Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1636, 1637, 1638, 1639, 1640, 1641, 1642 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2019, 09:49 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Art Core a écrit:
Et ça continue :mrgreen: :
https://twitter.com/MatthieuSuc/status/ ... 8067257344

63K€ de travaux au frais du contribuable. Mais je suis sûr qu'il aura la "pleine confiance" du gouvernement aussi dans cette histoire :|.

Là j'ai envie de dire c'est quand même ridicule par rapport aux autres points soulevés, non ? 63K€ de travaux pour un appart d'un certain standing, tu fais pas grand chose. Après est-ce que c'est au contribuable de payer (est-ce que c'est prévu par la loi), j'en sais rien, mais la somme est ridicule.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27838
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je pense que de ce côté là, tous les politiques qui ont eu des logements de fonction sont plus ou moins concernés mais ça n'empêche pas que ça reste une grosse somme et que 17k€ pour faire installer un dressing je suis désolé mais c'est scandaleux. Surtout que dans le tweet tu vois les photos "avant" et l'appart était nickel. Après si ça peut le discréditer encore un peu, voire, rêvons, le pousser à la démission c'est bon à prendre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 09:59 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Le principe de l'appartement de fonction c'est quand même une bonne blague. Surtout que pour les politiques en France ça veut dire habiter dans un château, vive la République...
Alors ok c'est sur les lieux de leur boulot, mais dans ce cas on leur fait payer un loyer au moins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 10:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35793
Localisation: Paris
Je ne peux m’empêcher de voir l’affaire des travaux comme un peu disproportionnée. Je connais pas tous les détails, mais j’ai l’impression que l’éternel "aux frais du contribuable" suffit à rendre tout travail d’entretien d’un certain standing automatiquement scandaleux. Mais bon encore une fois j’ai pas tout lu.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 10:02 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Art Core a écrit:
Oui je pense que de ce côté là, tous les politiques qui ont eu des logements de fonction sont plus ou moins concernés mais ça n'empêche pas que ça reste une grosse somme et que 17k€ pour faire installer un dressing je suis désolé mais c'est scandaleux.

Mon père a fait faire 2 armoires/dressing (sur Rennes pas Paris) pas très grandes, 1m50-2m de large environ pour coller parfaitement à la taille, résultat 6000 € alors qu'il n'y a pas de tiroirs, d'éléments complexes... Et que le prix est "correct". J'ai fait un dressing Ikea chez moi en même temps, 2m50 de long pas mal d'éléments complexes (tiroirs, lumières, trucs à bijoux...), résultat 1200 € mais on est pas sur du sur-mesure et je l'ai installé moi-même. Donc faut voir la finition mais 17K€ pour un dressing, si c'est du sur-mesure et fonction de la taille, c'est pas forcément énorme (par rapport au prix du marché). Après le problème c'est de permettre tout ça, c'est la loi le problème, en tant qu'indépendant, t'as même pas le droit de foutre un costume en frais, et eux tout passe en frais (je préfère qu'on les paye plus, mais qu'ils achètent tout à leurs frais), pour moi il est là le souci et je suis loin d'être un grand fan de De Rugy (donc je serai très content s'il part), mais continuer de dégommer les mecs pour le moindre détails alors qu'on a déjà sorti les grosses casseroles, je pige pas...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 10:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Art Core a écrit:
Et le mec m’avait déjà dégoûté de ses convictions ecolo et pro-animaux quand je l’avais vu pêcher un pauvre crabe.


Mais lol quoi.
Ecolo, ça veut pas dire anti-spéciste, hein, loin de là.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je ne peux m’empêcher de voir l’affaire des travaux comme un peu disproportionnée. Je connais pas tous les détails, mais j’ai l’impression que l’éternel "aux frais du contribuable" suffit à rendre tout travail d’entretien d’un certain standing automatiquement scandaleux. Mais bon encore une fois j’ai pas tout lu.


J'imagine que pour ce type de biens anciens, des travaux coûtent vite chers, et qu'il y a effectivement des travaux d'entretien nécessaires. Mais bon c'est un peu la blague quand même, t'as l'impression que tous les mecs de ce niveau (le secrétaire général de la CGT s'était fait gaulé aussi, mais je ne sais plus si l'appart était à réaménager à la base) considèrent normal de faire faire des travaux quand ils s'installent, genre le logement est pas fonctionnel (on parle quand même de l'hotel particulier d'un ministre, on imagine qu'il y a déjà un certain niveau de confort), et sans aucun contrôle. D'ailleurs ça me fait marrer parce qu'en tant que locataire, jamais je ne ferais des travaux de cette importance dans mon appart... Une fois que j'ai installé le plan de travail dans la cuisine je suis au max, mais bouger des cloisons c'est mort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 10:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35793
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Et le mec m’avait déjà dégoûté de ses convictions ecolo et pro-animaux quand je l’avais vu pêcher un pauvre crabe.


Mais lol quoi.
Ecolo, ça veut pas dire anti-spéciste, hein, loin de là.
Pour un mec qui milite pour moins de souffrance envers les animaux, participer à ce genre de truc où l’animal va finir ébouillanté vivant, je trouve ça un TANTINET contradictoire.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 10:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Bah après, il est marié à Karloff.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27838
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Delirium Tremens a écrit:
Après le problème c'est de permettre tout ça, c'est la loi le problème, en tant qu'indépendant, t'as même pas le droit de foutre un costume en frais, et eux tout passe en frais (je préfère qu'on les paye plus, mais qu'ils achètent tout à leurs frais), pour moi il est là le souci et je suis loin d'être un grand fan de De Rugy (donc je serai très content s'il part), mais continuer de dégommer les mecs pour le moindre détails alors qu'on a déjà sorti les grosses casseroles, je pige pas...


Oui sur le coût des travaux je me rends pas trop compte mais en effet le scandale il est là. Les mecs sont dorlotés au delà de la décence.

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 11 Juil 2019, 11:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
63 000 € ridicule ? C'est à peu près un an et demi de salaire d'un ingénieur

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Vieux-Gontrand a écrit:
63 000 € ridicule ? C'est à peu près deux ans de salaire d'un ingénieur ..


Et ce pauvre de Castorp qui pleurait pour 10 000 € de travaux ! Il aurait pas eu ce genre de souci avec une yourte ! ! !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Art Core a écrit:
Et ça continue :mrgreen: :
https://twitter.com/MatthieuSuc/status/ ... 8067257344

63K€ de travaux au frais du contribuable. Mais je suis sûr qu'il aura la "pleine confiance" du gouvernement aussi dans cette histoire :|.
Par contre ça c'est totalement bidon et du travail de journaliste ordurier. Mediapart et son honnêteté journalistique :mrgreen: :mrgreen:

Citation:
En novembre dernier, les services en charge de la gestion des bâtiments du ministère ont fait le constat partagé de la nécessité d’effectuer des travaux de rénovation dans l’appartement de fonction du ministère, qualifié, je cite, de « vétuste ». On m’a d’ailleurs indiqué que les derniers travaux concernant certaines pièces dataient de plus de 15 ans. Différents types de travaux ont ainsi été réalisés fin 2018 : des travaux de gros entretien (peintures et sols) et des travaux d’aménagement (des placards, une paroi de baignoire, un flexible de douche, une barre de douche, des joints de salle de bain, une porte de douche).
Afin d’en limiter les coûts, j’ai donné pour instruction de solliciter systématiquement plusieurs devis, auprès de plusieurs prestataires. Comme le prévoit la procédure, le choix des entreprises pour la réalisation de ces travaux a été fait par les services du ministère, qui ont privilégié les prestataires avec lesquels des marchés publics ont été passés et qui présentaient toutes les garanties et références nécessaires en matière de rénovation de bâtiments anciens.
Si le montant des différents travaux réalisés est important, il est lié au caractère très particulier des lieux où ils ont été effectués : l’Hôtel de Roquelaure, comme d’autres ministères, est un élément du patrimoine français, construit au début du XVIIIème siècle.
L’ensemble de ces travaux ont été réalisés dans le strict respect des règles légales et procédures en vigueur. Constatant que Mediapart n’avait pas publié mes réponses, j’apporte ici tous les éléments par souci de transparence, et je tiens à la disposition de chacun(e) l'ensemble des devis des travaux réalisés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Mediapart qui invente de faux témoignages :mrgreen:



Dans un genre différent, ces derniers jours, le service Checknews de Libération s'en prend plein la poire. Services rendus entres copains journalistes, dont Daniel Schneidermann et Elise Lucet (je ne sais pas si on peut la qualifier de journaliste), pour défoncer une journaliste de l'opinion à base d'articles bidons, de rigueur et d'honnêteté journalistique proches du zéro. C'est assez navrant.


Dernière édition par Abyssin le 11 Juil 2019, 12:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2019, 12:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Oh, Abyssin en mode départ de feu, c'est trop chou.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1636, 1637, 1638, 1639, 1640, 1641, 1642 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1126

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1197

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8044

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1304

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1302

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11085

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1734

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1202

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6428

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5016

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web