Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1684, 1685, 1686, 1687, 1688, 1689, 1690 ... 2061  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2019, 11:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Art Core a écrit:
Mais oui justement en Angleterre ils s'en foutent de la religion, ou en tout cas ils s'en foutent beaucoup plus que nous qui passons notre temps à la remettre au centre du débat public.


Parce qu'on est une REPUBLIQUE LAIQUE. PUTAIN.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Le maire de l'île Saint Denis est musulman. Cela est rare mais arrive doucement.
Je pense qu'on elirait sans problème un maire musulman si il ne le claironnait pas sur tous les toits comme un marqueur identitaire.
Boutin m'exaspère car elle ne cesse d'envoyer sa religion, de la claironner, la revendiquer, la porter comme un etendart.
Cela m'horripilerait autant chez un candidat, politicien musulman.

La religion, c'est comme la sexualité, cela doit être banni du débat public laïque


Dernière édition par Mr Degryse le 16 Oct 2019, 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 11:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
De toute manière Londres n'est pas l'Angleterre, faut voir les dissensions mises à jour par le Brexit. Corbyn, le leader du Labour, est empêtré dans une polémique sur un supposé antisémitisme depuis de longs mois. Le climat est peut-être encore pire.
Et comme prendre le maire de Londres pour exemple, je trouve ça pas du tout représentatif au niveau de l'intégration (un peu comme quand on prend des vedettes hollywoodiennes pour exemple dans le cas des comportements de harcèlement sexuel et d'abus de pouvoir au travail).
On parle du type qui est à la tête de la capitale anglaise, ok, ça dénote peut-être une certaine ouverture d'esprit, mais c'est ridicule statistiquement au regard de l'intégration du reste des minorités, peut-être meilleur qu'en France, qui se caractérise de toute façon par un moindre pragmatisme et une moindre souplesse en général dans certains domaines de l'existence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 11:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mr Degryse a écrit:
Le maire de l'île Saint Denis est musulman. Cela est rare mais arrive doucement


Je le savais pas comme quoi... Mais c'est à nuancer, la population musulmane étant sans doute en majorité à L'Ilie Saint Denis.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 11:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Art Core a écrit:
Je le savais pas comme quoi... Mais c'est à nuancer, la population musulmane étant sans doute en majorité à L'Ilie Saint Denis.


Et le maire de Stains aussi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 11:42 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Castorp a écrit:
Parce qu'on est une REPUBLIQUE LAIQUE. PUTAIN.


Je fais partie de ceux qui pensent que la laïcité c'est aussi laisser les gens vivre leur religion tant qu'elle n'empiète pas sur la vie publique et les liberté de chacun. Une femme voilée ça ne me dérange pas, ce ne me concerne pas. J'ai beau ne pas aimer l'idée qu'il y a derrière ce n'est pas à moi de lui dire d'enlever son voile. Après en effet c'est complexe. Mais là voir refaire surface ce vieux débat sur le voile à cause quand même d'un petit con du RN (qui doit jubiler à l'heure qu'il est vu comment il a réussi son coup) je trouve ça affligeant (surtout pour entendre les mêmes vieilles rengaines rances).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Je le savais pas comme quoi... Mais c'est à nuancer, la population musulmane étant sans doute en majorité à L'Ilie Saint Denis.


Et le maire de Stains aussi.


En l’occurrence je parlais (implicitement) des 10-15 villes les plus peuplées de France.
Je ne dis pas que son élection serait impossible, mais qu'on aurait tous les débats de merde actuels à la puissance 10 + des attaques hors sujet.
Pour la présidentielle par contre c'est sûr: on n'est pas prêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 11:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si on est prêt à avoir un président musulman franchement ?
Cette politique-fiction à deux balles quand on voit la tête de nos prétendants aux trônes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 12:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Art Core a écrit:
Castorp a écrit:
Parce qu'on est une REPUBLIQUE LAIQUE. PUTAIN.


Je fais partie de ceux qui pensent que la laïcité c'est aussi laisser les gens vivre leur religion tant qu'elle n'empiète pas sur la vie publique et les liberté de chacun. Une femme voilée ça ne me dérange pas, ce ne me concerne pas. J'ai beau ne pas aimer l'idée qu'il y a derrière ce n'est pas à moi de lui dire d'enlever son voile.


C'est pas une idée, c'est la définition du mot.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
sponge a écrit:
C'est pas une idée, c'est la définition du mot.


Oui enfin les applications de la laïcité sont différentes selon les pays occidentaux, c'est que la question est forcément complexe.
Il me semble qu'en Allemagne tu peux (dois?) flécher une partie (infime) de tes impots vers une religion... chose impensable en France. Les deux pays sont pourtant persuadés de leur laïcité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
Jerónimo a écrit:

Entendu dans un cercle proche lors de l'élection de Sadiq Khan: "Ah bah oui c'est sûr là-bas ils sont majoritaires maintenant".
Le "ils" ne désignant pas les travaillistes.

Art Core a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Le maire de l'île Saint Denis est musulman. Cela est rare mais arrive doucement


Je le savais pas comme quoi... Mais c'est à nuancer, la population musulmane étant sans doute en majorité à L'Ilie Saint Denis.



sponge a écrit:
Art Core a écrit:

Je fais partie de ceux qui pensent que la laïcité c'est aussi laisser les gens vivre leur religion tant qu'elle n'empiète pas sur la vie publique et les liberté de chacun. Une femme voilée ça ne me dérange pas, ce ne me concerne pas. J'ai beau ne pas aimer l'idée qu'il y a derrière ce n'est pas à moi de lui dire d'enlever son voile.


C'est pas une idée, c'est la définition du mot.


Qui est incompatible avec l'islam.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:

Entendu dans un cercle proche lors de l'élection de Sadiq Khan: "Ah bah oui c'est sûr là-bas ils sont majoritaires maintenant".
Le "ils" ne désignant pas les travaillistes.

Art Core a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Le maire de l'île Saint Denis est musulman. Cela est rare mais arrive doucement


Je le savais pas comme quoi... Mais c'est à nuancer, la population musulmane étant sans doute en majorité à L'Ilie Saint Denis.



Je vois où tu veux en venir mais pour ma part je mettais en avant un certain côté fantasmé du nombre de musulmans (après vérification: apparemment 12,5% à Londres), et comme si tous les musulmans, et uniquement eux, avaient voté Sadiq Kahn.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 16:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
En tout cas, suite à l'affaire Julien Odoul, les réactions de part et d'autre me font franchement peur :
la gauche qui traite la maman voilée comme une martyr (le tweet hilarant de Marwan Mohammed, là, alors que la meuf s'est juste fait crier dessus...), et la droite qui vocifère comme si c'était une criminelle en puissance (alors que, quoi qu'on pense du voile, elle a respecté la loi, et elle n'a rien fait de mal).

Ce sujet rend les gens fous, et c'est profondément inquiétant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 17:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
L'énième preuve qu'on est ultramalléable face aux polémiques en bois orchestrées par les médias. On a déjà eu ce putain de débat. A cause de la tuerie dans la préfecture, il revient de derrière les fagots, toujours aussi éculé et bas du front. Quel rapport pour commencer ? On n'a rien de mieux à évoquer ?
C'est aussi le symptôme de cette vision d'un état ultrapaternelaliste, qui a ses mérites mais bien des défauts aussi, où tout le monde se place en position de victime, et où celui-là joue alternativement le rôle de père fouettard ou de bienfaiteur.
La manifestation des pompiers, la dégradation des emplois publics sont un sujet autrement intéressant à commenter.


Dernière édition par bmntmp le 16 Oct 2019, 17:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2019, 17:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Ca n'a rien à voir avec la tuerie : c'est un débat qui découle de la polémique de la photo de la FCPE.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1684, 1685, 1686, 1687, 1688, 1689, 1690 ... 2061  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1118

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1194

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8010

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1298

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1296

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11027

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1727

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1197

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6405

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

4992

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web