Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1304, 1305, 1306, 1307, 1308, 1309, 1310 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2017, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Castorp a écrit:


Abyssin a écrit:
Ok le mec est dans les nuages, voir sur Mars avec Jacques Cheminade.


Euh non, une transition à l'énergie 100% renouvelable, si elle est possible, c'est un chantier titanesque.


Ce seront certainement des emplois à pourvoir, mais pourront-ils être pourvus par les trois millions de chômeurs actuels ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 13:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Bonne question !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 13:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Billy Budd a écrit:
Castorp a écrit:

Euh non, une transition à l'énergie 100% renouvelable, si elle est possible, c'est un chantier titanesque.


Ce seront certainement des emplois à pourvoir, mais pourront-ils être pourvus par les trois millions de chômeurs actuels ?
Et qu'il dit aller jusqu'en 2050 donc oui les 3 millions d'emplois me paraissent surréalistes et la déclaration me parait totalement populiste dans son tract, digne d'un tour de passe-passe

Cantal a écrit:
Abyssin a écrit:
Lu une partie des prospectus des candidats dans le RER.

Celui de Mélenchon m'a fait rire sur 2 points:

Citation:
Je rétablirais le droit de la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisations. L'égalité salariale entre les hommes et les femmes permettra de la financer
C'est un magicien le Méluche. Expliquez moi la logique avec ce qui précède avant.
.


Je chiffre pas mais si tu augmentes le salaire des femmes à travail égal à celui des hommes, tu augmentes du coup les cotisations de retraite.
. Oui, je pense tout de même qu'on est très très mais vraiment très loin du compte.
De toute façon, je pense qu'on ne peut pas garder le système actuel et que le plus équitable est celui à points. Après, la véritable problématique réside dans la transition.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 13:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Et qu'il dit aller jusqu'en 2050 donc oui les 3 millions d'emplois me paraissent surréalistes et la déclaration me parait totalement populiste dans son tract, digne d'un tour de passe-passe


Je t'invite à étudier un peu (beaucoup) le sujet de la transition énergétique et de la société que ça impliquerait, mon Abynou.
Un monde axé sur les transports en commun et sans agriculture intensive (par exemple), ça nécessite énormément d'emplois occupés aujourd'hui par des machines.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Et qu'il dit aller jusqu'en 2050 donc oui les 3 millions d'emplois me paraissent surréalistes et la déclaration me parait totalement populiste dans son tract, digne d'un tour de passe-passe


Je t'invite à étudier un peu (beaucoup) le sujet de la transition énergétique et de la société que ça impliquerait, mon Abynou.
Un monde axé sur les transports en commun et sans agriculture intensive (par exemple), ça nécessite énormément d'emplois occupés aujourd'hui par des machines.
On est d'accord et cette transition ne se fait pas du jour au lendemain. Quand Mélenchon parle de 3 millions créés sur ce quinquennat pour juste ce chantier, ça te parait réaliste? Non.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Cantal a écrit:
Abyssin a écrit:
Lu une partie des prospectus des candidats dans le RER.

Celui de Mélenchon m'a fait rire sur 2 points:

Citation:
Je rétablirais le droit de la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisations. L'égalité salariale entre les hommes et les femmes permettra de la financer
C'est un magicien le Méluche. Expliquez moi la logique avec ce qui précède avant.
.


Je chiffre pas mais si tu augmentes le salaire des femmes à travail égal à celui des hommes, tu augmentes du coup les cotisations de retraite.


C'est quand même un peu une solution baguette magique qu'il sort quand bon lui semble sa s que tu saches vraiment comment il compte s'y prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Baptiste a écrit:
De toute façon chaque projet de candidat est un pari, les chiffrages trop précis peuvent pas être réalistes même si j'ai compris pourquoi Mélenchon y avait consacré du temps (crédibiliser son discours)..
Crédibilisation qui est parasitée par ses quelques solutions "baguettes magiques" et ses quelques mesures fantaisistes dont on a déjà assez parlé. C'est dommage car je suis sur que ça lui rabote des voies ses conneries et que c'est lui-même qui donne le bâton pour se faire battre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 15:58 
Baptiste a écrit:
De toute façon
chaque projet de candidat est un pari, les chiffrages trop précis peuvent pas être réalistes même si j'ai compris pourquoi Mélenchon y avait consacré du temps (crédibiliser son discours). On est au confluent de plusieurs projets de société en cette année 2017, et je trouve le pari de Mélenchon infinement plus désirable que le giscardisme de Macron et l'austérité de Fillon (recettes qui ont vachement bien marché, dis donc). Organiser la transition énergétique, relever le défi écologique en redonnant du sens collectif aux choses et en répartissant les fruits de ce labeur de manière équitable, tout en tournant le dos à la société de consommation, c'est pas rien,
ça mobilise.


Lol


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 16:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Jerzy présente : la blague de Gontrand.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Et qu'il dit aller jusqu'en 2050 donc oui les 3 millions d'emplois me paraissent surréalistes et la déclaration me parait totalement populiste dans son tract, digne d'un tour de passe-passe


Je t'invite à étudier un peu (beaucoup) le sujet de la transition énergétique et de la société que ça impliquerait, mon Abynou.
Un monde axé sur les transports en commun et sans agriculture intensive (par exemple), ça nécessite énormément d'emplois occupés aujourd'hui par des machines.


On ne remerciera pas la FNSEA de verrouiller ce sujet qui me semble pourtant essentiel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 16:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Ah bah la paysannerie française qui se plaint tout le temps des baisses des prix tout en refusant tout changement structurel, c'est un bon exemple d'obstination ridicule.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 16:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Abyssin a écrit:
Lu une partie des prospectus des candidats dans le RER.

Celui de Mélenchon m'a fait rire sur 2 points:

Citation:
Je rétablirais le droit de la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisations. L'égalité salariale entre les hommes et les femmes permettra de la financer
C'est un magicien le Méluche. Expliquez moi la logique avec ce qui précède avant.

Citation:
La relance écologique créera l'essentiel des 3 millions d'emploi que mon programme permet
Ok le mec est dans les nuages, voir sur Mars avec Jacques Cheminade.


On se moque de Cheminade mais le programme d'un Mélenchon n'est pas moins lunaire en effet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 16:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Ah, revoilà le bon vieux "réalisme" cher aux hollandais... L'argument le plus con du monde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
bmntmp a écrit:
Abyssin a écrit:
Lu une partie des prospectus des candidats dans le RER.

Celui de Mélenchon m'a fait rire sur 2 points:

Citation:
Je rétablirais le droit de la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisations. L'égalité salariale entre les hommes et les femmes permettra de la financer
C'est un magicien le Méluche. Expliquez moi la logique avec ce qui précède avant.

Citation:
La relance écologique créera l'essentiel des 3 millions d'emploi que mon programme permet
Ok le mec est dans les nuages, voir sur Mars avec Jacques Cheminade.


On se moque de Cheminade mais le programme d'un Mélenchon n'est pas moins lunaire en effet.


C'est vrai que voter pour des candidats qui n'en ont rien à cirer de l'écologie, quel idée bien terrestre comme il faut.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1304, 1305, 1306, 1307, 1308, 1309, 1310 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1125

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1196

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8028

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1302

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1300

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11069

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1730

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1201

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6421

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5011

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web