Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1621, 1622, 1623, 1624, 1625, 1626, 1627 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2019, 14:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Jerónimo a écrit:
perso je trouve pas ça moche un champ d'éolienne, surtout dans la Beauce.


Grave. Il y en a sur le plateau à quelques kilomètres de chez moi, je trouve pas ça hideux du tout, ça s'intègre assez bien au paysage.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
perso je trouve pas ça moche un champ d'éolienne, surtout dans la Beauce.


Grave. Il y en a sur le plateau à quelques kilomètres de chez moi, je trouve pas ça hideux du tout, ça s'intègre assez bien au paysage.


Ouais, c'est sans doute le côté moulin à vent que j'aime bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 14:21 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je comprend vraiment pas cet argument du "les éoliennes c'est moche". C'est d'une bêtise.
Des champs monoculture à perte de vue c'est moche. Des zones industrielles à n'en plus finir c'est moche. Mais attention, on met 10 éoliennes et ça y est on a détruit le patrimoine français. C'est une aberration intellectuelle de penser comme ça.

Sinon, sur la fameuse arlésienne de la fission, bah c'est quand même une solution à portée de main. 2050, si la société tient encore debout, on sera bien content d'avoir des centrales """"propres"""".
Alors oui c'est cher et ça prend du temps, mais depuis quand l'argent est un problème ? On claque bien des milliards dans l'armée ou dans la finance. C'est un défi scientifique, qui plus est important pour l'avenir de l'humanité, ça serait idiot de le mettre de côté.

Ça n'empêche pas qu'il faut diversifier nos énergies, réduire le nucléaire classique, et développer des énergies renouvelables. Mais la fission, quand ça marchera, ça sera une énergie renouvelable et avec peu de déchets.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 14:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
La fusion, poulet, la fusion.

Et en soi, j'ai rien contre, mais j'ai de gros doutes qu'on soit capables de mener ça à bien à temps, c'est tout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
sponge a écrit:
Des zones industrielles à n'en plus finir c'est moche. .


Ah oui tiens, je voulais mentionner ça à Degryse au sujet l'imperméabilisation des sols. Les projets de ZAC à la con, qui non contents de ruiner les centres villes, sont dans la logique de l'étalement urbain et de la destruction de la nature. Une certaine vision française de l'aménagement, et du BTP comme moteur économique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 14:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Jerónimo a écrit:

Ah oui tiens, je voulais mentionner ça à Degryse au sujet l'imperméabilisation des sols. Les projets de ZAC à la con, qui non contents de ruiner les centres villes, sont dans la logique de l'étalement urbain et de la destruction de la nature. Une certaine vision française de l'aménagement, et du BTP comme moteur économique.


Et on peut parler des zones périurbaines résidentielles aussi, dans le genre hideur absolue, alors qu'il y a des centaines de milliers de beaux bâtiments qui se meurent.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 14:56 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Citation:
Grave. Il y en a sur le plateau à quelques kilomètres de chez moi, je trouve pas ça hideux du tout, ça s'intègre assez bien au paysage.


Tu parles. tu en as 2. reparles en quand tu en auras plus de 70. et que ou tu tournes c'est ta vue. Sur des km. Jamais plus une ligne d'horizons normale etc

Image

Et dans nos campagnes ou la plupart des maires sont des agriculteurs, on peut clairement avoir des doutes sur la prise illégale d'intérets.

"Le SCPC, qui dépend du ministère de la Justice, évoque un "phénomène d'ampleur" dans son rapport d'activité 2013. "Le développement de l'activité éolienne semble s'accompagner de nombreux cas de prise illégale d'intérêts impliquant des élus locaux", est-il écrit dans ce document cité par Le Figaro.

Selon le rapport, les élus visés sont attirés par "les revenus substantiels tirés de l'implantation d'éoliennes sur des terrains leur appartenant et par un régime fiscal favorable".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 14:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mr Degryse a écrit:
Tu parles. tu en as 2.


Non. 6 ou 7, il me semble.

Et ça ne t'a pas empêché de râler dessus lors de ton compte rendu sur le Jura.

Et sur ta photo, les champs en monoculture sont plus laids que les éoliennes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 26 Juin 2019, 15:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 15:00 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Citation:
Ah oui tiens, je voulais mentionner ça à Degryse au sujet l'imperméabilisation des sols. Les projets de ZAC à la con, qui non contents de ruiner les centres villes, sont dans la logique de l'étalement urbain et de la destruction de la nature. Une certaine vision française de l'aménagement, et du BTP comme moteur économique.


Est ce que j'ai une gueule à me réjouir de ça ou encore de ces horreurs de centres commerciaux
qui font aussi que toutes les villes de France se ressemblent esthétiquement moches. Pas un abord de ville qui échappe à ces horreurs........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Mr Degryse a écrit:
Et dans nos campagnes ou la plupart des maires sont des agriculteurs, on peut clairement avoir des doutes sur la prise illégale d'intérets.


Ah oui non mais là c'est un autre sujet (mais qui existe pour le nucléaire aussi, mais de manière moins diffuse puisque les installations sont plus concentrées géographiquement).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Mr Degryse a écrit:

Est ce que j'ai une gueule à me réjouir


C'est le moment où on parle de ton avatar? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 15:10 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Citation:
Et ça ne t'a pas empêché de râler dessus sur ton compte rendu sur le Jura.


Oui je trouve cela horrible par chez toi aussi. Quand une région est belle par sa nature, on la défigure pas avec ces trucs visibles à 30 kms.
D'ailleurs à part toi, cela ralait beaucoup ( et pas que les touristes) sur ces éoliennes dans le coin, hein.

Citation:
Et sur ta photo, les champs en monoculture sont plus laids que les éoliennes.


Sauf qu'en plaine, tes champs de monoculture, tu ne les voies pas à 30 kms à la ronde dans ton horizons. Quand tu avais vu auparavant sur un soleil se couchant à l’horizon sur des forets et que là, tu ne vois même plus ta forêt mais que des éoliennes et bien tu fais la gueule.

Et la photo que je ne montre est une vue dans une direction. Quand tu as la même la chose dans touets les directions ( n'importe ou ton regard te porte ) et bien tu fais la gueule.

Comme quand tu avais vu sur la belle cathédrale ou basilique de saint quentin et que maintenant tu ne peux plus la voir sans voir des pales qui passes en arrière plan largement au dessus d'elle, etc.......

Alors pour un urbain à l'horizon bouché, je peux comprendre que cela ne le dérange pas mais un mec qui a les paysage qu'il a dans le jura je ne comprends pas

Je comprends plus les gens qui gueulent contre l'installation des éoliennes dans le morvan et autour de Vezelay ' site et paysage classé normalement mais on s'en fiche maintenant)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 15:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mr Degryse a écrit:
D'ailleurs à part toi, cela ralait beaucoup ( et pas que les touristes) sur ces éoliennes dans le coin, hein.


Les nuisances de la voiture dans le coin sont un million de fois pires, mais comme les gens sont accro, ils râlent sur autre chose.

Mr Degryse a écrit:
Sauf qu'en plaine, tes champs de monoculture, tu ne les voies pas à 30 kms à la ronde dans ton horizons.


Hum si. Puisque tu n'as que ça. Faire Paris-Strasbourg en bagnole, c'est un des trucs les plus déprimants du monde.

Mr Degryse a écrit:
Alors pour un urbain à l'horizon bouché, je peux comprendre que cela ne le dérange pas mais un mec qui a les paysage qu'il a dans le jura je ne comprends pas


Je suis juste moins monomaniaque que toi. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Abyssin a écrit:
Complètement d'accord avec toi.


Abyssin a écrit:

100% OK avec toi Delirium.


...


Abyssin a écrit:

Tu as l'étude de "Our World in data" qui date un peu (12 ans) (https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2017/08/gr1.png). J'avais une étude un peu plus récente et complète que je dois retrouver. Après on ne va pas se le cacher, les accidents nucléaires sont évidemment les plus spectaculaires et les plus flippants.


Je vois pas les éoliennes sur ton graphique, ni le solaire par exemple. Et les stats présentées incluent les morts par la pollution de l'air, où évidemment le nucléaire est plus favorable que le charbon. Et ces stats sont un constat sur ce qui s'est déjà passé.

Là, on parlait d'accident nucléaire, et donc de gestion du risque associée. Aujourd'hui, il y a sans doute très peu de morts directement liées à l'activité nucléaire en France. Si demain il nous arrive un Fukushima-like (par exemple un séisme à Fessenheim, une crue centennale à Chinon, une incendie je sais pas où, bien que je pense qu'on a un certain nombre de garde fous et de protocoles qui font que ce n'est pas n'importe quoi), les dommages pourront être considérables et durables. C'est de ça qu'on parle quand on parle de risques nucléaires: nos protocoles de sécurité sont sans doute suffisants (je suis pas assez compétent pour le dire), mais le jour où ça merde, ça peut merder très gravement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 15:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
sponge a écrit:
Je comprend vraiment pas cet argument du "les éoliennes c'est moche". C'est d'une bêtise.
Des champs monoculture à perte de vue c'est moche. Des zones industrielles à n'en plus finir c'est moche. Mais attention, on met 10 éoliennes et ça y est on a détruit le patrimoine français. C'est une aberration intellectuelle de penser comme ça.


On peut penser que tout cela est moche (1) et qu'il est inutile d'ajouter de la laideur (2).

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1621, 1622, 1623, 1624, 1625, 1626, 1627 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8053

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11103

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1737

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6434

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5020

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web