Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Domino (Tony Scott, 2005)
MessagePosté: 27 Nov 2005, 16:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ozymandias a écrit:
Tony Scott s'est-il calmé ? Absolument pas. La réalisation est encore plus tripatouilleuse, parcellaire, décolorée, surdécoupée. Tout ce que vous voulez. C'est parfois drôle (la palme va à l'histoire d'Alf) mais en fait c'est surtout long, sans intrigue solide. Gros ventre mou dans le dernier tiers du film. Drôle plus qu'autre chose. Tape à l'oeil ne suffit point.
4/6


J'ai l'impression qui Scott est tiraillé entre nous raconter le vie de Domino, faire une satire sur hollywood et les médias (et on pense evidemment à Natural Born killers) et reproduire le même schéma que True Romance et Enemi d'état (c'est dingue à quel point la 2e partie et la climax final de Domino sont similaires à ces deux films)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005, 16:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Je ne saurai pas dire pourquoi exactement, mais je me suis régalée. Ca cadre pile dans ce que j'aime...

5/6


Ouais, avoue que t'es régalé du téton furtif de Keira !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005, 16:58 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mon Colonel a écrit:
juLILO a écrit:
Je ne saurai pas dire pourquoi exactement, mais je me suis régalée. Ca cadre pile dans ce que j'aime...

5/6


Ouais, avoue que t'es régalé du téton furtif de Keira !!!


Ha bah oui... Puis la scène de lap dance aussi... Même si c'est pas son cul, la scène déchire!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005, 18:10 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Mufti a écrit:
On en fait assez proche du court BMW qu'il avait réalisé avec Gary Oldman.

Oulaaaaa, bah ça risque d'être vraiment trop cut-cut pour moi alors.

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Et bien pour moi c'est reglé, c'est un film irregardable.
Contrairement a ce qu'annoncait Allocine et consors, pas de seance de VO sur la région, donc pas de Domino .... grande est la frustration pour moi

Argh ... grande est la frustration pour moi

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005, 23:17 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Captain a écrit:
Et bien pour moi c'est reglé, c'est un film irregardable.
Contrairement a ce qu'annoncait Allocine et consors, pas de seance de VO sur la région, donc pas de Domino .... grande est la frustration pour moi

Argh ... grande est la frustration pour moi


Je t'avais dit qu'il fallait que tu remonte sur Paris ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
juLILO a écrit:
Je t'avais dit qu'il fallait que tu remonte sur Paris ;)


Gna gna gna ....
Ca fait un peu cher la projection tres chere. Par contre, je vais essayer de comprendre cette heresie aupres de Metropolitan filmexport puisque a priori, il n'y aurait des copies VO de ce fims que a Paris

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 01:15 
Copier-coller de la critique de gehenne666 avec qui je partage presque totalement l'avis :

Il y a une évolution et une logique visuelle qui parcourent les derniers films de Scott. Une approche de l’illustration qui opère un tournant dans la notion même de concevoir l’image et de porter à l’écran des mots, des personnages, un scénario. Une conception somme toute personnelle de la réalisation qui va bien au-delà de toute forme de considération logique et raisonnable. Ennemi d’état constituait un premier saut timide et une attitude un peu bancal dans la représentation de la volonté du cinéaste. Le film souffrait d’un manque d’affirmation et lui donnait une attitude bâtarde et finalement incompréhensible. Spy game appuyait, avec déjà plus de poigne, les propos et dérapages visuels du cinéaste. Le scénario se transformait en un faire valoir, prétexte à quelques débordements, encore gentillet. Mal accueilli parce qu’il portait en son sein deux grosses têtes d’affiche et qu’il ne s’en souciait aucunement, Spy game imposait enfin la naissance d’un style et de nombreuses promesses. Man on fire aurait pu représenter la quintessence de cette réalisation. Une œuvre somme ou presque, qui proposait un formalisme impressionnant. Un travail sur la déconstruction de l'image pour arriver à un stade à la limite de l'expérimental, et un rapport somme toute viscéral. On peut effectivement comparer son travail avec celui de Bay. Mais là où le cinéma de Bay ne repose que sur du vide dans le seul but d'atteindre un formaliste sensoriel dénué de la moindre portée psychologique et émotionnelle, Scott habille et illustre davantage une idée ou un thème et semble le pervertir consciemment par l'outil de l'image.
Domino va encore plus loin dans l’idée, dépasse toutes les attentes et semble atteindre les limites du possible. Les frontières visuelles ont explosé et donné naissance à un film hybride, alliant les délires désordonnés du réalisateur et une inscription logique dans la filmographie du cinéaste.

Avant même que le film ne commence, on est mis sur la voie quant aux intentions du réalisateur. Scott ne s’adonne pas à l’exercice simple du biopic. Il a simplement trouvé en l’histoire vraie de Domino Harvey, la parfaite illustration du terme bigger than life et de sa propre réalisation. Elle symbolise toute la richesse, la décadence, la folie, l’extravagance, la surenchère, la générosité et l’outrance qui caractérisent le cinéma de Scott. Elle devient l’icône d’une réalisation, l’expression de la démarche explosive et démente du cinéaste.
Le scénario ne propose aucune logique narrative, aucun repère réellement tangible qui permettrait de contrecarrer la mise en image insensée. Grâce à l’utilisation du flash back, Scott peut ainsi dynamiter la narration, et jouer avec elle. Le métrage gagne alors une impulsion supplémentaire, bercé par les pensées et le flot des paroles de Domino, mais aussi une réflexion postérieure sur la représentation picturale du scénario et de l’histoire. A l’instar de Hanneke sur Funny games, Scott peut revenir sur le récit, opérer un retour arrière sur l’image elle-même pour retrouver la réalité et finalité de certaines situations. Il peut disséquer une situation dans le seul but de la contredire ou la réévaluer. A tout moment, Scott prouve qu’il contrôle totalement sa réalisation, qu’il possède le pouvoir d’agencer les images à sa guise, bien au-delà des mots et de l’histoire de Domino. Il rompt toutes les règles du biopic en agençant la construction et l’illustration à sa manière sans se soucier de la véracité des propos qu’il retranscrit. Domino devient un film dépassant les convenances.

Mais alors qu’il ne porte plus de considération sur le déroulement de la vie de son héroïne, Scott ne manque pas pour autant de passion à son égard. Au contraire, dans un jeu clair obscur de sacralisation et décadence, il glorifie à chaque instant Domino, au point de lui donner une nature de sainte sous-jacente. On attendrait presque de la voir canonisée (l’est-elle finalement ?). Il dépeint son personnage avec une grâce indélébile, et marque de son emprunte chaque plan et chaque personnage. Scott l’entoure d’un charisme à la fois proche d’une dimension messianique, et de la candeur et l’innocence de l’enfant. Fragile et forte, Domino devient une figure iconique dont la représentation visuelle tiendrait presque de la peinture religieuse. Mais il sait la situer proche de l’homme, puisqu’elle fait tout de même partie de ce monde, l’a pervertie dans certaines situations. Domino est l’image du film, une représentation irréelle, un fantasme décadent et gangrenée, une illusion qui n’a d’existence que dans la réalisation outrancière de Scott. Le film ne devient pas une illustration, n’est représentatif de rien du tout. Il fourmille d’images qui s’accumulent, s’annulent les unes au autres afin d’offrir une multitude de tableaux dont la simple portée lyrique suffit à justifier son existence.
Comme tous les personnages qui peuplent ce film, qui gravitent autour de Domino. Ils n’existent pas. Ils deviennent des éléments ajoutés qui tendent à représenter l’irréalité du film. Scott assoit un peu plus ce propos en détournant des figures réelles, en incorporant un peu plus de réalité, dans l’unique but de la déconstruire au fil des scènes, et par la grâce boulimique de sa réalisation. Il désordonne ces éléments (les acteurs de Beverly hills, le Jerry Springer Show), les jette en pâture dans l’entourage de Domino et feint de figurer la fonction et l’exemplarité du biopic. Ne pas oublier le carton qui nous prévient que toute cette histoire est basé sur la vie de Domino Harvey… ou presque.
Ainsi, Scott joue le jeu de ses détracteurs en usant et abusant de ses effets, ses tics de réalisation pour provoquer l’overdose dans la capacité à abreuver le spectateur d’imageries récurrentes et contestataires. Il entre dans la logique de l’émission de Jerry, dans la mesquinerie de la télé-réalité, la médiocrité des acteurs de Beverly (excellents, jouant avec brio le second degré) et les sublimine par son filmage. Il déconstruit l’image, déstructure la réalisation et dynamite ces thèmes avec une fureur non feinte.

Toutefois, Scott ne peut s’empêcher d’évoquer un sentimentalisme exacerbé, de pousser le lyrisme émotionnel à son paroxysme. En invoquant la maladie d’une petite fille, il renforce le côté saint de Domino, mais encombre plus ou moins son film d’une sorte de mélodrame superflu. On retrouve dans cet élément, les travers qui encombraient Man on fire, et Spy game dans une moindre mesure. A une telle proportion, Scott rejoint Bay dans cette déclaration d’une naïveté, dans cette idéalisation sentimentale. Domino devient un ange salvateur, mais un ange aux ailes meurtries, à la peau sale, tachée de sang. Le film possède cette rage. Il est l’expression d’un chaos, personnifié par le filmage, le montage de Scott.

Le réalisateur joue avec ses personnages, joue avec Domino. Il l’a martyrise, la brutalise, la chérit, la cajole. Une petite fille qui a choisi de jouer avec les grands, avec le danger, avec la mort. Une fille qui a préférer se marier avec l’adrénaline plutôt qu’avec l’amour. Mais Scott joue, dramatise, enjolive une réalité, des sentiments pour retomber dans des figures et des thèmes connus. Il provoque Domino et joue avec le public. On apprend une information de Domino, il désinforme. Elle raconte, il modifie par l’image son récit. Elle voudrait mourir, il l’a ramène en enfer.
A aucun moment, le cinéaste ne semble lâcher prise, à aucun moment il ne perd le fil de son récit. Même quand celui atteint les sommets de l’improbable, même quand il joue avec l’expression même du deus ex machina. Il use des ficelles, il brode des évidences sous un déluge d’images qui désarçonne le spectateur. Le film est un kaléidoscope d’images et de genres. Un métrage qui assimile le burlesque et la violence crue sans les mélanger, le lyrisme et l’érotisme, la rage et la douceur. Et dans ce maelstrom d’images, dans ce récit volcanique, des acteurs se débattent et livrent une prestation remarquable.

Scott prouve avec Domino qu’il peut aller encore plus loin que Man on fire dans la démesure, dans l’expression même d’une réalisation outrancière. Il manipule un récit par le biais d’un filmage, et manipule la réalisation elle-même par le biais des images. Il déstructure, déconstruit, surstylise, esthétise à outrance. Il élabore un chaos, un non-sens et parvient à un résultat qui dépasse toutes les attentes jusqu’à provoquer une possible rupture et un total rejet. Il va encore plus loin dans la définition d’un cinéma expérimentalo-consumériste. Scott parvient à sublimer la futilité de son exercice et offrir une réalisation unique. Domino devient un exercice de style où l’exagération et la profusion d’un formalisme trouvent un parfait écho dans la représentation de son personnage principal. Un dialogue entre deux images, l’une en mouvement constant comme sous acide, et l’autre, celle d’une vie que l’on a du mal à s’imaginer vraie.
Domino est à la fois la glorification d’un personnage devenu fictif le temps d’un film, et d’une réalisation qui trouve toute sa raison d’être et de paraître. Le métrage va mettre plus d’un spectateur sur la touche, va provoquer l’effroi, le rejet, la colère, l’injurie. Il va conforter certains dans leur opinion, à savoir que Scott offre un énième produit calibré et gratuit, voire complaisant et les autres, les adorateurs d’un cinéma qui a conscience de ses effets, mais qui les manipule avec grâce. Un cinéma qui torture ses images, sans tomber dans la facilité. La réalisation de Scott n’est pas un faux semblant, mais l’expression d’une démarche recherchée, qui trouve toute sa quintessence et sa raison d’être dans le personnage de Domino. Là où elle pouvait paraître superflu dans Man on fire, elle devient dans ce film, d’une logique imparable qui la rend plus belle encore.
Domino signifie la fin d’un voyage sur l’exercice d’un formaliste aigue, la question sur l’avenir du cinéaste est posée…


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 20:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:
Jack Griffin a écrit:
:mrgreen:

Je ne voulais pas te décevoir. :mrgreen:


Vu que ce style est photocopiable à l'infini, le prochain Scott va à coup sûr être une bombe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 20:13 
Jack Griffin a écrit:
Vu que ce style est photocopiable à l'infini, le prochain Scott va à coup sûr être une bombe.

Vivement son remake de The Warriors. :mrgreen:

PS: j'ai lu ailleurs que t'avais détesté, ça m'étonne pas...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 20:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85329
Localisation: Fortress of Précarité
Bob Harris a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Vu que ce style est photocopiable à l'infini, le prochain Scott va à coup sûr être une bombe.

Vivement son remake de The Warriors


Ca pour le coup, ça s'impose vraiment pas (et je suis pourtant pas un fan de l'original, 4/6).

Par contre, son thriller de SF, DEJA VU, c'est déjà plus alléchant...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Domino (Tony Scott, 2005)
MessagePosté: 05 Déc 2005, 11:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Tony Scott est un cas à part, celui d’un cinéaste formaliste et expérimentateur doué (cf son premier court métrage disponible sur l’anthologie Le Court des grands), ayant œuvré au sein d’une industrie hollywoodienne dans laquelle il s’est plongé avec pertes et fracas (Top Gun, Jour de tonnerre, et autres films tout aussi lamentables) sans pour autant, reconnaissons-le, composer de plans foncièrement ratés (Top Gun est plus crétin que réellement mal cadré ou mal monté), et qui se voit aujourd’hui récupéré par toute une branche de la cinéphilie trop heureuse de se pignoler dessus depuis que Tarantino et McTiernan l’ont chacun leur tour adoubé. Donc Scott ne fait plus de la merde, il réalise des œuvres à fort discours homosexuel dans une composition visuelle bi-dimensionnelle (là où McTiernan ferait, par exemple, du tri-dimensionnel). Au-delà même de la question de savoir ce qui est vrai ou faux dans ces déclarations, elles permettent surtout depuis quelques films de faire passer des vessies pour des lanternes, et de justifier un peu tout et n’importe quoi. Loin de moi l’idée d’enterrer ad vitam æternam le travail de Tony (j’aime bien certains de ses films), mais il y a quand même une nette différence de qualité entre le brouillon Spy Game et le plus réfléchis et infiniment mieux construit Man on Fire. Qu’on se le dise, dans le cœur de cinéphiles trop esseulés par les disparitions prématurées de McTiernan ou Friedkin, il faut désormais se raccrocher à ce qu’on peut, et Tony Scott fera bien l’affaire. Provoc de ma part ? Pas seulement, j’ai vraiment l’impression d’un revirement trop flagrant pour être honnête ces dernières années.
Le problème avec ce cinéaste, c’est que ses films respirent en effet le talent, ou du moins le travail, à plein nez. Avec un script aussi définitivement con, n’importe quel cinéaste aurait planté Top Gun dans les grandes largeurs et se serait ramassé au box-office. Mais Scott n’est pas Gérar Pirès, et c’est ce qui le sauve, y compris dans le quasi nanardesque Jour de tonnerre. Ses films, même les plus mauvais, se laissent voir. Avouez que c’est déjà un petit plus.
Par ailleurs, des thèmes récurrents, on pourrait presque en trouver ça et là, toujours d’ailleurs en les mettant en parallèle avec le court-métrage initial, comme souvent matrice d’une œuvre à venir : un homme mal intégré dans un univers dans lequel il fait figure d’électron libre, la notion de claustrophobie, etc. C’est peu, mais ça suffit pour faire un auteur, ce à quoi Scott semble aspirer depuis le début. Reconnaissons-le, le cinéaste fait du cinéma, du vrai, du pur, du sincère, il y met sa hargne, sa puissance, son honnêteté, c’est son charme principal : à l’image d’un Michael bay, impossible de taxer Tony Scott d’arnaqueur. Son cinéma, c’est du brut, du réussi, ou du foireux, selon le film, selon le scénario, mais le travail est là, ses films sentent bon la sueur. Qu’on lui donne un bon scénario, il fera Man on Fire ou Ennemi d’état. Qu’on lui donne un truc décousu et répétitif (je vais en faire hurler certains, mais ils n’ont qu’à revoir le film), ça donne True Romance.
Dans tout ce magma plus ou moins informe que constitue l’œuvre de Tony Scott, où se situe le récent Domino ? Difficile à dire. Kaléidoscope d’images ne durant pas plus de 0.05 secondes, Domino poursuit les expérimentations formelles de Man on Fire en les poussant à leur paroxysme. Le montage est haché, la mise en scène rapide, saccadée, parfois somptueuse, les acteurs sont pour la plupart bien dirigés (Mickey Rourke est impérial !), mais… Con comme la lune, en dépit de certaines petites astuces amusantes (la présence des acteurs de 90210), le scénario peine à élever le tout au-delà de ce qu’il est : un truc amusant, encore une fois très décousu, crétin par moments, peu téméraire (pourquoi avoir viré les détails « choquant » de la vie de Domino ???)… Un objet malheureusement informe et pas toujours bien maîtrisé, dans lequel le cinéaste pense pouvoir compenser un fond vide par une forme excessive et finalement assez chiante. Pas grave, avec Tony Scott, ça fait un bout de temps que c’est du « un film sur deux ».

3/6 Pour les acteurs, Mickey, la peau laiteuse de Keira, et quelques gags.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Domino (Tony Scott, 2005)
MessagePosté: 05 Déc 2005, 11:44 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Cosmo a écrit:
Ses films, même les plus mauvais, se laissent voir. Avouez que c’est déjà un petit plus.

Franchement je suis ressorti de Domino avec un mal de crane assez phénoménal. (peut etre du a la fin de fut de ma bière mais quand meme) C'est vraiment too much... ça a beau etre plutot joli on se fatigue vite de ces ralenti/accéléré sans arrêt et de ces plans gratuits et sans réél interet
(le strip tease par exemple)

1.5/6 parce que les acteurs s'en sortent plutot bien dans tout ce boxon.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Domino (Tony Scott, 2005)
MessagePosté: 05 Déc 2005, 11:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Sim a écrit:
Cosmo a écrit:
Ses films, même les plus mauvais, se laissent voir. Avouez que c’est déjà un petit plus.

Franchement je suis ressorti de Domino avec un mal de crane assez phénoménal. (peut etre du a la fin de fut de ma bière mais quand meme) C'est vraiment too much... ça a beau etre plutot joli on se fatigue vite de ces ralenti/accéléré sans arrêt et de ces plans gratuits et sans réél interet
(le strip tease par exemple)

1.5/6 parce que les acteurs s'en sortent plutot bien dans tout ce boxon.


Je me suis mal exprimé, je voulais dire "ses films pré domino".

Pour Domino, j'ai eu beaucoup de mal par moments, ça va si vite que c'en est ridicule, pas le temps de s'attacher à la scène, de la comprendre, de la suivre, etc.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Domino (Tony Scott, 2005)
MessagePosté: 05 Déc 2005, 11:52 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Cosmo a écrit:
Sim a écrit:
Cosmo a écrit:
Ses films, même les plus mauvais, se laissent voir. Avouez que c’est déjà un petit plus.

Franchement je suis ressorti de Domino avec un mal de crane assez phénoménal. (peut etre du a la fin de fut de ma bière mais quand meme) C'est vraiment too much... ça a beau etre plutot joli on se fatigue vite de ces ralenti/accéléré sans arrêt et de ces plans gratuits et sans réél interet
(le strip tease par exemple)

1.5/6 parce que les acteurs s'en sortent plutot bien dans tout ce boxon.


Je me suis mal exprimé, je voulais dire "ses films pré domino".

Pour Domino, j'ai eu beaucoup de mal par moments, ça va si vite que c'en est ridicule, pas le temps de s'attacher à la scène, de la comprendre, de la suivre, etc.



Perso je ne l'ai pas vu,déjà rien que la bande annonce me filait le mal de mer. Y'a trop de tout quoi,trop de filtre,trop d'effet,trop d'accélérés,c'est infernal. Pour moi c'est LA bande annonce type qui donne pas envie aux gens d'aller voir un film. Et j'ai définitivement un probleme avec Keira,je la trouve mauvaise et sa mono-expression me saoule. Mais sérieux,la BA est chiante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Gun (Tony Scott - 1986)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

65

6226

20 Mai 2022, 06:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Unstoppable (Tony Scott, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3872

30 Jan 2011, 11:18

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USS Alabama (Tony Scott - 1995)

Qui-Gon Jinn

10

271

20 Nov 2023, 15:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man on Fire (Tony Scott - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3249

15 Jan 2022, 14:03

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prédateurs (Tony Scott - 1983)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3631

23 Déc 2020, 12:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Déjà vu (Tony Scott - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

54

6754

02 Juin 2021, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Samaritain (Tony Scott - 1991)

F-des-Bois

9

1921

11 Aoû 2006, 01:51

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jours de tonnerre (Tony Scott - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

39

1805

30 Juin 2023, 09:27

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Attaque du métro 123 (Tony Scott, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

3540

10 Fév 2010, 11:00

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True romance (Tony Scott, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

34

4691

17 Mar 2019, 11:41

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Qui-Gon Jinn et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web