Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2013, 13:50 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Invités à une fête chez James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill et leurs amis sont témoins de l'Apocalypse.

D'un côté, le génie british du duo Pegg/Wright qui transforme un blockbuster en beuverie nostalgique et anar. De l'autre, la potacherie us du film de potes de branleurs sous weeds. Ressemblant plus à une série de sketches R-rated du Saturday Night Live d'une bande de bouffons pensant méta-rire d'eux-mêmes mais qui n'ont surtout qu'un égo boursouflé à exposer, C'est la fin est une vaste blagounette de fin de banquet mal torchée désolante d'amateurisme donnant à croire que David Gordon Green n'était peut-être pas en pleine crise artistique mais simple prestataire des délires navrants de la bande à Rogen pour payer ses impôts. Dans tous les cas, ce film n'a rien de mieux à exposer que son défilement de people qui dégueulent ou se font sucer dans les chiottes au lieu de soigner des vraies situations de comédie.
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2013, 11:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Yep, c'est pas top : trop long et pas toujours marrant. Mais il y a de bons gags dedans et on ne se fait pas (trop) chier... En fait, ça ressemble à une blague du genre : "what if ...?" mais sans efforts scénaristiques derrière. Un moment Rogen et Franco parle d'un Pineapple express 2 et évoquent des bribes de trame. On a l'impression qu'ils n'ont guère été plus loin ici. Et côté mis en scène, c'est très plat, les effets spéciaux ne donne aucune crédibilité à l'aspect "infernal" de LA. Et Rogen est vraiment irritant à force d'être tout le temps le même quel que soit le film ! C'est à se demander si ce type est vraiment comédien...

C'est dingue le carton qu'il fait au box office US. Plus de 100 millions pour une mise de départ de 32 (dont on se demande où ils sont passés. Weed à volonté sur le tournage ?).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2013, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Etant abonné pour le boulot, j'ai eu la surprise de voir ce film critiqué dans Picsou Magazine, pour l'avoir vu, je ne sais pas si je conseillerai sa vue à des gamains, sachant que la plupart des gags ont un rapport avec la drogue ou le sexe, je ne suis pas sûr qu'ils comprennent.

Seth Rogen me fait de moins en moins rire, la première fois, ça passe, mais il "joue" toujours le même rôle de type faussement sympa, plein de vannes mais vraiment sympa à la fin. Pour la fin, on sent bien qu'on est dans une comédie américaine, j'aimerai bien voir le même film tourné par des anglais.
Parce que, gagner le paradis éternel en faisant UNE bonne action à la fin de sa vie...


Bref, comme Azuma, de bons moments au début mais une comédie vite poussive et qui ne sait pas où elle veut nous conduire, quand à Emma Watson, on se demande vraiment ce qu'elle fout là, c'est peut-être la copine d'un des acteurs? Je ne vois que cette solution.

1.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2013, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bon pas de surprises, c'est un sketch (ou plusieurs sketchs) super moyen transformé en un film encore plus moyen. En fait ça commence plutôt bien, la scène de la fête est plutôt bonnarde et on se dit que tant qu'à être dans l'auto indulgence, dans l'égotrip pourquoi ne pas tout simplement faire un projet X avec tous ces mecs ? Parce que les meilleurs éléments sont rapidement évacués dont un Michael Cera on fire qui enterre un peu tout le monde en deux scènes. On aurait aimé plus de Jason Segel, plus de Paul Rudd et beaucoup moins de Rogen ou de Jonah Hill (que j'ai trouvé nullissime). Dès qu'on se retrouve avec les 5 mecs on commence à se faire un peu chier. Ca raconte plus rien, ça va pas très loin dans le délire et à part deux trois idées sympa (la suite suédée de Pineapple Express), quelques dialogues marrants (le dialogue Franco/Mc Bride sur la branlette et l'éjaculation) et deux trois caméos clin d'oeil vite fait c'est un peu le calme plat
Les mecs se sont bien amusés sans doute mais c'est quand même vraiment moyen. La preuve que ces mecs là ne sont pas forcément naturellement drôles mais que hors du giron d'Apatow (ou autre) ce sont juste des types lambdas moyens loin d'être hilarant en premier lieu un Seth Rogen sans intérêt.

2/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2013, 18:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Je vous trouve tous hyper durs avec ce film certes imparfait, mais charmant grâce à ça. On peut objectivement trouver l'ensemble un peu long, vain et mal fini, mais c'est qui fait son charme selon. Ce côté à la fois hyper lose et concret (les mecs qui n'ont rien à faire donc jouent à des jeux - c'est SONATINE en fait) mélangé avec cette générosité totalement débridée, cette envie d'enchaîner les scènes au gré de leurs envies.

Et surtout je trouve ça tellement délicieux sur le plan des références, ce côté hyper cash des citations, des trucs que les mecs te sortent. Ils sont à l'écran comme ils sont dans la vie... Ca fait tellement de bien.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2013, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Citation:
c'est SONATINE en fait


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2013, 17:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Pendant les 20 premières minutes, j'étais quasi-moirt de rire et j'ai retrouvé ce que j'aimais tant dans la bande d'Apatow, à savoir ce dont parle Qui-Gon dans son message, le côté cash des refs, le côté trash du réel, bien qu'on soit conscient u'il est un peu poussé...mais je trouve que le film n'est plus jamais aussi drôle que dans cette intro, qui est d'ailleurs le seul segment du film où le fait que les acteurs jouent leurs "propres" rôles est exploité, pertinent.

Par la suite, ça n'a aucun incidence sur ce qui se résume à une succession de saynètes décousue qui - et j'aurai dû m'en méfier vu la double utilisation du terme comme argument de Qui-Gon - n'a aucun "charme". Plus ça avance et moins je riais, la faute peut-être à un humour presque exclusivement limité aux blagues bite/sperme/viol.

Hé, j'adore cet humour hein, c'est sans doute aussi mon principal registre, mais c'est un peu usant à la longue, surtout que c'est pas forcément toujours inventif. C'est finalement pas si private joke, du coup, alors que j'en avais peur. Si t'as vu Pineapple Express, c'est bon. Le reste, c'est juste du name-dropping de titres.

Après, je vais pas nier m'être marré plus ou moins tout le long mais la promesse du premier tiers (tant dans l'humour que dans l'aboutissement thématique) n'est pas tenue.

4/6

PS : c'est aussi proche de The World's End que c'en est différent, mais au jeu de la comparaison, Wright s'en tire haut la main.
Son film est plus riche, plus ambitieux, plus rigoureux et plus mature. Et surtout plus drôle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2013, 17:55 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
aussi bien que Prisoners mais mieux que la vie d'adèle..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2013, 17:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Tu vois, Arnotte? C'est pour ça que je veux arrêter de mettre des notes. A cause des gens qui savent pas lire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2013, 18:33 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
oh ça va, fais pas ton vexé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2013, 18:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Je me vexe pas, j'explique à Arnotte.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2013, 19:38 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Tu vois, Arnotte? C'est pour ça que je veux arrêter de mettre des notes. A cause des gens qui savent pas lire.

Oui mais là Karloff joue au con!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2013, 19:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Oui enfin c'est pas la première fois que quelqu'un fait ce genre de comparaison...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Interview (Seth Rogen & Evan Goldberg, 2014)

Film Freak

4

1429

30 Déc 2014, 14:20

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pocahontas (Mike Gabriel, Eric Goldberg, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2603

19 Fév 2022, 12:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bellflower (Evan Glodell - 2011)

DPSR

4

1929

23 Oct 2012, 00:41

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evan tout Puissant (Tom Shadyac - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

34

3273

26 Oct 2008, 23:49

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dear Evan Hansen (Stephen Chbosky, 2021)

Film Freak

1

477

25 Sep 2021, 06:05

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ted 2 (Seth MacFarlane, 2015)

Film Freak

3

1428

31 Déc 2015, 01:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ted (Seth MacFarlane, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

53

5649

05 Mar 2014, 23:11

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baywatch (Seth Gordon, 2017)

Film Freak

7

1595

05 Juil 2017, 21:01

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Confessions à un cadavre (Seth Holt - 1965)

Twilight

14

1471

05 Aoû 2009, 13:42

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnaque à la carte (Seth Gordon - 2012)

DPSR

0

1357

07 Avr 2013, 23:59

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web