Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Elektra (Rob Bowman - 2004)
MessagePosté: 18 Juil 2005, 12:50 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Je me permets de mettre mon avis de l'époque sur Elektra. Sachant que j'en attendais beaucoup après le coup de coeur Reign of Fire. Sans doute trop wé, mais on ne se refait pas :

Alors j’admets d’emblée ma déception, mon attente de départ visait trop haut et Elektra est effectivement un film modeste, tant dans son déroulement que dans son budget. Parce qu’il faut évidemment aussi tenir compte des maigres 35 millions de dollars alloués à cette production qui aurait bien eu besoin d’un peu plus de brouzoufs pour livrer au fan de comic-book des combats plus longs et spectaculaires. Elektra n’est ni Spiderman, ni X-men, on est bien d’accord. Les points positifs du film : son cadre magnifique et rafraîchissant, la mise en scène de Bowman qui confirme à plusieurs reprises être un réel filmeur avec un joli travail sur le visuel et les cadres, la présentation des personnages (en particulier l’arrivé des badguys, vraiment jouissif), le score très singulier de Christopher Beck, le 1er degré constant avec lequel est traité cette histoire très mystique, et les quelques délires graphiques assez culottés (la représentation du démon ninja Kirigi). Les points négatifs : le script de Zak Penn qui s’est pas trop foulé, la manière dont sont défaits les bad guys qui achève limite le film (notamment Tatoo, Kirigi et Typhoid, limite foutage de gueule quand on a des personnages aussi fascinants à portée de main), les traumas qui alourdissent et cassent le rythme, des bastons digne de ce nom qui manquent à l'appel.

Maintenant, pour être sans doute un des seuls à m’être envoyé tous les extraits, clips et bandes-annonces d’Elektra :oops: , je peux vous dire qu’il manque une quantité de scènes dans le produit final. C’est très frustrant ! Notamment la séquence où Stick renvoie Elektra du camp et le combat au baton qui précède. Virage important dans le "voyage" de l'heroïne, bazardé ici en 15 plans hyper cut alors que la scène intégrale a franchement beaucoup de gueule. Une autre séquence de songe traumatique où Elektra trouve une de ses victimes au pied du lit en train de la regarder fixement. Une scène d'action où les ninjas de Stick attaquent l'ambulance où on tente de réanimer Elektra après son affrontement avec Bullseye (dans DD) pour la ramener au camp. Et j'en passe. Cela peut également expliquer la durée excessivement courte du film. Bowman parlait d’une version DC pour la sortie du dvd mais au vu du bazardage de celui-ci à peine 2 mois et demi après la sortie en salles, il n’a évidemment pas eu le temps de l’intégrer. Il faudra attendre un éventuel succès du dvd Z1 et c’est pas forcement gagné. Je ne dis pas que ça ferait d’Elektra un bon film pour autant mais il faut admettre que l’ensemble manque de cohérence, de liant. On passe souvent du coq à l’âne. Quoi qu’on puisse penser du film, cela reste dommage.

Concernant les acteurs, Jennifer s’en sort plutôt bien : elle est magnifique dans son costume rouge et elle manie les Saïs avec une belle aisance. Dans le registre dramatique, elle a encore cependant du travail. Terence Stamp fait mouche à chacune de ses apparitions et s'amuse énormement. Pour la petite Abby, je trouve pas le personnage si énervant, c’est une ado un peu chieuse certes mais comme on en connaît tous autour de nous. Elle bouge pas mal et reste assez crédible. La jeune Kirsten Prout, moi je lui souhaite bon vent. Et puis Goran Visjnic qui apporte toute sa Visjnissitude.

En tout cas, Bowman a tenté quelque chose et si le résultat est bancal, parfois ridicule et souvent mou, le film parvient parfois à bien décoller et à se muer en divertissement racé et sympathique. En tout cas, il ne se contente pas de filmer Elektra en train de faire des pirouettes ridicules de building en building avec Evanescence en fond sonore ou de montrer ses méchants tuer des vieilles avec des cacahouètes (je comprends même pas qu’on puisse préférer Daredevil, director’s cut ou pas). Alors voilà, ma note est de 3/6 pour le moment, en attendant peut-être une version améliorée

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005, 13:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Elektra c'est du grand néant pas trop méchant...Juste rafraichissant :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005, 13:27 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Jack Griffin a écrit:
Elektra c'est du grand néant pas trop méchant...Juste rafraichissant :idea:


Elégante façon de me dire que ça sert à rien d'en écrire deux tonnes sur ce film. :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 14:29 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Je me souvenais pas avoir ouvert un thread sur le film. :shock:

Bon tant que je suis là, la couverture du DC qui arrive en Octobre.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elektra (Rob Bowman - 2005)

Karloff

5

1512

01 Sep 2010, 10:07

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Règne du feu (Rob Bowman, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Walt

60

5456

20 Oct 2016, 07:28

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Izo (T.Miike, 2004)

Bub

5

1513

08 Aoû 2009, 21:45

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Locataires (Kim Ki-duk, 2004)

Cosmo

8

648

08 Avr 2021, 10:11

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ju-Rei (Koji Shiraishi - 2004)

Blissfully

0

1111

15 Déc 2008, 23:55

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

33

4003

01 Sep 2008, 14:25

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. She Hate Me (Spike Lee, 2004)

Mickey Willis

3

161

28 Jan 2024, 12:49

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zim & co. (Pierre Jolivet - 2004)

Zad

8

2237

28 Aoû 2005, 20:52

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2046 (Wong Kar Wai, 2004)

Bub

1

1431

18 Jan 2009, 18:41

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Green Hat (Liu Fendou, 2004)

Arnotte

0

1244

05 Sep 2006, 11:03

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web