Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2009, 16:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je crois que tu confonds avec Kirk Wong. James Wong c'est celui qui a fait The One avec Jet Lee.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:07 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009, 18:45
Messages: 54
Boarf, tu sais pour moi, un Wong en vaut bien un autre :roll: . Si ces gens-là avaient le réflexe de pas avoir le même nom, en même temps... :)

Nan, pour continuer dans le mauvais goût : en fait, je garde un assez bon souvenir de The One... :oops:

_________________
C'est c'laaaa, oui...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:09 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Revois-le, tu vas déchanter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
Grave, je l'avais surnoté à l'époque...j'avais bien aimé le trip post-Matrix...revu l'an dernier...c'est moooooooooooooooooo comme dirait la vache.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:14 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009, 18:45
Messages: 54
J'vous crois. J'ai des périodes "bon public" des fois... vaut mieux pas que j'm'étale sur les exemples. :)

_________________
C'est c'laaaa, oui...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non vaut mieux pas...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:31 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009, 18:45
Messages: 54
C'est quand même un fan de La course au jouet qui dit ça, quoi... :mrgreen:

_________________
C'est c'laaaa, oui...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Ca fait 1 mois que je l'ai vu ! Je peux vous dire que le Dragon a les boules...

Par contre j'ai vu la version asiatique qui a eu lieu lors de l'AP à Tokyo. Il parait que celle de Paris dispose de plus de minutes au compteur. Moi j'ai eu droit à un film de 71 minutes, la bonne blague.

Non, je suis super déçu du film. Je prépare aussi une critique bien sanglante pour Wong et sa clique.
Comme je l'ai dis sur la tchatbox, je boycotte le film purement et simplement.


ps: si vous avez déjà vu le film Donjon et Dragon, c'est un peu dans cette veine...

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Allan a écrit:
Ca fait 1 mois que je l'ai vu !

Allan a écrit:
je boycotte le film purement et simplement.

Mwahahah

Allan a écrit:
Non, je suis super déçu du film.

Donc t'en attendais quelque chose !



Message genial.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 20:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sid de Poitiers a écrit:
Boarf, tu sais pour moi, un Wong en vaut bien un autre :roll: . Si ces gens-là avaient le réflexe de pas avoir le même nom, en même temps... :)


"too many Wong numbers"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 23:21 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Sid de Poitiers a écrit:
C'est quand même un fan de La course au jouet qui dit ça, quoi... :mrgreen:


Formidable brulot sur l'aliénation de la société de consomation.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 23:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Allan a écrit:
Dragon a les boules...


Rhaaa, putain, c'était mon idée de titre...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Tetsuo a écrit:
Allan a écrit:
Dragon a les boules...


Rhaaa, putain, c'était mon idée de titre...


Hehe c'était le mien aussi. Mais tu m'as volé le sujet. Je voulais le créer du weekend ^^
Bah on peut se partager le titre :)

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2009, 23:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
T'inquiète, je trouverai autre chose...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2009, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
J'ai eu droit à la version du film asiatique = version courte de 70 minutes (la version longue 100 min est prévue pour les occidentaux).
Attention SPOILERS !

DBE. Catch the name.

La Fox détient la licence depuis près de 10 ans, mais ce n’est qu’à partir de 2002 qu’elle cherche à produire le film Dragon Ball. Finalement, le projet est officiellement lancé en 2007. James Wong à la réalisation, Brian Tyler à la musique, Ben Ramsey au scénario et Justin Chatwin dans le rôle du héros Saiyen sont les principaux ingrédients d’un film, estimé à 100 millions de dollars, qui manque cruellement de saveur, de magie et d’ambition.

Ramsey avait établi 5 scénarios différents, malheureusement pour les fans, la production Rothman et co. a préféré cibler les 10-12 ans plutôt que la génération des 20-30 ans. Le film ne manque pas de clins d’œil mais ils sont si vains que le fan n’a pas d’autre choix que de rejeter Dragon Ball Evolution. On retrouve également des tas de parallélismes avec d’autres films bien connus : Karaté Kid, Spiderman, Starwars, etc. Mais DBE semble ne pas en tirer l’expérience et paraît daté avant même sa sortie sur nos écrans.

Dans cette version, Goku de DB est mélangé à Gohan ado de DBZ (période Bou). Ainsi, Goku, élevé dans les montagnes par son grand-père, va fêter sa 18e année. Au lycée, Goku (surnommé Geeko) est le mal aimé car il est bien différent des autres de son âge. Mais notre héros tombe amoureux de ChiChi (elle aussi adopte la comparaison avec Videl). Les deux individus cachent un même secret (ils savent utiliser leur ki et sont experts en arts martiaux)… Alors qu’ils se découvrent enfin, Goku doit faire face à une tragédie, le meurtre de Gohan. Le petit-fils hérite d’un bâton, d’un kimono orange et d’une boule du dragon mystique. Avant de mourir, le vieil homme lui annonce qu’il doit réunir les 7 boules et prévenir son maître, Roshi.
La suite se veut plus fidèle au manga, notamment la rencontre avec Bulma, un Roshi délirant et pervers, Yamcha en mercenaire du désert … mais tout le reste du film est bien trop rapide, ne contient que peu d’affrontements et n’installe jamais de suspens suffisant. Par exemple, l’entraînement de Goku est bâclé car limité à 4 jours (viens que je t'apprenne à maitriser la Force, pardon ton Ki). Ou encore la recherche des boules qui aurait pu être une grande aventure pleine de rebondissements est en fait une suite de scènes anodines. Les flash-back sont trop rapides eux aussi, et leur utilisation change quelque peu la fonction des Dragon Ball. Enfin, l’histoire de Piccolo et de l’Ozaruu tombe comme un cheveu sur la soupe et nécessite des éclaircissements qui ne sont jamais apportés (et ce n’est pas la seule interrogation du film qui reste sans réponse, exemple le pouvoir de transformation de Mai).

Le film est bourré d’humour, mais mal dosé et rarement drôle. J’ai aimé leur Roshi pervers 3 secondes à l’écran. Il y a aussi Justin Chatwin (tête de bite) et ses cheveux, sa connerie, l’épellation de Master, son jet de ki sur Bulma, sans oublier Yamcha qui se fait réchauffer les burnes par un geyser.
Donc pas mal de comédie, peu d’action et beaucoup de romance : c’est le point noir, car le manga n’en contient finalement pas tant que ça (dans DBE, Goku pense plutôt avec sa queue – la vraie, pas celle de singe, car elle n’est pas présente ici). J’ai parfois eu l’impression de me trouver devant un shojo. La relation Goku-ChiChi pue durant tout le film et prend beaucoup trop de place. Bien sûr, ChiChi qui promet à Goku un baiser (et plus si affinités) s’il achève son entraînement, c’est cool, mais notre Goku n’aurait jamais eu besoin de cette force motivante pour parfaire son art (en plus, le film est à côté de la plaque à ce sujet : Goku ne se sent pas prêt, triche dès qu’il peut… ce n’est pas ça du tout). Quant à Bulma et Yamcha, c’est du copier/coller de Han Solo – Princesse Leia. Lui joue le bad boy plein de ressource qui doute sur la mission, elle la fille super motivée, sexy et rusée (bien que ses tentatives de bluff échouent constamment). « - Je ne suis pas si mauvais que ça, quand on me connaît. – J’aime peut-être les mauvais garçons… » Bref un pseudo coup de foudre non consommé.

L'interprétation n'a rien de génial, mais en même temps c'est tiré d'un manga, on ne demande pas du shakespeare. Il n'y a qu'Emmy Rossum, et à la limite Yun-Fat qui cabotine (mais c'est le rôle qui veut ça) qui élèvent le niveau de jeu. En plus je trouve que le film aurait très bien pu introduire Tenshinhan ou Krilin au "tournoi" (il n'existe pas vraiment dans DBE car il s'agit de qualification régionale à laquelle participe uniquement ChiChi) ou bien au temple des moines. Enfin je trouve dommage qu'on ne montre pas davantage la population et les ravages de Piccolo (ce qui explique pourquoi Goku ne pense jamais à demander à Sheron de ressuciter les gens tués par le démon, ce qu'il fait tout le temps dans le manga), peut-être pour la version occidentale (la BA montrait la destruction de Paris) ? Sinon on a droit à Mai qui lance une phrase en japonais à une paysanne (je ne sais pas ce qu'elle lui raconte d'ailleurs).

Le Dragon a les boules

Sur un point de vue technique et artistique, DBE est une erreur/horreur. Le montage est catastrophique, on ne sait plus du tout où on est, les scènes s’enchaînent trop vite.
Hormis un gros problème de localisation géographique, les décors sont passables (certains ont une texture carton-pâte), mais bien éloignés pour la plupart de ceux qu’on trouve dans le manga.
La musique de Brian Tyler est sans doute l’aspect technique le mieux réussi, même si le compositeur ne s’est pas gêné pour prendre ici ou là des rythmes et des sonorités bien connues.
Des nouvelles caméras pour des ralentis-accélérés super précis, des caméras sur les points des acteurs, etc… pour ça ? Non franchement Wong doit retourner au bac-à-sable. Quant aux combats, je les trouve trop chorégraphié et peu innovants dans leur déroulement (sauf quand Goku projette ses ennemis dans le lac de lave et se sert de leur corps comme passerelle) . Le montage est souvent en tort, mais ils auraient pu allonger les combats. Très très décevant, surtout qu’ils promettaient beaucoup et avaient de bons cascadeurs. Le pire c'est que le combat final est trop court et mal monté. Le seul truc intéressant sont les styles de combat qui sont bien adaptés et qui différent selon le personnage.

Les costumes créés par l’habilleuse d’Ugly Betty restent moches, peu inspirés par le manga... j’aurais vu davantage de tenues asiatiques pour ma part. Les cheveux sont assez réussis pour Bulma (les mèches bleu fluo sont très bien), voire Goku (sa coiffure s’hérisse toute seule au fur et à mesure qu’il devient plus fort, à la fin du métrage c’est presque celle du manga). Par contre Roshi avec des cheveux, gloups, et Yamcha avec des mèches blondes, beurk ; le pire étant pour Mai, la sbire de Piccolo, qui se coltine la perruque de Mireille Mathieu, ainsi que pour le moine obligé de porter des sourcils en coton.
Enfin le maquillage de notre géant vert, pardon nabot vert (oui James Masters est plus petit que Goku), est intéressant mais ne laisse quasi aucune chance à l’acteur qui se retrouve limité à une ou deux expressions faciales. De toute manière, il apparaît 5 minutes dans le film, et ne ferait même pas peur à un gosse de 12 ans.

Les FX... n'ont rien de fabuleux: je n'aime ni l'Ozaruu (qui est un mélange entre Hulk et le Loup Garou de Van Helsing) ni Sheron le Dragon (un dragon bien trop occidentalisé et pas assez mythologique en terme de grandeur). Les décharges de ki ne sont pas mal, mais beaucoup n'aimeront pas cette "énergie fumeuse" que dégagent les corps ou les fameuses chorégraphies des bras.


Note finale : 1/6

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destination Finale 3 (James Wong - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

2852

26 Avr 2020, 14:29

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar (James Cameron - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 66, 67, 68 ]

Karloff

1008

82931

19 Déc 2022, 01:10

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky Luke (James Huth, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

58

6244

16 Avr 2010, 19:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ninja Assassin (James McTeigue, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

38

4834

27 Sep 2010, 04:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Staten Island - Little New York (James de Monaco, 2009)

Jericho Cane

3

1137

09 Aoû 2009, 00:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Underworld 2 - Evolution (Len Wiseman - 2006)

Film Freak

13

2111

03 Oct 2006, 18:44

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution (Lucile Hadzihalilovic - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

3656

06 Oct 2017, 00:38

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evolution (Kornel Mundruczo & Kata Weber, 2021)

Abyssin

2

506

17 Juin 2022, 07:10

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Grandmaster (Wong Kar-waï, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

73

7567

26 Avr 2013, 20:57

Gounou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2046 (Wong Kar Wai, 2004)

Bub

1

1435

18 Jan 2009, 18:41

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web