Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 00:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Citation:
t oui j'estime que si quelqu'un s'amène avec des gros sabots de supériorité philosophique, tout le monde est en droit de le reprendre sur ce terrain là, sinon c'est trop facile, et ca relève juste de la frime.
Après si tu soutiens ce genre d'attitude, tu vas vite rejoindre oncletom.


Oncletom, c'est plutôt toi qui l'a pris avec tes gros sabots de supériorité philosophique.


Citation:
Qu'est-ce qui te permet de dire "IL Y A CA"? Justement, tu es dans l'interprétation. Ce "qu'il y a" dans le film, c'est Eliot qui dit "he's mine" aux fédéraux par exemple. A partir de ces éléments on tire deux interprétations différentes, qui n'appartiennent pas au film sur le mode de l'"il y a".


Très bien. Mon propos était de dire qu'on n'est pas sur le mode de l'être mais de la présence. Et je pense en effet qu'on est encore moins sous le mode du c'est, que sous celui du "Il y a". Maintenant, si ce mode là ne te convient pas encore, remplaçons il y a par "nous pouvons dire".



Citation:
Mais à ce moment là, qu'est-ce que tu fais sur un forum de cinéma? Je l'ai déjà dit x fois, mais un "forum" où les gens donnent leurs avis et s'en vont sans s'intéresser aux propos des autres, c'est pas un forum, c'est un blog. Il est légitime de discuter des interprétations.


C'est sans doutre plus facile de prendre cette phrase sans ce qui suit. "A moins que vous ne me réveliez un truc que j'aime et qui metouche suffisamment pour que j'en tienne compte dans mon appréciation, et là, je suis preneur". Autrment dit, je suis recptif à ce qui pourra me toucher dans ce que vous dites... Ce qui m'amène moi aussi à ça:

Citation:
tu as le droit de détester un film, c'est un avis, ca ne se discute même pas, mais on a le droit de dire que cet avis se fonde sur une mauvaise interprétation. C'est comme si un néo-nazi me disait qu'il aime la neuvième de Beethoven parce qu'elle exalte l'idéal aryen (ouais exemple extrême et point Godwin volontaires). Et qu'il disait "il y a l'exaltation de l'idéal aryen" dans la 9ème de Beethoven. Bah jusqu'à preuve du contraire, non.


Ne vois tu pas la différence entre les deux démarches? Je pars du texte, néo-nazi dit qu'il y a. Il n'interprête même pas, il affirme. Comme tu l'as dit, jusqu'à preuve du contraire, non. C'est aussi pour ça que j'ai ajouté un "(ou pas)", adressé spécialement à ta personne.



Maintenantil est vrai aussi que la réponse de Jiko est très bonne. Elle donne de nouvelles directions à un propos qui stagnait, et j'aime ça... Il est interessant d'explorer cett piste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 00:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'arrive un peu après la bataille et je n'aime pas trop ET non plus. Mais tout de même, c'est pas un peu douteux de fonder toute une interprétation à partir d'une seule et unique ligne de dialogue? Et combien même ce serait maladroit de la part de Spielberg (ce que je ne crois pas), doit-on forcément y appliquer une telle grille de lecture (comme l'Etat serait une puissance castratrice de l'individu)? En clair, ce serait pas un peu de la branlette tout ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 00:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karl le mort-vivant a écrit:
Oncletom, c'est plutôt toi qui l'a pris avec tes gros sabots de supériorité philosophique.


Ah bon? Donner une explication basique compréhensible par tous relève de la supériorité philosophique? D'accord.

Citation:
Très bien. Mon propos était de dire qu'on n'est pas sur le mode de l'être mais de la présence. Et je pense en effet qu'on est encore moins sous le mode du c'est, que sous celui du "Il y a". Maintenant, si ce mode là ne te convient pas encore, remplaçons il y a par "nous pouvons dire".


Bientôt on sera dans celui du "on s'en fout".

Citation:
C'est sans doutre plus facile de prendre cette phrase sans ce qui suit. "A moins que vous ne me réveliez un truc que j'aime et qui metouche suffisamment pour que j'en tienne compte dans mon appréciation, et là, je suis preneur".


Mais si tu commences par dire que tu t'en fous, comment est-il bien possible que quelque chose te soit révelé?

Citation:
Ne vois tu pas la différence entre les deux démarches? Je pars du texte, néo-nazi dit qu'il y a. Il n'interprête même pas, il affirme.


Mais pour l'instant tu es dans l'affirmation. C'est la même chose, jusqu'à preuve du contraire, donc.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 00:43 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 16:03, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 00:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Haaa... Un débat pour ou contre Spielberg !!! Ca rappelle des bons souvenirs... :roll:

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
The Scythe-Meister a écrit:
Karl le mort-vivant a écrit:
Oncletom, c'est plutôt toi qui l'a pris avec tes gros sabots de supériorité philosophique.


Ah bon? Donner une explication basique compréhensible par tous relève de la supériorité philosophique? D'accord.

Citation:
Très bien. Mon propos était de dire qu'on n'est pas sur le mode de l'être mais de la présence. Et je pense en effet qu'on est encore moins sous le mode du c'est, que sous celui du "Il y a". Maintenant, si ce mode là ne te convient pas encore, remplaçons il y a par "nous pouvons dire".


Bientôt on sera dans celui du "on s'en fout".

Citation:
C'est sans doutre plus facile de prendre cette phrase sans ce qui suit. "A moins que vous ne me réveliez un truc que j'aime et qui metouche suffisamment pour que j'en tienne compte dans mon appréciation, et là, je suis preneur".


Mais si tu commences par dire que tu t'en fous, comment est-il bien possible que quelque chose te soit révelé?

Citation:
Ne vois tu pas la différence entre les deux démarches? Je pars du texte, néo-nazi dit qu'il y a. Il n'interprête même pas, il affirme.


Mais pour l'instant tu es dans l'affirmation. C'est la même chose, jusqu'à preuve du contraire, donc.




Là, tu me déçois. Même pas à répondre. C'est nul. (Bouh, je crois que j'ai plus d'argumetns. Mais je crois qu'on y est maintenant sous le mode du on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 01:07 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85158
Localisation: Fortress of Précarité
Karl le mort-vivant a écrit:
Ma principla réponse à beacoup de monde, en particulier film freak, c'est le fait que toutes les dimensions qu'il mentionne sont bien entendu présentes dans ET. Il n'empêche que celle que je mentionne elle y est aussi(ou pas, Scythe, on n'a pasfini d'en discuter, je sais).


On a fini vu que tu n 'apportes rien.
Aucun élément, aucun réel exemple, aucun argument pour soutenir ton propos.
T'as UNE réplique ("No! He's mine!") et la présence de fédéraux dans le film. Et de là t'en tires une interprétation abracadabrante dont tu as le culot de faire le thème principal du film!
"Parce que toute la morale d'ET tiens dans le "No! He's mine!" et dans l'état voleur, propos que le film n'arrive pas à illustrer".

Le "parce que" étant qui plus est une réponse au "pourquoi E.T. est-il un film dégueulasse qui pervertit le cinéma" or j'ai du mal à voir le rapport entre les deux.

Citation:
Mais d'abord, je resterais dans le général


Exactement, tu fais une HENAURME généralité à partir d'une ligne de dialogue au pire maladroite, au mieux inoffensive.
Tu as vu un truc dans le film mais tu ne t'appuies sur globalement RIEN si ce n'est ton ressenti...les "trucs" comme tu dis que nous on te cite comme étant dans le film, ne tiennent pas de l'interprétation (à part les allégories christiques mais on sort pas ça pour défendre le film), ce sont des choses concrètes qui s'appuient sur des CHOSES CONCRETES aussi (l'arc narratif, le parcours des personnages, les récurrences thématiques de l'auteur, la vie personnelle de l'auteur, etc.).

E.T. un film sur l'état voleur.
Oui. T'as raison.

Citation:
D'abord mon ton. Devant un sujet qui me vouait à la lapidation "Regardez ce qu'il a dit Karl!", je me suis autorisé à m'armer comme je pouvais, avec l'assurance de rigueur face à une situation comme celle-là, en utilisant tous les artifices et toutes les tournures qui me semblaient utiles. Je pense avoir joué le jeu et n'avoir pas été plus violent que le sujet. Et puis merde, vous autorisez quand même au condamné le choix des armes! Non?


Ouais mais faut lancer la grenade après l'avoir dégoupillé, là ça t'a juste explosé en pleine gueule tes "armes".

Citation:
Maintenant, il reste le fait que ça n'excuse pas ce que j'ai dit. (Quel méchant je suis, dire ça de ET. Ah, et qu'elle est nulle mon argumentation. Sauf que je ne cherche pas à argumenter, ni à démontrer, mais à montrer. Qu'importe Qu'il y ait autre chose oupas, que le film SOIT ou pas cela, IL Y A CA!


Non, non, non...et quand bien même il y aurait le début d'une once de thématique pseudo-similaire à ce que tu avances (l'état voleur, blablabla), le film, et Spielberg, font CLAAAAAIIIIIREMENT le choix de ne PAS traiter cela comme thème. Ca n'en est donc pas un.
C'est un "détail de l'histoire" comme dirait l'autre :D
Le. Film. Ne. Parle. Pas. De. Ca.
Ce n'est pas un film SUR ça.

Citation:
Ma seule erreur aura été le fait de nommer des films, mais je ne vois pas en quoi cela pose problème. (J'ai aussi mentionné Amélie Poulain pour ceux qui ont l'âme joueuse).
Et pour répondre à l'ami Hal5, si un mec disait qu'un film que j'adore pervertit le cinéma, ça ne me choquerait pas le moins du monde, tant qu'il ne me dit pas: "Ha, t'es une merde, tu aimes ce film".
J'adore moi-même nombre de films qui peuvent être considérées comme dégueulasses, et je vais même dire pire, parfois, je comprends pourquoi. L'exemple le plus probant, dans mes films préférés étant American Beauty...


Dans le choix des armes, il y avait donc...une pelle.
Seulement faut taper avec, pas creuser...

Citation:
Alors le débat n'est pas pour moi tu aimes ou tu n'aimes pas, mais qu'est ce qui fait que tu aimes et qu'est-ce que tu fais que tu n'aimes pas. Un film, c'est pas une équipe de foot (US?), c'est pas nôtre film le meilleur, ni le moins bon. Il n'empêche que je deteste ET pour ces raisons. Et quelques soit ce qu'EST ET (ce que c'est vous savez, pour ce que j'en ai à foutree de ce qu'est un film), je hais ce film pour cette raison. Dedans, il y a ça... Après peut-être que le resteest plus important ou pas... ça, après, un film il existe qu'à partir du moment où il est vu...


Malheureusement, il est souvent vu par des gens qui y VOIENT justement AUTRE CHOSE, quelque chose qui n'y est tout simplement PAS et qu'ils érigent en VERITE.
"IL YA CA" que tu nous dis.
"toute la morale d'ET tiens dans le "No! He's mine!" et dans l'état voleur, propos que le film n'arrive pas à illustrer" que tu nous dis.
Et bien non. Et ça c'est pas moi qui dit "j'ai raison, t'as tort", même si ça peut le paraître, c'est juste le bon sens (et apparemment tout le monde ici bas) qui parle.

Citation:
Donc j'ecris tout ça pour qu'on ne m'abreuve pas de tout ce qu'est ET, de tout ce qu'il y a dedans pour me dire: "non, t'as tort". Oui, j'ai tort, bien sûr il y a ce que vous dites. Mais je m'en fous.


Quitte à ouvrir une fenêtre pour donner ton avis, tu peux tout aussi bien le faire avec la fenêtre de ta chambre et crier ton avis aux passants en la refermant tout de suite après, CA REVIENDRAIT AU MÊME.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 01:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Où aurait-il lu ici, de ma part, la moindre considération d'ordre philo?


Où est-ce que j'ai parlé de "considération d'ordre philo"? S'il y a bien une chose que je n'ai jamais prétendu voir dans tes messages, ce sont bien des considérations d'ordre philosophique! Oh après tu peux te permettre de parler de malhonnêté...

Jerzy Pericolosospore a écrit:
mais c'est à pisser de rire, mon pauv'vieux, tu te meux à un tel degré de généralité pour soft-pensée magazinière que tout feedback de "contenu" est proprement impossible.


Venant de quelqu'un dont les publications ne sont que des logorhées égotistes ressassant les idées déjà pensées par d'autres et dont les vaines vaines tentatives d'hermétisme frimeur (faut pas se leurrer, tout ce qu'on lit dedans on l'a déjà lu en mieux ailleurs) rendent tout dialogue et toute pensée impossible, je me demande qui vraiment de nous deux peut se pisser de rire dessus.
Et si tu m'avais vraiment lu, tu aurais aussi lu que je me borne ici le plus souvent volontairement à ce "degré de généralité", préférant réserver ma pensée à des lieux plus propices, où le temps et la place sont plus largements disponibles et où le ton général est plus approprié. En effet, comme je ne ressens pas le besoin de frimer à chacun de mes messages et n'ayant rien à défendre sur internet, je ne ressens pas non plus le besoin de m'étendre longuement et de manière complexe sur le moindre sujet, une attitude qui sur un forum de cinéma me parait plus que ridicule.

Jerzy Pericolosospore a écrit:
il est plus qu'avéré que des "doctorants" dans ta vêture, et vu un certain état d'implosion de la recherche et de la compétence dans pas mal d'universités françaises, semblent ne pouvoir être reconnus que sur de petits sites de gros bras, comme c'est manifestement ton cas.


Mais pourtant, le seul qui est dans ce cas, c'est bien toi, qui vient avec des gros sabots et tes "développements" ici et ailleurs. Encore une fois c'est justement parce que je n'ai aucun besoin d'être reconnu que je peux me permettre d'écrire ce que j'écris ici. Et si tu n'es pas capable de comprendre ca, tu es un imbécile. Que tu cherches à investir chacun de tes mots de toute la portée crypto-philosphique de ton être, c'est ton problème, mais ne projette pas tes problèmes d'ego sur les autres.

Et je voudrais te faire remarquer, puisque tu mets ca sur le tapis, qu'un des responsables possibles de cet état implosion de la recherche et de la compétence dans les universités française (c'est bien un point sur lequel nous sommes d'accord), c'est bien toi, le maître de conférence, ainsi que tes confrères, et pas moi qui ne suit qu'un doctorant même pas certain à priori d'avoir sa thèse au final et n'ayant aucune responsabilité. Alors au lieu de gueuler sur les pauvres doctorants qui s'expriment - et pas du tout en temps que doctorant - sur un forum, va donc prendre tes responsabilités et t'occuper de ta fac ou de tes élèves, ou mieux encore te défouler sur tes collègues.

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Tu ne t'imagines pas, quand-même, que je vais t'instruire en te répondant, hein.


Oh non, déjà que tes articles ne m'instruisent pas, alors un message sur un forum, tu penses! Petit maître, va.

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Toi, par contre, je subodore en toi le constipé maximal, dont l'esprit de sérieux est inversément proportionnel à la compétence réelle.


Alors toi qui t'es fait bannir, qui reviens une première fois, puis une deuxième, comme par magie, au moment où on parlait de lui, comme s'il lisait le forum, tu me traites de constipé maximal? Mais mon pauvre, le mec qui s'est fait bannir et qui reviens dès qu'on parle de lui en passant (et des choses que je t'avais déjà dis en MP et lors de la première discussion, ce n'est pas comme si tu n'avais pas déjà eu l'occasion d'y répondre!), c'est LUI le constipé maximal. Passe à autre chose, laisse moi dans mon trou d'ignorance et à mes jeux puérils, ou alors tente de revenir pour de bon, on sait jamais ca pourrait marcher.
Le troll qui revient cracher sur les méchants incultes qui disent des méchancetés sur lui... ca peut fonctionner une soirée. Deux semaines après, ca fait pitié. Cracher oui, mais faut pas le faire du fond de la cour.

Jerzy Pericolosospore a écrit:
T'as donc un vache de prob d'ego et d'ergot à régler, et tu le régleras sans moi. Bibiz.


Venant de quelqu'un avec un ego aussi démesuré que toi (t'inquiètes, j'ai lu tes interventions sur l'autre forum) et une telle incapacité à communiquer autrement que par de vaines luttes de mots, ca ne peut que me faire doucement rire. Mes problèmes d'ego, bien réels comme ceux de 90% des personnes ici, ne sont que des amuse-gueules comparés aux tiens.
Mais tu es tellement au-dessus de moi que je ne vais pas me permettre, n'est-ce pas?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 01:19 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 16:02, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 01:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karl le mort-vivant a écrit:
Là, tu me déçois. Même pas à répondre. C'est nul. (Bouh, je crois que j'ai plus d'argumetns. Mais je crois qu'on y est maintenant sous le mode du on s'en fout)


Non mais ca commence à être lourd là. J'ai répondu ca parce qu'il n'y a pas grande chose de plus à répondre à ce que tu as écris. Une manière de dire "ok, j'attends la suite (la réponse à mon message plus haut, puisque tu as dis que tu allais peut être y répondre"), tout en demandant des précisions sur l'idée de "perversion du cinéma", ce que tu as oublié de quoter. J'ai glissé une remarque ironique sur l'"ordre du propos" parce que, bien que n'étant pas d'accord, je n'avais pas envie de continuer sur cet aspect un peu vain de la discussion.
Si attendre dans l'ouverture du dialogue et les compléments d'explication de l'autre, c'est nul, autant stopper la discussion ici.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 01:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Jerzy Pericolosospore a écrit:
CQFD

L'a bcp à prouver, le petit. lol


En même temps, heureusement que j'ai beaucoup à prouver... je ne suis pas un parvenu. En plus j'allais ajouter un mot gentil, mais ton esquive finale confirme ta médiocrité.

Et laissons donc les "CQFD" aux choses sérieuses...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 01:24 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 16:02, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 01:25 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 16:02, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 01:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Il est terrifiant, ce mec. C'est le Pol-Pot de la pseudo-argumentation.


Une argumentation dans ma dernière réponse, même "pseudo"? C'est franchement décevant, dans tes premiers messages tu semblais connaître le sens des mots que tu employais. Allez, on va dire que c'est la maladie. Tu as vu comme je suis gentil après toutes les méchancetés que tu me dis?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 01:28 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 12:25, édité 2 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PARIS STRIP FILM festival - cinéma underground

Agent X

3

4988

15 Mai 2006, 19:35

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1872

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2094

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1835

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6249

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1928

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2905

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les cuisines au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

15

1526

17 Juin 2008, 21:03

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures sur le cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Bronislas

45

3069

14 Sep 2008, 19:40

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La peur au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

54

4119

15 Juin 2023, 10:40

JulienLepers Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web