Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Mai 2022, 19:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai bien aimé farum azula, mais ouais les zones dans la neige font vraiment bâclées comparé au reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 25 Mai 2022, 21:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mr.Orange a écrit:
Petite question, t'as monté jusqu'où ta vitalité?


41, soit 15 points de plus que d'habitude. Et même si je me suis bardé de talismans, j'ai dû enfiler une armure lourde pour pas me faire one ou two shoter par Maliketh et Placidusax, ce qui est ridicule.

Mr.Orange a écrit:
C'est vrai que l'équilibrage de fin a plutôt été nivelé vers les builds très forts usant de tous cadeaux de From Soft (les weapons arts sont parfois complètement fumés, les sorts et les invocs évidemment), du coup quand t'arrives chez les géants avec ton build corps à corps de vieux Soulsien tu prends très cher.


Y a pas que ça. 80 % des armes sont injouables en high-level (j'avais une épée bien cool que j'utilisais beaucoup qui ne me sert plus à rien, tant ses dégâts ne suivent pas), et franchement, à part quelques builds, les combats sont interminables si on a pas bleed ou frostbite. J'ai fait un build bleed par dépit une fois arrivé dans la zone des géants.

Mr.Orange a écrit:
Là où je trouve que tu exagères, c'est que ça reste pas torché non plus, y a encore plein de bonnes idées, de claques de mise en scène, de design etc., malgré l'effet indéniable de lassitude/overdose.


Bonnes idées, mise en scène, oui. Design, non. Y a pas plus linéaire que Farzum Azula, c'est d'ailleurs le seul donjon du jeu qui ne tourne pas sur lui-même, et c'est rempli de passages tellement chiants qu'ils donnent envie de tout arrêter (les putains de faucons, là).

Mr.Orange a écrit:
(que j'aime bien quand même, Maliketh compris - je vois pas trop en quoi il est bugué d'ailleurs).


Quand tu crées une zone avec des piliers, tu t'assures que le boss que tu mets dedans ne puisse pas frapper à travers... et ne se retrouve pas coincé dedans à force de sauter partout comme un cabri.

Sinon, j'ai un peu continué. Après le combat que j'ai le plus détesté du jeu (Gideon Ofnir, the All-Knowing), j'ai beaucoup apprécié celui contre Haorah Loux. Me reste juste le boss de fin, je crois, donc je vais aller me frotter au donjon optionnel.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 26 Mai 2022, 09:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
J'ai démarré l'Haligtree, là. Alors ouais, niveau level design, c'est clairement plus intéressant (l'obsession de Miyazaki pour les arbres géants dans toute sa splendeur), mais il y a tellement de mobs, ils tapent tellement fort, et leur placement est tellement horripilant que je fais le niveau en sprintant...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 27 Mai 2022, 08:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
J'ai donc sprinté l'Haligtree, qui se termine avec un boss étonnamment facile, et j'ai enchaîné sur Elphael, qui est une zone dont j'ai adoré le level design, même si franchement, j'en peux plus de ces mobs (le passage avec les balistes, putain).

Et donc me voilà devant Melania. :D
Tu as craqué et utilisé les summons au bout de combien d'essais, Orange ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 28 Mai 2022, 08:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Après 20 essais, j'arrive à voir sa deuxième forme, yeah...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 31 Mai 2022, 17:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Je continue mon monologue dans ce topic.

Ca m'a pris 4h et bien 70 essais, mais j'ai l'ai eue, putain. Mais combat fantastique, pas frustrant du tout, où t'as vraiment l'impression de danser avec le boss. Le seul truc chelou, c'est de devoir se retaper à chaque fois cette première phase interminable pour enfin arriver au vrai fight.
Me reste plus qu'à finir le jeu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 03 Juin 2022, 21:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Je continue mon journal intime.

Jeu terminé, boss de fin dont la première phase est aussi cool et jouissive que la deuxième est saoulante (quelle idée à la con, cette grosse baleine de merde).
Vous avez choisi quelle fin ?

Je vais me lancer dans un top boss et un classement des zones ce WE, vu qu'Orange ne l'a finalement pas fait.

Quoi qu'il en soit, 150h de jeu, j'ai réussi à ne pas utiliser une seule soul ash, jeu platiné dans tous les sens (je termine niveau 180 sans avoir farmé une seule fois), et malgré mes réserves, jeu qui fera date dans l'histoire du JV. C'était cool. Je pense pas faire NG+1, je vais tranquillement attendre les DLC.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 03 Juin 2022, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Moi j'ai eu une fin où je fais tout exploser, genre ça a pas déjà assez pété comme ça. Mais "choisir" est un bien grand mot tellement j'ai rien pité aux quêtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 30 Juin 2022, 12:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Allez, je voulais faire un top boss avec tout le bestiaire, mais en fait, y en a trop, et plein qui valent pas la peine qu'on écrive une ligne dessus, donc je me contente d'un top 10.

10. Margit, the Fell Omen

J'ai quelques réserves sur ce boss : je trouve qu'il arrive trop tôt dans le jeu, qu'il ne réussit pas ce qu'il essaie de faire (à savoir, être une version adoucie du boss de la capitale, alors que celui-ci s'avère assez facile et finalement moins cool que cette version-ci), mais ça reste une franche réussite, avec son moveset génial et diversifié et sa difficulté carrément violente quand on arrive dans le château à bas niveau.
Il m'a fallu une bonne trentaine d'essais pour en venir à bout, et je pense pas encore vraiment maîtriser le fight.

9. Astel

Fascinante bestiole, qui enchaîne les attaques toutes plus cools les unes que les autres, mais qui s'avère parfaitement gérable parce que c'est un des rares combats du jeu à être lent, avec de nombreuses fenêtres pour tabasser le boss entre deux attaques. J'ai vraiment beaucoup aimé, avec une seule réserve : sa grab attack qui te one shote, et qui est horrible à éviter, encore plus dans sa version à la con dans la neige, là.
Une dizaine d'essais pour en vernir à bout, mais c'est un beau final à une zone profondément chiante (le Lake of Rot).

8. Rykard, Lord of Blasphemy

Visuellement et thématiquement, c'est le boss le plus cool de tous les Souls. Sa deuxième forme tue sa race, avec une musique qui défonce. Je suis moins fou du combat lui-même, qui est une nouvelle tentative de FromSoft (après le foirage qu'était Yorm dans DS3) de construire un combat autour d'une arme quasi-obligatoire. Ca marche très bien dans sa première forme, je trouve, mais la deuxième, tout devient illisible et frustrant avec ces effets de feu partout, et je sais pas combien de fois je suis mort parce que je voyais plus rien.
Un bijou de design qui aurait mérité d'être plus haut dans la liste. Dommage.
Une quinzaine d'essais pour en venir à bout.

7. Rennala, Queen of the Full Moon

La plus belle arène du jeu, une musique envoûtante, et deux phases totalement différentes l'une de l'autre, ce qui donne une grande originalité au combat. Après, j'aime pas trop affronter des mages, et la deuxième phase dépend trop de la capacité du joueur à échapper à un sort en particulier, donc le combat est pas super bien équilibré.
Mais j'en garde un souvenir magnifique quand même.
7-8 essais pour en venir à bout.

6. Dragonlord Placidusax

Les combats de dragon dans Elden Ring sont pas franchement enthousiasmants : une fois qu'on a compris le truc, c'est toujours la même chose, avec quelques variations élémentales. Donc c'est un plaisir de se faire celui-ci à pieds, sans Torrent, avec une longue bataille bien stressante (le bestiau peut te one-shoter), dans une arène démente, et une ambiance extraordinaire. Quelques réserves quand même : le nombre de PV de la bête, qui rend le combat interminable, et sa deuxième phase, où il se met à se téléporter dans tous les sens, ce qui rend la fin du combat plus frustrante qu'exaltante.
Mais c'est une belle conclusion à un niveau, Farzum Azula, qui m'avait profondément gonflé.
4 essais pour en venir à bout.

5. Hoarah Loux the Warrior

Je trouve le design de ce boss ridicule... mais c'est un des combats les plus excitants de tout le jeu, un vrai duel de corps à corps où le moteur physique du jeu donne toute sa mesure, où l'on sent le poids de chaque coup, et où l'on se rend patate sur patate, jusqu'à un final de plus en plus oppressant, l'arène semblant de plus en plus petite à mesure que le boss multiplie les charges. Dommage que la première phase soit une resucée d'un boss déjà combattu, parce que sinon, c'est vraiment une franche réussite.
Une dizaine d'essais pour en venir à bout.

4. Godrick the Grafted

Musique et ambiance démentes, difficulté super bien dosée (on en termine bien plus facilement qu'avec Margit), je trouve ça réussi de bout en bout, tant thématiquement qu'au niveau du combat lui-même. Je regrette juste que la deuxième phase ne soit pas un peu plus variée, et qu'on en vienne à bout si facilement.
Une dizaine d'essais pour en venir à bout.

3. Radagon of the Golden Order

J'adore ce combat, tant il est à l'os : une créature décharnée avec un marteau, qui enchaîne des combos qui ont l'air tout simple en apparence, mais qui demandent pas mal d'observation pour en comprendre les mécanismes. C'est magnifié par une musique démente, une arène qui rend hommage aux derniers boss des Souls, et par l'obligation de finir le combat sans trop prendre de coups, parce qu'évidemment, il y a une deuxième phase (qui pue, elle).
J'ai adoré, et il serait plus haut s'il n'y avait pas l'Eden Beast à prendre en compte.
25 essais environ.

2. Malenia, Blade of Miquella

De tous les Souls, c'est de loin le boss le plus difficile, mais c'est en grande partie parce que FromSoft n'a pas su équilibrer l'endgame par rapport aux summons, ce qui fait que le moteur du jeu multiplie les trucs à la con : hyperarmor, coups aléatoires en bout de combo, attaques de zone... Et donc la principale faiblesse de ce combat, c'est ça : il n'est pas pensé pour être fait en pur solo, même si c'est possible, ce qui fait que ça peut vite être frustrant. De mon côté, une fois que j'ai compris qu'un bon bouclier suffisait à bloquer la Waterfowl Dance (même si ça lui permet de se remettre 3000 HP), j'ai vraiment commencé à apprécier ce que le combat avait à offrir, c'est à dire une danse de la mort avec un ennemi rapide, capable de te tuer en deux coups, mais avec suffisamment d'indices pour pouvoir anticiper chaque attaque. La deuxième phase, c'est la même chose, mais en beaucoup plus agressif, et il a fallu que j'apprenne à jouer plus défensif pour en venir à bout. Bref, un combat jouissif, et une victoire profondément gratifiante.
70 essais environ.

1. Mohg, Lord of Blood

Combat le plus cool du jeu, avec une ambiance et une musique à tomber : une première phase qui compense sa lenteur par sa portée et par l'irrégularité de ses combos, et surtout, une deuxième phase de l'enfer, où toute l'arène devient un piège mortel. J'en ai tellement chié sur ce boss, et je l'ai abattu avec un dernier coup de derrière les fagots alors que j'avais plus de fioles et seulement quelques HP, et je maîtrise toujours pas cette deuxième phase. Et pourtant, c'est jamais frustrant, juste du pur bonheur.
40 essais environ.

Et je me rends compte que j'ai même pas mis Radahn, sans doute à cause de son arène et de ses flèches, qui m'ont bien frustré.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 29 Juil 2022, 04:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Bon j'ai enfin mis les mains dessus, j'en suis à 60h de jeu, presque à la fin. Passé la claque des 5 premières heures, celles où l'on découvre les nouveautés (l'open-world et le bouquetin qui te sert de cheval), j'ai salement roulé sur le jeu quasi en mode automatique. Là je prends du plaisir à retourner dans les zones du début, explorer tout ce que je n'avais pas fait...

L'open-world est incroyable, le plaisir d'exploration aussi, mais je crois que sur ce point je préfère quand même Zelda BOTW. Pour le reste, tout ce qui est donjons, chateaux, niveaux tortueux à base de marais putréfiés et d'académies de magiciens = baillement poli. Déjà vu, déjà joué. Donc je cours dans les couloirs, j'esquive les ennemis pour ramasser tous les items, je vais de feu en feu, là j'y crame mes runes pour monter de niveau, et quand je suis assez fort je reviens sur mes pas et je flingue tout le monde pour finir tranquille mon exploration. Bref c'est Dark Souls 3 en beaucoup trop grand. Sur la fin c'est même plus drôle de découvrir une nouvelle zone gigantesque.

C'est le jeu somme de From Software, mais il est quand même temps qu'ils passent à autre chose, qu'ils changent d'univers et de recette. Ou alors qu'ils pondent Bloodborne 2, et pas en open-world.

Sinon, le plaisir du multi est intact. J'y joue de temps en temps avec MrHobbes, et c'est vraiment fendard.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 29 Juil 2022, 08:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Massinfect a écrit:

L'open-world est incroyable, le plaisir d'exploration aussi, mais je crois que sur ce point je préfère quand même Zelda BOTW.


Y a pas photo.

Massinfect a écrit:
Pour le reste, tout ce qui est donjons, chateaux, niveaux tortueux à base de marais putréfiés et d'académies de magiciens = baillement poli. Déjà vu, déjà joué. Donc je cours dans les couloirs, j'esquive les ennemis pour ramasser tous les items, je vais de feu en feu, là j'y crame mes runes pour monter de niveau, et quand je suis assez fort je reviens sur mes pas et je flingue tout le monde pour finir tranquille mon exploration. Bref c'est Dark Souls 3 en beaucoup trop grand. Sur la fin c'est même plus drôle de découvrir une nouvelle zone gigantesque.


BLASOUILLE.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 29 Juil 2022, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
BLASOUILLE.

Oui complètement. Aucun souvenir marquant de boss par exemple, à part peut-être celui sur la plage, vraiment épique (le fait d'invoquer tous ces npc en même temps c'est génial).

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 01:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Et donc comme d'hab, la magie a opéré. J'ai survolé beaucoup de zones car j'étais pressé de finir. Et une fois à la fin, impossible de lâcher le pad. Je suis retourné explorer les zones manquantes. Ensuite j'ai traqué tous les boss restants, et tous les fantômes. Ensuite j'ai fini les quêtes que je pouvais. Ensuite tiens, si je récupérais tous les talismans du jeu... Et puis les cendres aussi, et les armes tant qu'à faire. Et tiens ça fait quoi si on bute tous les marchands ? (ça fait rien). Et si je montais sur une des caravanes tirées par les trolls pour voir jusqu'où ça va ? (spoiler : ils vont nulle part, ils finissent par s'arrêter).
Bref j'ai lancé le new game + cet aprem (et je suis déjà aux deux tiers, fait chier).

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 08:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Massinfect a écrit:
Et donc comme d'hab, la magie a opéré. J'ai survolé beaucoup de zones car j'étais pressé de finir. Et une fois à la fin, impossible de lâcher le pad. Je suis retourné explorer les zones manquantes. Ensuite j'ai traqué tous les boss restants, et tous les fantômes. Ensuite j'ai fini les quêtes que je pouvais. Ensuite tiens, si je récupérais tous les talismans du jeu... Et puis les cendres aussi, et les armes tant qu'à faire. Et tiens ça fait quoi si on bute tous les marchands ? (ça fait rien). Et si je montais sur une des caravanes tirées par les trolls pour voir jusqu'où ça va ? (spoiler : ils vont nulle part, ils finissent par s'arrêter).


Ah ben voilà !
Alors, Malenia ?

Bon moi, j'avais créé un nouveau perso (le NG+, ça me gonfle), mais je me suis vite rendu compte que j'avais pas envie de tout recommencer.
Donc on va tranquillement attendre les DLC.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Ah ben voilà !
Alors, Malenia ?

Bon moi, j'avais créé un nouveau perso (le NG+, ça me gonfle), mais je me suis vite rendu compte que j'avais pas envie de tout recommencer.
Donc on va tranquillement attendre les DLC.

Les boss c'est ce qui m'intéresse le moins dans les Souls, surtout au premier run. J'en profite mieux au second. Donc Malenia était galère mais m'a pas posé trop de pbs car j'ai invoqué d'autres gars à la rescousse (ce qui n'est pas tjs une bonne idée). J'ai bcp plus galéré sur Godfrey, ou le géant de feu (combats épuisants).

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39368

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5655

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5595

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23669

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4926

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1426

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Division

Massinfect

13

1496

09 Avr 2016, 10:59

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Titanfall 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

32

3730

24 Fév 2020, 15:48

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman 2 (Multi)

Abyssin

11

1944

21 Oct 2019, 23:13

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] E3 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

3825

14 Juin 2017, 13:53

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web