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MessagePosté: 31 Oct 2011, 15:56 
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Art Core a écrit:
La photo que tu as mis dans ton post est quand même vachement spoiler Tom (j'ai attendu cette scène tout le film).

Oups, désolé. Mis en hide...


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 15:57 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
La photo que tu as mis dans ton post est quand même vachement spoiler Tom (j'ai attendu cette scène tout le film).


Oui, ils abusent totalement de l'utiliser comme ça pour la promo. Enfin je comprends l'idée, mais si j'étais Schoeller ça me ferait chier.


La promo est bien racoleuse quand même, j'ai vu partout la photo avec la meuf nue et le crocodile aussi.


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 16:32 
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Robot in Disguise
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C'est un peu dur de s'en priver quand même, pour une fois qu'un film de ce style ose une imagerie, un truc frappant...

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MessagePosté: 18 Déc 2011, 17:39 
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Je rejoins les avis de Tom et Art Core, en plus virulent.
J'ai trouvé ça tout bonnement horrible.
Chronique imbitable du monde politique qui illustre le flou et la difficulté par une succession de scènes aléatoires autour d'un personnage qui n'en est pas un, ça m'a paru tellement déconnecté d'une quelconque réalité et tellement désincarné que j'ai juste jamais ressentir la moindre implication pour le portrait inintelligible que dresse Schoeller et c'est pas l'usage facile et agressif de la musique qui va faire naître quelque indulgence chez moi.
Narrativement et visuellement, c'est un viol des sens.

1/6

C'est ça qui est censé rivaliser avec les fictions politiques US?
J'ai vu des discours d'AG de fac mieux organisés que ce brouillon faussement théorique.

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MessagePosté: 18 Déc 2011, 18:10 
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Tu craques un peu là quand même. C'est justement tout l'intérêt du film de sortir du carcan du réalisme pour traiter la politique sur le mode fantasmatique, qui joue tellement en la matière. Alors oui tout n'est pas réussi, comme toute la scène où le ministre est bourré, mais ça fait du bien un film français qui tente des choses.

Citation:
C'est ça qui est censé rivaliser avec les fictions politiques US?


Toutes les critiques démontrent par A+B que L'Exercice de l'Etat enfonce son concurrent d'alors, Les Marches du pouvoir.


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MessagePosté: 18 Déc 2011, 19:17 
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Je trouve que le traitement est tellement différent d'une fiction politique US que la comparaison serait difficile voire absconse.

J'ai trouvé que c'était un bon film, même si les parties fantasmagoriques m'ont un peu laissées de marbre et que certains arcs narratifs sont moins intéressants (globalement, la partie avec la femme du chauffeur, ça insiste trop, c'est un peu trop long). Je trouve passionnant l'espèce d'aspiration par le pouvoir et le contrôle (la scène ou on lui annonce que sa fille est partie en Egypte et qu'il répond "ah bon ?"), la disparition de tout repère temporel malgré un emploi du temps réglé au millimètre, mais sur lequel il n'a finalement que peu de pouvoir.

Toutes les interactions avec les autres ministres, ou avec son propre cabinet, sont intéressantes. La fin est très bonne.

4.5/6

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MessagePosté: 18 Déc 2011, 23:32 
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Baptiste a écrit:
Tu craques un peu là quand même.

C'est Schoeller qui a craqué.

Citation:
C'est justement tout l'intérêt du film de sortir du carcan du réalisme pour traiter la politique sur le mode fantasmatique, qui joue tellement en la matière.

Le mode fantasmatique ne me dérange pas - les visions oniriques par exemple, pourquoi pas - mais je trouve que ça tourne à vide, que c'est inintelligible.

Citation:
Alors oui tout n'est pas réussi, comme toute la scène où le ministre est bourré

HORRIBLE.

Citation:
mais ça fait du bien un film français qui tente des choses.

Oui enfin c'est comme els films de genre, c'est pas parce que Martyrs tente des trucs que c'est bon.

Citation:
Toutes les critiques démontrent par A+B que L'Exercice de l'Etat enfonce son concurrent d'alors, Les Marches du pouvoir.

Par A+B? Vraiment? Genre c'est sûr et tout? Prouvé par la science? Wow.

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MessagePosté: 19 Déc 2011, 04:34 
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Citation:
Par A+B? Vraiment? Genre c'est sûr et tout? Prouvé par la science? Wow.



Disons que t'es dans une situation où pour être crédible, il faut bosser ses arguments, et je trouve ta critique très exagérée, sans évocations précises, et parfois étonnante - comme lorsque tu balances que le film est déconnecté d'une quelconque réalité alors que les politiques de tous poils et leurs conseillers en com' se sont avoués bluffés par l'authenticité de ce qui est filmé. Tu nous as habitué à mieux.


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 12:18 
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Baptiste a écrit:
Citation:
Par A+B? Vraiment? Genre c'est sûr et tout? Prouvé par la science? Wow.



Disons que t'es dans une situation où pour être crédible, il faut bosser ses arguments, et je trouve ta critique très exagérée, sans évocations précises, et parfois étonnante - comme lorsque tu balances que le film est déconnecté d'une quelconque réalité alors que les politiques de tous poils et leurs conseillers en com' se sont avoués bluffés par l'authenticité de ce qui est filmé. Tu nous as habitué à mieux.

J'ai pas beaucoup développé parce que Tom et Art Core ont bien évoqué ce qui m'a gêné.
Et pour le coup de la déconnection avec la réalité, je pense à des scènes comme celle où le ministre va dîner dans la caravane de son chauffeur et se bourre la gueule avec lui, ou l'accident que je trouve être un artifice scénaristique tout aussi gros...
Le reste, avec la petite gueguerre entre ministres, c'est évidemment crédible mais pas nouveau non plus.

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MessagePosté: 19 Déc 2011, 12:19 
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Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est ça qui est censé rivaliser avec les fictions politiques US?

Sans déconner ? Dingue.

Baptiste a écrit:
Freak, tu nous as habitué à mieux.

Vraiment ? C'est prouvé par A+B ?

Je t'énerve en ce moment on dirait. C'est pas très joli joli.

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