Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2006, 18:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Documentaire en deux parties de Rotman, qui ne serait pas très tendre sur la carrière de JC.
Ce soir : Le jeune loup (1932-1981).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 18:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
incroyable que ça passe sur une chaine publique quand on y pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
hal5 a écrit:
Passionnante cette 1ere partie. Très bien documentée, et très prenante. Et puis ça fait bizarre de voir certains politiques plus jeunes. On imagine pas un homme politique jeune.


Image

brrr...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 21:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Très bon doc effectivement...à côté, le "Dans la peau de Jacques Chirac" de Karl Zéro fait un peu pitié et donne l'impression que Chirac est un abruti complet mais sympathique. Là Rotman nous présente l'homme comme une redoutable machine politque, aidé fortement par les personnes de l'ombre qu'ont été Marie-France Garaud et Pierre Juillet.

Sarkozy fait parti de ceux qui ont accepté l'interview, tout comme Pasqua. Je n'aurai pas cru.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
hal5 a écrit:
Passionnante cette 1ere partie. Très bien documentée, et très prenante.


C'est clair, au milieu je me disais "je ne connais pas Jacques Chirac", et j'avoue que le personnage m'impressionnait franchement (à ne pas confondre avec de l'admiration), c'est une bête de guerre, et le redécouvrir comme ça nous change de l'image goof qu'il cherche à avoir et que les médias cultivent avec lui, pour le rendre "sympa". Content qu'ils en parlent aussi, de ce faux Chirac, le mec intelligent qui passe pour un type moyen, du peuple.

Je vais enregistrer demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Le personnage Chirac m'a toujours passionné. Plus que l'homme politique dont les convictions ne sont pas le point fort c'est l'homme qui me fascine par ces errements mais aussi par cette volonté inaltérable de réussir.
Et ce documentaire vaut tous les « dallas » et autres fiction sur les coulisses du pouvoir. Je pense qu’on peut tirer un doc tout aussi intéressant de la vie de Mitterrand. Que l’on les aime ou pas ces hommes politiques font partie de d’une race à part de politiciens qui n’ont d’autres ambition que le pouvoir et qui coute que coute l'obtienne.
Dans le cas de Chirac le documentaire rétabli ou établi une vérité : Chirac est tout sauf un imbécile. Il est, soit, aidé d’éminences grises mais c’est avant tout une machine politique implacable. Et même chez ceux qu’il a écrasé on sent au fil de leurs interventions une « certaine admiration » face à l’aplomb et l’effronterie de cet homme. Alors bien sur on peut toujours dire que Chirac n’a pas l’envergure d’un Mitterrand ou d’un de Gaulle mais son parcours et sa vie sont dignes du plus grand des romans. Il a parcouru et influencé les 50 dernières années avec un panache qu’on ne peut lui nié.
Ce documentaire qui a mon avis n’est pas à charge (comme j’ai pu le lire dans la presse car il ne montre que les coulisses de la politique et des beaux discours souvent déclamés) démontre a quel point le pouvoir ne se donne pas mais se prend. Ce documentaire montre à travers Chirac ce qu’est vraiment la politique, une lutte pour le pouvoir ou tous les coups sont permis et qui laisse bien peu de place a l’improvisation. En tout cela est passionnant et donne envie d’être une petite souris pour se glisser dans les officines de la campagne présidentielle actuelle.
A coté la vision d'un "President" avec dupontel ou du pseudo documentaire signé Karl zéro font bien pales figures. Lé réalité n'est n'est jamais si belle que lorsu'elle dépasse la fiction.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ouais réhabilitons chirac ! J'ai voté pour lui à ma première présidentielle bordel !

C'est quoi le nom excat du doc ? que j'essaie de le chopper...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Mon Colonel a écrit:
Ouais réhabilitons chirac !


Euh c'est pas la morale de l'histoire quand tu vois le doc...:mrgreen:

Mon Colonel a écrit:
C'est quoi le nom excat du doc ? que j'essaie de le chopper...


Chirac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Jack Griffin a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Ouais réhabilitons chirac !


Euh c'est pas la morale de l'histoire quand tu vois le doc...:mrgreen:



non mais bon le mec termine sa carrière sur des années bien sombres au nivau politique.. ça aurait été un mauvais président mais un politicien hors pair quoi..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
JeeB a écrit:
A coté la vision d'un "President" avec dupontel ou du pseudo documentaire signé Karl zéro font bien pales figures. Lé réalité n'est n'est jamais si belle que lorsu'elle dépasse la fiction.


J'ai pensé à Président, et en entendant Chirac, je me disais "ben oui, là, j'y crois". J'entend par là qu'on ne peut pas inventer une bête de scène, on l'est ou pas. Un grand acteur n'est pas forcément une machine à discours. Dupontel a raté le truc, ou ne pouvait simplement pas l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
hal5 a écrit:
Une interview très intéressante de Patrick Rotman, auteur du doc, sur le site de france 2 :

http://info.france2.fr/medias/25417221-fr.php


Yep tres interessant.

Maintenant petit jeu :
Quel homme ou femme politique actuel à l'envergure ou le potentiel d'un chirac ou d'un mitterand.

A droite je dirais sans hesiter Sarkozy qui a beaucoup de point commun avec Chirac (sans avoir la sympathie du bonhomme)
Mais a gauche?? Ségolène non je d'conne, et qui d'autres??

Franchement c'est le désert, peut etre se dirige t-on vers des hommes politiques plus interréssés par l'aspect noble de la politique mais j'en doute...j'ai peur qu'ils n'aient tout simplement pas le moindre charisme, des hommes politiques sans personnalité, anonymes et interchangeable

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais vu la BA, ça avait l'air énorme. Enregistré...j'ai hâte!!!

Rotman est réputé pour ses livres et docs sur la Guerre d'Algérie...d'ailleurs, il signe le scénar du prochain Siri.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Le Pingouin a écrit:
JeeB a écrit:
A coté la vision d'un "President" avec dupontel ou du pseudo documentaire signé Karl zéro font bien pales figures. Lé réalité n'est n'est jamais si belle que lorsqu'elle dépasse la fiction.


J'ai pensé à Président, et en entendant Chirac, je me disais "ben oui, là, j'y crois". J'entend par là qu'on ne peut pas inventer une bête de scène, on l'est ou pas. Un grand acteur n'est pas forcément une machine à discours. Dupontel a raté le truc, ou ne pouvait simplement pas l'être.


Je dirais aussi que tout simplement on a là une erreur terrible de casting. Dupontel est un bon acteur mais ce n'est pas un grand acteur et à travers ce role, a mon sens, il montre les limites de son talent.
Et surtout ce doc montre ce qu'on peut faire avec un tel sujet et donc par corollaire le gachis du film avec Dupontel. Dommage, Dommage.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 07:59 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
JeeB a écrit:
Que l’on les aime ou pas ces hommes politiques font partie de d’une race à part de politiciens qui n’ont d’autres ambition que le pouvoir et qui coute que coute l'obtienne.


Ils sont tres peu nombreux , là dessus tu rajoutes les pantouflards , les copains de copains , les 'viandars' qui cherchent juste à avoir une indem+une indem+une indem ,etc ... Je n'ai pas vu le doc encore , mais je remets ce que j'ai dit y a un moment : sarkozy c'est chirac il y a 20 ans , meme détermination , même flingage dans son camps qd c'est nécessaire .... même résultat au final ? parce qu'une fois au pouvoir , la danse n'est pas la même ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2006, 14:44 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Karloff a écrit:
incroyable que ça passe sur une chaine publique quand on y pense.

trop normal en fait et effectivement étonnant, mais tant mieux! rotman aurait dû en faire un sur chaque acteur important du monde politique actuel, v'la l'entreprise!!
sobre le rotman, comme toujours. ses documentaires "l'ennemi intime" et "l'été 44" étaient déjà pas mal du tout. il me tarde de voir la suite...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon ben le 14 mai sur France 2...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

19

2452

02 Mai 2007, 08:34

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 24 c'est parti

Jack Griffin

0

1104

06 Déc 2006, 21:40

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sopranos sur France 4

karateced

1

1337

23 Fév 2006, 08:34

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce soir sur France 2...

Ozymandias

4

1522

13 Fév 2006, 07:07

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au service de la France

Fire walk with me

2

1589

13 Avr 2018, 08:27

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision: télés poubelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Le Cow-boy

261

23657

08 Fév 2013, 10:03

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MISS FRANCE 2006 [saturday on TFone]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerry Lewis

28

5388

12 Déc 2005, 14:06

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision -> ils se font pas chier les mecs ...

Mon Colonel

10

1749

04 Sep 2005, 18:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CAUET adapte donc le Muppet Show en France !!!

Jerry Lewis

5

2016

26 Aoû 2005, 17:36

Tea'n Honey Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 4 ose les "séries culte" le samedi soir !!!

Jerry Lewis

3

1621

17 Juin 2006, 20:22

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web