Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 14:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Vintage a écrit:
Film Freak a écrit:
Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Ca se confirme donc.


Lol, je me suis fait la même remarque... Mais, it's too good to be true... Mais cela dit, ça me choque pas qu'en soit ce film soit le film préféré de quelqu'un... *homo ou hétéro hein?*


Oui je suis juste taquin là.
Comme Rhérèse.

Rhérèse Taquin.


Je mets 6/6 pour le jeu de mot sous le spoiler :lol: qui vaut bien 6 fois le film!


Lol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
En fait Cate Blanchett et aussi Nicole Kidman sont dans mon top meilleures actrices (même si cette dernière me déçoit énormément dans ses choix de films depuis quelques années). J'aime donc particulièrement "Elizabeth" pour l'interprétation de Blanchett, la période historique (une de mes préférées) et le casting international 5 étoiles.
Mon autre film préféré est "Gattaca" de Andrew Niccol.
Bon je crois que je vais passer dans le topic de présentation maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007, 01:18 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Allan a écrit:
En fait Cate Blanchett et aussi Nicole Kidman sont dans mon top meilleures actrices


Ah ça commençait bien...

Allan a écrit:
(même si cette dernière me déçoit énormément dans ses choix de films depuis quelques années).


Et là tu perds tous tes points manant du plat pays! Come into the light!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007, 01:49 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Et là tu perds tous tes points manant du plat pays! Come into the light!


Je pense qu'il fait plus référence aux errances Stepford et Bewitched non? Et dans une moindre mesure le remake des Profanateurs (que j'ai pas vu, je précise).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007, 01:55 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
Je pense qu'il fait plus référence aux errances Stepford et Bewitched non? Et dans une moindre mesure le remake des Profanateurs (que j'ai pas vu, je précise).


Vi c'est possible. Et puis je m'en fous, il est bi, j'ai déjà assez de bordels à gérer en ce moment. Même si, à la base, Stepford et Invasion sont à mon sens de très bons choix à la base. Bon, réécrits, retournés et envoyés chier, moins déjà.

Bewitched, Nicole, je ne valide pas.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 11:10 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Funky Liz indeed

Rah mon dieu la déception prévenue. En clair, ça souffre de tous les défauts qu’on affuble au film ici et là. Là où le premier offrait une récréation ludique aux courts d’histoire empesés, Elisabeth II sombre dans le classicisme relou. En clair, la caméra bouge, tourne sans cesse autour de Lizzie et de ses beaux habits. Shekar s’offre tous les traveling circulaires de Lelouch et les ralentis qui vont bien. C’est un film qui n’a de cesse de se regarder en plans rapprochés. Pas de plans d’ensemble ou presque, comme pour masquer le manque de décors. Et lorsque le film prend enfin de l’ampleur et décolle, ce n’est que pour révéler qu’en fait ils avaient tout claqué dans les robes et les perruques de Cate, se retrouvant à mener une bataille marine en studio avec 3 pauvres machines à fumée pour masquer l’étroitesse du décor.

Sinon le film reste divertissant, mais finalement anecdotique, totalement inutile, tout juste bon à montrer que Kapur sait faire de belles images, que Cate Blanchett récite merveilleusement son texte (mais si parfois c’est de vraies conneries), que j’aime bien la musique (oui bon là, faut vraiment aimer, parceque c’est encore plus emphatique de Hans Zimmer chez Bruckheimer, là on parle de Craig Armstrong), que la photo est incroyable. Voilà. C’est à peu près tout. Comme Bliss, le film tombe dans tous les panneaux possibles du genre quand le précédent faisait des hop hop joyeux entre les mines.

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 21:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
La flemme de créer un autre topic pour le premier.

Découvert pour la première fois ce soir et ça m'a pas mal lourdé ce film qui n'arrive, je trouve, jamais à rendre intéressant ses enjeux et son personnage principal...toutes les 30min je me disais "ok le film commence ENFIN" et non, ça retombe derrière...donc y a des petites fulgurances dans l'action, les événements, etc...mais le reste du temps c'est plutôt Zzzzz...

Les trois seuls persos que je trouve charismatiques, Norfolk (Eccleston), Walsingham (Rush) et Ballard (Craig) sont globalement sous-exploités, au même titre que la relation entre Elizabeth et Robert (Fiennes).

Je parlerai même pas des scènes ridicules avec le Duc d'Anjou (Cassel).

Niveau mise en scène, par contre, c'est assez classe mais bizarrement cheap par moments.

3/6 poli.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 18:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Ca se veut plus lyrique et ça manque pourtant toujours autant de souffle.
Et d'intérêt.

Je sais pas comment il se débrouille (c'est peut-être un peu moi aussi), mais Kapur et ses scénaristes se débrouillent toujours pour rendre ces intrigue de cour aussi soporifiques que possible...enjeux de taille sur le papier, ennui mortel à l'écran. Et dans la salle.

A quelques rares moments, ça se réveille, puis ça se rendort.
Moi je n'ai pas eu cette chance au départ et quand enfin mes paupières se sont faites lourdes, j'ai raté nul autre que la seule scène "spectaculaire" du film, dont je n'ai vu que quelques plans, certes joli.

Blanchett est forte. Owen est beau. Et Craig Armstrong s'uato-pille des bouts de compos de Guns 1748 et World Trade Center.
Plouf.

1,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 20:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
J'ai vraiment pas de chance, tous les films que j'ai attendu sont en-dessous de mes espérances...

Bon. Moi j'avais adoré le premier. Ici, l'intérêt du second m'échappe par moment. D'abord je crois que mon désintérêt vient du fait qu'on traite d'Elizabeth à la cinquantaine, vieillissante, pas au top niveau moral... je me sens donc moins concerné.
A propos de l'assassinat, je préférais de loin le premier car il avait l'avantage de faire se croiser tous les protagonistes du complot au même endroit, de quoi accroitre la pression. Ici Mary Stuart est enfermée en Ecosse, et Philippe prie son dieu en Espagne. Je trouvais ça laborieux : on montre un coup Elizabeth, un coup Mary, puis Philippe, puis les tueurs... sincèrement le premier était plus fluide et intense.
Un peu déçu, sinon visuellement c'est bien et le casting fonctionne pas mal.

C'est très subjectif, mais je lui donne quand même 3.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pitch Perfect 2 (Elizabeth Banks, 2015)

boultan

2

1247

04 Aoû 2015, 08:27

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cocaine Bear (Elizabeth Banks - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

22934

17 Mar 2023, 13:36

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le déshonneur d'Elizabeth Campbell (Simon West - 1999)

FingersCrossed

6

216

03 Jan 2024, 12:44

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Free Solo (Elizabeth Chai Vasarhelyi & Jimmy Chin - 2018)

Qui-Gon Jinn

4

329

21 Déc 2022, 00:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nyad ou Insubmersible (Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vasarhelyi, 2023)

Mr Degryse

5

151

26 Jan 2024, 13:09

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Souffle (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

6

1615

11 Déc 2007, 00:00

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Next (Lee Tamahori - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

41

5610

03 Jan 2016, 02:53

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

4

1576

27 Juil 2007, 21:34

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. XXY ( Lucía Puenzo - 2007)

sponge

6

1056

08 Jan 2008, 00:00

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lust, Caution (Ang Lee, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

53

4136

27 Sep 2008, 22:41

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FingersCrossed et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web