Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2007, 22:23 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bah ouais, c'est la semaine prochaine le fameux festival grolandais!
Toujours à Quend-plage, dans la baie de somme, Moustic et compagnie remettent ça pour une 3e année.
Parce que entre les concerts, les animations grolandaises et l'alcool (ouais quend c'est une espèce de carnaval de dunkerke sans les costumes (quoique...), tout le monde se bourre la gueule dans la rue), ce festival c'est avant et surtout un festival de cinéma!
Cette année le jury aura pour présidente Yolande Moreau, et sera composé de Jacky Berroyer, Delphine Gleize, Mathieu Kassovitz, Jean Teulé Noel Godin et Benoit Jaubert. Le film d'ouverture sera Cow boy de Benoît Mariage avec Benoît Poelvoorde, Julie Depardieu et Gilbert Melki (jamais entendu parlé mais le pitch a l'air sympa, surtout que j'adore Poelvoorde).
Voilà l'adresse du site http://www.cineb2somme.fr/Frames/Groland2007_Index.html

En tout cas j'suis super content d'y aller cette année, même si les films sont pourris un festival grolandais c'est quand même quelque chose à ne pas manquer!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 22:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
alors si tu y vas (veinard), j'aimerais être à ta place pour voir :

- Cow-Boy
- Smiley Faces
- Du levande (à fond!)

et je peux te dire d'avance que tu peux zapper la projo du Renucci, qu'est catastrophique...

(Cow-Boy n'est pas dans la liste des films... bizarre leur site...)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 22:38 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ok merci je note :wink:
Sinon c'est vrai que le site est un peu light, mais on trouve plus d'infos sur le blog du festival. Mais pas moyen de trouver la programmation des concerts, là je suis déçu! A part les sempiternels Didier Super et Wampas, aucune idée de qui il y aura...

J-6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 22:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah j'avais pas vu le blog.

ça c'est énorme, j'adorerais voir :

Citation:
Pascal Rabaté, dessinateur de BD mais aussi cinéaste, bien connu des festivaliers, sera présent à Quend cette année.

Il viendra présenter son film "Bon pour les filles" mais également exposer, en exclu, rien que pour le Festival, quelques uns des dessins qu'il a réalisés sur le tournage de "Louise-Michel", le dernier film de Benoît Delépine et Gustave Kervern.


et puis c'est cool : Dumbo sur grand écran!

et les courts donnent tous envie.

et puis, apparemment, une "rétro" Guiraudie, ça c'est très bien aussi (Jean Marboeuf, j'ai vu un film et un de ses Nestor Burma, les deux étaient nullissimes, donc voilà... Bucquoy je connais pas mais ça a l'air marrant)

la vie sexuelle de tintin, ça peut le faire aussi...

dans les films or compète, comme ils disent : THEMROC de Claude Faraldo, j'en ai entendu bcp de bien, itou de JOE STRUMMER: THE FUTURE IS UNWRITTEN de Julien Temple

et puis si tu l'as pas vu QUAND LA MER MONTE en séance plein air, ça le fait...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 14:04 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
kiki a écrit:
...pour celui qui y va surtout :

j'ai déjà pu voir J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit, et franchement ça vaut le coup (3 fois mieux que son truc d'avant).


C'est pas trop pompé sur Coffee & cigarettes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007, 09:12 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Zad a écrit:
alors si tu y vas (veinard), j'aimerais être à ta place pour voir :
- Cow-Boy

Ouais mais j'y serai pas.

Et ça c'est le début d'une looooooooongue liste de jeux de mots foireux à venir sur ce film.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007, 09:59 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
et oui l'une d'elle est pompée sur Coffee & Cigarettes mais l'une d'elle seulement, et ça passe..


celle avec Arno et Bahung?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 22:54 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bon primo, il a fait SUPER BEAU à quend plage ce week-end, ça faisait vachement plaisir! conséquence : tout le monde sur plage à picoler fumer et bronzer, le grand pied.
Première chose qui frappe arrivé là bas : l'odeur de bière qui se renforce à mesure qu'on s'approche du bled. Sur place, que des jeunes bourrés, défoncés, heureux, joyeux, lourds, bref la grosse fête en plein air. Ce qui confirme ma théorie : dreadeux, punks, metalleux, rappeurs, kékés, tout ce petit monde de la jeunesse s'unit sous le drapeau grolandais : l'AMPHORE, l'alcool, ça rapproche les foules. Faudrait aussi rajouter la fumette.

Côté cinéma, tous les films étaient payants, 5 euros la place, et juste 2-3 films gratuits en plein air... les années précedentes c'était moins cher parait-il.
De mon côté, étant plutôt dénué d'argent, j'ai du me contenter de 2 films payants et d'une projection gratuite... assez déçu.

Côté divers festivités, j'ai pas vu grand chose, l'expo avec des caricatures de presse était très drôle, la vie sexuelle de tintin c'était... facile, ça doit être le mot, je trouve pas ça extrêment folichon, juste tintin avec une bite, rien de transcendant. Par contre très belle série de photos sur la pomme de terre!
Niveau animations grolandaises, pas vu la cérémonie d'ouverture cause arrivée le samedi, pas vu amphorette (très déçu), et, très mauvais point, pas vu la cérémonie de cloture car j'étais en projection!
Là je met un vrai bémol, tout se superposait! Y'avait 2 films en court pendant la cérémonie de fin (qui se déroulait à 15h!), et les films en plein air (gratuits) chevauchaient les séances payantes! Pas biiiien !
Niveau musique, vu une espèce de fanfare sur la place le samedi aprem, très festif vu l'état du public sur ladite plage (voir plus haut...). Et le concert du groupe d'Yvan le Bollock, c'était sympa, mais j'aurai aimer voir aussi un vrai groupe de rock'n'roll, parce qu'entre ça le dimanche aprem et le groupe tout pourri de punk le samedi soir, c'est léger...

Niveau films donc, je n'ai (à mon grand regret) vu que 3 films et un court métrage:
Le court césarisé "sale battar", chronique très touchante d'un handicapé à la campagne
Le film "quand la mer monte" en plein air, c'était très bien, je l'avais jamais vu en plus, mais, gros bémol, j'ai du partir avant la fin pour voir mon 2e film (grrr je hais couper les fins :x ),
le film allemand "kebab connection", sympathique petit film sur la jeunesse turque (et la jeunesse en général) à hambourg, sur fond d'amour, d'amité et de kung fu... sympa mais pas inoubliable
et enfin mon coup de coeur, le film hongrois "taxidermie", véritable chef d'oeuvre de gore baroque! J'essaierai de faire la critique dans la section quand j'y penserai.

Bon en résumé le festival c'était soleil, plage, alcool, drogue, films et esprit groland!
Seuls points négatifs, ça m'a vraiment fait chier ces superpositions d'emploi du temps, et je m'attendai pas à avoir à payer si "cher" pour les films (contrairement aux années précédentes)
en tout cas, j'y retourne l'année prochaine !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 6e ÉDITION DU FESTIVAL DES NOUVEAUX CINÉMAS

Cinefac

0

1515

24 Mai 2010, 20:14

Cinefac Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival des Nouveaux cinémas - 8e édition !

Cinefac

0

1718

09 Juin 2012, 19:20

Cinefac Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival Ptit Clap édition 2013

Ptit Clap

1

1426

06 Mai 2013, 20:35

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival Ptit Clap, 4ème édition

Ptit Clap

2

1439

09 Jan 2013, 13:14

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MOBILE FILM FESTIVAL 5EME EDITION!

mobilefilmfestival

1

1434

11 Déc 2009, 16:58

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9e édition du Festival des Nouveaux Cinémas - 14/23 juin 13

Cinefac

0

1677

08 Juin 2013, 19:00

Cinefac Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival Ptit Clap Edition 2011

Ptit Clap

2

1531

25 Mai 2011, 15:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 32e édition du Festival international du film d'Amiens

filmfestamiens

0

1656

15 Oct 2012, 13:30

filmfestamiens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival des Nouveaux Cinémas - 12e édition en juin 2016

Cinefac

0

1835

05 Juin 2016, 16:55

Cinefac Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival des Maudits Films de Grenoble – 2ème édition !

Marianne Renoir

0

1298

20 Jan 2010, 16:05

Marianne Renoir Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web