Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2018, 09:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1488, 1489, 1490, 1491, 1492, 1493, 1494 ... 1516  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2018, 13:52 
Expert

sponge a écrit:
C'est surtout que ça implique que c'est la seule raison à la pauvreté de l'Afrique. C'est très condescendant, très post-colonialiste ça comme approche.
"Vous voyez, ces noirs, ils font pas d'effort, ils font que des gosses, normal qu'ils soient pauvres".

Genre la pauvreté a pas d'autres raisons que ça. Les bonnes femmes cathos qui ont 8 gosses et une grande maison parce que monsieur est chef d'entreprise, du coup, eux c'est parce qu'ils ont travaillé, ils le méritent.
Connerie de blancs.

Je crois pas qu'il implique que c'est la seule raison de la pauvreté. Mais je vois pas ce que ça a de négatif de pointer le fait que c'est paradoxal que dans les pays les plus pauvres du monde la natalité soit la plus élevée (et de loin). Du coup en effet ça pose des questions sur la prévention, la contraception etc... Mais poser la question comme une espèce de dysfonctionnement sociétal (il y a l'inverse au Japon en ce moment) ne me paraît pas déconnant.

MessagePosté: 06 Juil 2018, 13:53 
Ap'héros

Bien sûr, j'entends bien tout ça.
Mais on parle de Macron là. Pour revenir au débat d'hier, j'assume à l'avance que tout ce qui peut sortir de ce type est une saloperie. Et ça me va très bien.

MessagePosté: 06 Juil 2018, 13:57 
Expert

Billy Budd a écrit:
Pascal Sevran s'était fait massacrer pour une remarque similaire (bon, un peu plus vulgaire).

Je viens de retrouver ça et en effet c'est plus cash :mrgreen: :
Pascal Sevran a écrit:
"la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique"

MessagePosté: 06 Juil 2018, 13:59 
Expert

Art Core a écrit:
pointer le fait que c'est paradoxal que dans les pays les plus pauvres du monde la natalité soit la plus élevée (et de loin).

Ca me semble au contraire parfaitement logique.

MessagePosté: 06 Juil 2018, 14:07 
Expert

C'est logique oui mais ça n'en demeure pas moins un paradoxe.

Dernière édition par Art Core le 06 Juil 2018, 14:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Juil 2018, 14:10 
Expert

Art Core a écrit:
C'est logique oui mais ç

Ca te la coupe, hein !

MessagePosté: 06 Juil 2018, 14:11 
Expert

Merde, erreur de touche.

MessagePosté: 06 Juil 2018, 14:33 
Expert

Mr Degryse a écrit:
2

Et malgré tout le plaisir qu'il me procure, je ne me vois pas en famille plus nombreuse. pas qu'économiquement parlant mais parce que c'est quand même un sacré boulot et de grosses responsabilités.

La prise en charge des enfants par la famille (en dehors des deux parents) est plus importante dans les pays africains. On n'est pas toujours dans le modèle familiale européen (2 parents + enfants "exclusivement" )

MessagePosté: 06 Juil 2018, 15:39 
Expert

Il faut rapporter ces préconceptions (et message politiques) à l'évolution des sociétés africaines

Dans un Pays comme l'Afrique du Sud, le taux de natalité est fortement décroissant

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... s=avecNomP

C'est tout aussi impressionant en Côte d'Ivoire

Au Mali on observe aussi une brusque baisse depuis 10 ans

Au Congo-Kin aussi (mais la décrue du taux correspond pile au moment où Kabila a entamé son premier mandat, ce qui me laisse un peu perplexe, l'état-civil étant sans doute défaillant dans certaines zones du pays)

MessagePosté: 06 Juil 2018, 15:48 
Expert

Cantal a écrit:
La prise en charge des enfants par la famille (en dehors des deux parents) est plus importante dans les pays africains. On n'est pas toujours dans le modèle familiale européen (2 parents + enfants "exclusivement" )

Exactement, et pour répondre à Art Core on peut même dire qu'il y'a un lien de causalité: dans un pays où il y'a peu de solidarité sociale institutionalisée, avoir des enfants peut justement être vécu comme une bonne chose car ils vont pouvoir travailler quand tu ne le pourras plus et survenir à tes besoins. S'il n'y'a pas de système de retraite il faudra compter sur ses enfants. C'est une solidarité de proximité informelle qui se crée.

MessagePosté: 06 Juil 2018, 19:32 
Expert

sponge a écrit:
Bien sûr, j'entends bien tout ça.
Mais on parle de Macron là. Pour revenir au débat d'hier, j'assume à l'avance que tout ce qui peut sortir de ce type est une saloperie. Et ça me va très bien.
Je t'avais connu plus intelligent.
Le mieux est de regarder l'interview (bon à partir de 10min45 le passage qui nous intéresse).

MessagePosté: 06 Juil 2018, 21:49 
Expert

sponge a écrit:
C'est surtout que ça implique que c'est la seule raison à la pauvreté de l'Afrique. C'est très condescendant, très post-colonialiste ça comme approche.
"Vous voyez, ces noirs, ils font pas d'effort, ils font que des gosses, normal qu'ils soient pauvres".

Genre la pauvreté a pas d'autres raisons que ça. Les bonnes femmes cathos qui ont 8 gosses et une grande maison parce que monsieur est chef d'entreprise, du coup, eux c'est parce qu'ils ont travaillé, ils le méritent.
Connerie de blancs.

Je pense tout le contraire, y compris que sous ses airs antiracistes, ton message pue justement la condesecndance colonialiste.

MessagePosté: 07 Juil 2018, 04:11 
Putain, sérieux mec

Jerónimo a écrit:
Art Core a écrit:
pointer le fait que c'est paradoxal que dans les pays les plus pauvres du monde la natalité soit la plus élevée (et de loin).

Ca me semble au contraire parfaitement logique.

Art, je t'aime, hein, mais je suis pas du tout d'accord avec toi.

La natalité, on s'en branle. C'est des trucs qui naissent et qui pendant quelques temps, n'apportent rien à la société et coûtent de la thune, ouais.

Mais ce que prend pas en compte l'argumentaire BIDON de Macron, c'est que sur ces 8 gosses dans les pays les plus pauvres du monde, y en a pas des masses qui vont dépasser la majorité.

Sans parler du fait que les personnes dans ces pays ont souvent des problèmes identitaires graves mis à mal par le colonialisme (pour parler de l'Afrique subsaharienne), les génocides pour certains, les guerres civiles pour d'autres, les milices de ci de là, la privatisation en masse de leurs ressources auxquelles ils n'ont plus accès.

Ca doit être méga tendu de se dire "j'vais faire un gosse, mais il va sûrement crever, alors j'en fait 7 autres de sécurité parce qu'en fait, j'crois que la moitié va crever".

C'est le même discours que ceux qui ont pu te dire à toi ou d'autres qu'il faut être fou pour mettre au monde un gamin dans ce monde de merde. Sauf que là, faire leurs 8 gosses dans ce monde de merde, c'est assurer la survie de leur peuple.

Si tu veux assurer un futur à ton peuple, tu peux pas juste t'asseoir et te dire "ah oui, il a raison Macron, on va pousser l'économie et l'éducation et stagner et continuer à voir nos gosses crever!"

Tu la pousses comment l'économie quand tes matières premières sont prises en otage par l'Occident? Et l'éducation, tu la pousses comment si t'as pas de débouchés derrière ou que tu débarques en France et t'as des cons de fachos au niveau des Alpes qui te disent de pas rentrer dans leur pays?

Puis sans parler du "Quand vous êtes un pays pauvre", ce "vous" de la condescendance absolue, en mode "c'est de votre faute".

C'est vraiment un discours de snob bourgeois qu'il tient le père Macron là, qu'il aille niquer ses morts. Cet homme est une merde.

MessagePosté: 07 Juil 2018, 05:05 
Expert

A tous ceux qui n'ont rien de mieux à faire que de critiquer Macron et le traiter de merde, là:

1) Je vous avais connus plus intelligents (c'est dire si ça remonte à loin).

2) Apprenez d'abord à vous nourrir vous-même avant de vous dire pourquoi aller faire la guerre etc.

MessagePosté: 07 Juil 2018, 08:32 
Expert

Putain, Puck, je t'adore, mais qu'est que tu peux raconter comme conneries dans ce post...

Puck a écrit:
Mais ce que prend pas en compte l'argumentaire BIDON de Macron, c'est que sur ces 8 gosses dans les pays les plus pauvres du monde, y en a pas des masses qui vont dépasser la majorité.

L'espérance de vie en Afrique noire dépasse les 60 ans dans la plupart des pays. Sur ces 8 gosses, quasiment tous vont atteindre la majorité.
L'Afrique c'est pauvre, mais c'est pas non plus le Moyen-Age féodal, hein.

Et le reste, c'est tellement condescendant quant aux Africains qui ne sont que de pauvres victimes sans libre-arbitre, que...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1488, 1489, 1490, 1491, 1492, 1493, 1494 ... 1516  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. politique fiction?

Lavayanas

1

1008

17 Jan 2012, 18:52

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vacances des foruméens...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

16

2764

15 Sep 2006, 17:18

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question politique pour résoudre un pari

Qui-Gon Jinn

13

1462

29 Aoû 2006, 14:36

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, des foruméens - LA VOITURE-BALAI

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Qui-Gon Jinn

220

13684

22 Mai 2009, 12:50

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, deux foruméens - MARLO

Cosmo

10

1479

14 Sep 2010, 09:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je suis politique et je me fous ouvertement de votre gueule

Karlito

2

985

31 Mar 2006, 14:27

Noumaïos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver un titre qui ne rebutera pas pour un topic politique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

22

1523

26 Fév 2007, 20:37

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : A quoi ressembleront les enfants des foruméens ?

Cosmo

12

1365

16 Nov 2013, 13:15

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message