Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1528, 1529, 1530, 1531, 1532, 1533, 1534 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2019, 17:51 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Castorp a écrit:
Déjà les US, c'est cher, mais là en plus tu parles de San Francisco...

Ils sont même en train de créer le HLM privée. Google a compris que ça leur coutait trop de pognon de payer plus cher les gens et du coup ils vont financer des logements à loyer modéré là-bas.

Amazon a trouvé un autre moyen, ils divisent leurs sièges dans plusieurs villes. C'est aussi pour éviter la pénurie de salariés.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019, 17:52 
Castorp a écrit:
"Suite à la lettre du président, pensez-vous que la France soit trop ou pas assez libérale ? Je n'ai pas d'avis sur la question, mais je pense que beaucoup de riches français vont faire du fric à l'étranger mais ont le désir de revenir vivre ici, ce qui signifie que l'état providence français n'est pas forcément une mauvaise chose. Ma soeur qui vit à san francisco a fait un examen qui coûte 50 balles en France et qui coûte 500 dollars aux USA. Ma mère, chirurgien, ne comprend pas comment il peut y avoir de telles différences (est-ce parce que les gens gagnent plus aux Etats-Unis qu'ils paient plus ?)."

La dernière phrase, je comprends pas.




Bien essayé. Suis à moitié éclairé, merci.

C'est grotesque, à l'infini, mais on comprend mieux.


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019, 17:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Delirium Tremens a écrit:
Ils sont même en train de créer le HLM privée. Google a compris que ça leur coutait trop de pognon de payer plus cher les gens et du coup ils vont financer des logements à loyer modéré là-bas.


Oh putain, c'est le retour du paternalisme industriel !!!

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019, 18:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Jerzy Pericolosospore a écrit:
bmntmp a écrit:
alors la france, pas assez ou trop libérale ? Pas d'avis sur la question, je pense que les riches ici veulent faire du fric à l'étranger et revenir ici. Ma soeur qui vit à san francisco a fait un examen qui coûte 50 balles en france et qui coûte 500 dollars aux USA. Ma mère, chirurgien, comprend pas comment il peut y avoir de telles différences (les gens gagnent plus aux US donc il paient plus?) . Un jour, on comprendra peut-être l'économie (et là je parle même pas des gilets jaunes).




Honnêtement, je défie quiconque de comprendre le sens de cette intervention.



Alors je t'explique...
De l'avis des expatriés français (ces "élites mondialisées"), la france n'est sans doute pas assez libérale.
MAIS
dans mon expérience, ils ont quand même un certain attachement à la France, la culture, les fromages etc, mais aussi au fait qu'il y ait des acquis sociaux.
DONC
à mon avis , un certain nombre d'entre eux vont gagner du fric ailleurs avant de revenir ici et d'investir en France.
ET
quand ils le peuvent, ils vont faire un examen médicale à 50 balles plutôt que 500 euros aux Etats-Unis, pays où ils vivent et sont certes mieux payés et donc peuvent s'autoriser des factures d'hôpital délirantes, ce qu'ils font en général vu qu'ils ont pas le loisir de se faire soigner en France.

ALORS pour conclure, je pense que les riches français profitent du meilleur des deux mondes, ce qui est normal, et c'est ce que je me bornais à dire, mais pendant ce temps là, dans le domaine de la médecine, les gens vont se dire, et surtout les professionnels d'ailleurs, qu'il y a des différences TARIFAIRES qu'on explique difficilement.
Je faisais juste des constats de bon sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019, 18:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Castorp a écrit:
"Suite à la lettre du président, pensez-vous que la France soit trop ou pas assez libérale ? Je n'ai pas d'avis sur la question, mais je pense que beaucoup de riches français vont faire du fric à l'étranger mais ont le désir de revenir vivre ici, ce qui signifie que l'état providence français n'est pas forcément une mauvaise chose. Ma soeur qui vit à san francisco a fait un examen qui coûte 50 balles en France et qui coûte 500 dollars aux USA. Ma mère, chirurgien, ne comprend pas comment il peut y avoir de telles différences (est-ce parce que les gens gagnent plus aux Etats-Unis qu'ils paient plus ?)."

La dernière phrase, je comprends pas.


Tu fais du Pierre Pascal tandis que je fais du Markowicz mais t'as très bien compris ce que je voulais dire. Pour la dernière phrase, je faisais part d'une incompréhension que je suis aussi incapable d'expliquer que toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019, 19:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Si Jerzy peut m'expliquer comment ça marche, je suis ok.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019, 22:23 
bmntmp a écrit:
Si Jerzy peut m'expliquer comment ça marche, je suis ok.



Le problème, à la base, c'est tout ce qui ressort de ta façon déréalisée de parler du "libéralisme", d'économie, du mouvement des gilets jaunes, du macronisme, de politique en général, et qui reflète de la manière la plus candide (en étant optimiste) tes propres conditions d'existence, sociale et économique. Au point que je doute fortement que tu aies ce qu'on nomme une "conscience politique".

Ce qui rend le "débat" (grand ou petit) difficile, si tant est qu'on est là pour "débattre" (débattre est un concept de communicants, et ça fait partie des mots nocifs "langue de bois" qui ont réussi à escamoter le politique, cad les rapports de force, de domination, d'exploitation, etc, dans une société).


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Jan 2019, 10:06 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2019, 14:16 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249


Citation:
"La France en colère !!!" d'Eric Drouet tacle "La France en colère" de Ludosky

Citation:
Eric Drouet répond en vidéo. Il explique que pour des raisons juridiques, il a demandé à Ludosky de changer le nom de son groupe afin de ne pas être associé aux manif organisées par cette organisation


#popcorn

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019, 09:55 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
J'ai beau regarder la version uncunt de josiane et ses 1% d'extra-terrestre, je ne vois pas la différence. La métaphore est hyper difficile à voir (surtout parce que la journaliste la coupe et pas à cause du montage). Je suis teubé ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019, 10:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Le mec de Libé Désintox a pas tort lorsqu'il évoque le choix du mot "détenaient":

"On m'a parlé d'1% d'extraterrestres qui détenaient --"

Au sens les ultra-riches (vs. les fameux "99%"). Ca me paraît assez évident a posteriori et on a un peu bombé cette femme pour rien.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019, 10:28 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Ouais mais le montage n'a rien à voir là dedans, c'est la journaliste qui la coupe on est d'accord ? Après, le terme "extra-terrestre" est qd même sacrément casse-gueule.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019, 10:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Karlito a écrit:
Ouais mais le montage n'a rien à voir là dedans, c'est la journaliste qui la coupe on est d'accord ? Après, le terme "extra-terrestre" est qd même sacrément casse-gueule.
Oui, c'est pas la faute du montage, juste de l'interruption. Après, ce genre de meuf un peu baba qui fait des constats sociaux avec un langage fleuri, on en voit "souvent".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je veux pas faire le connard prétentieux, mais la première fois que j'ai vu la vidéo j'avais compris qu'elle parlait pas littéralement et que le truc était monté pour faire le buzz avec le cut juste au bon moment.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019, 10:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mais de quoi vous parlez ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1528, 1529, 1530, 1531, 1532, 1533, 1534 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8053

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11103

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1737

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6434

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5020

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web