Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2010, 09:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Z a écrit:
Noé préfère la courte.


Enfin une vraie réponse !
Merci :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2011, 00:01 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Je ne regrette pas mon achat... Que dire ? Déjà les défauts, il y en a et certains ici les ont déjà évoqué. Certains plans, c'est non (enfin, surtout un, vous savez lequel). Mais au delà même du fameux "trip filmique / expérience sensorielle / etc", j'ai aimé la douceur du film. C'est beau, c'est doux, malgré le choc de certaines scènes, malgré le dégoût ressenti devant d'autres, c'est une sorte de halo (lumineux) dans lequel je me suis fondu sans trop de mal. L'impression d'avoir passé 2h19 (version "courte") sur un coussin d'air.
5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2011, 23:34 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Le film se fait piller son esthétique de tous les côtés, et particulièrement le générique :

http://www.youtube.com/watch?v=huCW7kiNa-4

Quelques exemples, avec d'abord le clip "Moving on" de M.I., réalisé par Hugo König :

http://www.letempsdetruittout.net/ext/http://www.dailymotion.com/video/xhrmiq_m-i-moving-on_music

Le clip "All Of The Lights" de Kanye West, réalisé par Hype Williams

http://www.youtube.com/watch?v=HAfFfqiYLp0

Le clip "Guilt" de Nero :

http://www.youtube.com/watch?v=K_2Z32qCYBg

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2011, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Bonjour à Tous!

Vu Enter the Void sur Canal plus hier. Je ne partage pas l'engouement autour. même si le film a des qualités. Evidemment, on pourra toujours vanter les qualités formelles, passer outre les défauts et mettre en avant le côté trip de la mise en scène de Gaspar Noé, mais quand même ce film c'est un peu le "vide". J'ai beaucoup aimé la première heure. C'est un sans faute jusqu'à la mort du dealer : atmosphère envoutante, mise en scène aérienne, le trip visuel est séduisant. Et puis même dans la demi-heure qui suit, il y a des vrais bons moments de cinéma, la scène qui m'a le plus marqué est l'accident de voiture, puissant rien que par la grâce de la caméra de Noé. Le problème est de mettre en 2H30 le trip du jeune mort dans les limbes tokyoites, tandis qu'1H30 aurait suffit. Le film tourne en rond, devient répétitif et sur le fond verse dans le glauque et l'inutile (le foetus, la drogue amène à manger dans les poubelles...). Surtout, ça devient prévisible et sans grande surprise (je sauverais la scène du ressuscité à la morgue). Bref ça fait du surplace, c'est pas ennuyeux grâce à la mise en scène mais sur une telle durée le film s'essouffle et perd de sa force.
Gaspar Noé est un cinéaste passionnant à mon sens, le projet d'Enter the void est lui aussi passionnant, mais c'est une heure qu'il aurait fallu couper à la table de montage, resserrer le tout pour amner à plus de tension et être véritablement marquant.

3/6 gentillet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2011, 13:09 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Merde alors, un nouveau non-bot, on avait plus l'habitude...

Bienvenue !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2011, 13:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Abyssin a écrit:
Bonjour à Tous!

Vu Enter the Void sur Canal plus hier. Je ne partage pas l'engouement autour. même si le film a des qualités. Evidemment, on pourra toujours vanter les qualités formelles, passer outre les défauts et mettre en avant le côté trip de la mise en scène de Gaspar Noé, mais quand même ce film c'est un peu le "vide". J'ai beaucoup aimé la première heure. C'est un sans faute jusqu'à la mort du dealer : atmosphère envoutante, mise en scène aérienne, le trip visuel est séduisant. Et puis même dans la demi-heure qui suit, il y a des vrais bons moments de cinéma, la scène qui m'a le plus marqué est l'accident de voiture, puissant rien que par la grâce de la caméra de Noé. Le problème est de mettre en 2H30 le trip du jeune mort dans les limbes tokyoites, tandis qu'1H30 aurait suffit. Le film tourne en rond, devient répétitif et sur le fond verse dans le glauque et l'inutile (le foetus, la drogue amène à manger dans les poubelles...). Surtout, ça devient prévisible et sans grande surprise (je sauverais la scène du ressuscité à la morgue). Bref ça fait du surplace, c'est pas ennuyeux grâce à la mise en scène mais sur une telle durée le film s'essouffle et perd de sa force.
Gaspar Noé est un cinéaste passionnant à mon sens, le projet d'Enter the void est lui aussi passionnant, mais c'est une heure qu'il aurait fallu couper à la table de montage, resserrer le tout pour amner à plus de tension et être véritablement marquant.

3/6 gentillet


Tu as tout à fait raison sur le fait que ce film ne vaut que pour sa première heure. Le reste n'est que superflu pour qui veut s'y complaire. Moi je fais partie de ceux-là...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2011, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Z a écrit:
Abyssin a écrit:
Bonjour à Tous!

Vu Enter the Void sur Canal plus hier. Je ne partage pas l'engouement autour. même si le film a des qualités. Evidemment, on pourra toujours vanter les qualités formelles, passer outre les défauts et mettre en avant le côté trip de la mise en scène de Gaspar Noé, mais quand même ce film c'est un peu le "vide". J'ai beaucoup aimé la première heure. C'est un sans faute jusqu'à la mort du dealer : atmosphère envoutante, mise en scène aérienne, le trip visuel est séduisant. Et puis même dans la demi-heure qui suit, il y a des vrais bons moments de cinéma, la scène qui m'a le plus marqué est l'accident de voiture, puissant rien que par la grâce de la caméra de Noé. Le problème est de mettre en 2H30 le trip du jeune mort dans les limbes tokyoites, tandis qu'1H30 aurait suffit. Le film tourne en rond, devient répétitif et sur le fond verse dans le glauque et l'inutile (le foetus, la drogue amène à manger dans les poubelles...). Surtout, ça devient prévisible et sans grande surprise (je sauverais la scène du ressuscité à la morgue). Bref ça fait du surplace, c'est pas ennuyeux grâce à la mise en scène mais sur une telle durée le film s'essouffle et perd de sa force.
Gaspar Noé est un cinéaste passionnant à mon sens, le projet d'Enter the void est lui aussi passionnant, mais c'est une heure qu'il aurait fallu couper à la table de montage, resserrer le tout pour amner à plus de tension et être véritablement marquant.

3/6 gentillet


Tu as tout à fait raison sur le fait que ce film ne vaut que pour sa première heure. Le reste n'est que superflu pour qui veut s'y complaire. Moi je fais partie de ceux-là...


Le film a un véritable problème de scénario, illustrer un trip avant mort sur 2H30 c'est juste interminable et on est obligé de faire du surplace. Autant sur Irréversible (sans débattre sur la qualité du film), l'étirement des scènes avait une justification, autant là c'est contreproductif à souhait et injustifié.


Merci Tom.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2011, 13:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Abyssin a écrit:
Le film a un véritable problème de scénario, illustrer un trip avant mort sur 2H30 c'est juste interminable et on est obligé de faire du surplace. Autant sur Irréversible (sans débattre sur la qualité du film), l'étirement des scènes avait une justification, autant là c'est contreproductif à souhait et injustifié.


Passé une heure de film, il n'y a clairement plus de scénario (une fois épuisés les quelques concepts et caractérisations faciles du début, qui n'en font pas un scénario non plus). Mais c'est assez clairement volontaire de la part de Noé, tu t'en doutes.

C'est un trip que l'on accepte de tenter ou non, comme une main tendue avec un exta... ce qui ne préjuge même pas de la qualité (il ne suffit pas d'être volontaire pour aimer).

Je dirais grosso merdo qu'il y a une chance sur deux d'avoir envie de tenter le trip arrivé à moitié de film, et qu'il y a une chance sur deux d'aimer le trip pour ceux qui tentent.

Et donc que le film a des chances de combler - de façon ultra schématique - 25% de ses spectateurs uniquement...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enter the Ninja (Menahem Golan, 1981)

Jericho Cane

2

1404

11 Mar 2008, 19:30

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climax (Gaspar Noé, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2900

14 Sep 2020, 14:14

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vortex (Gaspar Noé, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

16

1237

23 Avr 2022, 17:20

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Love (Gaspar Noé, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

36

4877

29 Juil 2015, 23:26

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lux Æterna (Gaspar Noé - 2019)

Qui-Gon Jinn

8

1170

09 Fév 2021, 23:18

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3591

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2314

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

2000

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3745

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claustrophobia (Ivy Ho - 2009)

Blissfully

1

1635

17 Mar 2009, 01:32

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web