Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1619, 1620, 1621, 1622, 1623, 1624, 1625 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2019, 08:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7840
Tant que l'ITER ne sera pas en marche il n'y aura pas d'avancée majeure possible. D'où mon rendez-vous dans 10 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 08:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Même si ITER découvre quelque chose, les prédictions les plus optimistes, c'est des applications commerciales pour 2050.
On n'a pas autant de temps.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 08:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7840
On utilisera la fission en attendant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 08:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Toujours ce mythe comme quoi on peut faire tourner le monde à l'électricité...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Vieux-Gontrand a écrit:

Chouette. Et les déchets (qui ne sont d'ailleurs pas issus de centrales nucléaires mais de la recherche et du médical, l'Australie ayant passé une loi contre la production nucléaire de l'électricité il y a 20 ans) non traités viennent à pieds d'Australie ?s.
D'accord avec toi sur cet absurdité vu qu'ils sont amenés et retransporéts en Australie par bateau. C'était plus pour souligner notre expertise en la matière.

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Pour les déchets nucléaires, on s'en occupe très bien aujourd'hui


Fou rire.
Je te prépare le thread twitter argumenté sur le sujet qui vaudra un peu plus que tes deux mots.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 10:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
Je te prépare le thread twitter argumenté sur le sujet qui vaudra un peu plus que tes deux mots.


Prépare-moi tout le Twitter argumenté que tu veux : la réalité, c'est qu'on ne sait pas quoi faire des déchets nucléaires. Et que ça fait 60 ans qu'on cherche une solution sur le long terme.

(et je parle même pas des piscines remplies de combustible usé qui sont à la merci de la moindre panne ou perturbation extérieure)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Lohmann a écrit:
On utilisera la fission en attendant


On est plutôt sur la fissure en ce moment :|

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7840
Art Core a écrit:
Lohmann a écrit:
On utilisera la fission en attendant


On est plutôt sur la fissure en ce moment :|

L'EPR et les joies de la sous-traitance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Je te prépare le thread twitter argumenté sur le sujet qui vaudra un peu plus que tes deux mots.


Prépare-moi tout le Twitter argumenté que tu veux : la réalité, c'est qu'on ne sait pas quoi faire des déchets nucléaires. Et que ça fait 60 ans qu'on cherche une solution sur le long terme.

(et je parle même pas des piscines remplies de combustible usé qui sont à la merci de la moindre panne ou perturbation extérieure)
Attends, attends, après on est d'accord que c'est en pleine évolution et je n'aurais pas eu ce discours il y a 15 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Je te prépare le thread twitter argumenté sur le sujet qui vaudra un peu plus que tes deux mots.


Prépare-moi tout le Twitter argumenté que tu veux : la réalité, c'est qu'on ne sait pas quoi faire des déchets nucléaires. Et que ça fait 60 ans qu'on cherche une solution sur le long terme.

(et je parle même pas des piscines remplies de combustible usé qui sont à la merci de la moindre panne ou perturbation extérieure)
Attends, attends, après on est d'accord que c'est en pleine évolution et je n'aurais pas eu ce discours il y a 15 ans.


Sinon ton Tristan Karlin, il n'est "rien" scientifiquement...un petit lobbyiste à la limite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Delirium Tremens a écrit:
sponge a écrit:
On a sans doute la meilleure techno possible par rapport à la consommation actuelle, elle est déjà en place et on est sans doute les meilleurs sur cette techno


Il y a quand même le sujet de fin de vie du parc nucléaire, pas anticipée du tout notamment sur le plan budgétaire... ca va faire mal sur la facture je pense.
Et oui comme dit par Castorp:
- le sujet des déchets
- l'approvisionnement en combustible, avec tous les sujets sur le Niger pas très cools pour garantir notre "autonomie"
- la gestion du risque: comme toute gestion du risque, il y a la probabilité qu'un incident / accident arrive (on s'évertue à nous dire que ca n'arrivera jamais en France), associée à la gravité des conséquences (potentiellement dramatique). C'est quand même un vrai angle mort du débat public, et qui pour moi devrait pousser à penser à la transition... mais bon on a pris 25 ans de retard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Ah parce que tu crois qu'avec des vélos on aurait besoin d'autant de routes, et aussi larges ?


Tu aurais exactement le même problème que pour les éoliennes.

Pour construire les éoliennes, il faut faire des voies d'accès pour les camions.

Pour construire ta petite route pour vélo, il faudrait faire du passage pour les ouvriers, les camions, les machines pour bétonner (qui pour l'instant n'existent pas en format vélo). Ta bétonneuse,ta peleteuse, ton marteau piqueur, ton équipe etc, tu les amènes en cheval ou en vélo? Si tu n'as pas de réseau électrique, tu l'amènes comment ton générateur électrique ou ton compresseur.

Bref cela serait encore plus con. Pour construire une mini route pour vélo, on serait obligé auparavant de créer un boulevard pour les machines nécessaires à al construction .....
Et ton entretien de la voirie, c'est aussi à pieds et à 4 pattes sur des kms

C'est beau l'idéologie mais quand même


Je ne crois pas que Castorp milite contre la fin moteur thermique. Pour des transports en commun par exemple, tu maintiens des routes et des rues (mais tu as moins de trafic).
En fait le problème c'est qu'aujourd'hui on passe des routes de 2 à 4 voies, de 4 à 6 voies, on ajoute des barreaux de liaison pour désengorger des zones de bouchons,... ce qui ne va pas du tout dans le sens de la diminution du trafic de véhicules individuels.
Donc pour rebondir sur ton post, on pourrait tout fait faire des aménagements cyclables sur les infrastructures existantes en y diminuant la part dédiée aux voitures. Et au besoin maintenir des aménagements un peu plus lourds et larges par endroit pour permettre l'accès d'engins d'entretien par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 12:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10704
Ah mais je suis le premier à espérer le retour et l’utilisation des transports en commun. Je suis d'une ancienne région industrielle ou toutes les villes communiquaient entre elles via un réseau dense de trains. Les lignes n'ont cessé de fermer. Il n'est quasi plus possible de faire un cambrai le cateau cambresis. plus assez de ligne.
Cambrai paris quasi impossible etc.

Et cambrai est une veille de 32000 habitants........

Pour aller à Paris, il faut maintenant faire Cambrai lille ( 1 heure) puis Lille Paris ou Cambrai -douai-paris
ou cambrai douai arras paris. Avec des changements et des attentes.
Pareil le nombre de trains arras paris a été divisé par 2.
Les trains saint quentin paris par 3

Ma mère prenait un direct arras poitiers ( maintenant il faut à nouveau changer à Paris avec changement de gare).

Bref, on ne cesse de nous dire de réduire l'utilisation des voitures mais on diminue les trains. Logique?

Et étonnement, la durée des trajets en train augmente. on met plus de temps pour faire un paris Bayeux qu'il y a 20 ans etc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Cantal a écrit:

Sinon ton Tristan Karlin, il n'est "rien" scientifiquement...un petit lobbyiste à la limite
C'est quand-même mieux d'attaquer le fond que d'aller sur le terrain ad hominem. Non?
Threads documentés et argumentés, quoique tu peux en penser.

Jerónimo a écrit:
- la gestion du risque: comme toute gestion du risque, il y a la probabilité qu'un incident / accident arrive (on s'évertue à nous dire que ca n'arrivera jamais en France), associée à la gravité des conséquences (potentiellement dramatique). C'est quand même un vrai angle mort du débat public, et qui pour moi devrait pousser à penser à la transition... mais bon on a pris 25 ans de retard.
Je t'invite à te renseigner sur l'impact et la probabilité de risque des différentes sources énergétiques,


Dernière édition par Abyssin le 26 Juin 2019, 13:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019, 13:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mr Degryse a écrit:
Bref, on ne cesse de nous dire de réduire l'utilisation des voitures mais on diminue les trains. Logique?


On tape beaucoup sur les pouvoirs publics là-dessus, mais ce sont surtout les gens qui ont arrêté de le prendre, le train...
(Bon ok, si on avait pas autant subventionné la bagnole, on en serait pas là)

Abyssin a écrit:
C'est quand-même mieux d'attaquer le fond que d'aller sur le terrain ad hominem.


C'est la spéciale Cantal, ça. Il fait être prof au MIT pour qu'il vous lise.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1619, 1620, 1621, 1622, 1623, 1624, 1625 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1126

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1197

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8045

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1304

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1302

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11087

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1735

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1202

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6429

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5016

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web