Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 18:05 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
oui, enfin le soja, les céréales... ce n'est pas plus sain que le Charolais élevé en plein air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 18:09 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Karloff a écrit:
oui, enfin le soja, les céréales... ce n'est pas plus sain que le Charolais élevé en plein air.


Je mange très rarement de la viande, mais une bonne côte de boeuf, c'est quand même excellent. Alors que le soja, rien n'y fait, je trouve ça dégueulasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2006, 23:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Karloff a écrit:
oui, enfin le soja, les céréales... ce n'est pas plus sain que le Charolais élevé en plein air.


Je mange très rarement de la viande


SCOOP : c'est pas du tofu que jte sers.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Dans la catégorie "aucune subtilité", je demande le Linklater!

BONNE PIOCHE.

Effectivement, on est un peu dans du Traffic avec pleins de personnage qui suivent la chaîne de conception de la viande des fast food "Mickey", du créateur désoeuvré du Big One (on appréciera la subtilité des noms d'emprunt) à la travailleuse mexicaine (qui se fait violer par son vilain patron, parce que de se taper des boyaux de merde toute la journée, c'est pas suffisant pour qu'on saisisse que c'est mal de manger des burger) en passant par les étudiants rebels à la con (au moins, là dessus, Linklater ne vit pas non dans l'utopie).

On passe pas tous les stades, du serveur qui crache dans le burger, à Bruce Willis qui t'assène un joli "on mange tous de la merde de temps en temps", en passant par le découpage gros plan de la vache ou les rats dans les coins...

Donc bon, Richard vous l'a dit, les fast food, C'EST MAL.

Bientôt la suite, où l'on se rend compte que les barquettes surgelés de Picard c'est pareil, y a du caca dedans! Et les conserves aussi...

Bref, sauvez votre vie, ne mangez plus rien. Merci Richard, t'es un chef.

2/6, parce que j'aime bien Catalina Sadino Moreno, malgré son non-jeu de bête effrayée et battue. Dans Maria Full of Grace, c'était touchant, là c'est juste triste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Houlà, effectivement, c'est la première fois que Mr Richard L., Austin, Texas me déçoit.

L'esthétique de film TV est dégueu, parfois même elle a des relents de telenovela quand un couple mexicain se parle en espagnol sur fond de guitares hispanisantes :?

Alors même que je suis convaincu d'avance, la lourdeur du trait m'a fait sortir du film très souvent; les films de Mr Michael M., Flint, Michigan me font souvent cet effet. C'est malheureusement peut-être un mal nécessaire, pour que l'américain (très) moyen aille voir le film et cesse de manger de la merde, peut-être que ça toucherait seulement des gens déjà convaincus si c'était plus subtil, je ne sais pas. Ca me fait penser à l'auto-remake de Funny Games dans la démarche d'aller chercher quelqu'un d'autre que son public acquis.

Pour un Linklater, les dialogues sont pas bons, à part effectivement cette tirade de Bruce-Willis-mais-qu'est-ce-qu'il-fait-là-lui.

Non vraiment, y'a pas grand chose à sauver, à part peut-être les plans de champs de vaches ou le massacre aux abattoirs filmé comme les noces rouges de Game of Thrones.

Enfin, si. Quelque chose m'a fait apprécier ce film (et m'en a fait sortir aussi, bon): les allusions multiples et hilarantes à l'UMP (Uni-Globe Meat Packing), dans un contexte de film engagé plutôt à gauche.

Extraits du script:
"U.M.P. 's cattle, they're all just crammed together... living in their own manure, eating this genetically engineered crap..."

"The governor got $200,000 from U.M.P. Last year.

Cathy Crawford?

Head of the environmental committee in the state senate?

She's married to a U.M.P. Top exec."

"These poor Mexicans, they come over here... and U.M.P. Treats 'em like shit. "

"he gets a job workin' for U.M.P. -

makin' $10 an hour.

That's more money in one day than he makes back home in a whole month. "

"Well, what's goin' on at U.M.P. Is unacceptable.
And I'm gonna have to tell Jack about all this."

"Tell her that U.M.P. Is committed to a drug-free workplace. "


Bref, si vous êtes vierge de Linklater, commencez plutôt par Slacker ou Waking Life, ou un Before Quèquechose.
Si c'est votre premier, ne vous faites pas un avis là-dessus surtout, ça n'a rien à voir avec le reste des (excellents) travaux de ce mec.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2013, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Chaud de commencer par Waking Life, c'est génial mais ce n'est pas facile, facile :)
On peut même commencer par School of Rock ou Dazed and Confused 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2013, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Mr Chow a écrit:
Chaud de commencer par Waking Life, c'est génial mais ce n'est pas facile, facile :)
On peut même commencer par School of Rock ou Dazed and Confused 8)


Tu as raison, toutes ces discussions philosophiques peuvent rebuter.
School of Rock pas vu, et Dazed and Confused j'ai bien aimé le côté précis de la reconstruction d'une époque / ambiance, le foisonnement de personnages, mais je n'y ai pas trouvé l'audace formelle, l'expérimentation que j'ai aimé dans d'autres. Du coup j'en ai cité d'autres.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2013, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
J'adore la simplicité de Dazed and Confused, ce n'est pas si facile d'atteindre ça je trouve. Sinon oui les Before c'est très bien, bien sur...
J'aimerai bien le voir Slacker,, ou encore Tape... Vu le flop en salle de Before Midnight en France, il risque d'être encore abonné au DTV Linklater :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2013, 10:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Tape, c'est pas mal.

Je suis curieux de D&C et Waking Life.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021, 22:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
J'aime bien le cinéma de Richard Linklater, surtout Boyhood en fait. Comme souvent, le Festival de Cannes a sélectionné l'un de ses films les plus faibles, pas déshonorant bien sûr, mais qui manque singulièrement d'angle comme on dit dans le journalisme, et de radicalité - même si la dernière demi-heure entre un peu plus dans le lard. Il y a sans doute une intrigue en trop - au hasard, celle de l'étudiante militante - et le film passe beaucoup trop de temps à construire des personnages dont on se fiche éperdument (le méchant contremaitre par ex, la soeur de l'héroïne, même son compagnon). C'est d'autant plus dommage que la partie avec Greg Kinnear se suffit presque à elle-même, avec ce roi du marketing qui découvre la pourriture de son job en grattant un peu sous la surface.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021, 23:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Souvenir d’une grosse déception devant ce film qui en promet plus qu’il n’en donne.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Scanner Darkly (Richard Linklater - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

31

4698

10 Juil 2016, 14:07

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Assassination Nation (Sam Levinson, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

1842

07 Avr 2021, 13:01

Postscriptom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Birth of a Nation (Nate Parker, 2016)

Film Freak

14

1377

20 Jan 2017, 00:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beasts of no nation (Cary Joji Fukunaga - 2015)

DPSR

3

1812

20 Déc 2015, 22:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

14482

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grass: A Nation's Battle for Life (Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, 1925)

Jerónimo

0

549

22 Jan 2022, 22:49

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hit Man (Richard Linklater, 2023)

Film Freak

0

134

08 Avr 2024, 09:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Everybody Wants Some (Richard Linklater, 2016)

Film Freak

2

1660

09 Juil 2016, 16:47

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boyhood (Richard Linklater - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

48

6459

27 Mai 2016, 00:48

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tape (Richard Linklater - 2001)

Cooper

1

1209

16 Juil 2014, 22:15

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web