Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2009, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
MYTHIQUE !
LE western par excellence, loin devant les westerns américains (à part quelques John Ford).
Sergio Léone a complètement renouvelé le genre, en marchant allègrement sur des plate-bandes 100% USA.
L'un des films à emmener absolument sur une île déserte.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2009, 18:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
lewis_orne a écrit:
Il a raison oncletom...

faut savoir se garder une marge... et comme l'humain ne peu que tendre vers la perfection divine sans jamais l'atteindre... il n'utilise ni le 5/6, ni le 6/6.

CQFD

Grand rien tout.
Ouais, non mais en fait c'était juste une blague Jericho Counter :D .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2009, 21:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
IL FAUT absolument que tu le voies sur grand écran! on est pris dedans complètement, c'est la meilleure façon de bien voir un film..

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2009, 22:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
Mr.Orange a écrit:
Pas mon préféré de Leone mais chef d'oeuvre quand même.

Tu as cité quelque part "il était une fois en Amérique" je ne connais pas.
J'aime beaucoup aussi "Le Bon ,la Brute , et le Truand",avec les notes de musique si caractéristiques, les 5 premières notes en un espèce d'ululement interrogatif,suivi des 3 notes nasillardes (oûû-oûû-oûû-oûû-oûûûû??? - ouîn-ouîn-ouîîînnn...) et la scène du cimetierre à la fin où tout tourbillonne autour de Tuco, une curieuse happy end avec de l'humour!
J'ai vu aussi "Il était une fois la révolution", mais ça m'a moins laissé de souvenirs.

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2009, 23:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
alexandra a écrit:
c'est la meilleure façon de bien voir un film..

Ah ça, je ne te le fais pas écrire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2009, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
alexandra a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Pas mon préféré de Leone mais chef d'oeuvre quand même.

Tu as cité quelque part "il était une fois en Amérique" je ne connais pas.
Il faut absolument le voir, c'est le plus beau film du monde.
Citation:
J'aime beaucoup aussi "Le Bon ,la Brute , et le Truand",avec les notes de musique si caractéristiques, les 5 premières notes en un espèce d'ululement interrogatif,suivi des 3 notes nasillardes (oûû-oûû-oûû-oûû-oûûûû??? - ouîn-ouîn-ouîîînnn...) et la scène du cimetierre à la fin où tout tourbillonne autour de Tuco, une curieuse happy end avec de l'humour!
C'est le deuxième que je met avant "Il Etait une Fois dans l'Ouest", c'est mon western préféré en fait.
Citation:
J'ai vu aussi "Il était une fois la révolution", mais ça m'a moins laissé de souvenirs.
Moi je l'ai carrément pas encore vu alors que je l'ai en dvd depuis longtemps.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 08:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
Citation:
C'est le deuxième que je met avant "Il Etait une Fois dans l'Ouest", c'est mon western préféré en fait.

j'adore les deux, mais "Le BON la Brute"(je l'ai mis ds mon Top 10) c'est celui qui m'a paru le plus novateur, avec l'importance de la musique, justement, des scènes déjantées qu'on voit jamais dans le western classique, des acteurs dont la présence crève l'écran (gros plans, regards, belle voix de celui qui double en VF clint Eastwood: "Tu vois, Tuco, le monde se divise en deux"...etc) Pareil, à voir sur grand écran!

J'ai dû mélanger bêtement les deux noms "Il était 1fois en Amérique" et "Il était 1 fois la révolution" si bien que je suis passée à côté du premier.

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2009, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
alexandra a écrit:
J'ai dû mélanger bêtement les deux noms "Il était 1fois en Amérique" et "Il était 1 fois la révolution" si bien que je suis passée à côté du premier.

Je n'ai pas vu le second mais je ne crois pas qu'ils se ressemblent vraiment. En tout cas fonce voir "Il était une fois en Amérique" si il passe dans ton coin ou même achète le en dvd, je pense que tu ne seras pas déçue, le film est réellement magnifique.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2010, 17:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je me faisais une joie de le revoir au cinéma, en copie restaurée ... C'est un des films importants pour mon éveil au cinéma, un film auquel je me référais souvent, et qui m'a aidé à comprendre pourquoi la mise en scène est quelque chose d'important au cinéma, et que non, tout ne dépend pas que du scénario ... A l'époque je me souviens aussi que je crachais sur tout ce qui était français et sur tout ce qui n'était pas "mis en scène", à savoir pour le petit con que j'étais, sur tous les films qui ne comportaient pas des travellings maousses et des zooms ...
Depuis, il faut croire que j'ai vieilli et que mes goûts ont évolués puisque j'ai cette fois-ci trouvé le temps vraiment très long. Je n'ai rien à redire sur quelques scènes, notamment la mort de la famille, le duel final, et la toute-fin, très fortes (Morricone y est pour beaucoup - même si sa musique m'a semblé par moments assez grossière, je crois qu'aujourd'hui lui aussi a un peu descendu dans mon estime), mais ces scènes sont noyées dans le gras. J'ai trouvé qu'il y avait du gras partout : dans le scénario, dans les dialogues, dans l'interprétation, dans la mise en scène (tous ces très gros plans sur les visages des acteurs ... je ne supporte plus). Rien ne m'a passionné, je n'ai jamais été touché, je n'ai pas souri en entendant les fameuses punchlines, Fonda, Bronson et Robards ne m'ont pas fasciné ... Le pire c'est que Claudia Cardinale, un de mes premiers émois cinéphiles, m'a laissé froid.
5/6 - parce que je me vois mal mettre moins, mais croyez-moi le film tombe de très haut dans mon estime.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2010, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Dur à lire, tout ça.
Quand la magie n'opère plus, surtout pour un film tel que celui-là, c'est vraiment triste.

et ce qui est encore plus dur, c'est de nous torpiller le moral en plein week-end :cry: . Tu pouvais pas attendre lundi, non ? :evil:

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 10:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Ouais, mais la magie a opéré lors de ma revision du "Nouveau Monde" de Malick. A croire que mes goûts ont bien changé en quelques années.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 00:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Marlo a écrit:
Je me faisais une joie de le revoir au cinéma, en copie restaurée ... C'est un des films importants pour mon éveil au cinéma, un film auquel je me référais souvent, et qui m'a aidé à comprendre pourquoi la mise en scène est quelque chose d'important au cinéma, et que non, tout ne dépend pas que du scénario ... A l'époque je me souviens aussi que je crachais sur tout ce qui était français et sur tout ce qui n'était pas "mis en scène", à savoir pour le petit con que j'étais, sur tous les films qui ne comportaient pas des travellings maousses et des zooms ...
Depuis, il faut croire que j'ai vieilli et que mes goûts ont évolués puisque j'ai cette fois-ci trouvé le temps vraiment très long. Je n'ai rien à redire sur quelques scènes, notamment la mort de la famille, le duel final, et la toute-fin, très fortes (Morricone y est pour beaucoup - même si sa musique m'a semblé par moments assez grossière, je crois qu'aujourd'hui lui aussi a un peu descendu dans mon estime), mais ces scènes sont noyées dans le gras. J'ai trouvé qu'il y avait du gras partout : dans le scénario, dans les dialogues, dans l'interprétation, dans la mise en scène (tous ces très gros plans sur les visages des acteurs ... je ne supporte plus). Rien ne m'a passionné, je n'ai jamais été touché, je n'ai pas souri en entendant les fameuses punchlines, Fonda, Bronson et Robards ne m'ont pas fasciné ... Le pire c'est que Claudia Cardinale, un de mes premiers émois cinéphiles, m'a laissé froid.
5/6 - parce que je me vois mal mettre moins, mais croyez-moi le film tombe de très haut dans mon estime.


Tiens c'est marrant j'avais justement un petit peur de ça et finalement je crois que le film est encore plus grand que dans mon souvenir. C'est vrai que ça prend (un peu) son temps mais je n'ai pas eu la moindre seconde d'ennui, tout est fascinant à voir dans ce film, tout est intense sans -je trouve- que cela fasse "gras" justement. Le film est grave, mais cette tonalité lui sied à merveille selon moi.

J'ai vraiment l'impression que Leone je pourrai y revenir toute ma vie je trouverai ça renversant à chaque fois, la classe d'un film comme celui-là parle d'elle même et c'est encore rien à côté d'un Il était une fois l'Amérique ou Le bon, la brute et le truand qui est pour le coup une des premières fois où j'ai été ébloui devant un film, une de mes révélations de cinéphile en devenir.

Pas son meilleur donc, mais chef d'oeuvre quand même, comme dirait Mr. Orange !

6/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il Etait une fois en Amérique (Sergio Leone - 1984)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

vimes

87

10423

30 Mai 2020, 14:06

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il était une fois... la révolution (Sergio Leone - 1972)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

51

5212

06 Mar 2016, 16:58

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon nom est personne (Tonino Valerii, Sergio Leone - 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

15

2882

11 Sep 2023, 18:36

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eden à l'ouest (Costa-Gavras - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

28

3222

05 Jan 2010, 22:33

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de l'Ouest (Anthony Mann, 1958)

Qui-Gon Jinn

3

1657

27 Jan 2007, 18:10

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'ouest des rails (Wang Bing - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

27

2838

02 Mai 2014, 16:12

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'ouest rien de nouveau (Edward Berger, 2022)

Abyssin

10

555

01 Avr 2023, 11:52

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Grandes Ondes (à l'ouest) (Lionel Baier, 2014)

Art Core

2

1175

30 Déc 2014, 15:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terrifier (Damien Leone, 2016)

KillMunster

13

963

20 Jan 2023, 10:43

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Terrifier 2 (Damian Leone, 2022)

Art Core

4

1472

04 Fév 2023, 14:33

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web