Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2014, 22:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
1 - Est-ce que vous sentez une évolution de votre plaisir et de votre enthousiasme à jouer aux jeux vidéo, depuis le moment où vous avez commencé à y jouer ?

Clairement. J'ai beaucoup joué il fut un temps, et je prenais un plaisir fou à certains jeux.
Aujourd'hui, je joue quand j'ai la flemme de prendre un bouquin, de lancer un film, de sortir, ou de prendre mon vélo ou mon sac-à-dos. Loisir par défaut, en fait.

2 - Est-ce que vous êtes progressivement gagnés par l'impression que le jeu vidéo de ces dernières années est de moins en moins bon - ou le contraire ? Est-ce qu'au-delà des questions de qualités, vous voyez une mutation quelconque (dans la disponibilité des jeux, le parc de machines, le nombre, dans certaines tendances ou mode de gameplay...) qui ait pu avoir une influence sur votre passion ?

Mon genre préféré étant le RPG, clairement, je trouve que le jeu vidéo actuel pue du cul à force de lorgner sur le cinéma et de vouloir doubler chaque ligne de chaque personnage. Ou alors c'est des Morrowind-like, avec des persos génériques, des actions non-scriptées, et des stremons qui respawnent. L'ennui.
Le différence de profondeur entre un FF IX (tout en texte) et un FF X (tout doublé) est hallucinante. L'un est un grand jeu, bourré d'idées, au scénario foisonnant, l'autre un dungeon crawler mou avec des adolescents angsty.
Heureusement que Kickstarter me remet un peu de baume au coeur (Wasteland 2, Project eternity, etc).
Mais au final, je me rends compte que je m'en fous un peu.

Par contre, j'aime beaucoup le revival des jeux de plate-formes et des puzzle games.

3 - Est-ce que vous parvenez toujours à finir vos jeux ?
3BIS - Est-ce que vous avez tendance à délaisser les jeux longs pour les indés tout courts ou (non, tu n'as pas fait ça ?) pour le casual game ?
3TER - Est-ce que l'idée d'un jeu difficile, ou dur à prendre en main, vous rebute ? Est-ce que vous supportez encore les didacticiels d'une demi-heure ?


Oui, si le jeu est vraiment bon.
Je préfère les jeux longs, scénarisés, qui te racontent vraiment quelque chose.
J'aime les jeux difficiles, mais d'une façon mesurée quand même.

4 - Est-ce que certains genres vous ont lassé, ou est-ce que d'autres vous ont récemment sauvé de la lassitude ?

Mes genres préférés, le RPG old school et la strat tour par tour, sont plus ou moins morts.
Du coup, je m'intéresse à d'autres genres, sans grand enthousiasme.
Half-Life 2 est le dernier jeu à m'avoir vraiment enchanté.

5 - Est-ce que vous arrivez à jouer aux jeux anciens ? Même à ceux que vous n'avez pas essayé jeune ? Même à ceux qui datent d'avant votre pratique du JV ? Et plus simplement : en avez-vous envie ?


Je ne joue qu'à ça en fait.
Je viens de refinir Super Mario World (indépassable dans son genre à mon sens) et je fais joujou avec Baldur's Gate, que je recommence une fois par an depuis quinze ans.

6 - Est-ce que la théorie du JV (histoire, esthétique, analyse, sociologie...) pourrait vous intéresser assez pour contrer une éventuelle lassitude, ou est-ce que ce serait pire ?

Oui, la lire chez quelqu'un dont j'apprécie la plume.
Mais aucune envie de m'y plonger.

7 - Quelle place (en importance, en temps, en sérieux avec lequel vous les considérez) prennent les Jeux vidéos dans votre vie culturelle, ou dans vos divertissements ?

Très mineure.
Quelques heures par semaine quand je joue beaucoup.
Mais je peux ne pas jouer du tout pendant des mois aussi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web