Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1487, 1488, 1489, 1490, 1491, 1492, 1493 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2018, 11:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5308
Le fil plus haut dit qu'on ne peut pas attribuer ces incendies au changement climatique mais à un reverdissement spectaculaire de la californie ces dernières années, et un défaut d'entretien qui s'en est ensuivi.
Alors fausse expertise, fake news ? Tu me dis car je n'en sais rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
bmntmp a écrit:
Le fil plus haut


Il suffit de regarder son twitter pendant 2 minutes pour comprendre que le mec est climato-sceptique. Qu'il y ait un aspect multi factoriel, sans doute, mais exclure le dérèglement climatique me semble aberrant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
C'est surtout la sécheresse une des causes (pas la seule de toute façon) et de l'amplitude du problème.

Manque de pot pour Trump quand il fait référence à la Finlande: Les pays scandinaves et aussi la Finlande ont eu une augmentation alarmante des incendies de forêts depuis peu (à cause de la sécheresse). Voir cet été en Suède


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Cantal a écrit:
C'est surtout la sécheresse une des causes (pas la seule de toute façon) et de l'amplitude du problème.

Manque de pot pour Trump quand il fait référence à la Finlande: Les pays scandinaves et aussi la Finlande ont eu une augmentation alarmante des incendies de forêts depuis peu (à cause de la sécheresse).


Exactement. Et le dérèglement climatique nuit à la bonne régénération des nappes phréatiques.

Je vois que le mec évoque des précipitations record en Californie ces 10 dernières années. Je découvre le sujet sur la Californie donc je ne vais pas m'improviser expert, mais on a aussi le problème en France: les pluies sont plus concentrées (donc plus violentes), ce qui aboutit à des inondations (favorisées également par l'imperméabilisation des sols du à l'agriculture intensive et l'urbanisation) et ne permet pas le rechargement des nappes dans de bonnes conditions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 11:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5308
Jerónimo a écrit:
bmntmp a écrit:
Le fil plus haut


Il suffit de regarder son twitter pendant 2 minutes pour comprendre que le mec est climato-sceptique. Qu'il y ait un aspect multi factoriel, sans doute, mais exclure le dérèglement climatique me semble aberrant.


Bah je me doute que sa position est biaisée, mais climato-scepticisme ou réchauffement climatique à part, j'aimerais lire des réponses factuelles sur les causes qui sont présentées, outre la sécheresse, comme ce reverdissement de la californie, vrai ou faux ?

Jerónimo a écrit:
Je vois que le mec évoque des précipitations record en Californie ces 10 dernières années. Je découvre le sujet sur la Californie donc je ne vais pas m'improviser expert, mais on a aussi le problème en France: les pluies sont plus concentrées (donc plus violentes), ce qui aboutit à des inondations (favorisées également par l'imperméabilisation des sols du à l'agriculture intensive et l'urbanisation) et ne permet pas le rechargement des nappes dans de bonnes conditions.


On parle d'incendies de forêts pas du renouvellement des nappes phréatiques. Ne sont-ce pas deux choses différentes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 11:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
La Californie a subi des pluies records (dûes à des El Nino successifs), mais ces précipitations tombent toutes en même temps, et sont suivies de longues périodes sans pluie : actuellement, c'est la sécheresse.
https://droughtmonitor.unl.edu/

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
bmntmp a écrit:
On parle d'incendies de forêts pas du renouvellement des nappes phréatiques. Ne sont-ce pas deux choses différentes ?


Le lien entre sécheresse et feu de forêt me semble assez évident à établir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 11:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5308
Ouais mais ce sont pas des nappes souterraines qui vont prévenir un incendie de forêt. Donc il y a un facteur commun mais deux problèmes qui ne sont pas vraiment liés. On parlait des incendies de forêt pas du renouvellement des nappes phréatiques pour faire court donc je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans la conversation.
Alors oui, c'est le noeud du débat entre climato-sceptique (ou ceux qui pensent que les causes anthropiques sont marginales) pragmatiques et ceux qui ont une vision systémique où c'est toutes nos habitudes qui doivent être bouleversées mais en attendant, il y a peut-être des facteurs sur lesquels on peut agir immédiatement (comme l'entretien des forêts).
Peut-être que mes questions sont bêtes, ne connaissant rien au sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 12:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Un des gros problèmes en Californie, c'est qu'on empêche les forêts de brûler depuis 100 ans. Du coup, ça créé un combustible monstre, et le changement climatique amplifie le phénomène.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 12:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5308
Eh bien voilà, tu identifies une cause sur laquelle on pourrait agir directement et qui pourrait prévenir en partie ce genre de catastrophes. Tandis que le réchauffement climatique ou les épisodes climatiques imprévisibles ou violents, non. A partir de là, ton constat est plus si éloigné de celui d'un Trump.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
bmntmp a écrit:
Eh bien voilà, tu identifies une cause sur laquelle on pourrait agir directement et qui pourrait prévenir en partie ce genre de catastrophes. Tandis que le réchauffement climatique ou les épisodes climatiques imprévisibles ou violents, non. A partir de là, ton constat est plus si éloigné de celui d'un Trump.


J'ai cru entendre qu'un pompier faisait le constat des lignes électriques trop proches des arbres, sans réglementation pour contraindre et sécuriser leur implantation. Que ce soit multi factoriel, c'est sûr. Mais nier le rôle du dérèglement climatique comme l'un des facteurs, c'est quand même un truc de connard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
bmntmp a écrit:
Ouais mais ce sont pas des nappes souterraines qui vont prévenir un incendie de forêt.


J'en parlais parce que le mec dit que les précipitions sont record en Californie, et que donc il ne peut pas y avoir de sécheresse. Ce qui est faux, et qui représente une des composante permettant d'appréhender le sujet (la sécheresse malgré des épisodes pluvieux massifs, comme expliqué par Castorp).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 12:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5308
Jerónimo a écrit:
J'en parlais parce que le mec dit que les précipitions sont record en Californie, et que donc il ne peut pas y avoir de sécheresse.

Je vois ce que tu veux dire, sauf qu'il ne dit pas cela.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
bmntmp a écrit:
Jerónimo a écrit:
J'en parlais parce que le mec dit que les précipitions sont record en Californie, et que donc il ne peut pas y avoir de sécheresse.

Je vois ce que tu veux dire, sauf qu'il ne dit pas cela.


Son twitter est quand même un cliché de conneries (pas lu les articles, mais les aperçus et descriptions) à base de "aha ahah il y a de la neige au Maroc, ouin ouin le réchauffement climatique c'est de la connerie", qui le disqualifie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2018, 13:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5308
Possible, ensuite ça me semble être le sujet idéal pour exercer son climato-scepticisme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1487, 1488, 1489, 1490, 1491, 1492, 1493 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1126

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1197

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8044

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1304

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1302

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11085

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1734

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1202

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6428

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5016

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web