Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1564, 1565, 1566, 1567, 1568, 1569, 1570 ... 2061  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2019, 21:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Moi je suis triste, Dédé ignore ma demande de titre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2019, 22:06 
Pour en revenir à Branco:

- Son entretien avec Polony (juillet 2017), passionnant - et prophétique:

https://youtu.be/HJ7l5n68d3Q


- On peut se demander si les chiens de garde de la presse dominante ne sont pas encore plus pitbulliens en belgique qu'en france. Branco reste d'une zénitude absolue sous les tirs de grosse bertha et les chausse-trappes les plus vicieux, ça force l'admiration:

https://youtu.be/IO45a9fyYTU


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Mar 2019, 22:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Jerzy Pericolosospore a écrit:
- Son entretien avec Polony (juillet 2017), passionnant - et prophétique:

https://youtu.be/HJ7l5n68d3Q


Il est très agréable à écouter.
Je connaissais pas du tout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2019, 22:21 
Tu vas voir: plus l'entretien avance, plus ses analyses prennent de l'ampleur (notamment sur la destruction programmée de l'enseignement et de la recherche).


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Mar 2019, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Abyssin a écrit:
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Bégaudeau est invité partout, et c'est justice car il revient en mode intelligent, politiquement équipé, conceptuellement affûté. Il me plaît.

https://youtu.be/GPfXLUThC6M

https://youtu.be/YcWsaNtRHXk


Je suis sûr qu'Abyssin est complètement d'accord.

Oui tout à fait et il te sort des phrases super réfléchies et intelligentes comme "Les élections sont un dévoiement de la démocratie". Et sans sortir la phrase de son contexte, il était en mode free style sur RMC avec la promotion du livre complotiste de l'avocat de Mélenchon et dans sa logique petit révolutionnaire conceptuel.
Mais tu es en droit d'aimer son ton intello pédant.
Par contre, j'aime bien ses scénarios et ses adaptations au cinoche.


Coucou Abyssin !
Au passage Branco n'est plus l'avocat de Mélenchon, espèce de fake news.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 00:35 
Pour ceux qui veulent prolonger, après avoir écouté Juan Branco sur thinkerview (lien d'Art Core):

http://www.gillesclement.com/fichiers/_ ... cule-3.pdf


PS: ce n'est pas un piratage, JB vers la fin de l'interview encourage la diffusion de la version pdf de son livre. Ce qui n'empêche pas de l'acheter.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 15 Mar 2019, 01:48, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 00:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Jerzy Pericolosospore a écrit:
1. Justement, tu te trompes, tu ne consultes peut-être pas les réseaux appropriés: branco est très apprécié des gj, indépendamment de son rôle d'avocat de nicolle.

2. Pareil, je lis pas les textes politiques pour leur style. C'est toi qui tentes de déporter mon msg vers des questions de forme qui ferait mon "plaisir ", afin d'éluder toute question de fond sur le macronisme. Bien tenté.

Bon match!


Concernant ton point 1. je n'avais pas l'impression mais je ne demande qu'à me tromper et je suis curieux que tu me donnes des liens sur le sujet

Sur le point 2., on laisse tomber, j'avais rebondis sur la forme parce que tu avais parlé du style de Branco (ok sur un bout de phrase) mais on est sur la même longueur d'onde sur le débat fond/forme etc... Après excuse-moi d'éluder les questions de fond, semaine très fatiguante de travail je serais plus apte d'en débattre avec plaisir avec toi la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2019, 01:02 
Abyssin a écrit:
Jerzy Pericolosospore a écrit:
1. Justement, tu te trompes, tu ne consultes peut-être pas les réseaux appropriés: branco est très apprécié des gj, indépendamment de son rôle d'avocat de nicolle.

2. Pareil, je lis pas les textes politiques pour leur style. C'est toi qui tentes de déporter mon msg vers des questions de forme qui ferait mon "plaisir ", afin d'éluder toute question de fond sur le macronisme. Bien tenté.

Bon match!


Concernant ton point 1. je n'avais pas l'impression mais je ne demande qu'à me tromper et je suis curieux que tu me donnes des liens sur le sujet

Sur le point 2., on laisse tomber, j'avais rebondis sur la forme parce que tu avais parlé du style de Branco (ok sur un bout de phrase) mais on est sur la même longueur d'onde sur le débat fond/forme etc... Après excuse-moi d'éluder les questions de fond, semaine très fatiguante de travail je serais plus apte d'en débattre avec plaisir avec toi la semaine prochaine.


Écoute, je sens que ton fanboyisme commence à flancher, que désormais tu doutes. Maintenant, les premières occupations intellectuellement stimulantes qui s'offrent à toi dès que tu en as le temps, c'est d'écouter Branco sur thinkerview, puis de parcourir Crépuscule (en lien).
Après ça, non seulement tu ne pourras plus, mieux, tu ne voudras plus, tu n'essayeras même plus, de défendre la macronie en citant les canaux habituels de sa légitimation (ces fabriques du consentement, comme je disais en reprenant le titre d'un livre important de Herman & Chomsky). Car à cette seule idée le rouge de la honte te montera au front.

Fais moi confiance, je vois clair en toi (quasi-lol et j'insiste sur le "quasi") :wink:


Bonne nuit.

Citation:
je ne demande qu'à me tromper et je suis curieux que tu me donnes des liens sur le sujet


https://youtu.be/6zX9tyYk2wQ
https://youtu.be/JGz97XdRJnw

Parmi d'autres que tu trouveras aisément, poussé par une curiosité aventureuse.




Haut
  
 
MessagePosté: 16 Mar 2019, 03:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Abyssin j'ai la sex-tape de Castaner au Noto, prix en mp.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019, 09:30 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Vieux-Gontrand a écrit:
Puis je te demander de t'adresser à moi, à compter de maintenant, plus poliment et respectueusement ?

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Oui, tu peux le demander.
Puis-je en retour te demander de cesser de me coller systématiquement au train avec ta glu visqueuse de troll harceleur, pour me décourager à l'usure de poster sur ce forum à force de m'associer à toi, de déblatérer sur moi y compris quand je ne suis pas là, en feignant on ne sait quelle "politesse" de façade pour tenter de faire croire que tu es un "monsieur respectable"?

Est-ce que quelqu'un a déjà vu Jerzy Pericolosospore et Vieux-Gontrand dans la même pièce au même moment ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Delirium Tremens a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà vu Jerzy Pericolosospore et Vieux-Gontrand dans la même pièce au même moment ?

C'est ma théorie depuis le début.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019, 09:55 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Ce serait bénéfique pour l'humanité, qui perdrait un taré sur deux.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019, 17:10 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Castorp a écrit:
Moi je suis triste, Dédé ignore ma demande de titre.

J'ai été sympa alors que le statut proposé par Freak était meilleur !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2019, 11:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Mais putains arrêté avec votre dialectique de la roue arrière ,relisez léon werth


Je suis en train de lire Clavel soldat de Werth. En me renseignant sur ce dernier, je me rends compte que son journal écrit pendant l'occupation a inspiré un certain Jean-Claude Pirotte...
Amusant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2019, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Stop

Aucun intérêt et ce n'est vraiment pas le moment pour moi.

Merci

Mais oui, encore une fois Werth très grand écrivain et chroniqueur politique, sans doute évincé de l'intérêt universitaire (d'où la raillerie stupide - et insistante dans la stupidité - de Jerzy) au profit de Sartre et Beauvoir qui l'ont attaqué, sans doute pour flatter le PC alors stalinien, alors qu'ils lui doivent beaucoup (comme à son ami Lucien Febvre).
On peut aussi voir Clavel Soldat comme un Voyage au Bout de la Nuit (qu'il annonce : pratiquement le même début pour décrire l'enrôlement volontaire, mieux écrit chez Werth) de gauche, même colère mais plus articulée moralement (Cochinchine rappelle également le passage anticolonial du Voyage).

Peut-être Werth est-il une sorte de Gramsci français, non-communiste et en liberté (mais là encore son journal est écrit dans une situation qui peut rappeler celle de Gramsci à Ustica) ?

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1564, 1565, 1566, 1567, 1568, 1569, 1570 ... 2061  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1118

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1194

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8008

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1298

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1295

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11027

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1723

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1197

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6405

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

4990

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web