Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Eagle Eye (D.J. Caruso, 2008)
MessagePosté: 29 Sep 2008, 02:54 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Image

Bouirf. C'est carré et efficace, mais c'est tout. Ca vaut vraiment pour le casting et la mise en scène hyper nerveuse, parceque le scénario ne vaut pas tripette, c'est assez prévisible, et ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film avec autant de gens qui meurent sans que ça ait de conséquence (genre les henchmen du supervilain qui crèvent en arrière plan).
Reste donc une mise en image vraiment efficace, des acteurs qui donnent envie d'y croire, mais le scénario est tellement paresseux, tellement convenu, tellement facile, il ne laisse rien aux acteurs pour donner corps à leur personnage que c'est un peu gênant.

Mais Michelle Monaghan est supergraou.

Petit 3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 03:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
Cassage de délire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 03:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Non mais sur le moment c'est fun et tu pourrais vraiment aimer. C'est juste que c'est typiquement le genre de film ou il ne te reste plus rien 1 heure après l'avoir vu.

Par contre, t'as une grosse scène qui tue vraiment, qui est vraiment vraiment bien foutue, c'est la scène "Toy Story 2" avec les bagages. Excellente idée, super bien foutue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 03:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
De toute façon, c'est 100% mon style de film, de cast, etc...et y a quand même pas mal de très bonnes critiques mais bon, on verra bien, ça reste du D.J. Caruso, le mec vient tout juste de ressusciter.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 04:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
De toute façon, c'est 100% mon style de film, de cast, etc...et y a quand même pas mal de très bonnes critiques mais bon, on verra bien, ça reste du D.J. Caruso, le mec vient tout juste de ressusciter.


Daprès Wikipedia, les critiques sont pas bonnes... 25$ fresh sur Rottentomatoe et 50/100 sur metacritic, c'est pas la joie quand même. Enfin je suis pas allez vérifier moi-même mais voilà, je suis assez d'accord sur les extraits de critiques publiées (même si je serais moins dur quand même).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 04:27 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
De mon côté je suis assez enthousiaste. Je reconnais que le scénario n'est pas terrible, mais pas honteux non plus, et j'ai trouvé la réalisation et les acteurs très efficaces avec d'excellentes scènes d'action. Bref j'ai passé un excellent moment (d'autant qu'on était seuls dans la salle IMAX, ça tue).

4/6

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 04:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
juLILO a écrit:
(d'autant qu'on était seuls dans la salle IMAX, ça tue).


Ouais le projectionniste qui nous dit qu'il va commencer le film juste pour nous, pas de pub ou de bandes annonces, le film direct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 13:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
De toute façon, c'est 100% mon style de film, de cast, etc...et y a quand même pas mal de très bonnes critiques mais bon, on verra bien, ça reste du D.J. Caruso, le mec vient tout juste de ressusciter.


Daprès Wikipedia, les critiques sont pas bonnes... 25$ fresh sur Rottentomatoe et 50/100 sur metacritic, c'est pas la joie quand même. Enfin je suis pas allez vérifier moi-même mais voilà, je suis assez d'accord sur les extraits de critiques publiées (même si je serais moins dur quand même).


Ok je m'appuyais juste sur les critiques extatiques d'AICN et de JoBlo.
Je sais que le film avait été descendu par CHUD aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 20:46 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
OK ben ça confirme qu'on a eu raison de pas y aller finalement, le passage câble suffira...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 02:11 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2008, 14:57
Messages: 158
Vu cette semaine. Ça fonctionne bien mais c'est quand même très très déjà vu. Difficile de ne pas penser à d'autres films au visionnage, dommage parce que le rythme soutenu fait qu'on ne s'ennuie jamais.

petit 3/6

_________________
www.unavissurtout.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
"Je suis la Voix qui guide vos pas..."

C'est un thriller commercial vu et revu qui n'apporte rien au genre. Scénario plein d'invraisemblances en veux-tu en voilà, le tout joué par un mauvais duo d'acteurs, bref on se désintéresse de l'histoire très rapidement. Un coup dans l'eau pour Caruso. On en retient des cascades sympas et le "style nerveux". Un film à regarder un soir d'hiver avec sa copine dans le lit, et c'est pas grave si on s'endort pendant le visionnage.

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 20:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
Je l'attendais beaucoup au départ, puis les échos mitigés m'ont calmé donc au final, je suis pas déçu mais pas à donf non plus.

C'est plus ou moins du même niveau que Disturbia, très sympa, distrayant, bien foutu, avec des petites choses en plus qui le sortent du tout venant mais au demeurant très classique.

Ici, le petit plus sympa, c'est la pertinence du film dans l'ère de la parano hi-tech doublée de la parano post-11 septembre (encore et toujours).

Mais commençons par le commencement...

J'aime notamment comment, à l'instar de son précédent, Caruso prend son temps pour installer l'univers, l'intrigue et surtout les persos.
Les deux protagonistes principaux EXISTENT, surtout celui de Shia LaBeouf, et non juste par leur rapide exposition conventionnelle de l'intro mais aussi au cours du film, par le biais de quelques scènes de dialogues.
Franchement rien de transcendantal mais on est déjà plus impliqué que pour un thriller lambda.
Y a même un peu d'émotion pour Shia dans le dernier acte.

Ensuite, y a un pitch très bon (merci Steven) exploité à 100%.
Je regrette qu'il ne le soit pas à 200% (je dis ça sérieusement), mais ça reste déjà assez jusqu'au boutiste.
En partant du principe qu'absolument tout ce qui est éléctronique et/ou commandé à distance, ça demande au spectateur d'avaler mal de trucs très gros (oh yeah) mais dès qu'on adhère, ça permet des scènes d'action "concept" (la décharge, l'aéroport) et ça possède un potentiel visuel fort (caméras, écrans, toute sorte de signalisation) mais même des trucs cauchemardesques (comme tout le monde qui reçoit un appel et se retourne contre toi ou ton métro qui s'arrête et repart dans l'autre sens).
J'aurai adoré que tout cela soit exploré par un cinéaste plus visionnaire (Spielberg était intéressé mais tu sens que ça aurait fait un peu redite avec Minority Report, qui partage certaines thématiques) mais Caruso assure ce qu'il faut pour qu'on ait droit à un blockbuster carré.

Ca tourne un chouille à vide au milieu (d'ailleurs le film est un poil trop long même si tu te fais jamais chier) mais le dernier acte borderline SF (ça aussi, selon les spectateurs, ça passe ou ça casse) vient réveiller un peu tout ça.

Et c'est là qu'on entre dans le """"propos"""" politique...
Bon ça reste léger quoi, c'est pas le film engagé et tout, mais on est clairement dans du blockbuster de gauche, en allant même un tantinet plus loin qu'Ennemi d'état (prédécesseur de ce film-ci).
Disons qu'il y a, en passant, une critique du gouvernement américain, de sa réaction face au terrorisme, et même des textes sur lesquels il base son système judiciaire.

Même si on a déjà vu plein de fois l'intelligence artificielle qui se rebelle contre son créateur pour protéger l'Homme, j'aime comme ici c'est associé aux failles du gouvernement et des méthodes pour lutter contre le terrorisme.
Ainsi le Big Brother/Patriot Act surpuissant crée par le Pentagone se rebelle contre son propre gouvernement en interprétant à la lettre la Constitution même des Etats-Unis (dénonçant ainsi ce texte dépassé donc absurde derrière lequel se cache encore beaucoup l'Etat pour justifier ce qu'il veut)...et pour courronner cette ironie du sort, la mise à mort de toute la hiérarchie décisionnaire américaine se fait par le biais...De son propre hymne national.
Poussif. Mais drôle. Et donc un peu pertinent, même si puéril.

La fin aurait pu être plus poignante sans ce double happy end forcé mais j'aime beaucoup le dernier plan, tout en simplicité.


Continuez D.J. et Shia (et Steven), vous tenez le bon bout.

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 14:55 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Très très sympa. C'est exactement le genre de film d'action que j'aime. Juste au-delà du possible, avec des personnages qu'on prend le temps de présenter, et des scènes d'action régulières, sans être omniprésentes. C'est malin, ça va au bout de l'idée, et tout est très carré. J'aime vraiment Shia, et Caruso, qui fait du bon boulot. Un vrai film d'action sympa.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Pas mieux que vous, je me suis pas fait chier mais j'ai pas non plus décoller de mon siège!

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
héééé, petite surprise pour ma part, j'ai trouvé ça très sympa ! Bon, ça vole pas très haut, le scénar est mille fois vu et c'est plein de trucs incohérents, mais pour moi ça a très bien marché. Un excellent divertissement du dimanche, bien mené, bien rythmé, là vraiment je suis surpris, surtout de la part de Caruso dont je n'ai vu que des épisodes de CSI (beurk) et... Taking lives. No comment. Ah, il a fait aussi du the shield peut-être, ouai OK Rock Pop DJ, je te valide.

Le film est vraiment généreux, mine de rien ça envoie pas mal côté action, même si c'est comme d'habitude un peu shaky et surdécoupé. Mais c'est plein d'idées à la con et ça c'est bon. La scène dite Toy Story 2 est en effet excellente. Et puis le concept est vraiment exploité à donf, au diable la cohérence, vive le fun, j'aime ça.

Comme le dit FF, les deux persos existent vraiment et ça fait plaisir. Je trouve excellente la scène de leur première rencontre, à la fois inattendue et réaliste dans leurs comportements.

La fin sent un peu les deux scènes rajoutées, mais j'aime beaucoup la dernière, en particulier le plan final :
cut au noir, hoplà c'est fini maintenant on s'en fout de tout ça, YEAHHHHHH bien joué ! On sent le réalisateur (et/ou monteur) qui a vu ces grosses merdes de films qui finissent par des scènes sirupeuses de chiottes du genre Taken ou MI3 (bon, en l'occurrence, j'ai plutôt bien aimé ces films, mais leurs scènes de fins sont absolument abominables). Vraiment ça c'est un gros plus, sur ce point j'ai l'impression d'avoir été en connexion cybermentale avec les mecs qui ont fait le film genre "on lit dans tes pensées pour te faire kiffer sa mère".


Sinon, je savais pas que yavait 3 acteurs sympas en seconds rôles, c'était la bonne surprise du jour.

4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eddie the Eagle (Dexter Fletcher, 2016)

Film Freak

12

1562

10 Juin 2023, 19:43

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Two for the money (D.J. Caruso - 2006)

rotary [Bot]

4

1563

09 Aoû 2006, 08:16

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disturbia (D.J. Caruso, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2907

16 Fév 2011, 00:57

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paranoïak (D. J. Caruso, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Thomas M.

15

1656

10 Mai 2016, 15:49

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. xXx Reactivated (D.J. Caruso, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2918

21 Jan 2017, 17:36

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Numéro Quatre (D.J. Caruso, 2011)

Film Freak

5

2129

13 Juin 2011, 20:52

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taking lives, destins violés (D.J. Caruso ; 2002)

_ZaZaZa_

0

1051

19 Juin 2007, 23:32

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1356

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1702

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1761

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web