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MessagePosté: 07 Mar 2007, 15:45 
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Antichrist
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Je comptais justement te l'amener jeudi.


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 Sujet du message: Re: Eijanaika (Imamura, 1981)
MessagePosté: 07 Mar 2007, 17:39 
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Matou miteux
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Léo a écrit:
"Shara", il est bradé sur cdiscount. On peut l'avoir à 2 ou 3 euros.


Ah non celui-là je l'ai dans sa belle version expérimentale made in cet éditeur pourri donc le nom m'échappe, là je parlais de l'Imamura.

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 19:20 
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Matou miteux
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Karloff a écrit:
Je comptais justement te l'amener jeudi.


*oh putain je l'ai depuis plus d'un an*

Le film décrit en une énorme fresque le crépuscule de l'ère Edo et l'entrée dans l'ère Meiji, avec ce que cette transition implique de changements (l'ouverture vers l'étranger, la fin des samourais, la fin du système féodal etc), révolution géante mêlant grande (souffle historique et tenues officielles) et petite (autour essentiellement d'un couple super attachant d'un mec revenu des Etats-Unis pour emmener son épouse qui a été vendue en son absence) histoire avec une virtuosité de ouf (je me sens jamais perdu alors que dans le genre j'ai parfois un cerveau de tamarin). Et on retrouve l'Imamura bourré de vie, danse du dragon face aux balles, sex, cirque et shamisen, pour un résultat assez galvanisant qui laisse une large part à la comédie.

En gros, le mec, qui fait Narayama un an plus tard, peut se taper deux Palmes d'or en deux ans tranquille s'il le veut.

5+/6

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 20:21 
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Ah, tu fais plaisir !


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 20:22 
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Blissfully a écrit:
Karloff a écrit:
Je comptais justement te l'amener jeudi.

Le film décrit en une énorme fresque le crépuscule de l'ère Edo et l'entrée dans l'ère Meiji, avec ce que cette transition implique de changements (l'ouverture vers l'étranger, la fin des samourais, la fin du système féodal etc), révolution géante mêlant grande (souffle historique et tenues officielles) et petite (autour essentiellement d'un couple super attachant d'un mec revenu des Etats-Unis pour emmener son épouse qui a été vendue en son absence) histoire avec une virtuosité de ouf (je me sens jamais perdu alors que dans le genre j'ai parfois un cerveau de tamarin).



Une question sur l'entrée dans l'ère Meiji... Les Japonais décrivent souvent assez peu cette période, ou dissimulent souvent la guerre de Boshin qui y est liée, voulant faire passer la reprise du pouvoir par les Empereurs pour une révolution sans sang... Le film se situe comment de ce point de vue (c'est vrai que j'imagine mal Imamura jouant le jue des voiles idéologiques, surtout après l'histoire du Japon par un hôtesse de bar, mais je demande). En gros, y a guerre ou pas?

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 20:24 
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Le film montre la corruption des classes dirigeantes et la manipulation des masses/


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 20:26 
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Localisation: bah un cimetière, tiens...
Karloff a écrit:
Le film montre la corruption des classes dirigeantes et la manipulation des masses/



Oui, ça, c'est un peu souvent le cas sous l'ère Edo, et dans les films qui sont faits dessus. Mais sous l'Ere Meiji aussi?

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 20:27 
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De même. Le film a d'ailleurs beaucoup "choqué" au Japon pour ce point de vue.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 20:33 
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Matou miteux
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Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
Ah, tu fais plaisir !


Et je précise pour ceux que l'ampleur du projet pourrait refroidir que le film est très abordable. De mon côté j'avais lu auparavant des bouquins sur le sujet, mais je pense que même en n'y connaissant rien, l'approche étant limpide et populaire, ça passe tout seul.

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 20:47 
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Localisation: bah un cimetière, tiens...
Karloff a écrit:
De même. Le film a d'ailleurs beaucoup "choqué" au Japon pour ce point de vue.


Ça c'est cool! Une vision en parallèle des deux avec le peuple qui trinque sur fond de "il faut bien que les choses changent pour rester comme avant", en somme? Et cela sur la fin du XIXè, ça me plait.

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 21:04 
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c'est exactement le pitch oui ! Et super émouvant


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