Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 04:33

Heures au format UTC + 1 heure

elmergantry - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Les Concours   Sujet: CDFF - Finale

Sujet du message: Re: CDFF - Finale
Posté: 12 Nov 2024, 11:52 

Réponses: 48
Vus: 1701

C'était pas vraiment sérieux, mais Resnais, il a pas tant la cote ici, en tout cas beaucoup moins que Bresson. Ou alors les gens qui vénèrent Resnais ne se manifestent pas . Vénérer, le mot est peut-être un peu fort en ce qui me concerne, mais grande admiration : oui. J’ai revu hier Hiroshima, grâc...

Forums: Vos critiques   Sujet: Star 80 (Bob Fosse, 1983)

Sujet du message: Re: Star 80 (Bob Fosse, 1983)
Posté: 09 Oct 2024, 12:03 

Réponses: 5
Vus: 332

Bogdanovich expliquait dans une interview que son envie de travailler sur la figure d’un « monstre » (Mask) n’était pas étrangère à la relation entretenue avec cette actrice dont il avait pu mesurer à quel point sa grande beauté provoquait une forme de marginalité irréductible, proche de celle génér...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM Spielberg - Finale

Sujet du message: Re: CDM Spielberg - Finale
Posté: 27 Sep 2024, 14:50 

Réponses: 57
Vus: 1433

JAWS Et puis parce que nous sommes au moins deux ici à trouver beau ce final : Jaws (1975) https://www.youtube.com/v/fS_jrDlimOI Son premier "personnages qui s'éloignent dans la profondeur de champ". L'homme redevient petit dans l'immensité de la nature. Dommage qu'...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM Spielberg - Demi-finale 2

Sujet du message: Re: CDM Spielberg - Demi-finale 2
Posté: 26 Sep 2024, 13:19 

Réponses: 52
Vus: 1255

JAWS Vu deux ans après sa sortie car en 75 j’avais pas l’âge requis (le film était interdit aux moins de 13 ans), dans un cinéma, Le Rex, à Nouméa. C’était une séance où on proposait deux films, Jaws n’était que la deuxième projection. Je me souviens que j’y allais surtout pour le premier film : En...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM Spielberg - Quart de finale 3

Posté: 25 Sep 2024, 11:59 

Réponses: 56
Vus: 1294

Il lui est arrivé de se tromper, comme toute le monde. De la merde, je crois pas.

Forums: Les Concours   Sujet: CDM Spielberg - Quart de finale 3

Posté: 25 Sep 2024, 11:52 

Réponses: 56
Vus: 1294

En espérant qu'il ne subisse pas le même sort que mon autre favori (Rencontres du 3ème type) :

JAWS

Je rappelle que Daney avait écrit une critique contre le film.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 28 Aoû 2024, 13:31 

Réponses: 3303
Vus: 325180

https://zupimages.net/up/24/35/bni2.jpg Après la lecture des Illusions perdues de Balzac, il me fallait quelque chose de plus léger. Le livre de Benchley, trouvé pendant les vacances dans une boite à livres de la cité de Clairvivre ( Dordogne) est donc tombé à point nommé. J’en attendais pas grand-...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lacombe Lucien (Louis Malle, 1974)

Posté: 26 Aoû 2024, 20:20 

Réponses: 11
Vus: 453

Art Core a écrit:
Si si c'est basé sur un souvenir réel de Louis Malle sur des miliciens martiniquais et c'est corroboré ici : https://www.jeuneafrique.com/178262/soc ... ionnistes/

Merci pour la recherche.

Forums: Vos critiques   Sujet: Lacombe Lucien (Louis Malle, 1974)

Posté: 26 Aoû 2024, 13:23 

Réponses: 11
Vus: 453

Revu sur le site d’Arte et de loin le meilleur film de Louis Malle (parmi tous ceux que j’ai vus). Le personnage principal a un petit côté Forrest Gump, il traverse l’Histoire sans qu’aucun des événements tragiques auxquels il est confronté ne provoquent la moindre prise de conscience, le moindre po...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2024

Sujet du message: Re: Cannes 2024
Posté: 11 Avr 2024, 13:19 

Réponses: 227
Vus: 19351

In Competition “Megalopolis” (dir. Francis Ford Coppola) Je m'en suis aperçu en revoyant Coup de coeur , Coppola n'a pas toujours signé ses films avec la particule. En fait, il l'a abandonnée dès Apocalypse now pour la reprendre de façon sporadique (ex : Rusty James ), puis semble t-il de façon déf...

Forums: Vos critiques   Sujet: Coup de cœur (Francis Ford Coppola, 1981)

Posté: 11 Avr 2024, 08:21 

Réponses: 22
Vus: 2162

Ca reste l’un de mes Coppola préférés (loin devant par exemple son monument sur le Vietnam, dont l’importance n’a cessé de s’étioler à mes yeux au fils des re-visions successives). Pour l’apprécier, il faut juste prendre le film pour ce qu’il est : une petite comédie romantique, une histoire de rema...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 19 Mar 2024, 13:29 

Réponses: 3303
Vus: 325180

https://zupimages.net/up/24/12/9upy.jpg J’ai adoré son livre sur Fenêtre sur cour , évoqué par quelques uns ici, véritable réinvention du film qui peut certes parfois prêter à discussion ; j’ai eu du mal par exemple avec son interprétation de la fin du film, en particulier la défenestration de Jame...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le roman d'un tricheur (Sacha Guitry - 1936)

Posté: 18 Jan 2024, 17:18 

Réponses: 2
Vus: 244

Film fondateur de la cinéphilie du jeune Chabrol avec Le testament du Dr Mabuse et La règle du jeu (cf. biographie d’Antoine de Baecque que je suis en train de lire)

Forums: Vos critiques   Sujet: The Lady in red (Lewis Teague - 1979)

Posté: 03 Jan 2024, 15:29 

Réponses: 4
Vus: 250

Ça a l'air super, je crois que Tarantino a aussi déclaré qu'il avait joué avec l'idée d'en faire un remake avec Pam Grier et DeNiro. Vérifions, j'ai l'article de Tarantino sous les yeux :wink: " J'ai toujours imaginé un monde où Robert de Niro interprète le John Dillinger ici campé par Robert ...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2023

Sujet du message: Re: Découvertes 2023
Posté: 03 Jan 2024, 14:44 

Réponses: 111
Vus: 3434

Bandits à Orgosolo de Vittorio de Seta (1961) Splendide. Avec la meilleure scène de course-poursuite de toute l’histoire du cinéma (mais c'est avec un troupeau de biquettes: c’est plus compliqué qu’avec des voitures). Je le conseille à elmer, qui aime Umberto D et le néoréalisme. ok, noté :wink:
Trier par:  
Page 1 sur 24 [ 347 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: