Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1464, 1465, 1466, 1467, 1468, 1469, 1470 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 14:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Tu es fatigant de mauvaise foi partisanne, Abyssin.
La version qu'on nous sert depuis des semaines (et c'est ce que Benalla disait aussi), c'était que l'homme et la femme appréhendés étaient particulièrement violents et intenables, et qu'ils avaient refusé de décliner leur identité. Or, ce n'est pas le cas.

Grandis un peu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 15:21 
Il n'y pas de haine des journalistes contre la police dans ces articles.

Il est mentionné que la source des journalistes est la police elle-même, ce qui est rarement l'usage dans ce type d'article.

Il est plus que probable que le préfet a été forcé (ou s'est cru obligé) de mentir en commission pour couvrir une dérive gravissime de l'exécutif et s'aligner sur la ligne avec laquelle Benalla se défend (aurait-il fait le contraire que la crise politique aurait pourri encore plus). Mais dans un contexte plus informel, les services de police racontent aux journalistes une toute autre histoire, et ne semblent pas opposés à ce que l'on sache que l'information vient d'eux...
A cet égard, la crise rappelle étrangement ce qui s'est passé en Belgique il y a quelques mois avec la politique dure contre les réfugié, que des policiers ont critiquée par la presse.


Dernière édition par Gontrand le 08 Aoû 2018, 20:52, édité 4 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 15:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Gontrand a écrit:
Il n'y pas de haine des journalistes contre la police elle-même dans ces articles.


Oui, pas une seconde.

Abyssin est shooté à la coke partisane, c'est douloureux à lire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 20:46 
Avec une telle foi de charbonnier, il pourrait composer les symphonies de Bruckner.


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 23:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Castorp a écrit:
Tu es fatigant de mauvaise foi partisanne, Abyssin.
La version qu'on nous sert depuis des semaines (et c'est ce que Benalla disait aussi), c'était que l'homme et la femme appréhendés étaient particulièrement violents et intenables, et qu'ils avaient refusé de décliner leur identité. Or, ce n'est pas le cas.

Grandis un peu.
Bla-bla t'es fatigant. Grandis toi-même, balancez des bouteilles sur des CRS c'est pacifique? Merde, ils ont balancé des bouteilles sur les CRS, pour toi ce n'est pas un comportement violent? Pff, regarde els vidéos et reviens argumenter au lieu de parler comme René du Bar.

#tartuffe


Dernière édition par Abyssin le 08 Aoû 2018, 23:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Gontrand a écrit:
Il n'y pas de haine des journalistes contre la police dans ces articles.

Il est mentionné que la source des journalistes est la police elle-même, ce qui est rarement l'usage dans ce type d'article.

Il est plus que probable que le préfet a été forcé (ou s'est cru obligé) de mentir en commission pour couvrir une dérive gravissime de l'exécutif et s'aligner sur la ligne avec laquelle Benalla se défend .
Mais qu'est-ce que tu sors comme conneries c'est navrant! C'est niveau pilier de comptoir franchement. Quels sont les mensonges du préfet? Tu plonges dans toutes les news qui ont été démontées 2 jours après. Tu nous ressors l'article du monde sur le préfet dont le journaliste s'est excusé. Franchement c'est pathétique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 23:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Bla-bla t'es fatigant. Grandis toi-même, balancez des bouteilles sur des CRS c'est pacifique? Merde, ils ont balancé des bouteilles sur les CRS, pour toi ce n'est pas un comportement violent? Pff, regarde els vidéos et reviens argumenter au lieu de parler comme René du Bar.

#tartuffe


Soupir...
La question n'est pas de savoir s'ils ont été violents ou pas ou pacifiques, ou je sais pas quel concept bizarre qui sort de ton cerveau malade. La question est de savoir que/si l'histoire qu'on nous sert depuis des semaines pour justifier le comportement de Benalla ne correspond pas à la réalité. Ce qui est IMPORTANT, n'en déplaise à ton fanboyisme.

Tu comprends, ou il faut que je programme un jeu Switch pour que ça rentre ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 23:17 
Bref, Abyssin, tu récites sans te lasser l'histoire assénée par la comm de l'Elysée, Benalla sur tf1, son avocat chelou sur "les grandes gueules", alors même que depuis, plus personne n'y croit, surtout pas les services de police écœurés par cet enfumage.

Que le couple ait balancé des bouteilles, dans ce contexte de manif, tout le monde le sait. Mais ça ne constitue pas une explication (malgré la tentative répétée de s'en servir comme écran-brouillard pour occulter l'absence réelle d'explications donc, sauf celles bidonnées) à la présence de B. à ce moment-là et à cet endroit-là, soi-disant comme citoyen responsable venant tel superman à mains nues prêter main forte à des forces de police débordées.

Cela n'explique en rien ni sa présence donc, ni celle de Vincent Crase, ni leur statut interlope, ni leur intervention filmée quelques heures plus tôt, ni les armes, ni le coffre-fort qui se fait la malle, ni les témoignages sous serment qui se contredisent, etc etc.


Mais continues, tu nous régales.


Edit: je poste pendant d'autres interventions et je suis sûrement redondant, sorry.


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 23:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Bah depuis qu'il a décidé que Collomb avait été brillant lors de son intervention, de toute façon, à moins de rétropédaler courageusement, il ne peut que s'enfoncer...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Jerzy Pericolosospore a écrit:

Que le couple ait balancé des bouteilles, dans ce contexte de manif, tout le monde le sait. Mais ça ne constitue pas une explication (malgré la tentative répétée de s'en servir comme écran-brouillard pour occulter l'absence réelle d'explications donc, sauf celles bidonnées) à la présence de B. à ce moment-là et à cet endroit-là, soi-disant comme citoyen responsable venant tel superman à mains nues prêter main forte à des forces de police débordées.
Je n'ai en aucun cas dis le contraire et trouves moi une seule phrase où c'est le cas et je suis totalement d'accord avec toi sur le reste de ton post.
Je suis juste agacé par les Castorp et Gontrand qui te récitent , alors qu'on s'en fout, les 5-10 fake news à la con qui n'apportent aucune eau au moulin. Et franchement, je ne minimise en aucun cas les actes de Benalla et Crase.


Dernière édition par Abyssin le 08 Aoû 2018, 23:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 23:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Je suis juste agacé par les Castorp et Gontrand qui te récitent , alors qu'on s'en fout, les 5-10 fake news à la con qui n'apportent aucune eau au moulin.


Tu nous fais une Donald Trump ?
J'imagine que l'affaire Benalla, c'est à cause de la politique de l'eau de la ville de Paris.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 23:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Donc pour toi jeter des bouteilles et des projectiles ce n'est ps être violente et intenable?
SI tu fais ça , tu penses que les CRS ne vont pas te charger? Franchement...


Dernière édition par Abyssin le 08 Aoû 2018, 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 23:37 
Abyssin a écrit:
Jerzy Pericolosospore a écrit:

Que le couple ait balancé des bouteilles, dans ce contexte de manif, tout le monde le sait. Mais ça ne constitue pas une explication (malgré la tentative répétée de s'en servir comme écran-brouillard pour occulter l'absence réelle d'explications donc, sauf celles bidonnées) à la présence de B. à ce moment-là et à cet endroit-là, soi-disant comme citoyen responsable venant tel superman à mains nues prêter main forte à des forces de police débordées.
Je n'ai en aucun cas dis le contraire et trouves moi une seule phrase où c'est le cas et je suis totalement d'accord avec toi sur le reste.
Je suis juste agacé par les Castorp et Gontrand qui te récitent , alors qu'on s'en fout, les 5-10 fake news à la con qui n'apportent aucune eau au moulin.


Le prob c'est que tu répètes 10x de suite le truc du "oh pauvres petits pacifistes qui balancent des bouteilles sur les crs", comme si ça invalidait les protestations exprimées plus haut sur le foutage de gueule du règlement de cette ténébreuse affaire, comme diraient les Dupondt dans Les bijoux de la castafiore.

Ils n'étaient ni gentils ni pacifiques, ok ok, so what? En quoi le répéter en boucle invalide le scandale de manip informationnelle, qui est le motif des interventions de Gontrand et Castorp?


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 23:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Donc pour toi jeter des bouteilles et des projectiles ce n'est ps être violente et intenable?
SI tu fais ça , tu penses que les CRS ne vont pas te charger? Franchement...


Lol. Tu comprends rien, en fait.

Allez, je t'aide :

Le 25 juillet, une semaine après que Le Monde a identifié sous son casque l’auteur des coups et que l’Elysée a convenu qu’il s’agissait de M. Benalla, le procureur de la République de Paris avait adressé une lettre au directeur de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

Le magistrat demandait à Frédéric Dupuch de « préciser » pourquoi ces deux trentenaires de la Contrescarpe « n’avaient pas été mis en cause pour les faits commis contre les forces de l’ordre ce jour-là » et pourquoi « aucune procédure » n’avait été engagée contre eux. Dans la foulée, M. Molins avait annoncé une enquête préliminaire sur ces violences commises le 1er mai contre des policiers.

Dans sa réponse, datée du 26 juillet, M. Dupuch « déplore » que le jeune couple brutalisé n’ait pas été déféré. Selon lui, « rien de spécifique n’a été décidé » les concernant, mais « l’Evangile » - comme on appelle ce centre de police proche de la gare du Nord où ont été regroupées les personnes interpellées à l’issue des incidents du 1er mai -, étant débordé ce soir-là, « priorité [avait] été donnée aux individus suspectés d’avoir participé aux actions les plus violentes, porteurs d’armes, de vêtements noirs, foulards, accessoires de dissimulation, c’est-à-dire les potentiels membres des black blocs », nombreux quelques heures plus tôt boulevard de l’Hôpital et autour de la Bastille. Ce qui n’était pas le cas du couple interpellé place de la Contrescarpe.

« Les violences de la place de la Contrescarpe ne revêtaient pas la même intensité, ajoute le patron de la DSPAP. De surcroît, [les deux jeunes gens] n’avaient aucun antécédent au TAJ », le fichier d’antécédents judiciaires de la police et de la gendarmerie. Le couple est donc relâché sans poursuites, avec vingt et une autres personnes.


Visiblement insatisfait de ces explications, le parquet de Paris a réclamé le 26 juillet des détails supplémentaires à un autre service de police, la sûreté territoriale de Paris. Ses responsables confirment que, le 1er mai, il a été décidé de « prioriser » les gardes à vue de militants susceptibles d’appartenir à la « mouvance black bloc ». Pour les autres personnes, si les fiches rédigées lors de leur interpellation ne faisaient « pas état d’infractions de violences volontaires graves ou répétées » à l’encontre de la police « ou d’atteintes particulières ou dangereuses », elles ont été relâchées, détaillent les deux officiers de police judiciaire dans leur rapport.

Celle du jeune restaurateur de la Contrescarpe est rédigée par Maxence Creusat, l’un des trois policiers mis en examen pour « violation du secret professionnel » et « détournement d’images » après qu’il a fourni des vidéos de la Préfecture de police à Alexandre Benalla, soucieux de préparer sa défense. Sur la fiche d’interpellation, M. Creusat évoque un « jet de projectiles (deux bouteilles de bière) », mais précise que le CRS visé « ne dépose pas plainte » contre le jeune homme de 29 ans, né à Thessalonique, qui décline dès son arrestation ses date de naissance, nom et prénom, reportés à la main par le commissaire (avec deux petites coquilles). L’orthographe est rectifiée le soir même, peu après 22 heures, à « l’Evangile ».


Contrairement à ce que de nombreux protagonistes de « l’affaire » et plusieurs médias ont rapporté, le couple n’a jamais dissimulé ni son adresse ni son identité. La jeune femme de 30 ans a présenté ses papiers à Philippe Mizerski, le major en civil chargé d’accompagner Alexandre Benalla au cours de son « observation » : c’est lui qui rédige sa fiche – entièrement renseignée – place de la Contrescarpe, à 20 h 05, comme pour son compagnon.

Dans des textos adressés le lendemain de la manifestation par Laurent Simonin, chef d’état-major à la Préfecture de police, à Alexandre Benalla, celui-ci disait pourtant à tort que le jeune restaurateur avait « donné un nom bidon… celui d’un basketteur de Salonique ». Le 25 juillet, devant la commission des lois de l’Assemblée nationale, le préfet de police, Michel Delpuech, avait aussi expliqué que les deux trentenaires « n’avaient pas de papiers sur eux » et avaient « déclaré de fausses identités ».


Extrait du Monde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 23:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Jerzy Pericolosospore a écrit:

Ils n'étaient ni gentils ni pacifiques, ok ok, so what? En quoi le répéter en boucle invalide le scandale de manip informationnelle, qui est le motif des interventions de Gontrand et Castorp?
Parce que je suis humain et pour être honnête c'est surtout les 3 posts de Gontrand qui te répéte d'un ton super sérieux en 7 jours les conneries de la presse démenties illico qui m'énervent. Bref je me laisse emporter dans le canveau par des personnes qui y sont déjà ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1464, 1465, 1466, 1467, 1468, 1469, 1470 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1125

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1196

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8030

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1302

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1300

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11069

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1732

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1201

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6421

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5012

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web