Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1569, 1570, 1571, 1572, 1573, 1574, 1575 ... 2061  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2019, 00:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Oui, c'est navrant...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 06:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Jerzy Pericolosospore a écrit:
En résumé, ça ressemblait furieusement à ceci:

https://youtu.be/zXpziHYxZ6k


Entendu de la part d'un de mes étudiants l'autre jour :
"Macron, c'est le roi-liche."

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 07:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
A quoi vous vous attendiez, aux Etats Généraux ? De la part de philosophes, sans doute le discipline la plus conservatrice et la plus solidaire du pouvoir des sciences humaines (il n'y a qu'à voir comment des enfantillages sont politisés et hystérisés ici avec des phénomènes de coteries et de suivisme, pour rien, alors imaginez la même chose pour des subsides de revues et budgets universitaires dans des facultés en train de fusionner)
Beaucoup des intervenants sont visiblement liés à la revue Esprit (et à France-Culture elle-même) qui avait déjà soutenu Juppé en 1995 et perçoit Macron comme une seconde chance historique et comme une de ses créations.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 10:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Vieux-Gontrand a écrit:
A quoi vous vous attendiez, aux Etats Généraux ? De la part de philosophes, sans doute le discipline la plus conservatrice et la plus solidaire du pouvoir des sciences humaines (il n'y a qu'à voir comment des enfantillages sont politisés et hystérisés ici avec des phénomènes de coteries et de suivisme, pour rien, alors imaginez la même chose pour des subsides de revues et budgets universitaires dans des facultés en train de fusionner)
Beaucoup des intervenants sont visiblement liés à la revue Esprit (et à France-Culture elle-même) qui avait déjà soutenu Juppé en 1995 et perçoit Macron comme une seconde chance historique et comme une de ses créations.


J'ai assisté en live au développement de ce message à coup de 75 edits, qui est passé de petit commentaire anodin à une espèce de screed rempli de rancoeur. Ca se soigne par la randonnée.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 10:13 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Le pauvre.....

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 10:22 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Castorp a écrit:
J'ai assisté en live au développement de ce message à coup de 75 edits

T'as actualisé 75 fois ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 10:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Au moins.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 10:39 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Le pauvre.....

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 10:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
La pauvre, c'est toi, qui dois marquer comme lues 25 sections du forum toutes les 45 minutes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 10:55 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Euuuuuh non. On a épuisé l'autre tanche qui postait des clips sans commentaires, donc là tant que le fil Cannes n'est pas actif tout va bien...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 10:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Putain, le fil Cannes, le truc le plus inutile du monde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Jerzy Pericolosospore a écrit:

Et toi t'en penses quoi?


J'ai justement vu son interview par Aude Lancelin. Il m'était totalement inconnu jusque là. Donc je découvre, j’avoue qu'il brasse des thèmes intéressants avec des points de vue originaux (je trouve qu'il dit des choses intéressantes sur les réseaux sociaux par exemple). Il parle par exemple du virilisme qui ressort des principales figures des gilets jaunes, mais sans invective. Bref, j'ai du mal à voir la structure complète de sa pensée pour le moment, mais je le trouve intéressant dans le sens où il questionne beaucoup d'idées reçues et qu'il invoque des références intéressantes (le mec te sort Zo d'Axa dans le plus grand des calmes -je connaissais pas non plus-, et explique la théorie d'Angela Davis qui perçoit la démocratie comme devenue une marchandise, ca pose quand même des bases de réflexion).

Au passage j'étais mais alors pleins d'a priori (négatifs) sur Le Media, et je dois dire que les interviews d'Aude Lancelin (celles que j'ai vues) sont vraiment bien menées et avec des invités de qualité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 12:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Vieux-Gontrand a écrit:
Ceci dit Werth est aussi parfois réactionnaire moralement (propos homophobes dans le journal, mais à propos de la Milice).


Tu m'as fait regarder dans Déposition et je ne comprends pas trop cette tendance à distribuer les bons et les mauvais points d'un point de vue moral, et à l'anachronisme, ce faisant.

Citation:
Après 1918, une France de joyeuse apparence et une Allemagne morose se désagrégeaient également. Ce fut en France l'époque des belles affaires, du roman roquet et du dancing. Un jeune écrivain disait de son frère : « Il fait sa médecine et des affaires. »
La pédérastie naissait. J'entends qu'elle naissait à la société. Je n'ai point de statistique du nombre des pédérastes avant et après 1914. Mais, en 1910, la pédérastie n'était point une carrière. C'était une maladie. Le pédéraste était un homme à part, qu'on plaignait. L'inversion semblait une monstruosité. À Lyon, qu'on accusait pourtant d'être à la fois un centre de magie et d'homosexualité, je n'ai pas connu de pédérastes ; ou ils dissimulaient bien leur qualité.
Je ne porte pas un jugement moral. Mais il ne me paraît pas plaisant que la pédérastie soit un drapeau. Un signe de ralliement, cela devrait suffire.
À Berlin, en 1930, le bar de l'Eldorado présentait en liberté des jeunes gens si bien déguisés en femmes que l'on s'y méprenait. C'était un bar assez familial d'ailleurs où les petits-bourgeois berlinois venaient volontiers boire du café, le dimanche. L'homosexualité y était gemütlich. Mais les vrais de vrais fuyaient ces exhibitions, méprisaient cet excès de féminité où le mâle disparaissait complètement et qui leur pouvait donner (quelle réinversion !) l'abominable illusion d'étreindre une femme.
En France, Gide prêchait en même temps l'Évangile, la révolution et Corydon. Le premier chapitre de Si le grain ne meurt... n'est que le voyage en Algérie de deux jeunes gens de vingt-cinq ans, qui ne traversent la mer et ne changent de continent que dans l'espoir d'éprouver enfin, devant une femme, un désir.
À l'homosexualité s'ajoutait parfois une aimable nécrophilie. Une femme de lettres publiait un roman, dont le héros ou l'héroïne (je ne sais plus) récupérait un désir total, un désir efficace, en baisant la bouche d'un cadavre.


Et le passage auquel tu fais sans doute référence :

Citation:
C'est pourquoi Pétain-Laval crée des manières de S.S.6. Une section est formée au bourg. Elle a pour chef un contrôleur du ravitaillement, ancien sous-off de Coloniale (visage de gouape). Parmi ses membres, le jeune S..., inverti notoire, un quincaillier... J'ignore les autres. Ce groupe est armé. En cas de troubles, ou ils tireront ou on les assommera, avant qu'ils aient pu bouger.


Un peu dommage de réduire ça à de "l'homophobie", même s'il y a sans doute en effet chez lui une tendance au raccourci psychologique (qui ne concerne pas que les homosexuels).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Oui le terme n'est pas adéquat et anachronique. Dans une aute page il denigre les hommes sans enfants alors qu'il en a eu lui-même sur le tard. Par ailleurs il parle amoureusement de Saint Exupéry donc il peut s'agir d'une défense. Mais ce n'est pas l'intérêt de son œuvre.

Ceci dit c'est vrai que Berlin est passée d'une tolérance très liberale (sans doute une ville plus ouverte que Paris dans la période 1880-1930) au fascisme

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 13:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Difficile à dire. Pour une petite coterie parisienne teltelle que décrite par Proust puis Sachs, qui évoque dans le Sabbat je crois un des lieux de rendez-vous qui inspira des passages de Sodome et Gohmorre, l'homosexualité ne semblait pas plus poser de problèmes et ces milieux artistes ne sont pas représentatifs de la société dans son ensemble. Le cabaret berlinois avait probablement son équivalent dans Le Boeuf sur le toit, avec ce qui distingue dans la culture un peintre comme Dix d'un allez, Braquen, la France n'ayant pas trop été une terre d'expressionisme
Je soupçonne même l'époque d'avoir été plus "ouvertes" que la nôtre sous certains points de vue et à cause de l'école non-mixte. Possible que la découverte de la sexualité passait davantage par la découverte du même avant la normalisation du mariage.
Gide était l'écrivain institutionnel par excellence - du moins il servait de référence en terme d'intellectuel à l'époque de mes parents, tout ça nous incite à avoir une vision plus nuancée en ce qui concerne les moeurs que nous le faisons aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1569, 1570, 1571, 1572, 1573, 1574, 1575 ... 2061  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1118

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1194

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8007

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1298

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1295

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11027

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1723

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1197

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6405

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

4990

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web