Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1609, 1610, 1611, 1612, 1613, 1614, 1615 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2019, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Sie sind "En Marche" Mein Führer !



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tout ça est d'un pathétique, je comprends pas ce qui se passe avec ce gouvernement de mongoliens qui arrive à faire pire que l'époque Sarkozy, c'est effrayant. J'en suis à me dire que Fillon aurait été un meilleur choix c'est dire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 13:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Cantal a écrit:
Sie sind "En Marche" Mein Führer !


Si faire chanter l'hymne national, c'est immédiatement rapporté aux Nazis, on est pas sortis de l'auberge, hein.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je suis contraint d'y penser et il n'y a pas que la marseillaise


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 13:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Faire chanter l'hymne national aux jeunes, c'est le propre de quasiment tous les états.

Ils sont pas en uniformes martiaux en train de prendre des poses militaires devant des symboles mystiques, que je sache (A moins qu'une photo de Griedge Mbock soit la nouvelle swastika).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Castorp a écrit:
Ils sont pas en uniformes martiaux


On s'en rapproche

Citation:
en train de prendre des poses militaires devant des symboles mystiques


L'aspect militaire est présent (la droiture, positionnés en rang) et tous ces jeunes portent des vêtements avec un logo débile.Tout ça pour regarder un match de foot dans un gymnase...J'y vois un embryon d'endoctrinement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 13:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Putain, tu devrais vraiment aller faire un tour en Asie, pour voir ce que c'est vraiment une discipline militaire dans un contexte scolaire.
Et même là-bas, on est très loin des Nazis.

Parce que là, c'est RIEN. C'est mignon.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 14:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35783
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Putain, tu devrais vraiment aller faire un tour en Asie, pour voir ce que c'est vraiment une discipline militaire dans un contexte scolaire.
Et même là-bas, on est très loin des Nazis.

Parce que là, c'est RIEN. C'est mignon.
Tout pareil. Je comprend rien à cette indignation du jour... On a vraiment en France des réflexes pavloviens par rapport à certains trucs (Marseillaise, etc.).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Tout va bien, on nage dans la pureté, l'innocence et les trucs mignons...La politique n'existe pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27816
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le fait d'imaginer ma fille un jour devoir se tenir droite en "uniforme" à chanter la marseillaise j'ai quand même beaucoup beaucoup de mal. Surtout au delà de ce qu'on peut en penser quel est l'intérêt de cette connerie, ça va coûter je sais plus combien de millions mais pourquoi ? Il y a vraiment l'idée que ça va donner à la jeunesse "l'amour de son pays" (beurk) ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 14:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Cantal a écrit:
Tout va bien, on nage dans la pureté, l'innocence et les trucs mignons...La politique n'existe pas


C'est toi qui as eu l'idée débile de comparer ça au nazisme.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 14:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Art Core a écrit:
Il y a vraiment l'idée que ça va donner à la jeunesse "l'amour de son pays" (beurk) ?


Ce qui est drôle, c'est que les Français, même de gauche, sont nationalistes comme c'est pas permis, mais ils en sont même pas conscients.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2019, 17:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1778
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Il y a vraiment l'idée que ça va donner à la jeunesse "l'amour de son pays" (beurk) ?


Ce qui est drôle, c'est que les Français, même de gauche, sont nationalistes comme c'est pas permis, mais ils en sont même pas conscients.

Ils appellent ça "LA" République.

Moi, ce qui me gêne dans la Marseillaise, c'est que c'est un élément du mythe de la Révolution française.
En France, on nous enseigne qu'on s'est défendu contre l'arbitraire de nos voisins européens et qu'on a cherché à exporter la Révolution pour libérer les peuples. Alors, il y a bien une phase plus défensive mais qui est très courte relativement à l'agressive et, aux Irlandais près (et ça n'a pas été brillant), nos voisins immédiats nous ont détesté pour ça (et ça habite encore aujourd'hui beaucoup d'esprits).
Nous, on est resté bloqué sur les Allemands qui nous cherchaient des noises mais on les a bien titillé avant.
La philosophe Simone Weil n'est pas tendre sur la Révolution française et compare le totalitarisme de Napoléon à celui d'Hitler. Elle remonte même jusqu'à Richelieu. Démontrant d'ailleurs que de "révolution", il n'y a pas eu. Surtout pour la France et ses restaurations successives. La Russie moderne a encore quelque chose du tsarisme, idem pour la Chine communiste et l'impériale, mais chez eux, le terme "révolution" est plus approprié. En France, ce n'est qu'un soubresaut qu'on nous enseigne comme immense et fondamental.
C'est comme le fameux truc "les Français sont régicides". Alors que les Anglais ont décapité le leur 150 ans avant nous (et ils n'ont pas été plus pacifique non plus, et la société anglais s'en est profondément trouvée bouleversée, même si au final la noblesse a réussi à conserver son ascendant foncier, ce que la France a effectivement vraiment remis en cause).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1593
Cette phrase:

Citation:
C'est comme le fameux truc "les Français sont régicides". Alors que les Anglais ont décapité le leur 150 ans avant nous (et ils n'ont pas été plus pacifique non plus, et la société anglais s'en est profondément trouvée bouleversée, même si au final la noblesse a réussi à conserver son ascendant foncier, ce que la France a effectivement vraiment remis en cause).


Contredit celle-ci:

Citation:
En France, ce n'est qu'un soubresaut qu'on nous enseigne comme immense et fondamental.


Quitte à vouloir tenter une réécriture de l'histoire, autant rester en logique avec ses arguments.

Et comme Castorp, c'est méconnaître le système nazi que d'y voir un quelconque rapport avec ce qui est fait dans le gymnase. Même les gauchistres sont patriotes en France, car notre Pays représente aussi un ensemble de valeur avec le petit événement que décrit Cantal qui ont été essaimé à travers le monde tout le 19ième et 20ième siècle.

On se les ait même reprise dans la gueule lors de la décolonisation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2019, 09:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Xavierovitch a écrit:
car notre Pays représente aussi un ensemble de valeur


Oui, c'est ça. Plein de Français (surtout de gauche) ont honte de leur drapeau ou de leur hymne, bref, les symboles nationalistes visibles, mais dès qu'on est dans le non-visible, c'est cocorico à donf.
Un expat français, tu vas l'entendre parler QUE de la France. C'est terrible.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1609, 1610, 1611, 1612, 1613, 1614, 1615 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1123

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1195

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8027

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1301

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1300

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11065

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1730

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1201

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6420

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5009

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web