Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2014, 14:55 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Narrateur a écrit:
Mais comment peut elle avoir conscience qu'elle a perdu le pouvoir ? La seule façon de le savoir est de mourir et de ne jamais revenir, sinon c'est qu'elle n'a pas perdu sa capacité à revenir dans le temps.


Elle s'est faite transfusée, et raconte qu'elle a conscience d'avoir perdu le pouvoir. Elle ne s'est pas tuée pour tester le truc. Explication un peu facile certes, mais c'est celle qui est donnée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2014, 16:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85326
Localisation: Fortress of Précarité
Et on voit Cruise vivre la même chose.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2014, 17:05 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Exact, le plan où il se réveille et voit tout flou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2014, 13:41 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 13 Déc 2008, 15:17
Messages: 16
Si ça peut toujours en intéresser quelques-uns :
http://www.moviescloseup.net/#!edge-of-tomorrow/c1rvv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2014, 21:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
counter143 a écrit:
Si ça peut toujours en intéresser quelques-uns :
http://www.moviescloseup.net/#!edge-of-tomorrow/c1rvv


J'ai décroché au bout de la seconde page... mais je suis fatigué :wink:

Sinon je suis le seul ici à mettre 6/6 tellement j'ai kiffé.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2014, 14:44 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Pour moi, le film est quasiment sans défaut. C'est, de loin, ce que j'ai vu de meilleur cette année.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2014, 15:03 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2014, 02:06
Messages: 31
Il est aussi l'un des meilleurs blockbusters que l'on ai pu voir cette année après la grosse mésaventure vécu par Godzilla. Dommage cependant que le rendement du film n'est pas connu quelque chose de plus "glorieux". Visiblement c'était juste de chez juste pour le studio. Il faut cependant espérer que Cruise continue de croire en des projets similaires comme Edge voir même Oblivion ou encore Jack Reacher.

_________________
Image

MoviesCloseUp, média sur l'actualité du cinéma / moviescloseup@gmail.com
http://www.moviescloseup.net/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2014, 22:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Le mec qui a un temps de retard. Film très sympa, j'aime beaucoup la mise en scène de Liman, son sens du rythme dans les répliques, l'humour qui s'en dégage...

La partie romantique est moins bien articulée et comme tout le monde je trouve la fin à chier.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2014, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Tiens on a eu la même idée Karloff hier soir. A ne pas lire si vous n'avez toujours pas vu le film:

Comme beaucoup j'ai pris beaucoup de plaisir sur toute la partie "ludique" du film, l'aspect jeux vidéo, les ellipses etc.. D'ailleurs dans ce coté JV j'aime bien aussi l'existence d'espèces d'options alternatives, du genre "bon bah ça marchera jamais si on fait comme ça, il faut débloquer un autre truc en allant chercher tel objet à tel endroit etc.". On se contente pas de refaire la même chose en mieux à chaque fois, il faut trouver des stratégies alternatives, tout ça. Bref, cet aspect là du film est réellement captivant, et ça fonctionne bien.

En revanche, je trouve qu'il passe à côté d'un potentiel dramatique fabuleux qu'il n'exploite pas suffisamment. Mentalement, le perso de Tom Cruise est confronté à une épreuve absolument insoutenable. Se réveiller tous les matins, en sachant qu'il mourra surement le lendemain, potentiellement dans des souffrances atroces, qu'il devra répéter exactement les mêmes gestes des centaines ou des milliers de fois ad nauseam, le fait qu'il doit également souffrir d'un sentiment de solitude horrible où il tombera naturellement amoureux de la seule personne à-même de partager le poids de cette épreuve, cette même personne avec qui il mourra chaque jour et qui n'aura aucun souvenir de lui à chaque réveil.

Il y'a bien quelques passages où l'on ressent ça subrepticement, perso ma scène préférée c'est justement celle où il fait semblant de chercher les clefs de l'hélicoptère car à ce moment on voit bien qu'il cherche refuge dans la tendresse qu'il peut communiquer à la fille, et que tout le reste passe au second plan. Mais je sais pas, pour moi le fait qu'il retrouve chaque jour une femme dont il est amoureux, avec qui il a vécu probablement des centaines de jours et qu'elle de son côté ne peut pas en avoir conscience, je trouve que c'est une idée absolument bouleversante et j'aurais préféré que le film explore davantage cet aspect là.

Car au-delà de ces fameux deux tiers "ludiques", j'attendais le film plutôt sur ce créneau là. D'ailleurs j'ai trouvé ça plutôt logique que le film retrouve une structure plus classique à ce moment là: ça donne de l'enjeu aux scènes dans le sens où si il meurt cette fois ce sera réellement terminé pour lui, ça apporte plus d'angoisse en d'intensité dramatique. Même dans les jeux vidéos, y'a toujours un moment où on a plus de vie et en général c'est là que tu ressens le mieux l'intensité de l'action en général.

En revanche la fin me parait totalement inappropriée alors que le film aurait pu être une très belle tragédie. Je ne trouve d'ailleurs pas que la toute dernière séquence, et notamment le plan final ne rattrape quoique ce soit: comment vous l'interprétez, vous, ce passage ? Je trouve ça déprimant moi ce qui lui est arrivé, au final, malgré ce "happy end".

4/6 quand même


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2015, 23:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Regardé hier, c'est un film sympatoche.
Assez prenant, bien foutu, avec une fin un peu baclée (sauf la toute fin).
Déjà-vu a écrit:
C'est surtout que je ne peux pas croire que la mort de Blunt soit aussi simple, c'est trop gros que ce soit un alien bleu qui la tue alors que c'est elle qui explique la façon dont se transmet le pouvoir.


Pour moi ça ne marche pas.
Il faut que le sang de l'alpha se vide... alors que l'alpha tue Emily Blunt tout court.
En revanche, on voit bien l'omega et Cruise se mêler.
Donc Cruise peut récupérer le pouvoir de l'oméga.

Bon ça tient toujours pas debout qu'en revenant dans le passé, l'oméga soit déja disparu, d'autant que la disparition a l'air d'avoir lieu avant même que Cruise ne revienne à lui dans l'hélico.

Le coup du rêve, ça serait assez mauvais, surtout que ça gacherait toute la dernière scène (et puis il semble reconnaitre la J Squad également).

Perso je vote pour la fin happy end un peu incohérente...


4,5/6

Film Freak a écrit:
Vous connaissez pas Wikipedia? C'est un site de ouf.

Contact with an antenna is what trapped Keiji in the loop. Only by first killing all the antennae and then the nexus can Keiji escape. The Mimics constantly adapt to Keiji's attacks, but he and Rita manage to eliminate the nexus, only to have the loop reset. After telling Rita this, she acknowledges that they missed one antenna. On the last loop (#160) they proceed to eliminate the antennae again, and then Rita attacks Keiji, explaining that being trapped in the loop has modified their brains so both of them are similar to the antennae, meaning one of them has to die before killing the nexus, else the loop will continue indefinitely. Keiji manages to kill Rita and then the nexus, and is hailed as a new hero of the Unity Army.

Moui.

C'est marrant parce que justement dans le film il ne faut surtout pas tuer un alpha puisque c'est la cause du reboot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2015, 13:14 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Rattrapé. J'ai adoré et j'ai bien aimé la fin, même si j'ai eu du mal l'expliquer.

4/6 +++

Je vais sûrement le choper en rayon bleu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2015, 20:01 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mickey Willis a écrit:
il passe à côté d'un potentiel dramatique fabuleux qu'il n'exploite pas suffisamment. Mentalement, le perso de Tom Cruise est confronté à une épreuve absolument insoutenable. Se réveiller tous les matins, en sachant qu'il mourra surement le lendemain, potentiellement dans des souffrances atroces, qu'il devra répéter exactement les mêmes gestes des centaines ou des milliers de fois ad nauseam, le fait qu'il doit également souffrir d'un sentiment de solitude horrible où il tombera naturellement amoureux de la seule personne à-même de partager le poids de cette épreuve, cette même personne avec qui il mourra chaque jour et qui n'aura aucun souvenir de lui à chaque réveil.

Ca aurait pu faire une belle scène.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2015, 16:26 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Juste une anecdote, quelqu'un l'à sans doute déja remarqué, mais aussi bien dans Edge of Tomorrow que dans Groundhog day (un jour sans fin) les deux personnages féminins principaux se nomment Rita.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Getting In (Doug Liman, 1994)

Film Freak

0

120

06 Fév 2024, 22:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Locked Down (Doug Liman, 2021)

Film Freak

6

844

20 Jan 2021, 02:11

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr & Mrs Smith (Doug Liman - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Blissfully

86

9081

24 Mai 2014, 17:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wall (Doug Liman, 2017)

Film Freak

0

1672

10 Mai 2017, 22:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jumper (Doug Liman, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

8561

14 Juin 2016, 13:30

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Road House (Doug Liman, 2024)

Film Freak

1

334

24 Mar 2024, 12:24

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chaos Walking (Doug Liman, 2021)

Film Freak

5

869

12 Nov 2021, 12:35

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fair Game (Doug Liman - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

26

3837

08 Juin 2020, 12:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barry Seal : American Traffic (Doug Liman, 2017)

Film Freak

7

1742

18 Jan 2018, 13:05

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. River's Edge (Tim Hunter, 1986)

Film Freak

6

276

08 Sep 2023, 16:43

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web