Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 664 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2020, 10:50 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ouais, y'a clairement une courbe d'apprentissage assez rude. Mais une fois à l'aise avec les mécaniques, les stratégies de placement et les points forts/faibles de son perso, la satisfaction est immense.

Baptiste a écrit:
- Scythe
- Terraforming Mars
- Wingspan
- Star Realms
- Clank!


- Faut que je teste Scythe un jour

- Terraforming Mars je l'ai, je le kiffe, mais mes potes moins (ils trouvent les parties trop longues, ce qui est vrai, mais elles passent comme une flèche), du coup je le sors pas beaucoup.

- Wingspan je l'ai depuis un an, je n'ai sorti la boîte qu'une seule fois malheureusement. Mais j'avais bien aimé.

- Star Realms, testé pour la 1ere fois la semaine dernière tiens. J'ai trouvé ça limite "trop simple" dans les règles ahah. L'impression que toutes les cartes sont plus ou moins la même chose, j'aipas trouvé de pouvoirs qui sortent du lot ou font des effets intéressants, ça se résume à envoyer des dégâts.

Clank!, bah franchement, je comprends pas la hype. Le principe est cool, mais sur les 3 parties que j'ai faites, j'ai pas été subjugué. C'est sympa mais je trouve qu'il manque un truc.

Castorp a écrit:
sponge a écrit:
Dans les jeux de deck building, Aeon's End est super agréable et assez difficile, les victoires se font sur le fil (quand on gagne). C'est un des rares jeux de deck building qui se joue en coop', et c'est super plaisant.


Je lorgnais dessus, tiens. C'est chronophage ?


La mise en place est assez rapide. Limite, ce qui peut prendre un peu de temps, c'est choisir quelles cartes seront disponible dans la réserve d'achat pour le scénar.
Niveau temps de jeu, le premier scénar se finit en 1h. Le dernier qu'on a fait, on l'a perdu une 1ere fois, puis réussi à la séance d'après, en plus de 2h.
Mais c'est super agréable, et le fait de jouer en coop' change la dynamique du deck building. Un joueur peut aller pour acheter une carte dans la réserve, et un autre va dire que ça sera plus intéressant que ça lui qui la prenne, y'a pas mal de débat et d'entraide pour vraiment maximiser les effets de chacun, c’est super cool.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
sponge a écrit:
Ouais, y'a clairement une courbe d'apprentissage assez rude. Mais une fois à l'aise avec les mécaniques, les stratégies de placement et les points forts/faibles de son perso, la satisfaction est immense.

Baptiste a écrit:
- Scythe
- Terraforming Mars
- Wingspan
- Star Realms
- Clank!


- Faut que je teste Scythe un jour

- Terraforming Mars je l'ai, je le kiffe, mais mes potes moins (ils trouvent les parties trop longues, ce qui est vrai, mais elles passent comme une flèche), du coup je le sors pas beaucoup.


Le fait que la partie dure longtemps c'est un faux argument, j'imagine qu'ils veulent dire qu'ils aiment pas assez pour y passer trois heures. Parce qu'à côté de ça si vous jouez à Gloomhaven... c'est bien plus chronophage. Mais:

Citation:
- Wingspan je l'ai depuis un an, je n'ai sorti la boîte qu'une seule fois malheureusement. Mais j'avais bien aimé.


... du coup je te recommande vraiment, mais vraiment j'insiste, de ressortir Wingspan à tes potes. C'est du engine building comme Terraforming mars mais ça se joue en une à deux heures (éviter juste de jouer à 5). Les mécaniques sont un peu plus simples mais le jeu est quand même très profond et jouissif, je l'ai chopé aussi sur Steam et ayant pu beaucoup y jouer depuis un mois, je peux dire qu'il permet une grosse marge de progression. Et puis moi j'adore juste la direction artistique, l'univers... ça change des jeux de fantasy.

Citation:
- Star Realms, testé pour la 1ere fois la semaine dernière tiens. J'ai trouvé ça limite "trop simple" dans les règles ahah. L'impression que toutes les cartes sont plus ou moins la même chose, j'aipas trouvé de pouvoirs qui sortent du lot ou font des effets intéressants, ça se résume à envoyer des dégâts.


Les règles sont simples mais en termes de tactique, d'adaptation à ce qui tombe sur la rivière centrale de cartes, on ne fait pas mieux que ce jeu! J'y ai joué 100 heures sur Steam et j'ai encore une marge de progression! Il y a tellement de petits détails de tactique qui font toute la différence, si bien qu'un débutant ou même un peu plus ne pourra jamais, jamais battre un expert, et pour moi c'est le signe d'un grand jeu, qui récompense. Et comme les parties sont super courtes, on a un peu le meilleur des deux mondes que j'évoquais, la profondeur et l'accessibilité. Et toutes les extensions qui rajoutent des cartes et mécaniques... Seul défaut, la direction artistique assez laide, ça c'est vraiment dommage.

Citation:
Clank!, bah franchement, je comprends pas la hype. Le principe est cool, mais sur les 3 parties que j'ai faites, j'ai pas été subjugué. C'est sympa mais je trouve qu'il manque un truc.


Ah j'aurais pourtant misé sur ton adoration pour ce jeu, comme quoi... Du deck building sur un plateau, je trouve ça brillant, y a de la tension, du plaisir à construire patiemment son deck pour se déplacer de façon optimale... Et la version Legacy arrive fin d'année, celle-là je vais pas la rater.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 11:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
... du coup je te recommande vraiment, mais vraiment j'insiste, de ressortir Wingspan à tes potes. C'est du engine building comme Terraforming mars mais ça se joue en une à deux heures (éviter juste de jouer à 5). Les mécaniques sont un peu plus simples mais le jeu est quand même très profond et jouissif, je l'ai chopé aussi sur Steam et ayant pu beaucoup y jouer depuis un mois, je peux dire qu'il permet une grosse marge de progression. Et puis moi j'adore juste la direction artistique, l'univers... ça change des jeux de fantasy.


J'aime beaucoup, mais par contre, c'est vraiment pas un jeu que je recommanderais entre potes : il n'y a quasiment aucune interaction, chacun se concentre sur ses piafs, ses jolies images, et ses oeufs. Ca me paraît plutôt être un jeu familial, du coup.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 11:18 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Baptiste a écrit:
Le fait que la partie dure longtemps c'est un faux argument, j'imagine qu'ils veulent dire qu'ils aiment pas assez pour y passer trois heures. Parce qu'à côté de ça si vous jouez à Gloomhaven... c'est bien plus chronophage.


Ouais y'a de ça. Mais Gloomhaven c'est vraiment l'exception parce qu'ils kiffent le jeu, mais d'une manière générale, ils sont récalcitrants à l'idée d'un jeu qui dure plus de 2h30.
Pour ça que je jouerai jamais à Twilight Imperium :cry:
(mais j'm'en fous, je vais finir par craquer et me l'acheter, même si c'est pour jouer une seule fois dans 5 ans).

Je suis déjà hyper fan de Star Wars : Rebellion, qui apparemment ressemble beaucoup à TI justement. Sauf que ça dure "seulement" 3 ou 4h, alors que sur TI c'est plus des parties de 6h minimum :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
... du coup je te recommande vraiment, mais vraiment j'insiste, de ressortir Wingspan à tes potes. C'est du engine building comme Terraforming mars mais ça se joue en une à deux heures (éviter juste de jouer à 5). Les mécaniques sont un peu plus simples mais le jeu est quand même très profond et jouissif, je l'ai chopé aussi sur Steam et ayant pu beaucoup y jouer depuis un mois, je peux dire qu'il permet une grosse marge de progression. Et puis moi j'adore juste la direction artistique, l'univers... ça change des jeux de fantasy.


J'aime beaucoup, mais par contre, c'est vraiment pas un jeu que je recommanderais entre potes : il n'y a quasiment aucune interaction, chacun se concentre sur ses piafs, ses jolies images, et ses oeufs. Ca me paraît plutôt être un jeu familial, du coup.


Oui mais là on parlait de Terraforming mars et Wingspan s'en rapproche, et puis quand on dit "entre potes", on parle des potes de sponge qui aiment les jeux de société de stratégie, c'est pas non plus les potes lambda.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
sponge a écrit:
Baptiste a écrit:
Le fait que la partie dure longtemps c'est un faux argument, j'imagine qu'ils veulent dire qu'ils aiment pas assez pour y passer trois heures. Parce qu'à côté de ça si vous jouez à Gloomhaven... c'est bien plus chronophage.


Ouais y'a de ça. Mais Gloomhaven c'est vraiment l'exception parce qu'ils kiffent le jeu, mais d'une manière générale, ils sont récalcitrants à l'idée d'un jeu qui dure plus de 2h30.
Pour ça que je jouerai jamais à Twilight Imperium :cry:
(mais j'm'en fous, je vais finir par craquer et me l'acheter, même si c'est pour jouer une seule fois dans 5 ans).

Je suis déjà hyper fan de Star Wars : Rebellion, qui apparemment ressemble beaucoup à TI justement. Sauf que ça dure "seulement" 3 ou 4h, alors que sur TI c'est plus des parties de 6h minimum :o


J'ai vraiment envie de tenter Twilight imperium aussi. Quand tu l'achèteras, descends sur Paris et on se fait une game, j'ai potentiellement des potes d'intéressés :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 12:18 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Alleeeeez.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2021, 12:51 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est la teuf, ils ont ajouté Res Arcana sur Boardgame Arena !
Bon je suis pas spécialement doué à ce jeu, mais c'est un super deck building, j'y joue souvent avec mes potes (enfin, jouait, avec ce couvre-feu de merde c'est hyper dur de caler des parties...).

Y'en a qui connaissent ici ? Après, comme la plupart des trucs sur BGA, vaut mieux y avoir joué sur table avant, parce qu'à expliquer en ligne c'est super chaud...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2021, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Yep je l'ai aussi, j'adore. J'ai essayé sur BGA c'est pas mal fait, même si vraiment les jeux de plateau en ligne le plaisir est dix fois moindre. On peut se caler des parties si tu veux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2021, 13:04 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Carrément ! Je suis dispo quasi tous les soirs en semaine de toute façon.
Je sais plus si on est amis sur BGA ? Mon pseudo c'est Mr Tshirt

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2021, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
ok je t'ajoute


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Baptiste a écrit:
Terraforming Mars, merveille de jeu où thème et mécanique auront rarement été aussi richement liés. Et ca se joue très bien aussi en solo.


Juste pour dire qu'on m'a offert Terraforming Mars à Noël (à ma demande) et que j'ai enfin trouvé le temps de le sortir. J'avais un peu peur que ce soit trop lourd mais quand on a l'habitude de jouer c'est plutôt digeste... On n'a pas encore tout compris (les microbes? les animaux?) et on s'est planté dans les achats (acier et titane) mais c'est très bon, le jeu à un nombre de ressorts presque infini, j'ai hâte de me refaire d'autres parties.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022, 17:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Ah trop cool! Je le sors pas assez car pas le temps ou pas assez d'amis joueurs :(

Tu es joueur? (heureusement que tu es pas à Paris je t'aurais enrôlé de force :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022, 17:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Baptiste a écrit:
Ah trop cool! Je le sors pas assez car pas le temps ou pas assez d'amis joueurs :(

Tu es joueur? (heureusement que tu es pas à Paris je t'aurais enrôlé de force :mrgreen: )


Ouais j'aime bien, ma femme aussi, et mes beauf / belle-soeur qui habitent pas loin aussi, on se fait des sessions de jeu de temps à autre.
Star Realms que vous avez évoquez, c'est devenu notre rituel du café d'après déjeuner en télétravail :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022, 17:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Ah ouais Star realms je vous prends quand vous voulez! Grosse richesse tactique derrière la simplicité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 664 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tetsuo

122

14240

04 Juin 2021, 17:14

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des jeux en flash ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karlito

169

67822

12 Fév 2024, 19:15

Marjolaine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des jeux mobiles

Mufti

3

2090

14 Mar 2014, 22:48

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le réalisme dans les jeux ...

Karlito

0

2053

07 Juin 2006, 15:02

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trailers de jeux vidéo

Ihsahn

13

2143

09 Jan 2014, 23:01

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2393

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006 des jeux vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ozymandias

21

3326

03 Jan 2007, 08:00

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vieux tests de jeux vidéos

karateced

7

1793

05 Juil 2011, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ton histoire avec les jeux vidéos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Z

222

19595

04 Avr 2013, 13:24

minidou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rétrospective des jeux Star Wars

sponge

1

1686

13 Avr 2008, 19:15

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web