Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1667, 1668, 1669, 1670, 1671, 1672, 1673 ... 2061  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2019, 13:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Jerónimo a écrit:
bmntmp a écrit:
C'est faux surtout puisqu'a l'origine de l'histoire il y a l'Envoyé Spécial sur le glyphosate, sujet qui ne me paraît pas parisiano-centré.


Le chamaillage sur qui a commencé et qui a le plus harcelé l'autre me semble complètement déconnecté du sujet initial.
Ce n'est effectivement pas le sujet. Par contre, on est vraiment dans une affaire dans la continuité de la Ligue du Lol qui va un peu nettoyer le milieu du journalisme français de certains de ses membres au pratiques borderline et avec une éthique qui a été mise au fin fond des chiottes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Abyssin a écrit:
[ Je vais même être radical et te dire qu'on se fout de l'identité du compte Twitter


C'est marrant parce que quand la vidéo sur Benalla est sorti, tu as hurlé à la prudence (voire à la défiance), parce qu'elle avait été tournée par, je cite de mémoire, "cette raclure de Taha Bouhafs". Tu as d'ailleurs l'insulte facile quand tu n'aimes pas quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
[ Je vais même être radical et te dire qu'on se fout de l'identité du compte Twitter


C'est marrant parce que quand la vidéo sur Benalla est sorti, tu as hurlé à la prudence (voire à la défiance),
Rien à voir. Dans le cas de Libé, on se fout de l'identité du compte Twitter ou de son prétendu harcèlement. Rien ne justifie des méthodes dégueulasses avec intention bien méchante de nuire personnellement. Si les mecs de Libé sont surs de leur coup et "honnêtes", ils portent l'affaire dans les tribunaux et ne font pas leur petite vendetta médiatique bien mesquine. On n'est pas en Corse 8)

Jerónimo a écrit:
je cite de mémoire, "cette raclure de Taha Bouhafs". Tu as d'ailleurs l'insulte facile quand tu n'aimes pas quelqu'un.
Oui enculé, j'ai pas la langue dans ma poche et je m'en excuse
je mets pas de smiley mais je précise que c'est du second degré mon Jéro d'amour


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 16:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Abyssin a écrit:
[Rien à voir. Dans le cas de Libé, on se fout de l'identité du compte Twitter ou de son prétendu harcèlement.


Dans le cas de Benalla on se fout de qui filme et de son prétendu statut de raclure.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
On est d'accord mais j'ai le droit de penser que c'est une râclure :P
Et pour anticiper ce n'en est aucun cas lié à l'affaire Benalla mais à son passif d'activiste bidon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 20:20 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Petite pause memetique :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 20:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 21:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Tout ça pour noyer le rapport de l'IGA.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Abyssin a écrit:
On est d'accord mais j'ai le droit de penser que c'est une râclure :P
Et pour anticiper ce n'en est aucun cas lié à l'affaire Benalla mais à son passif d'activiste bidon


Le problème, parce qu'il faut quand même que quelqu'un te le dise, c'est tes avis basés uniquement des qualificatifs (orduriers au demeurant) mais qui ne prennent pas la peine de bâtir le moindre argument (comme tes avis sur les films en fait).

Denis Robert (le mec par qui l'affaire Clearstream arrive quand même)? Une "personne infecte".

Taha Bouhafs (que personne ne connaissait avant la diffusion de la vidéo de la Contrescarpe, mais toi tu avais déjà ton opinion, ce qui en dit sans doute assez long)? Une "raclure".

Elise Lucet? Elle incarne les "pires travers" du journalisme et fait un "travail dégueulasse". J'ouvre d'ailleurs une parenthèse (métaphorique) pour préciser que je n'ai vu qu'une émission d'elle (la gestion de l'eau, en 2018 il me semble), qui contenait bon nombre de défauts (un certain sensationnalisme, une mise en scène partiale et pas très juste de certaines situations -je connais un peu ce secteur d'activité) mais également des qualités (un reportage grand public qui aborde aussi frontalement la question du détournement de fonds publics au profit du financement des partis politiques, sur la base d'éléments factuels). Mais j'ai bien compris que pour toi les "pires travers" du journalisme ne consistent pas, par exemple, à reprendre et relayer les arguments des lobbys et des industries concernées, ce dont est "accusée" Emmanuelle Ducros, mais ne la connaissant pas je n'ai pas d'avis. Le sujet n'en reste pas moins central aujourd'hui au-delà de ce cas personnel et des ménages des journalistes (en me renseignant rapidos sur l'Opinion, j'apprends que ce journal semble se définir de lui-même comme "pro-business"... OK).

Bref, tes avis c'est de la merde. Bonne nuit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 22:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Jerónimo a écrit:
Le problème, parce qu'il faut quand même que quelqu'un te le dise, c'est tes avis basés uniquement des qualificatifs mais qui ne prennent pas la peine de bâtir le moindre argument (comme tes avis sur les films en fait).
J'ai évidemment mes raisons pour ne pas aimer Bouhafs mais tu as l'air supposer le contraire de manière péremptoire et avec un ton donneur de leçons à la noix que tu peux garder pour toi.

Jerónimo a écrit:
Denis Robert (le mec par qui l'affaire Clearstream arrive quand même)? Une "personne infecte".

Tu sais, le monde c'est pas binaire. C'est pas parce que tu fais quelque chose d'exceptionnel un jour que tu vas être exceptionnel tout le temps. Le mec n'a pas été brillant sur la dernière décennie.

Jerónimo a écrit:
Taha Bouhafs (que personne ne connaissait avant la diffusion de la vidéo de la Contrescarpe, mais toi tu avais déjà ton opinion, ce qui en dit sans doute assez long)? Une "raclure".
Lol mais parle pour toi et arrête avec ton raisonnement autocentrée qui est de la merde. Vu que Monsieur Jeronimo ne le connaissait pas, personne ne le connaissait grosso modo? Relis-toi.


Jerónimo a écrit:
Elise Lucet? Elle incarne les "pires travers" du journalisme et fait un "travail dégueulasse".
Pas le courage de rechercher la page de je ne sais plus quel topic où on avait détaillé le sujet. Je t'invite à la rechercher si tu n'es pas trop paresseux. Et on avait développé le sujet.

Jerónimo a écrit:
les "pires travers" du journalisme ne consistent pas, par exemple, à reprendre et relayer les arguments des lobbys et des industries concernées, ce dont est "accusée" Emmanuelle Ducros, mais ne la connaissant pas je n'ai pas d'avis.
Et c'est justement pour ça que tu ne devrais pas aborder le sujet car rien qu'en deux lignes tu commets les erreurs de quelqu'un qui ne s'est pas penché sur le sujet et dit n'importe quoi, méconnaissance que tu avoues d'ailleurs à la fin mais un peu tard. Emma Ducros reprend des rapports scientifiques et ne fricote aucunement avec les lobbys (ah si celui fameux de la boulangerie :mrgreen: ). Parenthèse, ce qui m'a effrayé récemment c'est de voir un débat avec les verts baser leur discours sur la peur et dire n'importe quoi au mépris de la science. C'était un débat sur les pesticides (qui peuvent être bio et de synthèse et les deux peuvent être nocifs et pour te rassurer ce n'était pas und ébat payé par les lobbies pour dire du bien de ces derniers) où il y avait pas mal "d'obscurantisme". Le pire chez eux restant Michèle Rivasi la prêcheuse antivac. Parenthèse fermée, je m'excuse.


Jerónimo a écrit:
en me renseignant rapidos sur l'Opinion, j'apprends que ce journal semble se définir de lui-même comme "pro-business"... OK).
Je t'avoue que je ne connais pas assez le journal pour donner un avis dessus mais le terme pro-business m'intrigue, curieux de voir le sens derrière.


Jerónimo a écrit:
Bref, tes avis c'est de la merde. Bonne nuit.

Toi aussi :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
les "pires travers" du journalisme ne consistent pas, par exemple, à reprendre et relayer les arguments des lobbys et des industries concernées, ce dont est "accusée" Emmanuelle Ducros, mais ne la connaissant pas je n'ai pas d'avis.
Et c'est justement pour ça que tu ne devrais pas aborder le sujet car rien qu'en deux lignes tu commets les erreurs de quelqu'un qui ne s'est pas penché sur le sujet et dit n'importe quoi, ce que tu avoues d'ailleurs à la fin mais un peu tard.


T'es vraiment complètement teubé.
Je la cite justement parce que c'est la polémique dont il est question. Mais ne l'a connaissant je n'ai pas d'avis à son sujet. Le sujet n'en reste pas moins valable pour toute une partie de la presse: le budget de communication des entreprise étant très élevé, la presse peut se retouver matériellement en grande difficulté de faire la part des choses et de donner un avis éclairé et indépendant. C'est un problème très actuel, j'invente pas la poudre en disant ça.
C'est bon t'as compris ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 22:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
@Abyssin

Si tu pouvais arrêter de t'excuser toutes les deux minutes, et nous les présenter, tes excuses, qu'on puisse te les renvoyer à la gueule, ce serait cool. Merci.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 22:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Abyssin a écrit:
[
Jerónimo a écrit:
Denis Robert (le mec par qui l'affaire Clearstream arrive quand même)? Une "personne infecte".

Tu sais, le monde c'est pas binaire. C'est pas parce que tu fais quelque chose d'exceptionnel un jour que tu vas être exceptionnel tout le temps. Le mec n'a pas été brillant sur la dernière décennie.


Ce mec a révélé un système d'évasion fiscale et de blanchiment d'argent, ce qui lui a valu 10 ans de procès (qu'il a presque tous gagnés). Je n'ai pas d'avis sur la personne, mais si tu en es à donner des points de mérite aux méthodes de travail des journalistes, tu pourrais avoir l'honnêteté intellectuelle de lui reconnaître ça.

Après oui, travailler au Média c'est être un connard, on a compris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Jerónimo a écrit:

T'es vraiment complètement teubé.
..C'est bon t'as compris ?

Je te retourne le compliment. Le problème c'est qu'en deux lignes tu alignes juste des bêtises sans t'en rendre compte à base de on dit et que ça débouche sur du grand n'importe quoi déconnecté de la réalité. Je t'ai connu plus intelligent mais j'ai du me tromper. Quand on n'a rien dire sur un sujet qu'on ne connait pas, on ferme juste son clapet et on remballe sa vanité à la place d'être complètement à la rue.
C'est bon t'as compris? Allez va dormir, tu as besoin de repos

Jerónimo a écrit:
Ce mec a révélé un système d'évasion fiscale et de blanchiment d'argent, ce qui lui a valu 10 ans de procès (qu'il a presque tous gagnés). Je n'ai pas d'avis sur la personne, mais si tu en es à donner des points de mérite aux méthodes de travail des journalistes, tu pourrais avoir l'honnêteté intellectuelle de lui reconnaître ça.
Je ne connaissais malheureusement pas son passé mais effectivement respect.

Jerónimo a écrit:
Après oui, travailler au Média c'est être un connard, on a compris.
Non mais si ta réponse à un contradicteur c'est de simplifier sa pensée et de lui en prêter des fausses, ça pisse vraiment pas très loin de ton côté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2019, 01:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Comme disaient les Stranglers "Oui, c'est la folie"
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2335928

Gérer la France comme un boîte, certes, mais la douche écossaise et l'intimidation des subalternes sont des méthodes de management catastrophiques. La plupart de ses ministres n'appartenant déjà pas à LREM, cela risque d'anéantir complètement la solidarité gouvernementale (et donc la possibilité de surmonter l'imprévu).

C'est, de manière troublante, exactement le même ton que celui employés par Castaner à propos de Nantes.

Cela donne une impression de manque de sang-froid et de crédulité assez effrayante.

C'est trumpien en fait.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 17 Sep 2019, 01:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1667, 1668, 1669, 1670, 1671, 1672, 1673 ... 2061  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1118

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1194

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8010

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1298

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1296

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11027

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1725

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1197

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6405

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

4991

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web