Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1573, 1574, 1575, 1576, 1577, 1578, 1579 ... 2061  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2019, 00:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
A la limite ok, mais le gouvernement ne fait pas le dos rond, donne l'impression de prendre les gens pour des idiots, et ajoute de l'huile sur le feu.
Je rigole quand je lis ou entends des personnalités ou des commentateurs politiques qui méprisent la révolte des gilets jaunes parce qu'ils n'ont pas de revendications précises ou qu'il s'agit d'un fourre-tout de revendications irréconciliables, comme si justement ils devaient déjà être organisés en partis avec un programme tout aussi fumeux, ou comme si c'étaient des intellectuels aux idées claires (qu'on me les présente) qui défilaient. En 2005 en banlieue lors des émeutes, il y avait le même genre de mépris qui consistait à faire passer les gens pour des sauvages, avec des arguments comme "ils sont débiles, ils brûlent leurs propres voitures".
Donc la fracture sociale, tu peux pas la régler d'un coup, c'est sûr, mais à défaut d'être efficace, tu peux être hypocrite et adopter une posture plus responsable plutôt que de donner aux moins bien lotis l'impression qu'on les méprise. C'est de la psychologie élémentaire, mais pas sûr que le gouvernement veuille être psychologue, finalement, leur incompétence supposée est peut-être une stratégie dans la mesure où l'on sait que rien ne va changer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 01:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour en revenir à la réponse politique, j'ai presque l'impression que les revendications des GJ sont tellement profondes (à tort ou à raison) qu'aucune réponse politique ne les satisfera jamais, du moins émanant de ce gouvernement. A ce moment-là, que faire ?

C'est l'impasse totale. C'est pour ça qu'une démission de Macron serait un bon début pour calmer tout le monde. Il faut bien en finir un jour avec tout ça non ? Je ne parle pas que de Macron, mais bien de la politique telle qu'on la connaît dans ce pays ingouvernable. Et ce ne serait pas pour le remplacer par Mélenchon ou Le Pen... Il faut que ça change radicalement. On est la start-up nation, je suis sur qu'une fois au pied du mur on trouvera une idée. Ou alors on change rien, on réprime, on s'habitue, et on laisse le pays pourrir sur des décennies jusqu'à ce que le taux de suicides atteigne les 70%, et que les 30% restants meurent pendant un été à 60 degrés.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 01:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
bah c'est ça. En France, l'alternative, c'est Le Pen ou Mélenchon donc je ne regrette pas d'avoir voté Macron d'un côté.
L'idéal ce serait de commencer par engager des types compétents, (coucou Castaner). Que les gens intelligents ou honnêtes ne veuillent pas faire de politique, c'est un autre problème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 07:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
bmntmp a écrit:
bah c'est ça. En France, l'alternative, c'est Le Pen ou Mélenchon donc je ne regrette pas d'avoir voté Macron d'un côté.


Mwai enfin sachant qu'avec Macron on a finalement obtenu tout ce contre quoi on voulait s'opposer au second tour... Par rapport à Le Pen, la forme est différente, mais le fond est le même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
deudtens a écrit:
Mwai enfin sachant qu'avec Macron on a finalement obtenu tout ce contre quoi on voulait s'opposer au second tour... Par rapport à Le Pen, la forme est différente, mais le fond est le même.
Mélenchon sors de ce corps! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
deudtens a écrit:
Par rapport à Le Pen, la forme est différente, mais le fond est le même.


A choisir, j'aurais plutôt dit l'inverse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Qui-Gon Jinn a écrit:
On est d'accord là-dessus mais on parlait pas du même truc. D'un pur point de vue "maintien de l'ordre", ils ont géré comme des branques samedi dernier,


Depuis 18 semaines en fait. La négation des "dérapages" policiers (pour le dire comme ça) a fait beaucoup de mal et a contribué à radicaliser le mouvement.


Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour en revenir à la réponse politique, j'ai presque l'impression que les revendications des GJ sont tellement profondes (à tort ou à raison) qu'aucune réponse politique ne les satisfera jamais, du moins émanant de ce gouvernement. A ce moment-là, que faire ? Puisqu'un d'un côté on a certains manifestants qui versent dans le n'importe quoi constitutionnel (tout le champ lexical de Macron et du coup d'état, les appels à la démission de Macron [??], etc.), de l'autre un gouvernement dont la ligne ne leur correspond pas et dont les mesures qu'ils attendent se jouent de toute façon à une échelle supra-nationale, t'as presque envie de dire: que faire à part faire le dos rond ?

Mais peut-être suis-je trop désabusé...


Honnêtement, je ne sais pas comment il pourrait s'en sortir (à part rétablir l'ISF, qui cristallise beaucoup de ressentiments, mais ça il ne le fera jamais). Mais son refus d'écoute depuis le début, le fait de qualifier très tôt les manifestants de factieux, l'absence d'empathie,... bref un tas de manques sur le plan politique et l'obstination sur le plan sécuritaire ont aussi enfermé Macron dans sa stratégie. Il pariait sur un affaiblissement rapide de la mobilisation, et il a perdu.
Le but (enfin son but) ne devrait pas être de tout céder, mais de lacher du lest (pourquoi ne pas lancer une grande réflexion sur le RIC au Parlement? Ah non ca va aboutir au rétablissement de la peine de mort...) afin de contenter un certain nombre de personnes (ce qui affaiblirait le mouvement). Une ligne dure provoque un affrontement, il a l'air de vouloir l'assumer et d'aller jusqu'au bout. On verra comment ça se termine... Malgré tout cela, vue la polarisation du débat actuel, sa réélection est toujours en vue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Abyssin a écrit:
deudtens a écrit:
Mwai enfin sachant qu'avec Macron on a finalement obtenu tout ce contre quoi on voulait s'opposer au second tour... Par rapport à Le Pen, la forme est différente, mais le fond est le même.
Mélenchon sors de ce corps! :lol: :lol:


Gros suceur sors de ce corps !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 11:57 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27756
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je hais Trump de tout mon être mais il y a quelque chose de presque jouissif à voir à chaque fois les médias américains s'exciter sur un possible scandale, une destitution de plus en plus réelle et en fait rien du tout et même pire, ça le renforce dans sa position. Encore la preuve avec le rapport sur la collusion avec la Russie :
https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... -medias-us

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 14:05 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Je hais Trump de tout mon être mais il y a quelque chose de presque jouissif à voir à chaque fois les médias américains s'exciter sur un possible scandale, une destitution de plus en plus réelle et en fait rien du tout et même pire, ça le renforce dans sa position. Encore la preuve avec le rapport sur la collusion avec la Russie :
https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... -medias-us
J'éprouve quand même un petit malaise à en lire certains, tout à leur haine des médias (car vus comme étant systématiquement "pro-système"), qui vont un peu vite en besogne sur cette affaire, réduisant le scope de l'enquête à la collusion, et faisant fi de tout contexte.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 15:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Ce que je constate, c'est que ses adversaires démocrates perdent de plus en plus en crédibilité et que leur anti-trumpisme les fait délirer, au mépris du bon sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 16:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
Ce que je constate, c'est que ses adversaires démocrates perdent de plus en plus en crédibilité et que leur anti-trumpisme les fait délirer, au mépris du bon sens.
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça car, déjà avant la remise du rapport, la Russie et tout le reste était assez peu sur leurs lèvres. Ils ont bien vu que c'est un truc qui ne portait pas.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 16:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
c'est le rapport qui devait déboucher sur l'impeachment non ? Rapport initié il y a deux ans et que l'opposition attendait comme le messie...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Le coup du "prompt rétablissement" et de la "sagesse" de Macron est étonnant. Même Sarkozy n'aurait pas osé s'exprimer ainsi. Si on se place dans sa logique il savonne complètement la planche de Castaner, et expose encore plus la police. On dirait qu'il entretient le mouvement des Gilets Jaunes et parie sur une durée longue.

Mais c'est que la situation est finalement peut-être avantageuse pour lui : sans qu'il ne prenne la moindre décision, il étouffe de facto tout ce qu'il y a entre lui et Mélenchon (la partie non raliée à lui du PS est groupusculaire , les Verts ont du mal à s'exprimer sur un mouvement plutôt anti-écolo et les syndicats sur un mouvement qui les court-circuité), et met en porte-à-faux avec son électorat la droite non-FN si elle le critique en demandant plus de souplesse.
On aurait eu ce type de personnalité (et de calculs) au pouvoir en mai 68, c'était la répression de Prague ou un roman de Guyotat en vrai.


Ce n'est pas du tout le terrain sur lequel on l'attendait. Rien qu'au niveau des nouvelles technologies où il aime à se placer, plutôt que légiférer sur les fake-news ou l'anonymat, on pourrait (au hasard) revoir le système des SSII qui est mis en crise par la faiblesse de l'industrie (il est vrai que cela ne l'a jamais particulièrement touché) , ce serait utile pour l'emploi et la souveraineté économique de la France.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 19:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1744
Jerónimo a écrit:
ISF... RIC

Rien qu'un des 2 joueraient effectivement largement en sa faveur.
Que l'ISF soit un point non-négociable, c'est compréhensible dans sa position. Mais refuser même un RIC au rabais fait flipper. Pourquoi se borner là-dessus alors que yaurait largement de quoi sortir des dispositions très limitatives tout en se la jouant démocrate ?
Mais non, pour lui ses stand-up dans les gymnases, c'est de la démocratie. Et ça continue à jouer les provocations avec sa sortie sur la "sagesse", la dernière en date.
Sachant qu'à part un 2nd tour face à Le Pen est, relativement, son seul espoir de réélection, le mec doit surtout être dans une stratégie de bénéficier au maximum de son temps et du pouvoir que lui procure notre Constitution de merde pour implanter ses réseaux. Il n'a que 40 ans.
Je sais plus qui relativisait le fait que je trouvais Macron plus flippant que Sarkozy. Je serais curieux de savoir si son opinion est toujours la même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1573, 1574, 1575, 1576, 1577, 1578, 1579 ... 2061  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1118

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1194

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8007

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1298

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1295

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11027

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1723

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1197

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6405

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

4990

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web