Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2009, 18:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je suis malaaaaade mon cerveau n'accepte que des films (simples et vus à bonne distance)

Image

1912. Tous les dimanches, un vieux peintre accueille ses enfants dans sa maison de campagne. Son fils sérieux et droit contraste fortement avec l'anti-conformisme de sa fille qui croque la vie à pleine dents. Il ne les comprend pas, on ne l'écoute plus. Il est vieux et se sent de plus en plus inutile... Il est au crépuscule de sa vie.

Autant Daddy nostalgie m'a plutôt bien surpris, autant celui-ci m'a fait bailler, avec ce récit assez cousin de fin de vie et retrouvailles familiales mais l'irruption d'une Birkin n'est pas celle d'une Azéma, qui, dès son apparition, impose sa tension à elle, avec tout ce que ça implique d'azémesque: de la minauderie, du faux, du olala que je suis la facétiosité complètement fantaisisque, du mettez-la dans une malle et jetez la une bonne fois pour toute à la mer. Dommage car Ducreux a une bonne gueule, la photo est belle et la mise en scène de Tavernier, d'ailleurs primée à Cannes, inspirée. Mais ça m'a emmerdé.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 21:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Premier Tavernier que j'ai vu... Pendant dix ans, j'ai refusé d'en voir un autre !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un dimanche a la compagne
MessagePosté: 09 Mar 2012, 03:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2012, 01:45
Messages: 1
J’ai lu une critique du film Un dimanche à la compagne. Je pense que la critique est bonne et aussi détaillée. L’auteur de cette critique décrive bien comment les deux enfants de M. Ladmiral. Les deux enfants sont bataillent parce qu’ils sont opposés et ils ne s’aiment pas l’autre. L’autour écrit bien la vie du père, M. Ladmiral aussi. Le père n’est pas content avec ses tableaux parce que les tableaux manque de l’originalité. M. Ladmiral a les grands esprits pour sa vie mais il a réalisé qu’il est très vieil pour accomplir ses esprits. Je suis d’accord avec beaucoup de la critique. Mais je ne pense pas que le film est bon. Je déteste le film ! Le film est un peu intéressant comme les aspects de la famille mais j’ai les aspects et les problèmes avec ma famille et je n’ai pas besoin de voir lesquels dans un film. C’est très barbant pour moi. Et aussi, c’est triste que M. Ladmiral n’a pas accompli ses esprits et que sa fille n’a jamais rend visite. C’était terrible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un dimanche a la campagne
MessagePosté: 09 Mar 2012, 04:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2012, 04:13
Messages: 2
Les points positifs de cette critique de Un Dimanche à la Campagne, c'est qu'il est très descriptive et utilise beaucoup d'adjectifs. Il brosse un tableau dans votre tête du film. Ils comparent la relation de Gonzague et Irene. Ils trouvent Gonzague ennuyeux et trop inquiet au sujet de son père. Ils disent que Irene est jeune et pleine de vie. Cette critique est un peu verbeux, mais elles couvrent des points nécessaires. Ils n'aiment pas ce type de cinéma et il ne trouve pas ce film mémorable. Je suis d'accord avec ce point parce que je trouve ennuyeux le film. Il ya peu d'action et je n'aime pas qu'il n'a lieu que sur une journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un Dimanche à la Campagne
MessagePosté: 09 Mar 2012, 06:11 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2012, 16:06
Messages: 2
Salut à Tous !
Pour ma classe de français, j’ai regardé le film « Un Dimanche à la Campagne ». Ensuite, j’ai lu une critique sur le film. Le critique a eu des points positifs et des points négatifs. Il a été très éloquent et il a utilisé beaucoup des adjectifs pour décrire les personnages. Par exemple, il a décrit qu’Irène, un personnage principal dans le film, était « jeune et pleine de vie, tourbillonnante, enjouée et moqueuse, tiraillée par des affaires de cœur ». Le critique a été très descriptif. Mais, il n’a dit pas son opinion directement. Il a écrit un synopsis du film, mais il n’a écrit pas une critique jusqu'à la fin. Dans mon opinion, cette critique a été bonne. L’écrivain a été très éloquent et descriptif. Il a décrit que les personnages étaient les mêmes comme dans le film. Il a décrit pour le lecteur que la campagne avait les couleurs irréprochables et la paysage était « une sorte de grand toile impressionniste ». Je suis d’accord avec l’écrivain. À la fin de la critique, il a écrit que le film n’est pas inoubliable. Je suis d’accord avec cette déclaration aussi. Le film n’a été pas inoubliable, mais il a été agréable.
À Bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un dimanche a la compagne
MessagePosté: 09 Mar 2012, 11:51 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Nicole V. a écrit:
J’ai lu une critique du film Un dimanche à la compagne. Je pense que la critique est bonne et aussi détaillée. L’auteur de cette critique décrive bien comment les deux enfants de M. Ladmiral. Les deux enfants sont bataillent parce qu’ils sont opposés et ils ne s’aiment pas l’autre. L’autour écrit bien la vie du père, M. Ladmiral aussi. Le père n’est pas content avec ses tableaux parce que les tableaux manque de l’originalité. M. Ladmiral a les grands esprits pour sa vie mais il a réalisé qu’il est très vieil pour accomplir ses esprits. Je suis d’accord avec beaucoup de la critique. Mais je ne pense pas que le film est bon. Je déteste le film ! Le film est un peu intéressant comme les aspects de la famille mais j’ai les aspects et les problèmes avec ma famille et je n’ai pas besoin de voir lesquels dans un film. C’est très barbant pour moi. Et aussi, c’est triste que M. Ladmiral n’a pas accompli ses esprits et que sa fille n’a jamais rend visite. C’était terrible !


De la bonne volonté mais des lacunes. Un binôme avec Lil red me paraîtrait profitable pour le prochain devoir pour réhausser toute cette fougue pour les films avec un peu de grammaire et de syntaxe plus correctes.

SI votre prof continue à vous envoyer faire vos devoirs sur les forums, pensez à faire toutes vos remarques dans le même post d'origine ça sera plus lisible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un dimanche a la campagne
MessagePosté: 09 Mar 2012, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2012, 03:22
Messages: 2
http://tchingscine.over-blog.com/articl ... 70822.html

J'ai lu cette critique du film « un dimanche à la campagne ». Cette critique semblait plus positive que négatif. L'auteur de cette critique a résumé le film et il a comparé le film au roman. Il a expliqué le symbolisme du roman aussi. Il était très détaillé avec son synopsis du film. Il ne dit pas son opinion beaucoup, mais il a dit qu'il a aimé le film. Je suis d'accord avec l'auteur de cette critique. J'ai pensé que ce film était très bon. J'ai aimé l'histoire du film et j'ai pensé que le symbolisme était très important. Je pense que si on comprend le symbolisme, on aimera le film beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un dimanche a la compagne
MessagePosté: 09 Mar 2012, 19:13 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Justement, y a pas un modo motivé pour tout fusionner ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un dimanche a la compagne
MessagePosté: 10 Mar 2012, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Je pense qu'il est important de citer ses sources aussi, comme hzaccapo33.

A 3 vous y arriverez peut-être.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2021, 09:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
ça ne fait vraiment pas envie !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L.627 (Bertrand Tavernier - 1992)

Z

14

2205

31 Mar 2021, 20:31

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Appât (Bertrand Tavernier - 1995)

Z

3

1867

10 Fév 2011, 13:42

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L627 (Bertrand Tavernier - 1992)

Qui-Gon Jinn

5

1435

13 Aoû 2012, 09:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quai d'Orsay (Bertrand Tavernier - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

3195

27 Déc 2017, 10:49

Vitaly Merton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de torchon (Bertrand Tavernier, 1981)

Baptiste

0

729

10 Avr 2021, 20:14

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Princesse de Montpensier (Bertrand Tavernier - 2010)

Karloff

4

1613

17 Oct 2011, 11:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Daddy nostalgie (Bertrand Tavernier - 1990)

Blissfully

0

1583

30 Mar 2009, 18:32

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'horloger de Saint-Paul (Bertrand Tavernier, 1974)

Art Core

1

746

12 Oct 2021, 22:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans la brume électrique (Bertrand Tavernier - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

38

5363

22 Avr 2010, 22:56

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1984 (Michael Radford, 1984)

Cosmo

4

2147

11 Déc 2008, 07:17

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web