Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dragons : Riders of Berk
MessagePosté: 11 Sep 2012, 13:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Le spin-off (enfin suite en fait) du meilleur film d'animation de tous les temps.

Contrairement à d'autres spin-off TV de films d'animation DreamWorks, la série ne passe pas sur Nickelodeon (pour les plus petits) mais Cartoon Network (un poil plus ado) et effectivement l'approche n'a pas été "abêtie" pour cibler plus jeune.

L'esprit reste le même bien que ça manque forcément un chouille d'ambition dans les histoires pour le moment (3 épisodes diffusés), surtout que c'est censé s'inscrire dans la continuité entre le film et sa future suite sur grand écran, donc j'imagine qu'ils ont des contraintes.

Du coup, ça se focalise sur le quotidien de la ville qui doit apprendre à cohabiter avec les dragons et en ça c'est pas mal. Ca prend vraiment en compte toutes les petites conséquences que peuvent avoir les événements de la fin du film (et qui ne sauraient toutes être exploitées dans une suite de 90min qui en plus doit traiter une intrigue principale).

Si l'animation est bien sûr un peu en deçà du standard ciné, la réa n'est pas en reste. Super dynamique, elle essaie de garder un peu du côté épique du long lors des scènes de vol, et en ça c'est franchement réussi.

Bon, on va pas se mentir, c'est ULTRA dispensable et si je n'étais pas monstrueusement fan du film et de son univers, je pense que j'y trouverai aucun intérêt.
Mais c'est mignon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web