Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2009, 17:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Citation:
J'ai eu droit à la version du film asiatique = version courte de 70 minutes (la version longue 100 min est prévue pour les occidentaux).


J'en ai pas l'impression au ciné ou je bosse, le distributeur nous l'a annoncé à 1h25 (générique inclus) !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Bizarre. Ca dépend des cinémas alors ^^

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2009, 21:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
TaDAAAAA !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2009, 21:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mwai, allez, jeu de mots valide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2009, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
C'est tout à fait ça Testuo, ta critique fait mouche, le film lui fera peut-être naufrage.

Par contre, j'ai vu aujourd'hui une annonce de la Fox qui essaie de relativiser le film en revenant sur le budget alloué: il ne serait plus de 100 mais de 45 millions... genre: "vous êtes déçu, mais c'est à cause des sous évidemment. Par contre si vous venez le voir, ça nous fera plus de budget pour Dragon Ball Energy" (qui selon les rumeurs serait plus dragonballesque) ... moi, désolé, la foutre de la Fox je ne l'avale plus.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2009, 22:16 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Allan a écrit:
moi, désolé, la foutre de la Fox je ne l'avale plus.


Ouais ouais, on y crois tous...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2009, 22:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
On dit "la" foutre ? Freak ?

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2009, 22:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
le.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2009, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Je n'utilise pas suffisamment ce mot, désolé pour la faute d'orthographe.
Si un 2 il y a, ils doivent revoir leur base et mettre un réalisateur "visionnaire" à la barre.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2009, 08:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
J'espère bien qu'un réalisateur visionnaire aura autre chose à faire que de s'occuper de la franchise DRagon Ball. Un bon tacheron serait déjà bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2009, 09:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Y aura surtout PAS de suites je pense (ou alors en DTV).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2009, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Le script du 2 est déjà terminé, avec des combats extraordinnaires et de nouveaux combattants, des personnages qui évoluent, etc. LOL

DBE se classe 4ème des nouveautés sur les premières séances à Paris, avec 1073 entrées, derrière : Monstres contre Aliens, 1797 spectateurs; Safari, 1408; et Prédictions, 1394.
Le film dispose de 340 salles.

DBE a déjà récolté près de 25M$ pour le continent asiatique.

Sinon, on considère que le coeur de cible sont les enfants de 6-12 ans...

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2009, 17:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Allan a écrit:
Le script du 2 est déjà terminé

J'en doute GRAVE.

Citation:
Sinon, on considère que le coeur de cible sont les enfants de 6-12 ans...

Séances en VF en journée. Grave...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2009, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Film Freak a écrit:
Allan a écrit:
Le script du 2 est déjà terminé

J'en doute GRAVE.

Citation:
Sinon, on considère que le coeur de cible sont les enfants de 6-12 ans...

Séances en VF en journée. Grave...


C'est clairement pour promouvoir le film que les acteurs parlent de ce script, " le 2nd sera 10x mieux le premier (=introduction)". De toute façon tant qu'on aura pas les chiffres de rentabilisation du budget, aucun script ne sera définitif, c'est logique.

C'était inscris sur la note d'attention, c'est pourquoi c'est voulu tout public. Enfin TF1 a rapporté cette info "pour les 6-12 ans" (alors que le perso est au lycée, allez comprendre).

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2009, 00:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Bah putain heureusement qu'on était prévenus...

A l'annonce du projet, peu y croyaient. Peu s'y intéressaient à vrai dire. Le manga et le dessin-animé bénéficient d'un certain culte ici mais les fans estimant une adaptation possible demeuraient moqués par beaucoup. Tout est possible. Mais tout le monde n'a pas le talent.
Bien qu'il ait pu laisser un quelconque espoir avec certains souvenirs lointain de The One, James Wong n'a pas ce talent. Et le scénariste Ben Ramsey encore moins.

Il y a différentes manière d'aborder ce film.
Du point de vue du simple spectateur, on a droit au plus abruti des films pour enfants. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, avec sa trame et ses thèmes d'un classicisme navrant calqués sur le même canevas que mille autres récits de jeune premier, de destinée, de foi en soi, la lutte et la romance, le Mal, ahlala...
D'un côté, t'as le monomythe, de l'autre, tu as cette merde.

Ce scénario foutage de gueule où l'on crève à peine arrivé, on tombe amoureux en deux-deux, on s'associe à la va-vite, on trouve un nouveau Dragon Ball toutes les 5 minutes et pas le temps de dire "Kamé Hame TA MERE LAAAAA avec ton pauvre film" que c'est déjà terminé, 1h36 montre en main. C'est un des films les plus expédiés que j'ai jamais vu.
Tu commences le film vers 1/6 en te disant "ok c'est bien pourri mais c'est pas encore le néant" mais à chaque minute le film dégringole un peu plus. Qu'il s'agisse de sa mise en scène dégueu, avec ses incrusts granuleuses, ses combats découpés à la tronçonneuse, ses monstres au design et au rendu si ridicules qu'on ne les montre MÊME PAS, on les CACHE dans la véritable BOUILLIE qu'est la mise en scène...ou qu'il s'agisse du scénario, indigent au plus haut point, où les conventions s'enfilent comme des morceaux de bouffe sur un fil dentaire pour aboutir à un final non seulement prévisible depuis le premier plan (LE PREMIER PLAN) du film, mais qui s'enfonce à un degré irrécupérable.
Sincèrement, les 10 dernières minutes sont parmi ceux que j'ai vu de pire dans ma vie.
Soudain, un produit qui avait déjà la sale gueule d'un DTV se transforme en un sous-San Ku Kaï, avec des cablages grillés que t'as plus le droit de faire depuis 1978 et des effets spéciaux dignes d'un court métrage YouTube. Non...pire.

Du point de vue du fan, et donc de l'adaptation, on ne peut pas dire que Wong et Ramsey n'ont pas fait de vrais choix. Oh ça, ils sont là les choix.
La manière dont ils condensent ou reformulent les principaux éléments de l'intrigue et les personnages du matériau d'origine font preuve d'une certaine réflexion...mais c'est un peu le niveau de réflexion du candidat qui répond "La Mer Noire?" à chaque question du 4 à la suite de Questions pour un champion.
Autrement dit, on a droit à la plus violente entreprise de vulgarisation qui soit. Non pas que le manga de Toriyama soit du Tolkien mais là, tout est donc fondu dans le moule du prêt-à-mater pour chiards et je vous renvoie au paragraphe précédent pour vous donner une idée du traitement infligé à l'ensemble.
Niveau fidélité, bien que cela importe peu, il ne reste plus grand chose. Seul un gag de main au cul m'a fait sourire parce qu'il semble venir tout droit de la BD.
Au-delà de ça, c'est mort. C'est un peu Le Gardien du Manuscrit Sacré (Bulletproof Monk) avec déjà, hey, Chow Yun-Fat...lui, il s'amuse (de manière assez lamentable cela dit), il a compris qu'il était dans une potacherie à la chinois...un peu comme s'il faisait un God of Gamblers XIV (remarque, les autres acteurs sont pires, surtout Yamcha et Piccolo, en mode méchant de Bioman). La grosse blague quoi.

Mais le film aurait mérité une adaptation dans ce sens. Certes ici nombre de séquences te font dire que "allez, au fond, ça se prend pas vraiment au sérieux ce film" mais ça reste de l'humour au ras des pâquerettes.
Je suis assez surpris de voir Stephen Chow au générique. Quand il fut annoncé comme producteur sur le film, je m'étais dit "ok, le projet sera bien chapeauté", parce que depuis la vision de Shaolin Soccer, seul le nom de Chow me venait à l'esprit comme réalisateur idéal pour Dragon Ball.
Mais le film manque cruellement de son talent, tant dans l'humour que dans l'action et les SFX.
A la place, Wong essaie de faire un film comme un cartoon, avec ses décors tout fakes et pastels et ses ralentis-instant rire, et ça me fait penser à Speed Racer, l'an dernier. Le film qui avait tout compris à l'esthétique cartoon, dessin animé, japanime, BD, manga, etc. Wong, lui, n'a rien compris. Et pour les combats, une fois de plus, je pense aux Wachowski et à la fin de The Matrix Revolutions, bien plus proches des fights de Dragon Ball que ce mic-mac où la chorégraphie pour faire un Kamé Hamé Ha reprend des gestes...de Tecktonik. Je. Déconne. Pas.
Bon, ok, c'est pas leur faute, aux States ils ont pas la Tecktonik. Mais quand même.

Dois-je parler du Oozaru? Le gorille géant? Ici on a un gorille qui fait, quoi, un ou deux étages grand max? Et qui garde ses fringues une fois transformé...au final, il ressemble davantage à Michael Jackson en loup-garou dans Thriller. Le tout avec des effets spéciaux qui feraient rougir les mecs de Manimal.
Le Loup-garou de Londres, à côté, c'est du ILM.

Et puis il y a le point de vue de l'aspirant réalisateur, qui a toujours rêvé de porter ce manga à l'écran...lui il a juste la rage...tout ce temps en development hell pour arriver à ça? C'est tellement pourri que ça promet de renvoyer toute possibilité de reboot aux oubliettes. Bah...tant pis...je regrette pas une seconde d'être allé le voir...
C'était l'une de ces séances où tu pénètres la salle dans le même état d'esprit qu'absolument toutes les autres personnes présentes. Je demandais justement à l'un de mes potes, "tu crois qu'il y a ce soir ne serait-ce qu'UNE SEULE personne qui vient voir le film en pensant que ça peut être bien?".
Impossible. Et d'ailleurs ça s'est bien vu.
On était pas à l'Orient Express mais quand il le faut, Bercy sait être de ces complexes cinématographiques prêt à accueillir la plèbe dans l'une de ses salles où règne un accord tacite, implicite, qui donne le droit à tout spectateur de parler, blaguer, rire, gesticuler, pendant le film. Et l'expérience devient spectacle.
D'un coup, c'est le Rocky Horror Picture Show. Ca charrie entre potes, ça balance des vannes à l'écran, ça s'esclaffe et ça hue, ça rit des blagues des autres groupes de spectateurs. Bonnard.

Sans ça, tu survis pas.

0/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destination Finale 3 (James Wong - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

2858

26 Avr 2020, 14:29

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar (James Cameron - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 66, 67, 68 ]

Karloff

1008

82984

19 Déc 2022, 01:10

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky Luke (James Huth, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

58

6254

16 Avr 2010, 19:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ninja Assassin (James McTeigue, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

38

4843

27 Sep 2010, 04:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Staten Island - Little New York (James de Monaco, 2009)

Jericho Cane

3

1138

09 Aoû 2009, 00:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Underworld 2 - Evolution (Len Wiseman - 2006)

Film Freak

13

2114

03 Oct 2006, 18:44

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

3663

06 Oct 2017, 00:38

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution (Kornel Mundruczo & Kata Weber, 2021)

Abyssin

2

507

17 Juin 2022, 07:10

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Grandmaster (Wong Kar-waï, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

73

7580

26 Avr 2013, 20:57

Gounou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2046 (Wong Kar Wai, 2004)

Bub

1

1436

18 Jan 2009, 18:41

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web