Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 23:55 
Enfin vu.
Efficace, bien geré, mais absolument sans style ni véritable saveur. Ca fait quand même produit de luxe avec grosses ficelles et grosses stars. Ca divertit, ce n'est pas honteux malgré ses petites lourdeurs, mais vu l'accueil délirant de ce film (César du meilleur réalisateur pour Canet quand même, alors qu'il y avait Resnais), je m'attendais évidemment à plus honorable... Bon, le cinéma de genre français va tellement mal, c'est vrai....

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 20:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon plus sérieusement, oui dans l'ensemble un bon film, très ambitieux, avec des parti-pris originaux et qui font plaisir (c'est un film torturé et dark mais qui ne cède pas aux clairs-obscurs bidon du polar à la française genre Nahon/Dahan où à leur mise en scène tape à l'oeil).

Ca développe très bien ses persos et ça reste très près d'eux.

L'ennui, je trouve, c'est que toute la partie enquête est vraiment trop complexe et fouillis, avec des persos qui apparaissent trop tard et qui sont joués par des mecs trop connus pour que tu puisse ne pas les soupçonner (genre quand t'as Jean Rochefort qui apparaît 30 secondes au milieu du film, tu sais qu'il va jouer un rôle plus tard et ça gâche un peu l'enquête).

Bref sinon non ça a des vraies couilles et un vrai style. Et Cluzet il tue! J'adore ce mec...


assez d'accord avec liam, surtout ce qu'il sous-entend sur la photo, lumineuse et belle.

je voulais pas le voir ce film, je pensais pas que ça vaille le coup, et bon, c'est loin d'être un gd film, et c'est un peu tjs le même problème avec le genre à la française, mais il y a une vraie tenue, il y a vraiment qqch, ça joue assez juste, y'a un peu de mauvais goût, clairement, la b-o, le dernier plan, et puis bon, il y a cette dénouement lourdingue et pas crédible, qu'on redoute à mesure que l'enquête devient trop emmêlée à pour tout dire un peu chiante dans sa complexité : bah ouais, c'est compliqué, la preuve, assieds-toi bien, il faut dix minutes au moins pour t'expliquer. Et t'as tjs rien compris. C'est ambitieux et ça parvient pourtant à rester pas prétentieux ni trop cliché, malgré le défilé d'acteurs et le genre, dommage que ce soit pas exactement réussi, mais y'a des promesses en tout cas.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 20:39 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le Cow-boy a écrit:
UNE scène est tournée en vidéo (Baye au téléphone pendant le cours de gym) ? Problème de rushes, de caméra ?...


ouiii : je me suis d'abord dit "c'est laid" et en fait ça va, ça passe, ça se justifie pas et ça surprend mais ça va.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Petits Mouchoirs (Guillaume Canet, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Arnotte

99

10290

27 Déc 2012, 21:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood Ties (Guillaume Canet, 2013)

Karloff

11

2086

08 Nov 2013, 19:17

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rock'n Roll (Guillaume Canet - 2017)

Qui-Gon Jinn

3

1625

18 Fév 2017, 12:16

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

55

2442

13 Fév 2023, 20:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Concile de Pierre (Guillaume Nicloux - 2006)

Blissfully

1

1546

30 Déc 2007, 18:33

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

100

11077

23 Mar 2014, 21:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La belle personne (Christophe Honoré, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Think Bud Spencer

85

8475

02 Oct 2008, 19:39

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon nom est personne (Tonino Valerii, Sergio Leone - 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

15

2873

11 Sep 2023, 18:36

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Personne aux deux personnes (Nicolas & Bruno, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

2be3

29

3509

19 Avr 2009, 19:59

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cette musique ne joue pour personne (Samuel Benchetrit, 2021)

Abyssin

2

517

11 Oct 2021, 13:08

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web