Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1666, 1667, 1668, 1669, 1670, 1671, 1672 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2019, 10:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Abyssin a écrit:
J'ai un doute mais tu cautionnes un article sans aucune preuve ou fondement juridique qui est juste là pour nuire à une journaliste qu'ils harcèlent et font du règlements de comptes type ligue du Lol? Bon après tu n'as peut-être pas suivi le début de l'affaire qui est assez crade.


STOP. TU n'y connais rien du tout et tu te permets de donner un avis tranché. Pour avoir suivi le compte d'Emmanuelle Ducros pendant quelque temps, je peux te dire que cette nana est tout sauf nette.
Elle a été l'objet d'articles de Libé et d'Arrêt sur Images démontrant sa malhonnêteté, sa mauvaise foi (elle a nié avoir fait un ménage pour le lobby agroalimentaire alors que les preuves montrent le contraire), sa pratique du dénigrement et de l'insulte, du harcèlement (elle a fait chier les journalistes d'Envoyé spécial à plusieurs reprises, les accusant de mentir dans un reportage, alors qu'elle était à coté de la plaque) avec sa bande de "Ze" et de #Nofake" qui la défendent agressivement.

Citation:
D'accord avec bmntp même si j'ai un peu de mal avec le terme "corbeau" qui me semble inadapté. Sur le compte anonyme, aucune idée si c'est elle


Elle s'est trahie toute seule sur le réseau en jonglant comme une merde avec son compte officiel et son faux compte.
Et elle a supprimé de multiples tweets depuis les révélations. Le hasard ??
Si tu trouves qu'une journaliste, utilisant un faux compte pour insulter un confrère c'est pas bien grave, cela montre qu'en fait tu as une bien piètre conception du métier de journaliste et de l'éthique dont il doit faire preuve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Ton assez rigolo mais rien ne vaut de te répondre sur le fond.

Gnagnagna a écrit:
Pour avoir suivi le compte d'Emmanuelle Ducros pendant quelque temps, je peux te dire que cette nana est tout sauf nette.

C'est toujours mieux de donner des exemples que des insinuations floues.

Gnagnagna a écrit:
Elle a été l'objet d'articles de Libé et d'Arrêt sur Images démontrant sa malhonnêteté, sa mauvaise foi (elle a nié avoir fait un ménage pour le lobby agroalimentaire alors que les preuves montrent le contraire)
Ton fameux lobby agro-alimentaire est une organisation de boulangers qui lui a remboursé 1000€ de frais pour une conférence :lol: :lol: :lol:
Quelle vente de son intégrité aux lobbys agro-alimentaires!!! Ah et sinon les fameux articles de Libé et d'Arrêts sur images dénués de toutes preuves avec coup de téléphone au comptable avec usurpation d'identité pour vérifier un devis qui n'existe pas et vu que le comptable nous a dis qu'il n'existait pas, on pense qu'il cache une chose louche et on va dire que c'est une preuve de son existence. Grand travail journalistique qui mérite le prix Pulitzer. Des exemples tu en as plein comme ça et je te passe les déclarations publiques de Daniel Schneidermann qui ne se cache pas de rêver de voir la carrière d'Emma Ducros ruinée. Tout cela témoigne d'une intégrité professionnelle et éthique irréprochables qui prêteraient à rire si cela ne montrait un certain journalisme à la française totalement sclérosé.

Gnagnagna a écrit:
, sa pratique du dénigrement et de l'insulte, du harcèlement (elle a fait chier les journalistes d'Envoyé spécial à plusieurs reprises, les accusant de mentir dans un reportage, alors qu'elle était à coté de la plaque).
Retrouve moi les insultes et prouve moi le harcèlement qui n'existe que dans ton imagination. Elle a juste révélé et mis le nez dans sa merde Elise Lucet de manière argumentée (ah ça doit être ça les insultes?). Après si c'est Elise Lucet et Envoyé spécial qui sont ta conception idéale du journalisme en France (alors que ce sont les pires travers), cela veut tout dire.


Gnagnagna a écrit:
Elle s'est trahie toute seule sur le réseau en jonglant comme une merde avec son compte officiel et son faux compte.
Et elle a supprimé de multiples tweets depuis les révélations. Le hasard ??
Si tu trouves qu'une journaliste, utilisant un faux compte pour insulter un confrère c'est pas bien grave, cela montre qu'en fait tu as une bien piètre conception du métier de journaliste et de l'éthique dont il doit faire preuve.
. Mec qui rate un épisode. Actualise un peu tes infos depuis 24H. Si tu l'avais fais tu saurais qu'elle n'est pas l'auteur des tweets et que Checknews s'est fait rouler dans la farine et qu'il n'y a aucune erreur entre compte officiel et faux compte si tu sais lire et analyser 3 tweets.

Par contre, juste par curiosité, le harcèlement c'est une 50aine de tweets envoyés par un compte à un autre (sans insultes au passage) ou une vendetta numérique corporatiste contre une journaliste par une rédaction qui veut lui mettre la pression car elle a déposé plainte contre eux et qu'ils chient dans leur froc parce qu'ils essaient de la détruire personnellement depuis 6 mois?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Gnagnagna a écrit:
Abyssin a écrit:
Tiens Bmntmp, si tu veux plus d'infos sur l'affaire. Compte twitter intéressant et pertinent sur ces différents sujets. La vérité est encore pire que ce que je pensais :lol:



Ah pitié pas lui. Les Ze sont la lie de l'internet. Ils ne jurent que par les sciences dures, méprisent les sciences humaines et sociales (comme bon nombre de #NoFake), dénigrent leurs interlocuteurs à base d'insinuation et pratiquent la mauvaise foi avec passion.
Surtout, lui, Zebodag, qui a harcelé un journaliste, et qui s'est fait débunké par sa victime.


Pour info, je ne suis pas un fan énamouré du bonhomme. J'aime bien certains de ses actes, après je trouve qu'il pète un peu plus haut que son cul.
Sur ta dernière phrase c'est inexact et un peu plus complexe que cela. Le journaliste est Denis Robert, il n'y a pas eu de harcèlement comme tu le dis, qui n'a pas aimé leur relation de "contradicteur" (pour faire simple mais c'est plus complexe que cela, tout un roman) et a effectivement essayé de le débunker. Sauf que ce génie s'est trompé de personne et a organisé une vendetta médiatique contre un pauvre individu lambda qui s'est fait harceler. La personne concernée a failli se faire licencier par la même occasion.

Bref histoire assez moche et quelles que soient les raisons et torts initiaux, je ne vois pas comment on pourrait moralement justifier le doxxing d'un Denis Robert qui veut pourrir la vie d'une personne qu'il n'aime pas en organisant une vendetta médiatique via les réseaux sociaux. Je vais être grossier mais le mec a simplement prouvé qu'il était un connard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Vieux-Gontrand a écrit:
En effet c'est dégueulasse. Mais enfin c'est pas comme si on n'avait pas nous-même été plongés dans des situations comparables dans ce forum pendant plusieurs années...
J'en déduis donc que c'est surtout dégueulasse chez les autres.


Casse-toi

Humour, second degré :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 11:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Abyssin a écrit:
Sur ta dernière phrase c'est inexact et un peu plus complexe que cela. Le journaliste est Denis Robert, il n'y a pas eu de harcèlement comme tu le dis, qui n'a pas aimé leur relation de "contradicteur" (pour faire simple mais c'est plus complexe que cela, tout un roman) et a effectivement essayé de le débunker. Sauf que ce génie s'est trompé de personne et a organisé une vendetta médiatique contre un pauvre individu lambda qui s'est fait harceler. La personne concernée a failli se faire licencier par la même occasion.


Tu confonds avec Skythelimit qui a été doxé à tort. Denis Robert a reconnu ses torts.
Par contre Bodag a perdu son procès contre Denis Robert. https://www.telerama.fr/medias/un-trade ... 349889.php

Citation:
Bref histoire assez moche et quelles que soient les raisons et torts initiaux, je ne vois pas comment on pourrait moralement justifier le doxxing d'un Denis Robert qui veut pourrir la vie d'une personne qu'il n'aime pas en organisant une vendetta médiatique via les réseaux sociaux. Je vais être grossier mais le mec a simplement prouvé qu'il était un connard.


Ce qu'il a fait est problématique. Par contre je n'irai pas jusqu'à défendre ce connard de Skythelimit qui était absolument infect : tweets sexistes, racistes, et j'en passe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Je ne connaissais absolument pas Skythelimit donc pas d'avis sur le sujet et merci pour ton éclairage.

Citation:
Par contre Bodag a perdu son procès contre Denis Robert. https://www.telerama.fr/medias/un-trade ... 349889.php
Je trouve le verdict normal. Après je t'avoue que la plainte de révélation d'identité m'intéresse peu par rapport au reste de l'affaire.

Après même si Denis Robert a reconnu ses torts, je t'avoue que ça reste à mes yeux une personne infecte et ses récentes sorties (cf Le média) ne me font pas changer d'avis à son sujet. Même si il doit avoir des bons côtés comme tout être humain :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 12:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Abyssin a écrit:
Quelle vente de son intégrité aux lobbys agro-alimentaires!!! Ah et sinon les fameux articles de Libé et d'Arrêts sur images dénués de toutes preuves avec coup de téléphone au comptable avec usurpation d'identité pour vérifier un devis qui n'existe pas et vu que le comptable nous a dis qu'il n'existait pas, on pense qu'il cache une chose louche et on va dire que c'est une preuve de son existence. Grand travail journalistique qui mérite le prix Pulitzer. Des exemples tu en as plein comme ça et je te passe les déclarations publiques de Daniel Schneidermann qui ne se cache pas de rêver de voir la carrière d'Emma Ducros ruinée. Tout cela témoigne d'une intégrité professionnelle et éthique irréprochables qui prêteraient à rire si cela ne montrait un certain journalisme à la française totalement sclérosé.


Le fait est qu'elle a bien effectué un ménage pour un lobby, ce qui est déontologiquement critiquable. "Auprès de Checknews, Ducros affirme n’avoir "jamais envoyé de devis à l’UIPP". Seulement voilà, contacté par le site d'info, le responsable de la communication de l’UIPP, Sylvain Camus, assure que la journaliste avait bien envoyé un devis "estimé entre 2 000 et 3 000 euros" à cette organisation après avoir animé cet événement. " https://www.arretsurimages.net/articles ... -checknews

Citation:
Retrouve moi les insultes et prouve moi le harcèlement qui n'existe que dans ton imagination. Elle a juste révélé et mis le nez dans sa merde Elise Lucet de manière argumentée (ah ça doit être ça les insultes?). Après si c'est Elise Lucet et Envoyé spécial qui sont ta conception idéale du journalisme en France (alors que ce sont les pires travers), cela veut tout dire.


Pas fan du tout d'Elise Lucet. Et je n'aime pas le traitement des sujets dans son émission, notamment le ton et la mise en scène. Mais Ducros a bien harcelé de plusieurs tweets un journaliste d'Envoyé spécial. https://www.arretsurimages.net/articles ... ye-special


Citation:
Mec qui rate un épisode. Actualise un peu tes infos depuis 24H. Si tu l'avais fais tu saurais qu'elle n'est pas l'auteur des tweets et que Checknews s'est fait rouler dans la farine et qu'il n'y a aucune erreur entre compte officiel et faux compte si tu sais lire et analyser 3 tweets.


Tu peux me citer une source ? Parce que j'ai rien lu de tel, nulle part. Et ne me cite pas l'interprétation foireuse de Zebodag, merci.

Citation:
Par contre, juste par curiosité, le harcèlement c'est une 50aine de tweets envoyés par un compte à un autre (sans insultes au passage) ou une vendetta numérique corporatiste contre une journaliste par une rédaction qui veut lui mettre la pression car elle a déposé plainte contre eux et qu'ils chient dans leur froc parce qu'ils essaient de la détruire personnellement depuis 6 mois?


C'est elle qui a commencé sa guéguerre contre des journalistes. Ne renverse pas la situation. Elle n'a que ce qu'elle mérite : elle passe son temps à faire la morale à la corporation depuis des mois, à faire des reproches injustifiés sur le travail de ses confrères, alors elle se fait fact-checker et l'on trouve qu'elle a une conception de son travail pas très éthique (le ménage, les erreurs dans ses papiers), et elle décide de se venger en créant un faux compte pour insulter ceux qui lui ont mis le nez dans son caca. C'est une personne minable et une mauvaise journaliste.
Quant au harcèlement, je t'invite à prendre connaissance de la définition dans le code pénal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 12:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Thread recensant les insultes de cette journaliste à travers son faux compte : https://twitter.com/OBerruyer/status/11 ... 0610988032


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 12:14 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
L'ampleur du scandale qui doit pas passer au delà du périphérique.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 12:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Karlito a écrit:
L'ampleur du scandale qui doit pas passer au delà du périphérique.


Ouais, je lis même pas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Karlito a écrit:
L'ampleur du scandale qui doit pas passer au delà du périphérique.


J'ai l'impression que ça intéresse un demi arrondissement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 13:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
C'est faux surtout puisqu'a l'origine de l'histoire il y a l'Envoyé Spécial sur le glyphosate, sujet qui ne me paraît pas parisiano-centré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
bmntmp a écrit:
C'est faux surtout puisqu'a l'origine de l'histoire il y a l'Envoyé Spécial sur le glyphosate, sujet qui ne me paraît pas parisiano-centré.


Le chamaillage sur qui a commencé et qui a le plus harcelé l'autre me semble complètement déconnecté du sujet initial.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 13:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Oui c'est ce que je déplorais au début. Toujours est-il qu'à cause du point de départ, ces chamailleries intéressent un public bien plus large que vous ne croyez, jusqu'aux agriculteurs qu'on ne fait pourtant d'habitude pas coïncider avec le centre de Paris.
De surcroît, c'est révélateur d'un certain état de la presse - pas nouveau hein, comme l'affaire Relotius en Allemagne - qui ne concernait pas que les allemands à mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 13:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Gnagnagna a écrit:
Le fait est qu'elle a bien effectué un ménage pour un lobby, ce qui est déontologiquement critiquable. "Auprès de Checknews, Ducros affirme n’avoir "jamais envoyé de devis à l’UIPP". Seulement voilà, contacté par le site d'info, le responsable de la communication de l’UIPP, Sylvain Camus, assure que la journaliste avait bien envoyé un devis "estimé entre 2 000 et 3 000 euros" à cette organisation après avoir animé cet événement.

Prépare-toi aux actes tordus. Le devis n'a jamais existé et le témoignage a été détourné et falsifié. Sylvain Camus a dit qu'il ne pouvais pas nier l'existence du devis puisqu'il est arrivé à son poste il y a quelques mois. Tu vois le niveau d'imposture intellectuelle? Quand des journalistes (Checknews et Arrêt sur images) invente de preuves pour nuire, ça dit beaucoup sur leur éthique.
Au passage, un défraiement de 1000€ n'est pas un ménage.


Gnagnagna a écrit:
Mais Ducros a bien harcelé de plusieurs tweets un journaliste d'Envoyé spécial. https://www.arretsurimages.net/articles ... ye-special
N'étant pas abonné à Arrêt sur images et n'ayant pas accès à l'article, j'aurais du mal à te répondre.


Citation:
Mec qui rate un épisode. Actualise un peu tes infos depuis 24H. Si tu l'avais fais tu saurais qu'elle n'est pas l'auteur des tweets et que Checknews s'est fait rouler dans la farine et qu'il n'y a aucune erreur entre compte officiel et faux compte si tu sais lire et analyser 3 tweets.
C'est Zebodag mais je ne vais pas essayer de te convaincre. Je vais même être radical et te dire qu'on se fout de l'identité du compte Twitter. Si le compte Twitter est coupable de harcèlement, pourquoi Libération ne porte pas plainte? La législation lui permet et est même particulièrement efficace sur le sujet (cf forum 18-25). A la place, ils préfèrent bafouer toute règle éthique en publiant un article où les insinuations remplacent les preuves pour nuire à une personne et faire pression. Indéfendable, c'est tout simplement infect.


Citation:
C'est elle qui a commencé sa guéguerre contre des journalistes. Ne renverse pas la situation. Elle n'a que ce qu'elle mérite :,

Les personnes concernées ont plus de 40 balais, on n'est plus dans la cour d'école avec c'est elle qui a commencé. Surtout que de donner son opinion en critiquant de manière factuelle le travail d'une personne n'est pas interdit par la loi ou immoral.


Citation:
elle passe son temps à faire la morale à la corporation depuis des mois, à faire des reproches injustifiés sur le travail de ses confrères, alors elle se fait fact-checker et l'on trouve qu'elle a une conception de son travail pas très éthique (le ménage, les erreurs dans ses papiers),

Effectuer des critiques sur le travail dégueulasse d'Elise Lucet qui empiète toute éthique et morale journalistique ne me parait pas injustifié.
Ne parle pas de fact-checking quand il est fait de manière intéressée avec usurpation d'identité, invention de preuves, témoignages faussés et aucune enquête contradictoire. Libé a un procès sur le dos à ce sujet et à mon avis ils ne sont pas prêt de le gagner. Déjà rien que l'usurpation d'identité ça va être coton à défendre devant le tribunal.


EDIT : Pour info, sur Sylvain Camus qui a démenti Checknews et plein d'autres sujets sur lesquels on discute, je te conseille cet article de blog : http://seppi.over-blog.com/2019/07/decodages-fact-checking-de-liberation-et-du-monde-entre-l-action-francaise-et-la-pravda.html


Dernière édition par Abyssin le 16 Sep 2019, 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1666, 1667, 1668, 1669, 1670, 1671, 1672 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1125

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1196

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8030

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1302

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1300

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11069

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1732

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1201

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6421

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5012

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web