Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1622, 1623, 1624, 1625, 1626, 1627, 1628 ... 2061  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2019, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Disons que cet argument arrive très vite dans les discussions sur l'énergie pour évacuer l'éolien, alors que par exemple on le cite moins pour une rocade ou un centre commercial, pour lequel on citera plus volontiers le nombre d'emplois potentiels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Et après il ne faut pas coroire que je suis anti éolien à 100 %. je suis pour des projets réfléchis.

Quand j'ai vu les premières éoliennes apparaitre ne France, j'étais ravi. Elles étaient construites le long des autoroutes qui sont déjà des balafres sur paysage. Je me disais pas bête.
Puis j'en ai vu apparaitre par si par là dans nôtres régions au milieu des champs. je me disais: pas grave la région est pas terrible. c'est plat et assez moche ( à cause de ce que tu dis la monoculture de Lille à troyes) donc pourquoi pas.
Quand 3 éoliennes, ce sont installés dans la campagne paumés à côté de la maison de mes beaux parents. Je leur disais : c'est pas 3 éoliennes qui vont nous géner quand même. c'est pas si moche.

J'ai commencé à tiquer quand j'ai vu qu'on en installait dans des zones aux paysages préservés ( notamment au cap fagnet à fécamp. mon premier choc à me dire là il n'aurait pas dû)

Image

Puis quand les 3 éoliennes ( on avait dit que cela ne serait pas plus) sont passées à 6 ( qu'est ce que 3 éoliennes de plus) puis 12 puis maintenant 40. Je me suis que ce n'était pas pareil mais bon la campagne autour de Soissons.

Puis on n'a même plus tenu compte des vus, des monuments historiques ( on te fait chier sur la couleur de tes volets, on t'interdit un veleux sur ton toit car si prend une photo du site historique ou est situé ta maison cela dégrade la vue) mais on s'en fiche que des éoliennes gâchent une perspectives classées ( voir soissons, cambrai, saint quentin ou on voit des pales passer au dessus des clochers etc).

Puis je vois qu'on s'attaque à des regions privilégiées ( c'est vrai finalement pourquoi pas elles ). qu'on veut saboter la vue depuis le tréport, maintenant des baies en bretagne, le morvan, les monts du jura).

Les mecs ne font même plus l'effort d'étudier si cela sera visible, si il y aura des nuisances pour les gens, ils sont incapables de faire une projection de hauteur des éoliennes ( ils t’affirment que cela ne sera pas visible, que cela ne dépassera pas la colline, que la forêt masquera le champ d'éolienne depuis) etc. Tu refais les calculs. tu leur montres que cela sera visible à fond. rien à foutre etc....


Et le coucher du soleil avec les 83 éoliennes en face des petits dalles aura quand même moins de gueule. et je ne te parle même pas des clignotements nocturnes.

Image


Citation:
On peut penser que tout cela est moche (1) et qu'il est inutile d'ajouter de la laideur (2).


Voilà. C'est effarant d'avoir lutter durant es années pour que le réseau électrique soit enfoui pour la beauté de paysages et accepter çà.

T’inquiète , je râlerai aussi si on voulait installer une centrale à coté de vezelay, des tours de 150 mètres de haut sur tous monts du Morvan) etc. Si une barre d'immeubles s'installer dans la region des alcs dans le jura


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 16:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Disons que cet argument arrive très vite dans les discussions sur l'énergie pour évacuer l'éolien, alors que par exemple on le cite moins pour une rocade ou un centre commercial, pour lequel on citera plus volontiers le nombre d'emplois potentiels.


Ce qui est tout aussi débile. j'en conviens et je râle contre les projets d'extension de la zone commerciale de Cambrai ( ou 1 boutique sur 3 est déjà fermée)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Disons que cet argument arrive très vite dans les discussions sur l'énergie pour évacuer l'éolien, alors que par exemple on le cite moins pour une rocade ou un centre commercial, pour lequel on citera plus volontiers le nombre d'emplois potentiels.


Ce qui est tout aussi débile. j'en conviens et je râle contre les projets d'extension de la zone commerciale de Cambrai ( ou 1 boutique sur 3 est déjà fermée)


Je te visais pas en particulier hein, c'était une observation générale de mon ressenti (donc un truc qui vaut peau de balle).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 16:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Jerónimo a écrit:
Je te visais pas en particulier hein, c'était une observation générale de mon ressenti (donc un truc qui vaut peau de balle).


Non, non, c'est la réalité.

La opposants aux éoliennes n'ont généralement aucun problème avec la construction d'autoroutes ou d'aéroports.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Je te visais pas en particulier hein, c'était une observation générale de mon ressenti (donc un truc qui vaut peau de balle).


Non, non, c'est la réalité.

La opposants aux éoliennes n'ont généralement aucun problème avec la construction d'autoroutes ou d'aéroports.


C'est sans doute dû au ratio gain / perte ressenti: une route, ca te permet de gagner du temps (parce que tu utilises la bagnole), tu le vois tout de suite (même s'il y a des nuisances). Une éolienne, comme l'électricité est devenue une commodité, tu n'as pas de gain immédiat à l'avoir proche de chez toi, et tu ne vois que les effets négatifs (ca te gache le paysage, il y a des vibrations).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
ah si j'étais contre notre dame des landes ( qui impactait une zone natura 2000). Je suis contre toute nouevlle autoroute ( o na un réseau routier très très suffisant). J'ai pesté comme un fou puis ai été ravi contre le projet de réseau routier dans la vallée de la Dordogne finalement abandonné.

J'ai milité contre le tracé d'une 2 fois 2 voies dans la forêt bordant le mémorial canadien de Vimy pour diminuer soit disant l'engorgement et les bouchons entre lens et arras. Moralité une saignée maintenant dans cette forêt, lieu de tant de promenades à pieds et à vélo durant ma jeunesse.

Nous avons milité contre le projet d'une route d'accès au louvre lens qui devait passer à travers le terril de pinchonval. ( plus long terril d’Europe et zone classée depuis 1982 comme zone degrand intérêt écologique et de protection de biotope). Cela fut assez dur. on doit l'abandon de ce projet à l'existence de la Patience à écussons, espèce rare et protégée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Je comprend vraiment pas cet argument du "les éoliennes c'est moche". C'est d'une bêtise.
Des champs monoculture à perte de vue c'est moche. Des zones industrielles à n'en plus finir c'est moche. Mais attention, on met 10 éoliennes et ça y est on a détruit le patrimoine français. C'est une aberration intellectuelle de penser comme ça.


C'est quand même ce qui prévalait sur toute décision auparavant. Ce n'est pas pour rien qu'on a crée une loi littoral, des zones natura 2000, des architectes des monuments historiques, des demandes de permis de construire et des dépôts de dossier pour des projets etc....
Ce qui a longtemps préservé le cachet de la France. Puis on a les obligations de maintenir un style d'architectures régionales (avant tu changeais de région, tu le remarquais maintenant c'est maison phoenix et enduit blanc jaune partout).

Chose effectivement que le gouvernement actuel s'acharne à abolir. modification de la loi littoral, baisse du pouvoir des architectes des monuments nationaux, demande de construction dans des zones natura 2000 non plus sous décision nationale mais sur décision de préfet etc....

Serais tu un bon macronien sur ce coup là?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Putain le twist, je l'avais pas vu venir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Putain le twist, je l'avais pas vu venir !


Il faut taper là ou ça fait mal :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 18:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1746
Mr Degryse a écrit:
ah si j'étais contre notre dame des landes ( qui impactait une zone natura 2000).

Il n'y a pas de zone Natura 2000 à Notre-Dame-des-Landes mais la zone humide en question pourrait peut-être bien obtenir le label, en tout cas, c'est la durée du projet qui a préservé, voir développé, un riche écosystème.

Quoi qu'il en soit, pour revenir à la question de l'aménagement du territoire qui occupe, logiquement, les derniers échanges, petit exemple d'un territoire qui a voté massivement "oui" à la consultation sur le projet d'aéroport: Châteaubriant et le pays de la Mée.
C'est la partie la plus pauvre d'un département plutôt dynamique. Châteaubriant a été complètement mis de côté depuis une cinquantaine d'années en terme d'axes de transport afin de privilégier les échanges entre Nantes et la Vendée (tourné vers Poitiers) et les Mauges (Cholet est maintenant dans la zone d' influence de Nantes alors que traditionnellement la ville regardait vers Angers). Tout ça principalement pour satisfaire la bourgeoisie nantaise mais aussi des ambitions délirantes de créations identitaires (l'ambition de remodeler les paysages n'est pas que physique, elle cherche aussi à remodeler les repères mentaux).
Tant mieux pour la Vendée et les Mauges, ce sont devenus des régions très, très, très dynamiques.
Pendant ce temps-là à Châteaubriant, à part le remembrement...
Alors on pouvait laisser le bénéfice du doute aux administrateurs sur le manque d'investissement pour Châteaubriant en considérant que l'aéroport était un projet pour dynamiser son pays. Bienque l'équipement n'était pas à proximité direct mais le désert en terme d'investissement en dehors faisait de ce projet quelque chose auquel se raccrocher pour les habitants (tout en évitant le NIMBY, faut le reconnaître, c'est plus facile).
Projet annulé comme chacun sait.
Grand blabla de l'Etat sur des compensations.
Demande concrète de Châteaubriant: réouvrir la ligne de train allant à Rennes. La portion de cette ligne allant jusqu'à Nantes réouverte il y a une dizaine d'années et qui fonctionne très bien. En plus, n'importe qui ayant fait un Nantes-Rennes en train (ligne délirante) ne pourrait que trouver intéressante une ligne supplémentaire.

Aparté sur Castorp disant que les Français ont abandonné le train pour la voiture. Vrai. Tout comme il est vrai que c'est aussi parce que l'État français a privilégié les infrastructures routières (et à une époque, ça pouvait se comprendre). Mais surtout, les investissemznts ont été d'abord et avant tout pour le TGV, pas pour les petites lignes.
L'Etat n'a pas que rendu la voiture plus attractive, il a aussi rendu le train inefficace.
Il y a eu un choix. Et ça fait longtemps que l' État français a choisi d'investir sur les métropoles, gardant un arrière-pays pour l'agriculture intensive et le tourisme (les lois patrimoines étant bienvenues dans l'ensemble mais aussi bien souvent délirantes, surtout pour les petits budgets).

Retour sur Châteaubriant et sa ligne de train avec Rennes.
CD de Loire-Atlantique, ok. CD d'Ille-et-Vilaine, ok. Région Bretagne, ok. Région Pays de la Loire, pas OK. Résultat : rien.
Tout ça sans aucune justification budgétaire, technique ou quoi que ce soit. Simplement un délire de pré carré idéologique.

Alors on pourra faire tous les beaux discours qu'on voudra mais l'Etat français ne pourra rien faire pour limiter les rejets de CO2 dans le monde. Il peut bien investir dans la recherche sur la fusion nucléaire mais ce n'est pas lui qui va faire la découverte technique.
Il y a une seule chose qu'il a vraiment entre ses mains et c'est l'aménagement du territoire.

À ce propos:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L'Am%C3%A9nagement_du_territoire
Roman qui s'essouffle mais sur un tel postulat de départ, c'est réussi. Je connais un peu la Mayenne, ça aide sans doute à accrocher. Ya des moments assez savoureux sur les capitaines d'industries BTP qui préfèrent la route au rail, détestent les fouilles archéologiques préventives et les écologistes, ou les fonctionnaires en plein délires mystico-idéologique de destruction/création des territoires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 23:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Je te visais pas en particulier hein, c'était une observation générale de mon ressenti (donc un truc qui vaut peau de balle).


Non, non, c'est la réalité.

La opposants aux éoliennes n'ont généralement aucun problème avec la construction d'autoroutes ou d'aéroports.


Nous ne fréquentons pas les mêmes.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2019, 08:12 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Retour sur Châteaubriant et sa ligne de train avec Rennes.
CD de Loire-Atlantique, ok. CD d'Ille-et-Vilaine, ok. Région Bretagne, ok. Région Pays de la Loire, pas OK. Résultat : rien.
Tout ça sans aucune justification budgétaire, technique ou quoi que ce soit. Simplement un délire de pré carré idéologique.

Pas tout à fait, la portion Rennes-Retiers est prévue pour 2020 (la plus utilisée si je dis pas de connerie), reste l'autre portion. La région Bretagne finance quasi 50% (sans compter Rennes Métropole 10%, et le conseil départemental à 5%), sur l'autre portion la région Pays de la Loire semble attendre le budget de l'Etat... après ça fait longtemps que ça végète je te l'accorde.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2019, 08:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Billy Budd a écrit:
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Je te visais pas en particulier hein, c'était une observation générale de mon ressenti (donc un truc qui vaut peau de balle).


Non, non, c'est la réalité.

La opposants aux éoliennes n'ont généralement aucun problème avec la construction d'autoroutes ou d'aéroports.


Nous ne fréquentons pas les mêmes.


T'étais pourtant au lycée avec l'un d'eux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2019, 08:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:

Nous ne fréquentons pas les mêmes.


T'étais pourtant au lycée avec l'un d'eux.


Je ne fréquente personne du lycée, ni d’ailleurs de l’université.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1622, 1623, 1624, 1625, 1626, 1627, 1628 ... 2061  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1118

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1194

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8010

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1298

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1295

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11027

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1725

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1197

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6405

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

4991

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web