Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1477, 1478, 1479, 1480, 1481, 1482, 1483 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2018, 11:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
La chasse n'est pas inutile : on n'a plus de prédateurs dans nos forêts.
En faire un loisir, c'est le moyen le moins cher de réguler les espèces, à moins d'accepter qu'on ait de nouveau des loups, des lynx, et des ours à grande échelle.

(cela étant dit, je pense que ça devrait être limité à un jour par semaine, et que ce soit beaucoup plus sévèrement encadré)

Massinfect a écrit:
Ben oui, parce que tant qu'on vivra dans un monde en 3 dimensions, on aura besoin de moyens de transport.


Bon, et la conduite en tant que loisir ? Les légions de con qui viennent faire du rallye dans les montagnes le week-end, tu en penses quoi ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 20 Oct 2018, 11:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
La chasse n'est pas inutile : on n'a plus de prédateurs dans nos forêts.

En quoi c'est une bonne chose ?

Citation:
En fait un loisir, c'est le moyen le moins cher de réguler les espèces, à moins d'accepter qu'on ait de nouveau des loups, des lynx, et des ours à grande échelle.

La nature se régule très bien toute seule. Et puis pitié l'argument du "si on arrête de chasser, vos enfants se feront bouffer par les loups."

Citation:
(cela étant dit, je pense que ça devrait être limité à un jour par semaine, et que ce soit beaucoup plus sévèrement encadré)

Ça doit surtout cesser d'être un loisir. Si la chasse est soi-disant utile en 2018, qu'on limite ça à quelques professionnels. Des gens formés pendant des années qui savent ce qu'ils font.

Massinfect a écrit:
Bon, et la conduite en tant que loisir ? Les légions de con qui viennent faire du rallye dans les montagnes le week-end, tu en penses quoi ?

J'en pense que ça fait partie des loisirs du passé qui ne devraient plus exister qu'en VR.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 11:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
En quoi c'est une bonne chose ?


J'ai dit ça ?

Massinfect a écrit:
La nature se régule très bien toute seule. Et puis pitié l'argument du "si on arrête de chasser, vos enfants se feront bouffer par les loups."


Euh tu as vu la réaction des gens avec les 3 loups qu'on a ?
Ou la paranoïa que ça déclenche quand un con de surfer se fait manger par un requin ?

Les prédateurs, c'est fini. Ca ranime des peurs ancestrales bien trop profondes.

Massinfect a écrit:
Ça doit surtout cesser d'être un loisir. Si la chasse est soi-disant utile en 2018, qu'on limite ça à quelques professionnels. Des gens formés pendant des années qui savent ce qu'ils font.


D'où le problème du coût. Pour un gouvernement qui n'a déjà plus d'argent.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
La chasse n'est pas inutile : on n'a plus de prédateurs dans nos forêts.


Parce que ces crétins de chasseurs les trucident. Chasse aux renards, empoisonnements des blaireaux, on tire sur les gypaètes etc Sur le principe de il tue le petit gibier. donc bon..........


Dernière édition par Mr Degryse le 20 Oct 2018, 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 11:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mr Degryse a écrit:
Parce que ces crétins de chasseurs les trucident.


Ca fait belle lurette qu'il n'y a plus de prédateurs en Europe.
Et oui, les chasseurs vosgiens ont dézingué le lynx réintroduit parce qu'ils ne supportaient pas l'idée d'avoir de la concurrence.

Mais ça ne répond pas à ma question : est-ce qu'on est prêts à accepter des gros prédateurs à grande échelle dans nos forêts ? Bien sûr que non.

Mr Degryse a écrit:
empoissonnements des blaireaux


A la truite ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
A la truite ?


:oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Ca fait belle lurette qu'il n'y a plus de prédateurs en Europe.
Et oui, les chasseurs vosgiens ont dézingué le lynx réintroduit parce qu'ils ne supportaient pas l'idée d'avoir de la concurrence.

Mais ça ne répond pas à ma question : est-ce qu'on est prêts à accepter des gros prédateurs à grande échelle dans nos forêts ? Bien sûr que non.


Débat sur la chasse et les voiture, t'es de tous les combats toi :)

Perso, je suis pro-arme et anti-voiture.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 12:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Je suis même pas anti-voiture, je pense que c'est nécessaire pour certaines professions ou services publics.
Je suis anti-voiture individuelle.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122


12 000 euros en liquide retrouvés chez Pierre Moro, ami de lycée et collaborateur de Mélenchon. Interrogé par la police, il aurait affirmé que c'est la mandataire financière de la campagne présidentielle de LFI en 2017 qui lui aurait demandé de les garder secrètement.

Oh putain ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
J'ai dit ça ?

En quoi c'est utile ?

Massinfect a écrit:
Euh tu as vu la réaction des gens avec les 3 loups qu'on a ?
Ou la paranoïa que ça déclenche quand un con de surfer se fait manger par un requin ?

Mais d'où les kassos devraient-ils avoir voix au chapitre ? Je viens des Pyrénées, j'ai vécu de près le bordel quand ils ont réintroduit le premier ours là... Quand j'écoutais parler les détracteurs, j'avais honte pour eux. Ils se sont quand même démerdés pour le tuer, de manière complètement gratos.
Ça recommence aujourd'hui avec le nouveau, et c'est la panique, sur la base de RIEN.

Citation:
Les prédateurs, c'est fini. Ca ranime des peurs ancestrales bien trop profondes.

On n'a pas à décider si c'est fini ou non. Encore une fois, en 2018 on est safe. Il pourrait y avoir 5000 loups dans la forêt d'à côté, qu'on ne risquerait rien. On a les moyens de les tenir à l'écart, de surveiller leurs territoires, etc. Et tant pis si ta petite randonnée du dimanche devient risquée, t'as qu'à aller faire du tapis à la salle.
Ils y sont bien arrivés dans le Yosemite après tout.

Castorp a écrit:
D'où le problème du coût. Pour un gouvernement qui n'a déjà plus d'argent.

C'est pas 3 gardes forestiers qui vont faire un trou dans le budget de l'état.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 16:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Citation:
En quoi c'est utile ?


Le chasse est utile parce qu'on n'a plus de prédateurs, et qu'on n'est pas prêts d'en ravoir. Ca ne veut pas dire que c'est une bonne situation.

Massinfect a écrit:
Mais d'où les kassos devraient-ils avoir voix au chapitre ? Je viens des Pyrénées, j'ai vécu de près le bordel quand ils ont réintroduit le premier ours là... Quand j'écoutais parler les détracteurs, j'avais honte pour eux. Ils se sont quand même démerdés pour le tuer, de manière complètement gratos.
Ça recommence aujourd'hui avec le nouveau, et c'est la panique, sur la base de RIEN.


Mais c'est pas trois kassos. Il y a une vraie terreur du prédateur chez les gens. A la première gamine qui se fait bouloter par un loup, ça va être le massacre.

Massinfect a écrit:
Ils y sont bien arrivés dans le Yosemite après tout.


Les densités de population de la France et des US sont INCOMPARABLES. Et Yosemite est un parc naturel, en plus.

Massinfect a écrit:
C'est pas 3 gardes forestiers qui vont faire un trou dans le budget de l'état.


Tu as pas idée du nombre de bêtes à abattre sur un territoire de la taille de la France. Déjà que les crédits de l'ONF se font démonter comme c'est pas permis (I should know, j'ai de la famille qui y travaille)...

Selon l'ONF :
Grands animaux chassés 2014-2015 (hors parc et enclos)
• 57 044 cerfs
• 551 055 chevreuils
• 585 587 sangliers

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Mais c'est pas trois kassos. Il y a une vraie terreur du prédateur chez les gens. A la première gamine qui se fait bouloter par un loup, ça va être le massacre.

Oui c'est inévitable, il faudra un ou deux gamins boulotés pour que les gens comprennent qu'il faut de nouveau composer avec la nature, et qu'on ne fait plus n'importe quoi n'importe où n'importe quand. Je trouve ça très acceptable. Apprendre dès le plus jeune âge à faire le mort et se pisser dessus pour repousser un ours, c'est un maigre prix à payer pour avoir une nature plus belle.

Citation:
Les densités de population de la France et des US sont INCOMPARABLES. Et Yosemite est un parc naturel, en plus.

On en a plein des parcs naturels dans lesquels faire la même chose, et la densité de population n'y serait pas un problème.

Citation:
Tu as pas idée du nombre de bêtes à abattre sur un territoire de la taille de la France. Déjà que les crédits de l'ONF se font démonter comme c'est pas permis (I should know, j'ai de la famille qui y travaille)...

Mais cessons de les abattre justement. On ne sait pas réguler. On est juste en train d'endiguer ce qu'on a nous-mêmes déréglé. C'est une logique de merde, qui n'a aucun avenir.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 17:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
Oui c'est inévitable, il faudra un ou deux gamins boulotés pour que les gens comprennent qu'il faut de nouveau composer avec la nature, et qu'on ne fait plus n'importe quoi n'importe où n'importe quand. Je trouve ça très acceptable. Apprendre dès le plus jeune âge à faire le mort et se pisser dessus pour repousser un ours, c'est un maigre prix à payer pour avoir une nature plus belle.


Je ne suis pas en désaccord. Sauf qu'évidemment, c'est absolument inacceptable par l'opinion publique. Toi même, tu sais.

Massinfect a écrit:
On en a plein des parcs naturels dans lesquels faire la même chose, et la densité de population n'y serait pas un problème.


Ok, mais tu vois des ours en forêt de Fontainebleau ?

Massinfect a écrit:
Mais cessons de les abattre justement. On ne sait pas réguler. On est juste en train d'endiguer ce qu'on a nous-mêmes déréglé. C'est une logique de merde, qui n'a aucun avenir.


Si tu n'abats pas ces bêtes, elles finiront par mourir de faim quand la population aura atteint son point critique, tout en ayant le temps d'aller ravager les cultures et détruire les jeunes pousses d'arbres.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Je ne suis pas en désaccord. Sauf qu'évidemment, c'est absolument inacceptable par l'opinion publique. Toi même, tu sais.

Yes, d'où ma grande frustration et mon dégoût grandissant pour mes congénères arriérés.

Massinfect a écrit:
Ok, mais tu vois des ours en forêt de Fontainebleau ?

Les ours habiteront bien où ils veulent, ça ne me regarde pas.

Citation:
Si tu n'abats pas ces bêtes, elles finiront par mourir de faim quand la population aura atteint son point critique, tout en ayant le temps d'aller ravager les cultures et détruire les jeunes pousses d'arbres.

Elles peuvent crever de faim, ravager leur habitat naturel, même disparaître de la surface du globe, ce n'est absolument pas notre problème. C'est justement ça l'idée : la nature se démerde. Elle saura bien comment atteindre l'équilibre et se réguler, à condition qu'on n'intervienne pas. La nature ne cessera pas d'exister parce qu'on n'interfère plus, au contraire. Évidemment c'est du long terme, on parle pas de tirer un bilan au bout de 2 mois. Nous on sera morts depuis longtemps avant que ça commence à ressembler à quelque chose.
On a des cerveaux, on est conscients de ce qui nous entoure, à nous de nous adapter et protéger notre petit territoire sans forcément flinguer à tout va.

C'est comme récemment, une discussion avec mon beau-père au sujet des corridas. Pas qu'il soit particulièrement fan, mais il m'explique que le taureau tué dans l'arène est sélectionné dans un élevage spécial. Et que pour un taureau tué, les 500 autres vivent comme des coqs en pâte jusqu'à la fin de leur vie.... Et que si on interdisait les corridas, cette race de taureaux disparaîtrait progressivement.
Ce à quoi j'ai répondu qu'on s'en foutait. Est-ce que ça pose un problème à l'animal que son espèce disparaisse ? Non, il s'en bat les couilles. Par contre, on sait de source sûre qu'il est super deg' quand il se retrouve dans une arène à se faire maraver par un clown.

Finissons-en avec ces traditions de père en fils de putes.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2018, 17:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Putain, en fait, c'est toi l'écolo nihiliste du forum !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1477, 1478, 1479, 1480, 1481, 1482, 1483 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1125

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1196

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8030

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1302

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1300

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11069

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1732

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1201

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6421

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5012

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web