Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1576, 1577, 1578, 1579, 1580, 1581, 1582 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2019, 19:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
Après d'accord sur le Danemark, Suède, Pays bas, Allemagne, etc... et je pense que quelque bord politique qu'on soit on est quasi tous à tirer le même constat qu'on a trop ronronné pendant 30 ans et qu'on a raté un peu le train des différentes mutations économiques et sociales qu'ont mieux pris ces pays.


Mais t'es sûr que t'es pas né en 1960, toi ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2019, 20:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
T'aimes pas le modèle suédois? J'aime bien Ibra, les Krispolls et Ikea.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2019, 08:14 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Abyssin a écrit:
T'aimes pas le modèle suédois? J'aime bien Ibra, les Krispolls et Ikea.

Mais si, il aime : https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 37925.html

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2019, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Citation:
Alors que les "gilets jaunes" se mobilisent pour le 22ème week-end consécutif, Europe 1 a recueilli le témoignage de l'épouse d'un gendarme mobile, entre stress et lassitude.

Elle oscille entre stress extrême et extrême lassitude. Depuis la mi-novembre, Claire voit son époux, gendarme mobile, assurer chaque week-end la sécurité de la mobilisation des "gilets jaunes". Alors que de nouvelles manifestations sont prévues pour "l'acte 22" du mouvement, samedi, elle a accepté de témoigner au micro d'Europe 1.

"Est-ce qu'il va y avoir un drame ?". "Notre vie, depuis le 17 novembre, c'est l'angoisse, samedi après samedi", souffle Claire, évoquant un "stress permanent". "On se dit : 'qu'est-ce qui va se passer ? Est-ce qu'il va y avoir un drame ce samedi ?'". En cinq mois, elle n'a passé qu'un seul week-end avec son époux. "On a l'habitude, ils sont absents 250 jours par an", explique-t-elle. "Mais pas dans ces conditions, pas dans cette violence extrême."

Des week-ends passés "devant les informations". "Et puis en cinq mois, on a toujours des semaines de permission", ajoute Claire, à la fois fatiguée et inquiète. "Là non, là on nous dit clairement que ce n'est pas possible. On ne peut pas vous laisser partir en vacances une semaine. Le week-end, pendant que les gens normaux vont se promener, se balader, moi je suis devant les informations et c'est terrible."

"Il faut que ça s'arrête". Mobilisé le week-end du 17 mars, marqué par un regain de violences, le mari de Claire est rentré particulièrement éprouvé, assure-t-elle. "Il y a eu un avant et un après. J'ai vu dans ses yeux que cette fois-ci, il a vraiment eu peur. Ça m'a bouleversée de le voir comme ça, c'était la toute première fois que je voyais ce regard", raconte-t-elle. "Certes, c'est son métier de servir la France. Mais aujourd'hui ils (les forces de l'ordre, ndlr) sont le dernier rempart de la République et c'est terrible, il faut que ça s'arrête."


La France a peur!

C'est moi ou ce type d'interview tient plus de la propagande qu'autre chose?

Les forces de l'ordre sont le dernier rempart de la république? Comme d'habitude non? C'est pas leur boulot d'ailleurs?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2019, 14:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Je trouve ça intéressant d’avoir un point de vue qu’on a assez peu. Les gendarmes sont souvent sans visages, assimilés à des rouages dans la machine, alors que ça reste des travailleurs, avec des conditions de travail particulièrement dures depuis novembre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2019, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Xavierovitch a écrit:
La France a peur!

C'est moi ou ce type d'interview tient plus de la propagande qu'autre chose?

Les forces de l'ordre sont le dernier rempart de la république? Comme d'habitude non? C'est pas leur boulot d'ailleurs?

Moi je comprends plutôt : "Macron, fais ton boulot et arrête de te cacher derrière les forces de l'ordre".
Pour sortir de cette crise, il y a tellement de manières plus intelligentes que d'épuiser le dernier rempart de la République.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2019, 17:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
Qui-Gon Jinn a écrit:
depuis novembre.

Ça remonte à des années. Comme pour tous les corps publics, les conditions matérielles de travail se détériorent franchement depuis 25 ans (si on prend l'élection de Chirac sur la fracture sociale comme une demande d'investissement public gaulliste).
Et si on prend compte la dégradation du climat social (et en considérant toutes les "forces de l'ordre"), les conditions actuelles connaissent peut-être un pic depuis janvier. Mais en novembre, au début des GJ, faudrait pas oublier que c'était bon enfant comparé aux manifs accaparées par les casseurs. La pression, c'était de surveiller des barbeucs sur des ronds-points.
Avant les GJ, yavait eu les manifs contre la loi travail. Et avant les manifs liées au ZAD ou les émeutes de ZUP, qui reviennent régulièrement.
Ya clairement l'installation de la violence dans la contestation. Ce qui est logique puisque non seulement on est nettement atomisé comparé à l'époque contre Juppé et que certaines de ses idées ont gagnées la majorité. On ne retrouvera pas de sitôt une telle solidarité dans la contestation, ce qui permet aux dirigeants de tenir, ce que ne pouvait pas Juppé, et ce qui dispensaient de la violence les manifestants.
S'il y avait eu plus de solidarité active auprès des GJ, ça aurait limité ou retardé la violence.
Les GJ, c'est un symptôme parmi tant d'autres. Alors ya eu un moment un peu plus spectaculaire par le nombre (et la concentration sur les Champs-Élyséen) mais je sais pas si ce moment était vraiment plus violent que le pic contre la loi travail. Je crois qu'au début des GJ, il y avait plus de manifestants paisibles en proportion qu'à la fin du mouvement contre la loi El Kohmri-Macron.
Quand bien même les Drouet, Levavasseur, Ludosky ou Nicolle retomberaient dans l'anonymat et que les manifestants violents troquent les gilets jaunes contre autre chose, va falloir se faire à la radicalisation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 12:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Vu il y a quelques mois des images des manifestations en Angleterre contre la poll tax dans un documentaire sur l'éviction de Margaret Thatcher sur la scène parlementaire, et les violences urbaines paraissaient encore mille fois pires que ce qu'on a pu voir en France.
Bon, Macron voulait être un peu le Thatcher français, donc ça n'a rien de surprenant mais ça fait relativiser un peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
bmntmp a écrit:
Bon, Macron voulait être un peu le Thatcher français, donc ça n'a rien de surprenant mais ça fait relativiser un peu.
C'est Fillon qui le clamait haut et fort durant la campagne. Souvenir d'une interview radio où il s'emportait contre le chroniqueur qui osait dire du mal de Maggie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 13:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:
Bon, Macron voulait être un peu le Thatcher français, donc ça n'a rien de surprenant mais ça fait relativiser un peu.
C'est Fillon qui le clamait haut et fort durant la campagne. Souvenir d'une interview radio où il s'emportait contre le chroniqueur qui osait dire du mal de Maggie.


Macron aussi a vanté le thatchérisme :
« Quand on compare [la France] avec le Royaume-Uni dans les années 80, la grande différence est que nous n’avons pas assuré [les réformes] à l’époque. Les Français se rendent compte que les autres ont décidé de changer et que nous sommes les seuls à ne pas réformer notre propre système. » (BBC, mars 2015)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 13:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
bmntmp a écrit:
Vu il y a quelques mois des images des manifestations en Angleterre contre la poll tax dans un documentaire sur l'éviction de Margaret Thatcher sur la scène parlementaire, et les violences urbaines paraissaient encore mille fois pires que ce qu'on a pu voir en France.


Les années de plomb, en Italie, ça avait l'air bien sympa également.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
@Gnagnagna : Oui Macron a vanté les réformes de Thatcher mais Fillon c'était assez drôle, tu avais l'impression qu'il défendait sa soeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 13:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Gnagnagna a écrit:
bmntmp a écrit:
Vu il y a quelques mois des images des manifestations en Angleterre contre la poll tax dans un documentaire sur l'éviction de Margaret Thatcher sur la scène parlementaire, et les violences urbaines paraissaient encore mille fois pires que ce qu'on a pu voir en France.


Les années de plomb, en Italie, ça avait l'air bien sympa également.


Ma remarque concernait plus les cris d'orfraie sur la violence de la part du pouvoir et de ses soutiens, lesquels escamotent d'ailleurs toujours le sujet des violences policières.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Gnagnagna a écrit:
bmntmp a écrit:
Vu il y a quelques mois des images des manifestations en Angleterre contre la poll tax dans un documentaire sur l'éviction de Margaret Thatcher sur la scène parlementaire, et les violences urbaines paraissaient encore mille fois pires que ce qu'on a pu voir en France.


Les années de plomb, en Italie, ça avait l'air bien sympa également.


Cela n'a rien à voir avec les GJ, ni dans les motifs politiques, ni dans la composition sociologique du mouvement, ni dans sa représentativité politique, ni dans le type de violence commise.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
(voter comme en Suisse trois fois pendant 10 ans pour modifier une région ou un découpage électoral merci...).

Putain, ouais, trop lourd.
Marrant que justement tu n'arrives pas à être plus prolixe sur ta critique de la Suisse alors que tu brodes sur des cas bien moins pratiquee



Des votes tous les 3/4 ans ans pour décider si Moutier est jurassienne ou bernoise, dont un annulé. Un enjeu local qui devient aussi complexe que la Nouvelle-Calédonie (aussi un exemple du fait que les référendum ne sont pas forcément des procédures simples et directes).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1576, 1577, 1578, 1579, 1580, 1581, 1582 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8053

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11103

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1737

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6434

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5020

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web