Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1531 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 103  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Vieux-Gontrand a écrit:
Z a écrit:
Une fois je pars en festival avec trois comédiens. On va dans un bar lambda qui n'a RIEN à voir avec le festival en question, quelque part en ville, pour boire un verre. On ne parle que de leur carrière, de cinéma, et on reste en vase clos. Le patron est sympa, veut taper la causette, mais ça ne prend pas. Quand on a terminé, ils sortent du bar, et retournent vers l'hôtel, tout simplement. Sans payer, évidemment. J'ai réglé, bien volontiers, avec un sourire perplexe ; à aucun moment ils se sont inquiétés de savoir s'il fallait régler ni comment. Dans leur tête, c'était payé par le festival. Bizarrement, je vois pas Poelvoorde oublier, pour lui ça fait sûrement partie du plaisir, de discuter avec les gens du coin, ou de payer.


Oui bon, comparé à l'affaire Nethys ou celle de l'aéroport de Liège y a pas de quoi appeler à la grande épuration non plus.


Il a payé les coups et il a dit plusieurs fois qu'il n'était pas assez dictatorial sur le plateau au point de vue des acteurs. Tu peux relativiser mais ça a surtout rien à voir. Que tu regrettes que les scandales politiques n'intéressent personne, c'est une chose, mais faire dire des choses que les gens n'ont pas dites, c'est... pas cool.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Jerónimo a écrit:
Z a écrit:
Ce n'est pas propre au cinéma, tout ça, bien sûr. Mais avec le cinéma, les gens ont des étoiles dans les yeux, parfois pour de mauvaises raisons, rien qu'en te parlant...


Ca me rappelle l'interview d'un mec (un psy?) dans SoFoot qui faisait il me semble de l'accompagnement d'anciens footballeurs pro dans leur reconversion. Globalement, même pour un footeux moyen de Ligue 1, le mec expliquait qu'il y avait une marche à franchir après le foot dans l'attitude et le savoir être, parce qu'un footballeur pro n'a jamais besoin d'aborder les gens ou d'entamer la conversation, il y a toujours une personne intéressée, que ce soit de manière positive pour un autographe ou plus sournoisement essayer de lui proposer un plan et lui taper de la thune... et du coup quand tout ça s'arrête y'a des mecs complètement perdus...
Donc on imagine facilement tous les dévoiements que ça peut engendrer en amont, les cercles pas forcément vertueux liés à une forme de pouvoir, symbolique ou économique.


Bah les footeux se font rincer par leur entourage souvent, l'affaire Benzema, c'est déjà ça. Sans parler des enfants dont les parents veulent qu'ils réussissent dans le foot et qui gueulent sur la main courante lors d'un match de poussin. Encore autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:22 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Jerónimo a écrit:
Globalement, même pour un footeux moyen de Ligue 1, le mec expliquait qu'il y avait une marche à franchir après le foot dans l'attitude et le savoir être, parce qu'un footballeur pro n'a jamais besoin d'aborder les gens ou d'entamer la conversation, il y a toujours une personne intéressée, que ce soit de manière positive pour un autographe ou plus sournoisement essayer de lui proposer un plan et lui taper de la thune... et du coup quand tout ça s'arrête y'a des mecs complètement perdus...
Donc on imagine facilement tous les dévoiements que ça peut engendrer en amont, les cercles pas forcément vertueux liés à une forme de pouvoir, symbolique ou économique.


Dwyane Wade l'ex-champion de NBA, expliquait quand il a pris sa retraite, ne pas savoir comment faire ses courses au supermarché. Il ne savait pas les files d'attentes, où se placer à la caisse, quelle attitude adopter, rien. Depuis ses 14 ans, il avait été pris en charge et il n'avait cessé de vivre à l'écart des gens normaux. Y a un potentiel comique (limité) :)

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Vieux-Gontrand a écrit:
Oui bon, comparé à l'affaire Nethys ou celle de l'aéroport de Liège y a pas de quoi appeler à la grande épuration non plus.


De quoi tu parles ? T'es trop sérieux, mon gars. C'était juste une anecdote, pas une diatribe.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Z a écrit:
Jerónimo a écrit:
Globalement, même pour un footeux moyen de Ligue 1, le mec expliquait qu'il y avait une marche à franchir après le foot dans l'attitude et le savoir être, parce qu'un footballeur pro n'a jamais besoin d'aborder les gens ou d'entamer la conversation, il y a toujours une personne intéressée, que ce soit de manière positive pour un autographe ou plus sournoisement essayer de lui proposer un plan et lui taper de la thune... et du coup quand tout ça s'arrête y'a des mecs complètement perdus...
Donc on imagine facilement tous les dévoiements que ça peut engendrer en amont, les cercles pas forcément vertueux liés à une forme de pouvoir, symbolique ou économique.


Dwyane Wade l'ex-champion de NBA, expliquait quand il a pris sa retraite, ne pas savoir comment faire ses courses au supermarché. Il ne savait pas les files d'attentes, où se placer à la caisse, quelle attitude adopter, rien. Depuis ses 14 ans, il avait été pris en charge et il n'avait cessé de vivre à l'écart des gens normaux. Y a un potentiel comique (limité) :)


Non mais écoute ça n'a rien à voir avec l'affaire bygmalion ou les notes de taxi d'Agnes Saal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
bmntmp a écrit:
[Bah les footeux se font rincer par leur entourage souvent, l'affaire Benzema, c'est déjà ça. Sans parler des enfants dont les parents veulent qu'ils réussissent dans le foot et qui gueulent sur la main courante lors d'un match de poussin. Encore autre chose.


J'avais eu vent en sources assez proches et croisées de l'environnement de Yann M'vila, c'était nimporte quoi (il payait des Mercedes à ses potes, claquait du pognon à coup de black card comme un ouf, ce genre de trucs, bien que le mec puisse faire ce qu'il veut de son pognon, dans l'absolu je m'en fous), mais bon en l'occurence je parlais pas de ce type d'environnement, mais plus largement des footeux même basiques, même de ligue 2 qui doivent un minimum trouver une reconversion , et qui sont, à leur niveau de pouvoir déjà dans un relationnel à l'autre très particulier, d'autant que ça leur arrive jeunes.
Z ou Mass qui deviendraient des réals hyper puissants à 40 piges, ça a laissé le temps de se construire et de devenir mature sur ce type d'enjeux je pense... Le mec qui devient taré de la teub à 50 berges pour rattraper ses frustrations d'ado, je doute pas que ça existe, mais je lui cherche pas d'excuse.


Dernière édition par Jerónimo le 19 Fév 2021, 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Vous savez chez les universitaires et les scientifiques il y aussi une partie de ces communautés qui vit dans un univers parallèle, toujours en conférence, en congrès ou seminaire et pris en charge de l'avion à l'hôtel, et la crise actuelle les fait atterrir, même s'il est normal que les chercheurs échangent et se rencontrent, et voyagent pour former ou être formés (mais peut-être un peu moins pour de la coordination de projets sur un plan plus fonctionnel et administratif). Par ailleurs
ils ne gagnent pas non plus des millions. Ça ne crée pas forcément des personnalités matures et structurées, et il peut y avoir une forme de griserie. Mais ce n'est pas le même plan que la banalisation culturelle du
harcèlement.

J'ai un peu souri quand une de ces communautés a publié un vibrant communiqué de soutien à Greta Thunberg vu son bilan carbone, mais bon...
Pour ma part je privilégie maintenant les congrès oû je peux déplacer en voiture ou en train et ne vais pas pleurer si j'en rate une (ce n'est pas tout à fait la même problématique sur des voyages en Afrique plus axés formation et coopération technique). Tout ca devrait normalement être remplacé par des vidéoconférence...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 19 Fév 2021, 18:54, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:45 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Castorp a écrit:
Team Sponge. Oui, ça arrive.


Putain pareil, je pensais que ça n'arriverai jamais :mrgreen:

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Vieux-Gontrand a écrit:
Bous savez chez les universitaires et les scientifiques il y aussi une partie de ces communautés qui vit dans un univers parallèle, toujours en conférence, et pris en charge de l'avion à l'hôtel, et la crise actuelle les fait atterrir, même s'il est normal que les chercheurs échangent et se rencontrent, et voyagent pour former ou être formés (mais peut-être un peu moins pour de la coordination de projets sur un plan plus fonctionnel et administratif). Ça ne crée pas forcément des personnalités matures et structurées. Mais ce n'est pas le même plan que la banalisation culturelle
harcèlement.


Bah il y a juste des milieux qui sont plus propices à ça que d'autres. Université, médecine justement. Je crois que tu citais le cas d'Avita Ronnell à une époque. Juste des gens mégalos qui se retrouvent avec de la chair à canon en face d'eux et ne peuvent pas résister à les impressionner et éventuellement à jouer de leur position. Rien que de très normal (dans le sens, allez régler tout ça - surtout que dans le lot, il suffit d'une personne pour que ça dérape, on est pas à l'échelle d'une population entière qui va céder sans le vouloir).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Ça y est le topic est en train de devenir relou...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Cosmo a écrit:
Ça y est le topic est en train de devenir relou...


C'est le principe non ?
Désolé si on est plus à l'époque de mourir d'aimer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mourir_d% ... film,_1971)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:51 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Z a écrit:
Dwyane Wade l'ex-champion de NBA, expliquait quand il a pris sa retraite, ne pas savoir comment faire ses courses au supermarché. Il ne savait pas les files d'attentes, où se placer à la caisse, quelle attitude adopter, rien. Depuis ses 14 ans, il avait été pris en charge et il n'avait cessé de vivre à l'écart des gens normaux. Y a un potentiel comique (limité) :)


J'ai connu des ex-ministres qui montaient systématiquement à l'arrière d'une voiture même quand ils étaient seuls ou qui ne savaient pas comment acheter un billet de train ou réserver un hôtel...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85139
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Ça y est le topic est en train de devenir relou...

CQFD.

Rendez-nous les blagues de puceau.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 18:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
bmntmp a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Bous savez chez les universitaires et les scientifiques il y aussi une partie de ces communautés qui vit dans un univers parallèle, toujours en conférence, et pris en charge de l'avion à l'hôtel, et la crise actuelle les fait atterrir, même s'il est normal que les chercheurs échangent et se rencontrent, et voyagent pour former ou être formés (mais peut-être un peu moins pour de la coordination de projets sur un plan plus fonctionnel et administratif). Ça ne crée pas forcément des personnalités matures et structurées. Mais ce n'est pas le même plan que la banalisation culturelle
harcèlement.


Bah il y a juste des milieux qui sont plus propices à ça que d'autres. Université, médecine justement. Je crois que tu citais le cas d'Avita Ronnell à une époque. Juste des gens mégalos qui se retrouvent avec de la chair à canon en face d'eux et ne peuvent pas résister à les impressionner et éventuellement à jouer de leur position. Rien que de très normal (dans le sens, allez régler tout ça - surtout que dans le lot, il suffit d'une personne pour que ça dérape, on est pas à l'échelle d'une population entière qui va céder sans le vouloir).


J'aime bien Avital Ronnell (qui a eu son moment #porcbalancée et en a tiré un bon livre - la pauvre, l'histoire est assez invraisemblable et échevelée).

Sinon je me souviens d'un truc assez gag où j'étais dans un TER genre Tours-Paris, et étais accidentellement à côté de dux gynécologues revenant visiblement d'un congrès, une jeune doctoresse lèche bottes et ambitieuse et un vieux gars ex male alpha un peu fatigué, et la jeune qui voulait montrer qu'elle arrivait à commenter des photos de cas mieux que les autres à tout le wagon pendant tout le trajet.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 19 Fév 2021, 19:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Vieux-Gontrand a écrit:
J'aime bien Avital Ronnell (qui a eu son moment #porcbalancé et en a tiré un bon.livre)

De quel livre s'agit-il? J'ai vu qu'elle a été sponsorisée par Pernod Ricard sinon (et je ne l'en blâme pas, vu que je bois du Ricard de temps en temps) - comme un ami médecin du foie il y a un moment invité par Ricard sur l'île de Bendor qui appartient à... Ricard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1531 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web