Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 10:01 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
et j'ai oublié de parler de John le pilote d'hélico ... NAWAK .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2008, 13:27 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Je n'en attendais rien du tout si ce n'est une déception (j'aime beaucoup les 3 premiers). Eh bien non ! C'est pas un chef d'oeuvre, ça ne relèguera pas aux oubliettes les précédents (surtout le premier) mais c'est très sympa.

Il y a des choses dommages voires idiotes (genre l'avion sous le pont qui est d'un ridicule achevé et qui n'apporte strictement rien à la baston, à la situation ou à la tension de cette fin de film), mais dans l'ensemble ça tient ses promesses, c'est efficace dans son genre.

J'ai mis assez longtemps à reconnaître Olyphant (je n'avais rien lu/vu sur le film et encore moins le casting). J'arrivais pas à relier le minet propret et assez fade au Bullock que je suis dans Deadwood. C'est bizarrement ma seule réelle déception du film. Il n'est pas du tout dans ses cordes, il fait pâlot, minet et sans trop de charisme dans son rôle comme dans son jeu face à un perso/acteur aussi présent que Willis/McClane. Il a un rôle de méchant glacé et implacable à la Jeremy Irons dans le 3 mais n'arrive pas à en avoir la présence et l'aspect réellement glacé (il a plus de relief quand il est Bullock face à Swearengen) et le look qu'ils ont donné à son perso ne l'aide pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2008, 21:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Outre le scénar écrit avec les pieds (Karlito résume bien la chose), les scènes ridicules de surenchère (l'avion emporte la palme...), la sous-exploitation du sidekick, l'affrontement désolant de rapidité avec le kangourou français,le charisme inexistant d'Oliphant qui n'aurait jamais du sortir des forêts de Deadwood (il est aussi mauvais que dans Hitman, c'est dire...), il y a pire...

McClane est devenu un vieux con...

Je le préférais mauvais mari, fumeur, alcoolique, migraineux mais cool, vanneur, tête de lard, amateur de Tom Mix et de Roy Rogers, en butte avec ses supérieurs, bref, un tantinet rebelle...

Donc, si on fait un sorte de TOP :

Très haut
- Die hard 1 & 3

Très bas
- Die Hard 2 & 4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 13:20 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2008, 12:24
Messages: 189
On peut regarder Die Hard 4 en temps que film bourrin décomplexé ou en temps que membre de la série Die Hard. Qu'importe, quel que soit l'angle dans lequel on se colle, la nullité du film apparait comme d'autant plus flagrante.

John McLane est de retour. Il espionne sa fille ado qui fait des bisoux à un garçon que, tenez vous-le pour dit, ce n'est même vraiment son copain :o
Avec une scène d'introduction du personnage aussi puissante, la suite arrive à faire pire. Des très méchants hackers ont donc attaqué le système financier américain et McLane se retrouve à proteger l'une de leurs cibles, hacker lui aussi, gauchiste neuneu attardé que McLane raisonnera à mi-film dans une magnifique leçon de morale ( " ce n'est pas qu'un système, ce sont des gens " ) après quelques passages pro-Bush ( " mais oui gamin, Fox News nous ment, retourne jouer aux billes ! " ) consternants par leur manque total de recul.
McLane n'est plus le type de Die Hard, qui se bat malgré lui et utilise son cerveau. Ici c'est un erzatz des héros ayant le vent en poupe, comme Jack Bauer, balançant des punchlines foireuses toutes les cinq minutes pour bien énerver le méchant et agissant comme un gros débile, et vas-y que je fonce dans le tas, et vas-y que je fous ma caisse tout seul dans un ascenseur comme un grand, évacuant toute empathie pour lui de la part du spectateur.
La photo est moche, les scènes d'action sont dans la lignée du pire de Michael Bay ( tout explose, on ne voit rien, c'est monté n'importe comment ), l'abus de gros plans est là, quand aux acteurs, Bruce est monolithique, son sidekick s'en sort à peu près, mais alors entre un Timothy Oliphant au charisme zéro en bad guy, un Kevin Smith qui dort, Maggie Q et Cyril Raphaelli qui se font ejecter trop tôt et la fille de Bruce qui mérite deux claques dans sa ( jolie ) gueule, ce n'est pas le casting qui sauvera ce film lamentable.

Après ça, il ne reste qu'à revoir Die Hard. Ou Die Hard 3. Ou même Die Hard 2, film très moyen réalisé par un tacheron mais qui néanmoins face à celui-ci fait figure de chef d'oeuvre.

0.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk Hard : The Dewey Cox Story (Jake Kasdan, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3140

07 Déc 2008, 22:37

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Underworld 2 - Evolution (Len Wiseman - 2006)

Film Freak

13

2110

03 Oct 2006, 18:44

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Total Recall (Len Wiseman, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4352

27 Déc 2012, 13:29

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boxing gym (Frederick Wiseman - 2010)

DPSR

4

1786

18 Mar 2011, 01:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Store (Frederick Wiseman - 1983)

Tom

0

1610

18 Nov 2011, 22:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. At Berkeley (Frederick Wiseman - 2013)

DPSR

0

1483

24 Sep 2013, 12:27

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welfare (Frederick Wiseman, 1975)

Vieux-Gontrand

4

1085

11 Juin 2020, 07:35

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crazy Horse (Frederick Wiseman - 2011)

DPSR

14

2277

06 Sep 2011, 10:01

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titicut Follies (Frederick Wiseman - 1967)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

15

2993

11 Déc 2011, 00:09

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City Hall (Frederick Wiseman, 2020)

Lohmann

6

938

26 Oct 2020, 09:07

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web