Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Euro Basket
MessagePosté: 16 Sep 2005, 12:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
C'est parti mon kiki... bon ça s'annonce très ouvert....

Mes pronos:
Poule A:
1. Italie
2. Allemagne
3. Russie
4. Ukraine

Poule B
1. Turquie
2. Croatie
3. Lituanie
4. Bulgarie

Poule C
1. France
2. Grèce
3. Slovénie
4. Bosnie

Poule D
1. Serbie
2. Espagne
3. Lettonie
4. Israel

Matches de barrage

Allemagne-Lituanie - LITUANIE
Croatie-Russie - CROATIE
Grèce-Lettonie - GRECE
Espagne-Slovénie - ESPAGNE

QUART:
Italie - Grèce: GRECE
Turquie- Espagne: ESPAGNE
France-Lithuanie: FRANCE
Serbie-Croatie: SERBIE

DEMI:
GRECE-ESPAGNE: GRECE
FRANCE-SERBIE: SERBIE

FINALE:
GRECE-SERBIE: SERBIE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 12:50 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le mien :

Champion d'Europe : France...

Sur le papier on a définitivement la plus belle équipe (un peu grâce aux différents forfaits de certains joueurs), mais bizarrement ça ne marche jamais, Parker a un jeu trop typé américain pour ce genre de compet (le jeu en pénétration sur zone, ça marche moins bien quand même), on manque de taille, on a presque tjs un problème d'adresse (au contraire des pays de l'Est)... Mais je me dis que bordel un jour cette équipe va quand même réussir à faire un championnat d'Europe complet sans passer au travers d'un match. Alors j'espère que ce sera cette année. En dessous de la 4ème place ce serait quand même très très décevant...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 12:59 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Le problème c'est que l'on a aucune capacité particulière pour jouer selon les règles FIBA, à savoir un meneur organisateur, des tueurs à trois points (contre les défenses de zone) et des intérieurs capables de s'écarter du cercle pour favoriser les pénétrations... Curieusement (ou pas) notre meilleur match de prépération était sans Parker... Rigaudeau se muait en meneur et c'était plus fluide...

Sinon, je pense que le match de ce soir contre la Grèce conditionne tout. On marche beaucoup à la confiance et les Grecs sont des clients avec un banc du niveau du cinq (l'autre souci français)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 13:16 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karloff a écrit:
Le problème c'est que l'on a aucune capacité particulière pour jouer selon les règles FIBA, à savoir un meneur organisateur, des tueurs à trois points (contre les défenses de zone) et des intérieurs capables de s'écarter du cercle pour favoriser les pénétrations... Curieusement (ou pas) notre meilleur match de prépération était sans Parker... Rigaudeau se muait en meneur et c'était plus fluide...

Sinon, je pense que le match de ce soir contre la Grèce conditionne tout. On marche beaucoup à la confiance et les Grecs sont des clients avec un banc du niveau du cinq (l'autre souci français)...


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est pour ça que je dis "sur le papier"... Parker c'est un réel problème, on peut pas l'enlever car sur défense individuelle on a pas meilleur joueur de plus c'est devenu un très bon défenseur, mais ça reste un joueur "moyen" sur zone (enfin sur zone européenne, les zones aux USA on appelle ça du gruyère). La solution pourrait être de le mettre en deuxième arrière, et de mettre un gestionnaire type Rigaudeau ou Fauthoux en meneur. Reste que dans ce cas-là on se rappetisse encore plus, et c'est déjà assez problématique comme ça. Moi je dis qu'on aurait dû reprendre le risque Moiso (c qd même moins risqué que Weis et même si il est plus petit, il prendrait certainement plus de rebonds). Enfin on verra, mais je pense que si on va loin ce sera grâce au duo Diaw-Pietrus qui sont athlétiquement très très forts, et les adversaires auront du mal à les contenir.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 14:41 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
On a fait et gagné des matches avec Rigaudeau en 1 et Parker en 2. C'est pas mal, même si Rigaudeau est pas un très bon défenseur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Euro Basket
MessagePosté: 16 Sep 2005, 20:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bah on se prend 32/14 en première mi-temps... mmmh, il sent bon le championnat d'Europe! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Euro Basket
MessagePosté: 16 Sep 2005, 20:31 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Noony a écrit:
Bah on se prend 32/14 en première mi-temps... mmmh, il sent bon le championnat d'Europe! :shock:


Faut virer Bergeaud... et Julian... et Weis... Jouer qu'avec des petits et tant pis pour le jeu bien lêché... On doit jouer en vitesse contre un bloc défensif comme ça, sur jeu posé c'est strictement impossible de faire quelque chose si on met pas les shoots or on les met pas... Ca fait quand même peine à voir...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 21:13 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delirium Tremens a écrit:
Le mien :
Champion d'Europe : France...


Euh c'était "dernier d'Europe" que je voulais dire...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 21:28 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Match honteux, aucun jeu collectif, même en défense on a été à chier, même en un contre un (cela dit le bloc défensif grec était bien préparé là-dessus)... Bref premier match et déjà on sent la tactique contre nous : bloquer Parker au niveau des lignes de passe et au niveau de la raquête (ce qu'avait fait les Lakers l'année dernière en somme) et c'est presque tout... Franchement les grecs ont pas été très bons, en défense ils ont été corrects mais en attaque rien d'extraordinaire et à la fin on se prend que 14 points alors qu'on en mérite au moins 25... C'est toujours le même problème avec cette équipe de France. Putain ça me fout les boules rien que sur un match, on va même pas passer les poules... Je dirai qu'à part Gelaballe très fort partout, Rigaudeau correct, Weis assez bon avec le peu de ballon qu'il a eu (faut arrêter de mettre Julian à tout bout de champs, en plus qd il est sur le terrain on lui file le ballon alors qu'à Weis pas du tout), Parker qui a qd même amener du rythme et un peu de gnak, y'a rien à sauver... Je comptais sur Pietrus et Diaw et ils ont été archi décevants...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2005, 21:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Exactement les maux que je stigmatisais... Aucune menace à trois points si Rigaudeau est bien pris, des intérieurs incapables de s'écarter du cercle et de peser... Bon, la Grèce est pas mal dessous... sinon beaucoup de surprise quand même avec la fessée prise par les Serbes à domicile et peut-être la défaite de la Turquie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2005, 13:52 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
bon ben les Serbes en barrage. C'est mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2005, 18:26 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karloff a écrit:
bon ben les Serbes en barrage. C'est mort.


C'est quand ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 21:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
bon ben les Serbes en barrage. C'est mort.


74-71 pour la France qui se qualifie pour les quarts contre la Lithuanie. Ca, c'est fait!

:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 21:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Dans la série, Karloff roi du prono... La Serbie championne du monde en titre éliminée chez elle en barrage ! mazette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 01:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mais quel match ! Sans doute un des plus beaux toute compétition confondue... De la défense énorme des 2 côtés mais avec quand même un jeu assez coulé en attaque de la part des 2 équipes. De l'adresse parfois invraisemblable de la part des Serbes, des actions monstrueuses (le contre de Mike, celui de Diaw, et la feinte qui va (re)faire le tour du monde de Parker), au fond je m'en fous un peu du résultat, quand je vois le jeu qu'a produit l'équipe de France, je me dis que j'étais pas totalement dans le tort avec mon prono... Sinon définitivement pour moi le joueur de l'équipe de France à part Diaw c'est Gelaballe... Je connaissais presque pas avant l'euro, et c'est un métronome le gars, il est archi fort en défense, et il ne fait jamais une erreur en attaque. Sinon Parker et Rigaudeau ont quand même montré sur ce match pourquoi on en attendait tant de ce duo... Je me dis que Bergeaud a peut-être enfin compris quelque chose, peut-être un peu tard (vu qu'on se tape la Lituanie au prochain match et qu'on aura du mal à faire 2 matchs comme celui-ci à suivre) il ne fallait pas jouer que sur Parker, Parker est fort quand il joue libre, il ne faut pas que les systèmes soient basés sur lui (en tout cas pas tous), fallait d'ailleurs un peu arrêté de jouer qu'à l'aile, et là ça a merveilleusement fonctionné, avec Parker qui a démarré sur le banc... Bon on a encore quelques soucis, notamment Mike et Diaw qui font parfois des choix hasardeux, pour Mike c'est un peu plus compréhensible, c'est son jeu, c'est un joueur de série, si il est dedans l'équipe adverse peut pleurer, sinon c'est nous qui pouvons pleurer, mais par contre Diaw c'est plus discutable, même si j'aimerai bien qu'il joue un peu plus comme ça en NBA. Bon sinon on dit quand même un grand merci au coach serbe qui nous a bien aidé à gagner en virant le joueur le plus chaud du match : Radmanovich. Merci, vraiment merci, parce qu'à mon avis on en serait pas là, sans cette énorme bourde de coaching. Bravo également à Weis, que je trouve relativement correct, et même à Julian que je trouve toujours à chier, bon il faudrait qu'il enlève un peu ses mouffles, mais il était quand même dominé par la taille et il a fait un très bon match.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Euro 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

16

2859

02 Déc 2007, 18:36

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Championnat du monde de basket

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Delirium Tremens

40

5137

01 Sep 2006, 11:33

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Euro 2008, tirage au sort

karateced

2

1677

30 Jan 2006, 00:01

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon alors je disais : Dédé, c'est sympa le basket

Sam

8

1732

11 Jan 2006, 14:01

SwingKid Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web