Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etrange festival 2005
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 22:53 
Blissfully a écrit:
Non mais je travaille dessus là. Et sinon j'avais aussi fait un texte dessus sur le site en gros plan, il ressortira pour le dossier, agrémenté d'un autre texte, et puis d'ailleurs cette année il y aura déjà un début de dossier Etrange en ligne pendant le Festival.
*ouaiiiis!* :D

Image

Citation:
Alors normalement je vais tous les voir. Je vais poster mon programme je suis sûr que ça intéresse tout le monde. :idea:

J'ai commencé à m'y mettre, mais cette année, je trouve le planning beaucoup plus compliqué que d'habitude. :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etrange festival 2005
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 22:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Image


Il est énorme ce gif!!! Je devrais le regarder chaque matin.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange festival 2005
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 23:00 
Tiens, la prog est en ligne sur le site officiel. Ca devrait m'aider un peu...

http://www.secondscouteaux.com/calend2005.asp


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 00:59 
Blissfully a écrit:
SLEEPING BEAUTY de James B. Harris - 1973 - USA - 1h43 - Drame fantastique
Jennifer est endormie depuis huit ans et exhibée depuis de fêtes foraines en fêtes foraines. Pour un dollar, Robert, musicien de jazz, l'achète et l'éveille d'un baiser dans sa luxueuse demeure. Peu à peu, elle devient le centre d'un jeu pervers d'amour et de mort. Une version baroque de La Belle au bois dormant.

Vu y a longtemps, j'en garde un merveilleux souvenir. J'espère que la revision ne me décevra pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 01:06 
Citation:
LA TROISIÈME GÉNÉRATION de Rainer Werner Fassbinder - 1979 - Allemagne - 1h45 - Drame
Un groupe clandestin décide de constituer par les armes la redoutable "troisième génération" de terroristes "rouges". Ils s'adjoignent des déserteurs expérimentés en explosifs. Un film-témoignage toujours d'actualité. (En présence de Udo Kier)

L'un des rares Fassbinder qui m'ait vraiment déçu... Une farce amère sur le terrorisme, avec certes de bonnes idées, mais qui m'a laissé assez froid et distant. Et la bande-son est insupportable (les conversations sont toujours couvertes par des bruits extérieures comme le son de la télé ou de la radio, comme pour montrer le manque de communication entre les persos). Pas vraiment le meilleur exemple pour commencer une découverte de l'oeuvre de Fafa.

Citation:
UNE FEMME A SACRIFIER de Masaru Konuma - 1974 - Japon - 1h11 - Drame S&M
Une femme devient la proie d'un maniaque sexuel qui va lui faire découvrir tous les plaisirs du bondage. Le must sadique de Konuma.

Il était passé à une ancienne édition de l'EF... Vraiment génial et tout, une bonne occasion de pouvoir le rattraper si vous l'avez raté ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etrange festival 2005
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:14 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Blissfully a écrit:
(de toute façon si je deviens pas star de la télé d'ici une semaine je m'exile en Russie et me fais star de rock)

Tu as été sélectionné à Motus ? YEAH !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange festival 2005
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:17 
Pandi a écrit:
Tu as été sélectionné à Motus ? YEAH !!!

Hein? C'est sérieux? Je veux pas rater ça ! Prévenez-moi quand ce sera diffusé ! :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 12:25 
Hop, mon planning provisoire ! Je suis pas sûr d'aller à toutes les séances mais bon... Le programme est bordélique cette année, c'est pas évident. Gros gavage en perspective...

Mercredi 31 août
20h00: A Bitter Sweet Life Auditorium

Jeudi 1er septembre
18h30: Compétition Courts Auditorium (1ere partie)
22h00: United Trash Salle 300

Vendredi 2 septembre
16h00: Impressions de la haute Mongolie + L'Ange Salle 100
19h00: Freakstars 3000 Salle 100
21h00: Le Fantôme de Yotsuya Salle 100
ou
22h00: Massacre à la tronçonneuse allemande Salle 300

Samedi 3 septembre
16h00: Voyage dans la préhistoire Salle 100
18h00: Le Chat fantôme Salle 300
20h00: Terror 2000 Salle 300
ou
20h30 : Concert Mayo Thompson ... Auditorium
ou
21h30: Menu Total Salle 100

Dimanche 4 septembre
18h00 : Retour de flamme Salle 300
ou
19h00: Les 120 journées de Bottrop Salle 100
20h00: X-Tro Salle 300
22h00: Hitler, la dernière heure + Mrs Meitelmeihr Salle 300

Lun 5 septembre
18h00: La Malédiction des monstres Salle 300
19h30: Nothing Auditorium
ou
20h00: Labyrinthes imaginaires vol. 2 Salle 300
21h30: L'Enfer Auditorium
ou
22h00: Chronique d'un fou Salle 300

Mar 6 septembre
19h00: Quilombo Salle 100
ou
20h00: Contes fantastiques de l'ère Edo Salle 300
ou
21h00: Le Baron de Crac Salle 100
21h45: Sleeping Beauty Auditorium

Mer 7 septembre
18h00: Terror 2000 Salle 300
19h30: Cutie Honey Auditorium
22h00: Labyrinthes imaginaires vol. 2 Salle 300

Jeu 8 septembre
18h00: Le Baron de Crac Salle 300
20h00: Koheiji, l'immortel Salle 300
22h00: Compétition Courts (2ème partie) Auditorium

Ven 9 septembre
20h00: Labyrinthes imaginaires vol.3 Salle 300
22h00: Horreur à Tokaido Salle 100

Sam 10 septembre
20h00: Liens de sang Salle 300
ou
20h30: Alexander Hacke/People like us/Big Auditorium
22h00: X-Tro Salle 300

Dim 11 septembre
18h00: Démons contre fantômes Salle 300
20h00: M. Le Maudit + La Maison démontable Salle 300
22h15: Labyrinthes imaginaires vol.1 Salle 300

Lun 12 septembre
19h30: The Piano Tuner of Earthquakes Auditorium
ou
20h00: L'Enfer Salle 300
21h45: La Malédiction des monstres Auditorium
ou
22h00: Massacre à la tronçonneuse allemande Salle 300

Mar 13 septembre
20h00: Feed Auditorium


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 00:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Je remercie Dieu. Les deux films que je voulais voir, je pourrais les voir, j'ai même les places. A moi Lars et les frères Quay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 01:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Vu La Malédiction des monstres, et c'est très très très sympa. L'intrigue est prétexte (et un peu mollasse), c'est un peu cheap mais ça a un charme fou, ce défilé de monstres, démons et fantômes (mention à la femme serpent, trop la classe) sur fond parfois de musique de Scoobydoo *uuhuuhhhhuuuuh*. Le soleil vert, le visage géant, tout ça est assez riche visuellement pour marcher totalement au premier degré. Bonne atmosphère, ça manque parfois un peu de nerf mais je le recommande.

Et vu L'Enfer de Nakagawa, un film assez monumental dans tous les sens du terme: c'est gros, parfois lourd, parfois bien hystéro (allez les filles on se calme là), mais très ambitieux, très puissant dans sa succession de tableaux de douleur infernale, une sorte de transe onirique et délirante assez saisissante. J'aime aussi beaucoup la première partie à la narration vive, formellement très soignée (ah bah bien cadré c'est toujours joli une ombrelle rouge). Après oui, les 215.000 drames en 1h40 c'est parfois too much et le montage souffre parfois un peu vers la fin mais je suis content de l'avoir vu, là encore je conseille (ça repasse).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005, 01:47 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Aujourd'hui Contes fantastiques de l'ère Edo dans la rétro fantôme. Assez mitigé, la narration est vraiment foutraquissime et c'est assez souvent désagréable à suivre. Mais les apparitions sont belles, et il y a une certaine élégance dans la façon de filmer les corps, ou plutôt les bouts de corps. Voilà, on garde les bouts de corps.

Et ensuite Sleeping Beauty de James B.Harris (qui a produit des Kubrick tiens), l'histoire d'un homme happé par une jeune fille, attraction de foire, une "belle endormie" qu'il achète pour la poser dans sa demeure sous filtres roses. Bon c'est très décalé dans son ton, d'une mélancolie amoureuse irrécupérable, totalement déprimante mais bon le film est fort.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 14:30 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Rapidement...

Un peu déçu par Le Fantôme de Yotsuya version Kinoshita (dont j'adore sans réserve La Ballade de Narayama, l'original). J'aime le nerf apporté par le dilemme moral du film, mais autour de ça c'est vraiment trop long et trop dans ses pantoufles pour m'enthousiasmer sur 2h37. Content de l'avoir vu mais sentiment mitigé, malgré Kinyuo Tanaka! A noter que le film est à peine un film de fantôme, c'est peut-être ce qui m'a frustré aussi.

En revanche Démons contre fantômes, c'est totale éclate. Il manque sûrement un meilleur sens du rythme pour enflammer le tout, mais cette suite au déjà très sympa La Malédiction des monstres est un sommet kitsch avec kappas en forme de canard géant en caoutchouc que tu trempes dans ton bain, et combat patriotique de tous les fantômes du Japon contre le vilain envahisseur de Babylonie (une gueule de Jeepers Creepers et un corps de Chicken Run). Bon c'est très drôle, avec parfois des creux, mais c'est vraiment à voir (ça repasse d'ailleurs).

YO

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Blissfully a écrit:
Un peu déçu par Le Fantôme de Yotsuya version Kinoshita (dont j'adore sans réserve La Ballade de Narayama, l'original). J'aime le nerf apporté par le dilemme moral du film, mais autour de ça c'est vraiment trop long et trop dans ses pantoufles pour m'enthousiasmer sur 2h37. Content de l'avoir vu mais sentiment mitigé, malgré Kinyuo Tanaka!

Aaaah, Kinuyo, on ne parlera jamais assez d'elle. J'ai le Narayama de Kinoshita en ce moment, je dois le regarder rapidement, et je suis d'autant plus impatient qu'il y a cette fantastique actrice à l'affiche !!! Je suppose qu'elle joue la mère ?
Image


Sinon je viens d'appeler le forum des images, il reste bien 400 places pour les films des frères Quay lundi soir (The Piano Tuner of Earthquakes, le titre est déjà tout un programme), je ne sais pas si je vais réserver du coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 15:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
-K.Y.- a écrit:
Aaaah, Kinuyo, on ne parlera jamais assez d'elle. J'ai le Narayama de Kinoshita en ce moment, je dois le regarder rapidement, et je suis d'autant plus impatient qu'il y a cette fantastique actrice à l'affiche !!! Je suppose qu'elle joue la mère ?


Elle joue effectivement la mère, et faut vraiment pas hésiter, c'est très très facile (c'est à dire que c'est court, fluide, ça se regarde tout seul). C'est vraiment super beau, c'est un traitement totalement opposé à celui d'Imamura (enfin Imamura arrive après mais c'est pareil): studio, lyrisme et esthétique surléchée contre décors réels, sécheresse, réalisme. Bon les deux sont grands.

-K.Y.- a écrit:
Sinon je viens d'appeler le forum des images, il reste bien 400 places pour les films des frères Quay lundi soir (The Piano Tuner of Earthquakes, le titre est déjà tout un programme), je ne sais pas si je vais réserver du coup.


Il me semble peu probable que ça soit totalement plein *après ça serait la faute à pas de chance comme dirait mémé*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 17:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blissfully][quote="-K.Y.- a écrit:
Sinon je viens d'appeler le forum des images, il reste bien 400 places pour les films des frères Quay lundi soir (The Piano Tuner of Earthquakes, le titre est déjà tout un programme), je ne sais pas si je vais réserver du coup.


Il me semble peu probable que ça soit totalement plein *après ça serait la faute à pas de chance comme dirait mémé*[/quote]

je vous hais ! (m'en fous critique réservééééééééeeee...)

sinon, premier écho pas terrible sur le film dans Les Cahiers (une fois encore... promis, j'ai fini de lire le numéro du mois, je devrais plus trop en parler, now...), qui trouvent les Quay meilleurs en format court.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etrange Festival 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Blissfully

77

8244

14 Sep 2009, 19:38

metacrabe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etrange Festival 2017

DPSR

1

2150

14 Aoû 2017, 10:28

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etrange Festival 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

51

6420

12 Sep 2006, 14:00

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etrange festival 2014

Karloff

13

2341

15 Sep 2014, 15:09

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon étrange Festival 2019

Karloff

10

2713

09 Nov 2019, 20:57

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etrange Festival Lyon

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

15

2997

10 Avr 2009, 12:59

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etrange Festival 2007

Blissfully

7

2047

15 Juil 2008, 14:11

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etrange Festival Strasbourg

Jericho Cane

0

1537

24 Oct 2007, 21:44

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Etrange Festival cherche des bénévoles !!!

lynnsk

0

1504

19 Aoû 2009, 19:21

lynnsk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etrange Festival (Lyon, Mars 2008)

Jericho Cane

0

1459

18 Fév 2008, 21:31

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web