Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 12:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 05:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
bmntmp a écrit:
Une mentalité puritaine a toujours été très présente là-bas sauf que plus ou moins paradoxalement certains combats progressistes contribuent à faire perdurer dans des formes neuves ce puritanisme - qui s'accompagne peut-être alors de comportements plus déviants dans le cadre privé, mais ça c'est juste une hypothèse de ma part.

Je ne vais pas défendre le puritanisme américain, mais à l'inverse je suis surpris de la réception tiède de la vague #metoo en France (enfin je suis qu'à moitié surpris en fait).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 08:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Film Freak a écrit:
It is bullshit. Si tu te comportes bien, y a pas de peur à avoir.
C'est de la parano de gens prejudiced là.


Et toi tu es pas au courant de l'ambiance délétère qui existe dans certains boîtes américaines, en Californie notamment, où un collègue peut t'accuser de n'importe quoi par ambition, dans l'espoir que tu te fasses virer.

Film Freak a écrit:
C'est vraiment ta journée male tears.


Souvenir d'une discussion sur slate.com, où un mec woke demandait à une meuf du site comment il devait gérer sa collègue qui l'accusait de mainsplainer à peine il lui expliquait un truc qu'elle pigeait pas au boulot.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85258
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
It is bullshit. Si tu te comportes bien, y a pas de peur à avoir.
C'est de la parano de gens prejudiced là.


Et toi tu es pas au courant de l'ambiance délétère qui existe dans certains boîtes américaines, en Californie notamment, où un collègue peut t'accuser de n'importe quoi par ambition, dans l'espoir que tu te fasses virer.

Donc souci lié à la malhonnêteté et non à MeToo.

Citation:
Souvenir d'une discussion sur slate.com, où un mec woke demandait à une meuf du site comment il devait gérer sa collègue qui l'accusait de mainsplainer à peine il lui expliquait un truc qu'elle pigeait pas au boulot.

Il s'en est remis? Je me demande qui jouera son rôle dans le film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Film Freak a écrit:
Donc souci lié à la malhonnêteté et non à MeToo.


Et ? Il n'empêche qu'à cause de ça, il y a des raisons d'avoir peur.

Film Freak a écrit:
Il s'en est remis? Je me demande qui jouera son rôle dans le film.


C'est juste pour illustrer, encore, une fois, qu'il y a des raisons de faire attention, surtout dans un pays qui a le procès super facile, et dans lequel le département RH a une vraie utilité (on y dénonce VRAIMENT ses collègues).
Ne te fais pas plus bête que tu n'es.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85258
Localisation: Fortress of Précarité
Oui enfin on est pas loin du mythe misogyne de la meuf qui accuse un mec de viol à tort.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Mon Dieu, l'argument de la misogynie dès qu'on dénonce une faille dans la logique féministe...

C'est bien, MeToo, mais ça ne veut pas dire que c'est une espèce de temple sacré insensible à toute forme d'abus, hein.

(et j'ajoute qu'avec MeToo, je lis certaines meufs qui se sont vraiment convaincues que l'homme c'était le mal absolu)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85258
Localisation: Fortress of Précarité
Tu parles pas de faille dans la logique, tu défends la parano et le procès d'intention.

C'est drôle, c'est une inversion du "tout homme est un violeur potentiel". Ici c'est "toute femme est une menteuse potentielle".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Film Freak a écrit:
Tu parles pas de faille dans la logique, tu défends la parano et le procès d'intention.


Quelle parano ? Et en quoi je défends quoi que ce soi ? Je te situe le contexte américain, où ça dénonce à fond dans les entreprises (et pas toujours pour les bonnes raisons) et où ça fait des procès à tire-larigot. Se protéger, c'est peut-être abusé, mais c'est tout à fait compréhensible dans un tel contexte.

Film Freak a écrit:
Ici c'est "toute femme est une menteuse potentielle".


Non, ici, c'est tout être humain est un menteur potentiel... Encore cette manie de tout ramener au genre, c'est fou.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85258
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu parles pas de faille dans la logique, tu défends la parano et le procès d'intention.


Quelle parano ?

"J'ose pas passer du temps seul à seul avec une femme de peur d'être accusé de harcèlement sexuel".

Citation:
Et en quoi je défends quoi que ce soi ? Je te situe la contexte américain, où ça dénonce à fond dans les entreprises (et pas toujours pour les bonnes raisons) et où ça fait des procès à tire-larigot. Se protéger, c'est peut-être abusé, mais c'est tout à fait compréhensible dans un tel contexte.

Les ricains ont toujours été litigieux mais n'avaient pas peur de passer du temps seul à seul mais avec MeToo c'est "elle va m'accuser de comportement inapproprié".
Ce serait comme avoir peur de se faire tuer par un collègue musulman le 12
Septembre 2001.

Citation:
Film Freak a écrit:
Ici c'est "toute femme est une menteuse potentielle".


Non, ici, c'est tout être humain est un menteur potentiel... Encore cette manie de tout ramener au genre, c'est fou.

Mais on parle du contexte post-MeToo et précisément de supérieurs mâles qui ont peur de passer du temps avec des employées.
C'est toi qui a une manie de dévier la question vers des positions générales de façon malhonnête.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Film Freak a écrit:
Les ricains ont toujours été litigieux mais n'avaient pas peur de passer du temps seul à seul mais avec MeToo c'est "elle va m'accuser de comportement inapproprié".


Je ne dis pas qu'il n'y a pas une part d'irrationnel là-dedans, mais on voit les proportions que prennent une accusation aujourd'hui, et je comprends qu'on puisse avoir peur de ça, d'autant plus que comme je donnais l'exemple plus haut, on peut se faire accuser de sexisme rien qu'en expliquant un truc à une meuf.

Film Freak a écrit:
Mais on parle du contexte post-MeToo et précisément de supérieurs mâles qui ont peur de passer du temps avec des employées.
C'est toi qui a une manie de dévier la question vers des positions générales de façon malhonnête.


Ca n'a rien de malhonnête : on prend aujourd'hui les accusations de harcèlement sexuel beaucoup plus au sérieux qu'avant (et c'est très bien), mais les conséquences d'un mensonge à ce sujet-là sont de fait beaucoup plus violentes qu'avant (et ça, c'est pas bien). Et une femme, ça ment potentiellement, comme tout fucking être humain (et oui, je pense aussi que toute personne est un violeur potentiel, dans la mesure où on ne connaît pas les tréfonds de l'âme de cette personne).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 11:21 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
En tout cas, avec ce genre de raisonnement et de débat qui dévie A CHAQUE FOIS, bah tu m'étonnes que les femmes n'osent pas trop en parler et encore moins porter plainte. Elles sont SYSTEMATIQUEMENT mises en doute, on cherche des excuses, et si il y en a pas, on dit "ah mais ouais c'est un climat qui craint pour les hommes au final".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 11:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Mais t'es con ou quoi ?
C'est NORMAL de mettre en doute une accusation. C'est la base de tout système de justice. Ce qui est très différent de penser "Ok, c'est une meuf, elle ment de toute façon et c'est de sa faute".

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 11:38 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35783
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
It is bullshit. Si tu te comportes bien, y a pas de peur à avoir.
Je pense que cet article révèle le fait qu'on soit extrêmement à fleur de peau sur ces sujets. MeToo a contribué à révéler à nous tous, foruméens compris, qu'on a eu par le passé des comportements qui nous semblaient normaux mais qui ont pu blesser ou causer un malaise.

Ce qui ressort de l'article, c'est pas la peur de l'accusation à tort, mais la peur du malentendu.

Je sais que moi-même je fais vachement plus gaffe à mon choix de mots avec les meufs dans les contextes pros ou autre, et que si j'étais dans une culture d'entreprise, a fortiori dans une société plus "puritaine" comme les US, mon état d'esprit serait pas loin de celui de certains mecs cités (alors que j'ai rien à me reprocher).

(et je ne dis pas ça pour me victimiser ou victimiser les hommes, c'est juste un constat intéressant qui révèle un changement de mentalités)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 11:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23446
Qui-Gon Jinn a écrit:
mon état d'esprit serait pas loin de celui de certains mecs cités (alors que j'ai rien à me reprocher).


Alors ça, c'est toi qui le dis.
#Manspreading

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce qui ressort de l'article, c'est pas la peur de l'accusation à tort, mais la peur du malentendu.


Dans une société procédurière comme les Etats-Unis, c'est quasiment la même chose, malheureusement.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 29 Jan 2019, 11:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85258
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
It is bullshit. Si tu te comportes bien, y a pas de peur à avoir.
Je pense que cet article révèle le fait qu'on soit extrêmement à fleur de peau sur ces sujets. MeToo a contribué à révéler à nous tous, foruméens compris, qu'on a eu par le passé des comportements qui nous semblaient normaux mais qui ont pu blesser ou causer un malaise.

Ce qui ressort de l'article, c'est pas la peur de l'accusation à tort, mais la peur du malentendu.

Je sais que moi-même je fais vachement plus gaffe à mon choix de mots avec les meufs dans les contextes pros ou autre, et que si j'étais dans une culture d'entreprise, a fortiori dans une société plus "puritaine" comme les US, mon état d'esprit serait pas loin de celui de certains mecs cités (alors que j'ai rien à me reprocher).

(et je ne dis pas ça pour me victimiser ou victimiser les hommes, c'est juste un constat intéressant qui révèle un changement de mentalités)

J'ai pas lu l'article jusqu'au bout : y a-t-il un passage où on sort du "j'ai peur d'être mal compris et accusé à tort par une femme" pour aller vers le "je dois remettre mon comportement que j'estimais jusqu'à présent normal pour ne pas être mal compris"?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web