Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Jericho Cane a écrit:
Noony a écrit:
Kelly, je l'aime d'amour.

Pléonasme.


Non, je pourrais aimer son gout.

Et ce n'est pas le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 13:51 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Art Core a écrit:
Zad a écrit:
d'ailleurs je me demandais art core, à part sans doute The Descent, c'est quoi le dernier survival qui t'ait parlé?


Ben je dirais Apocalypto même si ce n'est pas qu'un survival.


boh moi je le considère comme tel.
et je le trouve effectivement très beau.
tout n'est pas perdu ;)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 13:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Si justement.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 13:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
lol, c'était donné :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah enfin un terrain d'entente. Mais sur Eden Lake je trouve que tu dis des choses très justes mais qui me paraissent mal faites tout simplement.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 14:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Je souscris pour le Gibson. Pour Gibson tout court d'ailleurs, qui sera très réévalué dans vingt-trente ans quand l'homme (et son environnement familial) seront de l'histoire ancienne. Apocalypto, voilà bien un film dont je regrette la découverte en divix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2008, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:

Pour moi c'est le film qui envoie bouler Funny Games bien profond dans les latrines



:lol: rien à voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2008, 23:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:

Un survival épique et viscéral, donc, mais en même temps d'une grande intelligence, parvenant, tout en restant au premier degré, sans jamais se grimer de sardonisme méprisant et professoral à la Haneke, et sans jamais prendre ni ses spectateurs ni ses personnages de haut, à sans arrêt replacer au centre l'enjeu premier du genre : pourquoi donc bordel de merde que c'est si kiffant de voir des gens se trucider, se mutiler, se courir après? Quel sens politique profond (je parle pas de politique politicienne, hein, mais bien du politique) revêtent ces pulsions de mort érigées en spectacle? Dans quel héritage commun la représentation de la violence est-elle engluée?



Je n'ai réellement vu aucune de ces interrogations dont tu parles dans le film, mais vraiment, je pige pas là. Si tu m'avais parlé d'un gros plaisir ludique j'aurais compris mais là non. Un gros plaisir barbare et ludique car je trouve le film très bien écrit, rythmiquement assez imparable, viscéral et assez pesant par moment. Parfois c'est too much, ça m'a presque amené au rire... je pense pas que c'est l'effet recherché, mais dans l'ensemble c'est efficace.

Bon après, désolé, mais je trouve le film particulièrement bête et bof. Déjà j'ai bien du mal à y voir un quelconque discours, contrairement à toi, je ne vois pas un seul plan qui expose autre chose que sa barbarie. Bon pourquoi pas ? Mais qu'on vienne pas me parler d'un film intelligent.

Bon Kelly Reilly est très bien, très belle et efficace en victime bourgeoise qui se débat pour s'en sortir.

Pour le rapport obscur que tu sembles voir avec le film d'Haneke, on va éviter d'en parler je crois. Parlons de celui ci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 00:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
où Kelly Reilly (qui accomplit une mutation incroyable au fil du film, très impressionnante, tfaçons tout le monde joue bien dans ce film, voilà, tout le monde a gagné, bravo) planque un Michael Fassbender se vidant de son sang dans les branchages... Le début de la séquence propose une échelle assez proche, intime, on est avec eux, on croit effectivement que MF est bien planqué, que les autres ne le retrouveront pas. Bon, on a du mal à supposer qu'il va rester en vie, ça c'est déjà plus compromis... Mais bon, pourquoi pas. Et puis KR s'enfuit (le moment de la bague, très casse-gueule, m'a personnellement profondément ému) et Watkins choisit d'élargir le cadre et c'est tout con : on comprend en un clin d'oeil que la planque est complètement ratée, et c'est déchirant, c'est désespérant que cette énergie du désespoir soit démontée d'un seul changement d'échelle de plans... Genre de séquence aussi où se manifeste ce que je disais d'une certaine histoire de la violence et de la survie. Dans ce film, je n'ai pas pu m'empêcher de songer aux souvenirs de survie, d'énergie du désespoir, qu'on peut entendre, lire, voir reconstitué, régulièrement, ces histoires de Juifs se planquant, échappant comme possible aux rafles, etc. J'y ai d'autant plus songé lors de l'épisode de la poubelle puante et pleine de merde ; j'ai souvent lu des histoires de Juifs contraints de se cacher en dernière extrémité dans la merde, sous les planches de toilettes, etc.


Wow, j'aime bien la pignole mais il faut que ça parte de quelque chose existant dans le film quand même. :lol:

Juste pour confirmer que je ne vois pas, ce changement d'échelle de plan m'a paru tellement anodin, je n'ai même pas eu peur pour le personnage. De plus il me semble que cette modification n'est pas assez appuyée pour supposer un discours derrière, et encore moins un truc aussi poussé que ça.

Et puis cette vision de l'adolescence ne t'a pas dérangée ? Cette manière d'exposer une sorte de constat froid, sans trembler, en rajoutant les parents à la fin. Au final les deux seuls qui en prennent plein la gueule c'est les gentils bourgeois bien sous tous rapports raccordés à la dure réalité du monde, les pauvres (j'ironise). Bref je trouve ce film bête et douteux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 00:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ouais donc je lis que dans le dossier de presse le film est vraiment présenté comme ayant pour sujet "le fléau de la violence des jeunes en Angleterre". Plus de doute, c'est officiel. :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 09:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:
Ouais donc je lis que dans le dossier de presse le film est vraiment présenté comme ayant pour sujet "le fléau de la violence des jeunes en Angleterre". Plus de doute, c'est officiel. :shock:


le dossier de presse français, qui a l'air aussi stupide que l'affiche française, on n'en a rien à branler du dossier de presse, c'est pas la question, on va pas s'abaisser à croire que la vérité sur un film sort d'un dp quand même!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Mais bien sur que non, mais quand ça confirme un doute, c'est pas pareil. De toutes façons je vois deux films, le survival, très réussi et efficace, et une sorte de film à sujet balourd très bête. En fait c'est très dommage, mais le second film contamine pas mal la fin je trouve. Toutefois je comprends que tu aimes, vraiment, je réagissais plus sur la question de l'intelligence du film.

La vérité d'un film ne sort pas d'un dp zad, mais quand c'est aussi clair, comment nier ? Disons que sur un tel film, celui des deux qui fabule c'est plus celui qui a vu un lien avec l'histoire des juifs.

Enfin, tu aurais pu répondre à mes autres messages aussi, qu'on parle du film, et non de la "légitimité" d'aimer ou non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 13:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pas eu le temps, tba, mais je récupère le net lundi ou mardi, je comptais le faire à ce moment-là ;)

(je n'ai pas dit que le film abordait clairement ces thématique,s j'ai dit que ça me les avait évoqué et que je n'avais pu m'en défaire, et que certains indices me portaient à croire que c'était p-ê volontaire, bien que je ne puisse le prouver)

(rien ne prouve en outre que le réal ait eu son mot à dire sur le dp, hein, même chose pour l'affiche, qui d'emblée me rebutait, je l'ai écrit dès le premier message...)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 17:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:

(rien ne prouve en outre que le réal ait eu son mot à dire sur le dp, hein, même chose pour l'affiche, qui d'emblée me rebutait, je l'ai écrit dès le premier message...)


Bien sur, mais il n'empêche que c'est là, si ça avait été que dans le dp et l'affiche ça ne me gênerait pas. C'est très évident dans le film.

notamment la séquence du départ, quand le gars rentre dans la maison, le père arrive avec sa camionnette, il rentre et on voit ses habits tachés de peinture, c'est clairement un ouvrier... A la fin on sait ce que se personnage incarne. A voir des signes de partout c'est plus celui ci que je noterais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2008, 19:52 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pas indiscutable du tout, c'est pas nananana tous les ouvriers sont tous les bourgeois sont, il est bien plus compliqué ce film, il dit tous sont des humains.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bastille Day ( James Watkins, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Saint-Juste

18

18812

14 Juil 2016, 13:03

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La dame en noir (James Watkins - 2012)

DPSR

2

1552

26 Mar 2012, 21:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lake Tahoe (Fernando Eimbcke - 2008)

Blissfully

2

1409

07 Aoû 2008, 12:29

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man on wire (James Marsh - 2008)

DPSR

1

1197

27 Mai 2009, 13:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Two Lovers (James Gray - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karloff

312

25110

11 Avr 2013, 12:54

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À l'est d'Éden (Elia Kazan - 1955)

juLILO

8

1638

08 Jan 2020, 19:17

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In a World (Lake Bell - 2013)

Qui-Gon Jinn

1

1100

17 Juil 2017, 01:09

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eden (Mia Hansen-Love, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

17

2995

24 Avr 2018, 19:39

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eden Log (Franck Vestiel, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

32

3980

16 Aoû 2008, 17:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Martin Eden (Pietro Marcello, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

26

1821

05 Nov 2019, 16:08

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web