Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2016, 11:55 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
Sans sa sortie, je pense que la France aurait gagné.


Voilà


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 11:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Mes potes et moi ne nous étions jamais séparés aussi vite après un match. Coup de sifflet final, on se regarde hébétés durant deux secondes, puis "Bon ben à la prochaine, rentrez bien, ok". 5mn plus tard j'étais chez moi, 10mn plus tard dans mon lit.

Mis à part ça, avec du recul, la victoire de la France aurait été très belle mais sans pour autant arriver à la cheville des victoires de 1998 et 2000, beaucoup plus fortes. 1998, c'est le but en or de Blanc, les tab contre l'Italie, le doublé de Thuram, et le 3-0. 2000, c'est le beau match contre l'Espagne, le match incroyable contre le Portugal, puis bien sûr les deux buts légendaires de Wiltord et Trezeguet. Même la défaite de 2006 avait quelque chose en plus, avec l'extraordinaire France-Brésil (le plus beau match des bleus des 20 dernières années ?), puis France-Portugal et bien sûr la finale perdue mais chargée en émotions.
On fut loin de tout ça avec cet euro, le match contre l'Allemagne restera bien sûr dans toutes les têtes mais plus pour l'exploit chargé de sens ainsi que pour la communion retrouvée entre l'équipe et les Français. Là c'est vraiment une défaite à la con, la seule chose qui tournera dans les futurs replays et docus sera le fameux but qui sera étudié comme celui de Kostadinov en 1993. Comme en 1993, on commence déjà à décortiquer le but et à lui chercher une origine. A l'époque, Ginola avait pris pour toute l'équipe. Aujourd'hui, c'est l'arbitre qui prend, pour cette main du Portugal sifflée contre la France, grosse faute d'arbitrage en effet, mais de là à dire que Koscielny a ensuite mal défendu sur Eder par peur de se prendre un second carton jaune, c'est fort de café.
La vérité est que c'est une défaite plate, clinique, un peu comme celle contre l'Allemagne il y a deux ans en coupe du monde. On ne sait pas quoi dire à la fin. Il n'y a pas de rage comme après une défaite sur un penalty lié à une erreur d'arbitrage ; pas de honte comme après une défaite 4-0 ; et même pas de quoi se sentir malmené par le destin comme après une défaite aux tab. Si le Portugal avait perdu, ils auraient pu ensuite ressasser encore et toujours la blessure de CR7, cela aurait été un peu leur Battiston, ils auraient eu de quoi transformer cette défaite en un grand souvenir. Nous on n'a rien du tout. Ce n'est ni France-Allemagne 1982, ni France-Italie 2006, c'est France-Allemagne 2014.

Je ne me souviendrai de presque rien dans cet Euro. Quelques grands matchs mais c'est le minimum syndical. Peu de grands joueurs, peu d'identité de jeu sinon celle de Diego Simeone qui contamine tout (les équipes qui gagnent en ce moment sont celles-ci), peu de beaux buts, peu de réelles oppositions de style, et des grandes équipes tuées dans l'oeuf (j'aurais été curieux de voir ce que la Croatie aurait pu faire). Avec du recul l'absence des Pays-Bas a sûrement pesé aussi, ça manquait d'une vraie équipe de connards pour pimenter l'ensemble.
Parmi les points positifs, je retiens tout de même le suspense presque toujours présent. Presque tous les matchs furent serrés. Mais ça n'a pas suffi à franchement m'emballer.
Allez, rideau !

J'annonce une victoire en coupe du monde dans deux ans, au bout d'une succession de grands matchs de foot parsemés d'événements marquants (beaux buts, grandes prestations, révélations, et un peu de scandale bien sûr). C'est ça la France qui gagne. 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 12:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Le chantier de Deschamps pour les deux prochaines années, c'est réussir à enfin intégrer Pogba à son schéma tactique. Parce qu'il y a du boulot. Et puis trouver des successeurs à nos latéraux. Et en espérant qu'il arrive à donner une place à Fékir et Ben Arfa.

Sinon, hier soir, il y a un joueur qui a vraiment manqué, c'est Benzema. Giroud a fait un très bel Euro, mais sa palette est trop limitée, et les portugais ont réussi à parfaitement le museler.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 12:12 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Marlo a écrit:
La vérité est que c'est une défaite plate, clinique, un peu comme celle contre l'Allemagne il y a deux ans en coupe du monde.

Exactement!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 12:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Castorp a écrit:
Le chantier de Deschamps pour les deux prochaines années, c'est réussir à enfin intégrer Pogba à son schéma tactique. Parce qu'il y a du boulot. Et puis trouver des successeurs à nos latéraux. Et en espérant qu'il arrive à donner une place à Fékir et Ben Arfa.

Sinon, hier soir, il y a un joueur qui a vraiment manqué, c'est Benzema. Giroud a fait un très bel Euro, mais sa palette est trop limitée, et les portugais ont réussi à parfaitement le museler.


Deschamps ne sait pas quoi faire de Benzema, c'est un joueur inadapté au jeu qu'il souhaite mettre en place.
Sur cet euro, j'ai trouvé le duo Griezmann - Giroud plutôt efficace et complémentaire et je trouve que c'était une bonne idée que de les titulariser tous les deux à chaque match. C'est au niveau des remplaçants que ça a péché. Gignac a fait un mauvais Euro (bien sûr, si sa frappe d'hier n'avait pas finie sur le poteau, j'aurais peut-être dit autre chose ...) et peut-être qu'un joueur comme Lacazette aurait été bien plus utile. Mais pas Benzema, pour moi.

Pour Ben Arfa, attendons déjà de voir ce qu'il va faire à Paris. Je ne serais hélas pas étonné qu'il retombe dans ses travers. Fékir devrait lui vite revenir oui. Idem pour Kurzawa, ce serait bien qu'il s'affirme enfin.
Pour le reste, c'est dur à dire, la CDM est dans deux ans, il va y avoir des blessures, des joueurs qui vont disparaître, d'autres qui vont éclore ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 12:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Castorp a écrit:
Le chantier de Deschamps pour les deux prochaines années, c'est réussir à enfin intégrer Pogba à son schéma tactique. Parce qu'il y a du boulot. Et puis trouver des successeurs à nos latéraux. Et en espérant qu'il arrive à donner une place à Fékir et Ben Arfa.

Sinon, hier soir, il y a un joueur qui a vraiment manqué, c'est Benzema. Giroud a fait un très bel Euro, mais sa palette est trop limitée, et les portugais ont réussi à parfaitement le museler.


Bien d'accord pour les latéraux, bien que dans ce système leur apport offensif soit moins prépondérant, et pour Pogba.

En revanche si y'en a bien un qui m'a pas manqué, c'est Benzema. Griezmann a pas mal disparu après la sortie de Giroud, ce n'est pas dû qu'à la fatigue à mon avis. Benz n'est pas du genre à sublimer une équipe en galère, ce n'est pas un leader.
D'autre part, la belle ambiance apparente dans cette équipe n'aurait probablement pas existé avec dans leur rangs un type capable d'essayer d'arnaquer un coéquipier dans la cadre d'un chantage à la sextape (on notera la gradation dans les mots soulignés). T'as besoin d'un minimum de confiance dans une équipe, et là on parle d'un mec qui non seulement ne se défonce pas pour les copains, mais en plus est capable de leur faire des coups de pute minables.

Laisse-le où il est Karim, merci.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 12:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Marlo a écrit:
Sur cet euro, j'ai trouvé le duo Griezmann - Giroud plutôt efficace et complémentaire et je trouve que c'était une bonne idée que de les titulariser tous les deux à chaque match.


D'accord, mais sur la finale, les portugais ont réussi à parfaitement court-circuiter leur complémentarité : le jeu en déviation de Giroud a été complètement annihilé, et il n'a pas réussi à placer une tête. Benzema a un jeu plus imprévisible, plus complet. Je pense qu'il aurait beaucoup apporté face au bloc portugais.

Marlo a écrit:
Gignac a fait un mauvais Euro (bien sûr, si sa frappe d'hier n'avait pas finie sur le poteau, j'aurais peut-être dit autre chose ...) et peut-être qu'un joueur comme Lacazette aurait été bien plus utile.


Oui, le sélection de Gignac et Martial est un mauvais choix. J'aurais largement préféré Gameiro et Ben Arfa. Lacazette, je sais pas, j'aime pas trop ce joueur. C'est un bon finisseur, mais je le trouve limité.

Marlo a écrit:
Pour le reste, c'est dur à dire, la CDM est dans deux ans, il va y avoir des blessures, des joueurs qui vont disparaître, d'autres qui vont éclore ...


Yep, de toute façon, la formation française va super bien. On a des attaquants à ne plus savoir qu'en faire, et de sacrés bons milieux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 11 Juil 2016, 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 12:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Slacker a écrit:
D'autre part, la belle ambiance apparente dans cette équipe n'aurait probablement pas existé avec dans leur rangs un type capable d'essayer d'arnaquer un coéquipier dans la cadre d'un chantage à la sextape (on notera la gradation dans les mots soulignés). T'as besoin d'un minimum de confiance dans une équipe, et là on parle d'un mec qui non seulement ne se défonce pas pour les copains, mais en plus est capable de leur faire des coups de pute minables.


Irrelevant. On ne sait rien du comportement de Benzema au sein du groupe, tu ne fais que projeter des informations déformées par les médias.
Si Deschamps continuait à le sélectionner, alors que pour Deschamps, l'ambiance et l'implication sont des trucs fondamentaux, c'est qu'il ne devait pas si mal se comporter.

Donc d'un point de vue sportif, je pense que Benzema a manqué sur cette finale. Parce que les portugais avaient tout compris au jeu de Giroud, qui a été complètement muselé.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 12:54 
Sinon, après 2002 où Lens avait plié la France, cela fait du bien de voir le LOSC et Lorient venir à bout de l'EDF 8) . Le Portugal était l'équipe qui alignait le plus de joueurs de Ligue 1. La valeur financière du championnat anglais est sans doute surévaluée et fort supérieure à sa valeur sportive réelle. Pays de Galle-Belgique avait déjà un côté "Coupe" où des joueurs de D2 ou du fond de la Premier League prennent le dessus sur les cadors de nos canettes, pour ne rien dire du parcours de l'Islande. Il faudrait une réforme de la Champion's League et revenir à un tournoi entièrement par élimination directe avec un seul club par nation pour dégonfler la bulle.


Dernière édition par Gontrand le 11 Juil 2016, 13:07, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 13:06 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Quelle brutasse !

Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 13:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Castorp a écrit:
Marlo a écrit:
Gignac a fait un mauvais Euro (bien sûr, si sa frappe d'hier n'avait pas finie sur le poteau, j'aurais peut-être dit autre chose ...) et peut-être qu'un joueur comme Lacazette aurait été bien plus utile.


Oui, le sélection de Gignac et Martial est un mauvais choix. J'aurais largement préféré Gameiro et Ben Arfa. Lacazette, je sais pas, j'aime pas trop ce joueur. C'est un bon finisseur, mais je le trouve limité.


Coman aussi, déçevant sur toutes ses entrées. Je ne comprends pas pourquoi Deschamps s'est entêté à le faire rentrer à chaque fois.
Pour Lacazette, c'est un finisseur comme tu dis, et il est rapide et surtout complet. Contrairement à Martial ou Giroud il peut mettre toute une variété de buts et s'adapter à différents types de défenses. Après ça reste un joueur inégal avec des hauts et des bas (comme il l'a une fois de plus montré durant la dernière saison ...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 13:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Marlo a écrit:
Coman aussi, déçevant sur toutes ses entrées. Je ne comprends pas pourquoi Deschamps s'est entêté à le faire rentrer à chaque fois.


Il a apporté pas mal de danger hier soir, du moins sur la fin de la deuxième période.
En prolongations, par contre, que des mauvais choix.

Mais il est tout jeune, il a de quoi devenir un très grand.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Castorp a écrit:

Irrelevant. On ne sait rien du comportement de Benzema au sein du groupe, tu ne fais que projeter des informations déformées par les médias.


Irrelevant mon cul, en plus il me semble que c'est un vilain anglicisme.

Un collègue de boulot fait un tel coup de pute à un autre collègue de boulot, est-ce que tu vas te défoncer pour lui quand il perd un ballon (un contrat)? Est-ce que tu vas être à l'aise avec lui, baisser ta garde, ou simplement lui faire confiance? Est-ce que ça n'aura pas une influence sur la cohésion du groupe?

A moins que tu penses que le mec est innocent bien sûr, il n'est pas condamné mais les faits sont sévères, ce n'est pas une affaire anodine . Qu'est-ce qui est projeté là-dedans? Les écoutes? Tu vas pas nous faire une Cantona quand même?

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 13:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Slacker a écrit:
Irrelevant mon cul, en plus il me semble que c'est un vilain anglicisme.


Non. C'est de l'anglais. :mrgreen:

Slacker a écrit:

Un collègue de boulot fait un tel coup de pute à un autre collègue de boulot, est-ce que tu vas te défoncer pour lui quand il perd un ballon (un contrat)? Est-ce que tu vas être à l'aise avec lui, baisser ta garde, ou simplement lui faire confiance? Est-ce que ça n'aura pas une influence sur la cohésion du groupe?

A moins que tu penses que le mec est innocent bien sûr, il n'est pas condamné mais les faits sont sévères, ce n'est pas une affaire anodine . Qu'est-ce qui est projeté là-dedans? Les écoutes? Tu vas pas nous faire une Cantona quand même?


L'affaire n'est pas jugée, on se sait pas exactement ce qu'il s'est passé, ni quelle était l'intention de Benzema. Tant que la justice n'a pas tranché, on reste dans le procès d'intention.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2016, 13:38 
D'ailleurs Benzema ne le sait pas lui-même.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronos Qatar 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Abyssin

175

8488

31 Déc 2022, 16:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le fan-club Raymond Domenech (en route pour 2010 !)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 76, 77, 78 ]

Tiny Tears

1165

80885

24 Oct 2014, 10:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1691

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2541

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web