Castorp a écrit:
Ah non, pas du tout. J'ai lâché le jeu après le Fire Giant tellement ça me faisait chier, tellement tu sens que les développeurs ont précipité ces zones. Là j'ai repris, et j'ai passé tout Farum Azula à soupirer d'ennui, avec ses monstres cachés derrière des portes, ses mobs partout, sa progression sans surprise, et ses monstres qui te one-shotent parce que From Soft a pas su équilibrer le jeu high-level entre magie, corps à corps et summons.
Petite question, t'as monté jusqu'où ta vitalité?
C'est vrai que l'équilibrage de fin a plutôt été nivelé vers les builds très forts usant de tous cadeaux de From Soft (les weapons arts sont parfois complètement fumés, les sorts et les invocs évidemment), du coup quand t'arrives chez les géants avec ton build corps à corps de vieux Soulsien tu prends très cher.
Je crois aussi qu'il y a un problème du rythme de l'endgame qui te balance quoiqu'il arrive dans un entonnoir de donjons et de boss.
Là où je trouve que tu exagères, c'est que ça reste pas torché non plus, y a encore plein de bonnes idées, de claques de mise en scène, de design etc., malgré l'effet indéniable de lassitude/overdose.
Je te conseille d'aller quand même à l'arbre de Miquella, c'est probablement la zone la plus dure de tout le jeu et son boss final m'a même fait céder à l'invoc, mais elle est plus inspirée que Farum Azula (que j'aime bien quand même, Maliketh compris - je vois pas trop en quoi il est bugué d'ailleurs).