Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 19:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
deudtens a écrit:
Jericho Cane a écrit:
deudtens a écrit:
En quoi ça te dérange concrètement dans ta vie de tous les jours (en dehors du sempiternel "c'est pas moraaaaal") ?

Si je mets des caméras cachées dans tes chiottes, tu t'en fous aussi?


Oui. Parmi le peu de personnes autorisées à voir les images, qui le ferait ?


qui ferait quoi?

ce débat m'épuise d'avance, je ne vais pas le mener, tu sais très bien ce que je vais dire, libertés individuelles, filmer dans quel but, etc.

il y avait un excellent article sur la vidéosurveillance récemment dans le Monde Diplo, il y a des rapports britanniques d'utilisation, des rapports internes, hein, pas des rapports de bolchéviks, j'en ai parcouru un, il faudrait que je te retrouve l'adresse, un truc très précis, avec des observations heures par heures, des descriptions extrêmement méticuleuses, qui concluaient à l'inutilité complète de la vidéosurveillance en ville en matière de prévention. Je suis pas équipé pour te faire une démonstration en bonne et due forme, il y a de très bons articles et de très bons bouquins sur la question.

tiens, l'article en question : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/09/LE_BLANC/16294

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 20:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Ah mais je suis pas défenseur de la vidéo surveillance hein ! Comme je l'ai dit dans mon premier message, "je m'en branle". Ce que je voulais dire, c'est que je ne comprenais pas le fait que certains s'épuisent à protester contre ça ou toute autre forme de fichage, alors que franchement, on s'en cague. Les autorités peuvent faire ceux qu'ils veulent, que ça leur soit utile ou pas ça change rien pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 20:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
faudrait savoir, tu es contre ou tu t'en cagues?
moi je comprends très bien, quand par ex qq'un d'une sphère familiale d'un ami, parce qu'il milite très à gauche et qu'il a pu croiser des militants très actifs pour la cause des papiers, se retrouve suivi et sur écoute, dans ce climat où l'on dégaine du "ultra-gauche" et du "terroriste" à tout moment, quand qq'un donc se retrouve ainsi traité comme un criminel, je m'en cague pas une seconde.

et je me cague pas une seconde de ce que "les autorités peuvent faire ce qu'elles veulent". Ca change énormément de choses, pour moi, pour nous tous.

bon c'est pour ça que je veux pas aller dans ce débat, sinon je vais sortir des grands mots, liberté, démocratie, tout ça, et les ricanements, j'en ai plein le cul.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 20:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
deudtens a écrit:
Ah mais je suis pas défenseur de la vidéo surveillance hein ! Comme je l'ai dit dans mon premier message, "je m'en branle". Ce que je voulais dire, c'est que je ne comprenais pas le fait que certains s'épuisent à protester contre ça ou toute autre forme de fichage, alors que franchement, on s'en cague. Les autorités peuvent faire ceux qu'ils veulent, que ça leur soit utile ou pas ça change rien pour moi.


Jean Michel Apathie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 20:25 
deudtens a écrit:
je ne comprenais pas le fait que certains s'épuisent à protester contre ça ou toute autre forme de fichage.

Pardon? Le fichage peut avoir des conséquences bien plus dangereuses que ça... Ce n'est pas juste ton nom et tes préférences politiques inscrites sur un petit bout de papier... Ca fait juste de toi un potentiel suspect et c'est ça qui est aberrant. Faut toujours protester contre ce genre de délire sécuritaire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 20:33 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Zad a écrit:
gentillet, quoi. très "les limites du patriot act expliquées à mon adolescent".

Pas vraiment. 95 % du récit fonctionne sur deux fuyards aidés par des piratages informatiques omniprésents.
Les prods se sont dit "tiens on va caresser le public de gauche dans le sens du poil, on va ajouter une lichette de bavure anti-terroriste". Mais c'est marginal. Au point que seule Aria, la méchante de l'histoire, en est affectée.

Le film a aussi un petit côté Wargames, Generation Proteus, Collossus. C'est marginal, ça ne caractérise pas le film

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 20:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Jericho Cane a écrit:
Ca fait juste de toi un potentiel suspect et c'est ça qui est aberrant.


C'est ce genre de propos que j'entends partout que j'aimerais voir développé. En quoi ça nous pourrit la vie ? Ça veut dire quoi être suspecté dans ce cas ? Des gars en costard noir nous suivent à la trace avec des lampes torches à longueur de journée et de nuit ? Je voudrais vraiment savoir en quoi ça nous affecte concrètement d'être "surveillé".

En gendarmerie (je n'en parle que parce que dans ce cas là je peux témoigner de ma propre expérience, de ce que j'ai vu), dès qu'il y a un truc qui se passe la victime est toujours "suspectée" (je mets ça entre guillemets car je trouve le mot trop fort) : pour une bagnole qui brûle ou disparait, on pense toujours à l'escroquerie à l'assurance de la part du proprio, pour des violences conjugales on vérifie que la femme mythone pas etc. Faut s'indigner contre ça aussi ? Après, je comprends bien que la différence avec ce dont vous parlez c'est que dans le cas de fichage, on va s'intéresser à des personnes qui n'ont rien demandé et qui ne sont pas concernées à première vue. Mais si on peut plus faire ça, comment on enquête ?

Bien sur, je cherche pas le fight en disant tout ça, j'aimerais juste comprendre l'indignation de certains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 20:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
deudtens a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Ca fait juste de toi un potentiel suspect et c'est ça qui est aberrant.


Des gars en costard noir nous suivent à la trace avec des lampes torches à longueur de journée et de nuit ? Je voudrais vraiment savoir en quoi ça nous affecte concrètement d'être "surveillé".


ça c'est le cliché, si tu veux en sortir, n'attends rien de nous, on n'est pas capables de te sortir un truc intelligent et constructif comme ça en deux coups de cuillères à pot. Ca va paraître paternaliste si tu veux, mais vraiment si tu veux savoir, je ne peux que te conseiller de lire, de t'informer. Pas de poser une question à la va-vite ici.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 20:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ne serait-ce que sur le site du monde diplo, tu trouveras des trucs très intéressants en partant d'un machin emblématique, genre edvige : http://www.monde-diplomatique.fr/carnet ... -10-Edvige

(cf. les articles en liens en fin d'article)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Quand on sait que les lois qui passent actuellement empruntent la voie de la présomption de culpabilité, on est en droit d'être extrêmement réticent face au contrôle permanent dont nous faisons l'objet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 22:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Je pense qu'il est plus judicieux de gueuler contre cette évolution des lois que sur les dispositifs techniques mis en place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 22:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ne pas mêler l'un à l'autre me paraît d'assez mauvaise foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2008, 22:11 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
deudtens a écrit:
Je pense qu'il est plus judicieux de gueuler contre cette évolution des lois que sur les dispositifs techniques mis en place.


http://www.monde-diplomatique.fr/2004/08/DUCLOS/11493

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 09:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Peut-on faire plus 4/6 que ce film ?

Le stupidement titré OEIL DU MAL (pourquoi ?) est un bon petit divertissement bien troussé, pas chiant, un peu sommaire, mais bien fun.

Par contre j'étais sur le cul parce que j'étais persuadé, pendant tout le film, que c'était Kurtzman et Orci qui l'avaient écrit (j'étais même déjà en train d'élaborer une théorie sur les drones et les unmanned vehicles dans leurs films).

Y a plein de bonnes petites idées, de petits plans sympas, c'est bien ficelé avec des petits trucs un peu con parfois (la scène sur les tapis roulants passe à ça de devenir risible).

Par contre un truc que je déteste, c'est quand une blague est manifestement conçue au détriment de la cohérence.
Aria a une intelligence absolument démentielle, peut répondre du tac au tac à n'importe quelle question, a réponse à tout et 25 000 coups d'avance... mais elle dit "the female" ?? Pffff.


Sinon LaBeouf est toujours bon avec son jeu spontané qui n'est pas encore devenu soûlant. Et Michelle Monaghan (et ses narines à 45°) mouaif... un peu monotone comme fille.

En ce qui concerne le débat sur le "film de gauche" (que j'ai pas suivi intégralement), oui évidemment le film pose en méchant une approche de la sécurité principalement prônée et mise en oeuvre par des Républicains. Mais comme dans beaucoup de films hollywoodiens, on sent moins un engagement (même si Caruso et co. sont tous sincères et "contre" Aria) qu'une simple volonté d'utiliser l'idée - soit elle de "gauche" ou de "droite" - qui sera la plus efficace au niveau cinémaà un instant T.
On avait eu une discussion avec Freak à ce sujet justement il y a quelques mois où à la réponse "Hollywood est-il de gauche ou de droite" bah on s'était bien rendus compte que c'est au cas par cas et que ça peut même varier pendant un même film, au gré de l'émotion qu'on veut provoquer.
Ici, on voit bien que tout rentre dans l'ordre et les gens sont justement récompensés dans le cadre même d'un système qui en toute logique aurait du entièrement s'écrouler s'il y avait un minimum de justice (Perez a un meilleur uniforme, LaBeouf reçoit une médaille, etc.) Donc au final c'est Aria qui a déconné mais pas nous... Bon y a la commission au congrès à la fin qui pose des questions et tout, mais dans l'ensemble le film montre un système qui globalement reste intact et pourra toujours recommencer. Réalisme ? Cynisme ? Non-volonté-d'égratigner-l'armisme ? (je résume hein)

Bref... Maintement je vais lire ce que vous disiez à ce sujet. En tout cas j'ai passé un bon moment.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 09:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:
deudtens a écrit:
Ah mais je suis pas défenseur de la vidéo surveillance hein ! Comme je l'ai dit dans mon premier message, "je m'en branle". Ce que je voulais dire, c'est que je ne comprenais pas le fait que certains s'épuisent à protester contre ça ou toute autre forme de fichage, alors que franchement, on s'en cague. Les autorités peuvent faire ceux qu'ils veulent, que ça leur soit utile ou pas ça change rien pour moi.


Jean Michel Apathie


lol pas mal...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eddie the Eagle (Dexter Fletcher, 2016)

Film Freak

12

1560

10 Juin 2023, 19:43

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Two for the money (D.J. Caruso - 2006)

rotary [Bot]

4

1561

09 Aoû 2006, 08:16

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disturbia (D.J. Caruso, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2900

16 Fév 2011, 00:57

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paranoïak (D. J. Caruso, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Thomas M.

15

1650

10 Mai 2016, 15:49

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. xXx Reactivated (D.J. Caruso, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2902

21 Jan 2017, 17:36

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Numéro Quatre (D.J. Caruso, 2011)

Film Freak

5

2125

13 Juin 2011, 20:52

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taking lives, destins violés (D.J. Caruso ; 2002)

_ZaZaZa_

0

1050

19 Juin 2007, 23:32

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1355

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1699

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dream (Kim Ki-Duk - 2008)

DPSR

4

1759

06 Avr 2010, 19:05

Mr.Orange Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web